Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Historique Renault- Ile Seguin


Invité §chr080Ly
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Vag357Tu

Je n'ai pas abandonné l'idée d'un Commando. Patience :) Tout sera partagé, sauf que sur chaque photo il y aura un petit truc signalant que c'est bien moi qui ai fait la Photo (la preuve étant que je possederais les Photos Originales, sans le petit truc dessus). par contre, au cas où y en a qui sont interessé, je ne penses pas être en mesure d'accompagner des gens dans ma Mission Commando. C'est dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4Te450FY

Si fait une mission commando sur l'ile et qu'on se fait serrer, on risque quoi, ammende, prison, rien?

Si quelqu'un veut savoir comment entrer, je peux l'expliquer en MP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ima762RV

La démolition doit être finie en 2006, le musée sera fini en 2012…ça nous laisse de la marge ! :D

En tous cas je pense qu'ils ne démoliront pas tout, normalement c'est juste la pointe de l'île pour la fondation Pinault… le reste il n'y a personne qui a acheté…

 

SInon pas de réponse…je vais harceler quiconque qui peut nous permettre de rentrer, je vous tiens au courant.

 

Pour Vagrant : très bonne idée, mais si c'est pour mettre un truc énorme c'est bete…enfin bon, truc petit :D

-> qu'est-ce qui est dangereux, par exemple?

 

Une belle photo : :love: :love: :love:

 

imacg4_1080838530_b006_2.jpg.99a77ef8fab3b749b18eea3e7f01976e.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4Te450FY

Mais en fait, qu'est ce qu'il est devenu l'atelier d Louis Renault sur les terrain de Boulogne Billancourt, ils avaient dit qu'il ne le detruirai pas mais je le voit pas?

Je pense que ce qui est dangeureux c'est d'escalader le pont!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas je pense qu'ils ne démoliront pas tout, normalement c'est juste la pointe de l'île pour la fondation Pinault… le reste il n'y a personne qui a acheté…

 

C'est bizzare :voyons: car Pinault n'a aucun intérêt à avoir une ruine décrépite à rôté de son truc... il doit forcément y avoir quelque chose de prévu pour le reste :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan361Vd

Mais en fait, qu'est ce qu'il est devenu l'atelier d Louis Renault sur les terrain de Boulogne Billancourt, ils avaient dit qu'il ne le detruirai pas mais je le voit pas?

Je pense que ce qui est dangeureux c'est d'escalader le pont!

 

le petit atelier de louis renault est dans le petit parc arboré qui fait face au batiment X accessible par le 860, ça, tu peux le visiter sans problème, tu te pointes au 860 et tu demandes gentiment !

 

 

fantasio75_1080839538_imacg4_1080838530_b006_2.jpg.b847e34b3fa7d818a2e4b555001152f5.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ima762RV

QU'est-ce que le batiment X?

Qu'est-ce que le 860 ?

 

:??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4Te450FY

cool, merci fantasio! C'est a cote du pont bleu qu'il faut demander?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ima762RV

Je sais meme pas comment accéder au pont bleu ! :D:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4Te450FY

L'entrer du pont bleu c'est sur les terrain de billancourt alors c'est normal que tu l'ais jamais vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trs033Wv

L'entrer du pont bleu c'est sur les terrain de billancourt alors c'est normal que tu l'ais jamais vu!

Bonsoir,

De l'autre coté le pont est plus accessible coté tram ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ima762RV

Salut,

 

comment on peut rentrer par le tram? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan361Vd

QU'est-ce que le batiment X?

Qu'est-ce que le 860 ?

 

:??: :??: :??:

 

le batiment X est un batiment de direction dans lequel se trouvait entre autre le bureau de louis Renault....ce batiment sera conservé, il est splendide.....

 

le 860 c'est l'entrée principale coté quai de stalingrad !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vag357Tu

Bien evidemment que mon truc sera tout petit sur les photos, enfin juste assez grand pour qu'on le voit, et qu'on ne puises pas l'effacer, genre a un endroit strategique de la photo.

