Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Historique Renault- Ile Seguin


Invité §chr080Ly
 Partager

Messages recommandés

Invité §ima762RV

ça doit être peu de temps après la fermeture car c'est bien propre dedans…

dommage qu'il ne reste pas grand chose… :(

En tous cas superbe photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §chr080Ly

Merci !!!! :cool:

 

Ce qui est fascinant, ce sont toutes ces photos qui nous font decouvrir le site, l'anbiance semble intacte, le temps c'est arreté d'un coup.

 

On est immergé dans les années 70-80'S, car même si des investissements ont étés faits pour l'entretient, ils restent hesitants et economiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan361Vd

Et voici pour finir, la photo pour faire de beaux rêves !

 

il y a longtemps, longtemps, très longtemps, vivait une usine...

 

fantasio75_1080766236_lignes_de_montage_4cv_1958_2.jpg.0bc8b2da68cd3baa3c175bd6224544ff.jpg

 

bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vag357Tu

Sublime Photo la Salle des Machines, merci Fantasio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan361Vd

Sublime Photo la Salle des Machines, merci Fantasio !

 

....si la salles des machines est un endroit qui vous plait, je vous prépare d'autres docs de chocs !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4Te450FY

Ca se voit au jantes des 4 cv d'ailleur ca y est je l'ais trouve ma 4 cv! :tourne: C'est un modele de 1955 entirement d'origine avec quelques restauration a faire sur le moteur mais tres peu et la carrosseie a refaire beaucoup mais tou ca je sais le faire! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se voit au jantes des 4 cv d'ailleur ca y est je l'ais trouve ma 4 cv! :tourne: C'est un modele de 1955 entirement d'origine avec quelques restauration a faire sur le moteur mais tres peu et la carrosseie a refaire beaucoup mais tou ca je sais le faire! ;)

 

:bien: Amuse toi bien alors ;)

 

Perso ça me ferait peur, de la carosserie, a partir du moment où ça n'est pas de bêtes pièces amovibles :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4Te450FY

C'est surtout qu'il y a eu des coups dans la carrosserie en 49 ans et demi, sinon la caisse n'est pas rouillé. Il me suffira de faire ce que je fais toute les semaine, boucher les trous au mastic frater au papier de verre tres fin jusqu'a ce qu'on ne voient plus la difference avec le reste ensuite, je la ferai repeindre ou la repeindrai entirement. Je sais pas si je fera la peinture moi même ou si j'irai chez un carrossier.

 

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4Te450FY

Par contre je ne sais pas quand j'irai la chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'il y a eu des coups dans la carrosserie en 49 ans et demi, sinon la caisse n'est pas rouillé. Il me suffira de faire ce que je fais toute les semaine, boucher les trous au mastic frater au papier de verre tres fin jusqu'a ce qu'on ne voient plus la difference avec le reste ensuite, je la ferai repeindre ou la repeindrai entirement. Je sais pas si je fera la peinture moi même ou si j'irai chez un carrossier.

 

Bonne nuit

 

Idem :jap:

 

Un très bon point, s'il n'y a pas (ou peu) de rouille :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan361Vd

Y'en a encore qui sont debouts ????

Alors cadeau de nuit.....tenez vous bien, une pub pour l'ile Seguin datée de 1935 !

cette fois ci, c'est la dernière, pour la soirée et pour toujours si les détenteurs de trésors de ce forum ne renvoient pas un peu la balle !

 

au revoir ?

 

fantasio75_1080772130_pub_ile_seguin_1935_rotat.jpg.5560725ea23a304ed9cdbd7eccdf58b7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vag357Tu

Bien joué, superbe Photo ! De mon coté j'ai retrouvé une Sublime Photo faite lors de ma dernière Visite à Renault. Nous sommes sur les Grosses Cuves tout à l'avant de l'Ile, regardant vers le reste de l'Usine.

 

 

 

Que je l'aime cette Photo... pur souvenir ! Et pure pose, non ? A part mon pote qui s'gratte le cul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan361Vd

Bien joué, superbe Photo ! De mon coté j'ai retrouvé une Sublime Photo faite lors de ma dernière Visite à Renault. Nous sommes sur les Grosses Cuves tout à l'avant de l'Ile, regardant vers le reste de l'Usine.

 

vagrant_1080772737_panorama.jpg.f71d383ddd2dc49ce3c95dd1547a8a16.jpg

 

Que je l'aime cette Photo... pur souvenir ! Et pure pose, non ? A part mon pote qui s'gratte le cul ;)

 

Effectivement top !

ceci dit tu ne crois pas que vous etes plutot sur la partie bétonnée de forme circulaire de la centrale, coté cour des matériaux, car les grosses cuves étaient jaunes et ont disparue il y a bien longtemps !

 

merci pour ta photo !

 

fantasio75_1080773556_imacg4_1080579170_100_0588_b.jpg.4257bff8250ebbb911c5df322204b528.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Vue aerienne de 1992 à la fermeture:

 

carole_1080799870_seguin1992_116.jpg.4195a048155f33859bf2e2d39c536076.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ima762RV

Magnifique. Je n'oublierai jamais cette ile… :love::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vag357Tu

Effectivement Fantasio, on est là ou tu as dis... Autant pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ima762RV

Je vais vous trouver une photo des anciennes cuves un peu plus tard dans la journée. :oui:

A suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Qui est pour une expedition commando ? :D

 

:oui: pret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Vite faut y aller avant qu'ils cassent tout :eek: Je propose qu'on y aille à la nage par l'arrière :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ima762RV

Je sais que je n'apporte pas de bonnes nouvelles mais bon, au moins vous savez où ça en est… :

 

imacg4_1080818722_100_0623.jpg.131834a670cba2b19a419a02ddf5d321.jpg

 

imacg4_1080818736_100_0627.jpg.123eb3cbae7d1831dd2348f00dc129cc.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ima762RV

Photo numérique prise à partir d'un développement argentique.

 

Démolition des cuves : été 1997.

C'est la dernière qui tombe :

 

imacg4_1080819387_100_0632.jpg.18cafb364e517d5e9390defabe7b5d13.jpg

 

Ca vous plait?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ima762RV

Je reviens quelques jours avant elle est plus droite. Il faut penser qu'il y en avait au moins 5-6 au total, 2 jaunes énormes, et quelques grises derrières.

 

Je n'avais pas pris la photo de celles de gauche tombant.

 

imacg4_1080830579_100_0634.jpg.c34f78c552f7329bac41fa90e5571eb6.jpg

 

Date : été 1997.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb524EA

Hello,

 

Ca fait deux heures que je lis ce post !!

 

Incroyable, c'est vraiment cool, je me suis promené à l'ile seguin pendant deux heures alors merci à tous et spécilament à Vagrant, Carole, Fantasio et consors..

 

Tenez nous au courant de la suite et si vous faites une expe, good luck, et n'oubliez pas de planquer vos cartes memoires si vous vous faites serrer, histoire de voir les photos quand meme.

 

Tciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb524EA

hello a toi imacg4, merci aussi pour ton fil rouge sur la démolition !

Ils avancent toujours aussi vite ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ima762RV

rien de nouveau cet aprem j'ai posté ce matin la photo (au dessus).

Ils défoncent le toit uniquement ua milieu et feront tomber les murs à l'intérieur je pense. Mais dans les 3/4 des cas c'estdu déblayage. Il faut bien se rendre compte qu'une personne de taille moyenne (1m70 env) fait la hauteur d'un carreau et demi à renault.

Imagine la hauteur du batiment.

Il y a plus d'un million de mètres carrés dessus.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb524EA

Je me souviens que quand je bossait a Sevres, je passais tous les matins et tous les soirs devant l'Usine, j'ai pas mal de fois failli prendre des cartons à force de fixer l'usine, c'est vrai que c'est gigantesque !!!

 

Ca semble plus ou moina abandonné votre idée de COmmando.

 

En tout cas si vous le faites n'oubliez pas les saucisses et le pastis.

Les saucisses pour les chiens, et le pastis pour les gardiens !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ima762RV

Je pense que tu as lu tout le topic pendant tes deux heures, j'ai envoyé un mail à pinault et j'attends la réponse pour l'autorisation.

 

PS: pour les saucisses et le pastis -> très bonne idée !!! :D :D :D

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb524EA

J'espere que tu auras vite ta réponse, tu sais combien de temps ils ont prévu pour faire tomber tout l'usine ??

 

Sans vouloir etre defaitiste, j'ai peur que vous ayez du mal à obtenir qq chose !

 

Pourquoi vous essayez pas de vous adosser à un reporter d'un journal / télé / radio, histoire de faire un reportage (bidon ou non) ayant pour theme un truc du genre "L'ile Seguin, de la production de voitures au musé d'art contemporain" comme ca Pinault ca le fait mousser un peu (il en a bien besoin en ce moment!!) et il et content, et vous vous obtenez ce que vous voulez hé hé hé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan361Vd

le plus simple est en fait de se faire embaucher en intérim ou CDD pour la societé de démolition en tant que manoeuvre (un peu photographe sur les bords !!!) et puis voilà, le tour est joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...