 

En entrant en Commando sur l'Ile Seguin, on comment une effraction. La gravité de la sanction dépendera de la gravité de l'effraction. C'est bien simple, si il y a des chiens, tu risques de te faire bequetter les jambes, si tu casses une vitre, tu aura un casier judiciaire pour vandalisme, si tu défonces la porte, idem.

 

Après, il y a tout plein d'autres paramètres qui entrent en jeu: la présentation (si tu es fringué comme une racaille, ça le fait pas, je sais que c'est bete à dire, mais faire un Commando très bien habillé, c'est le mieux) la façon dont laquelle tu t'expliques, la façon dont laquelle tu coopères (genre se sauver est le truc à ne pas faire, sinon il y a délit de fuite), la façon dont tu t'exprimes, dont tu te justifies, tout ça c'est important, c'est ce qui fait que tu peux t'en sortir avec juste te faire reconduire à la sortie sans RIEN.

 

La seule chose à faire si tu te fais attraper, c'est rester là ou on t'as vu, dire un très beau "Bonjour", répondre à toutes les questions le plus honnetement possible (après tout, si tu es là pour faire des Photos, tu n'as rien à te repprocher), et surtout, surtout, bien montrer que tu es là pour faire des PHOTOS, et rien d'AUTRE.

 

Ce qui va se passer ensuite, c'est que celui qui t'a attrapé va se dire "encore une petit con qui est venu faire des photos au peril de sa vie, il est débile, il est inconscient, mais ça vaut PAS le coup d'appeller la Police" et au pire, si il appelle la Police, tu leur dis la même version des choses, et tu ils te feront la morale, et basta.

 

SURTOUT ne rien avoir d'autre sur soi que ton matos photo. Et etre TRES coopérant, car c'est bizarre à dire, mais plus tu coopères, et plus ils vont te fouiller etc. En conclusion, il faut jouer à fond le jeu du "petit con qui visites inconsciemment l'usine". C'est mon point de vue sur la question.

 

Des questions ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

le batiment X est un batiment de direction dans lequel se trouvait entre autre le bureau de louis Renault....ce batiment sera conservé, il est splendide.....

 

le 860 c'est l'entrée principale coté quai de stalingrad !

 

860 Quai de Stalingrad à Boulogne: l'adresse historique de Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ima762RV

Vagrant -> Quand compte tu y retourner? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan361Vd

Bien evidemment que mon truc sera tout petit sur les photos, enfin juste assez grand pour qu'on le voit, et qu'on ne puises pas l'effacer, genre a un endroit strategique de la photo.

 

En entrant en Commando sur l'Ile Seguin, on comment une effraction. La gravité de la sanction dépendera de la gravité de l'effraction. C'est bien simple, si il y a des chiens, tu risques de te faire bequetter les jambes, si tu casses une vitre, tu aura un casier judiciaire pour vandalisme, si tu défonces la porte, idem.

 

Après, il y a tout plein d'autres paramètres qui entrent en jeu: la présentation (si tu es fringué comme une racaille, ça le fait pas, je sais que c'est bete à dire, mais faire un Commando très bien habillé, c'est le mieux) la façon dont laquelle tu t'expliques, la façon dont laquelle tu coopères (genre se sauver est le truc à ne pas faire, sinon il y a délit de fuite), la façon dont tu t'exprimes, dont tu te justifies, tout ça c'est important, c'est ce qui fait que tu peux t'en sortir avec juste te faire reconduire à la sortie sans RIEN.

 

La seule chose à faire si tu te fais attraper, c'est rester là ou on t'as vu, dire un très beau "Bonjour", répondre à toutes les questions le plus honnetement possible (après tout, si tu es là pour faire des Photos, tu n'as rien à te repprocher), et surtout, surtout, bien montrer que tu es là pour faire des PHOTOS, et rien d'AUTRE.

 

Ce qui va se passer ensuite, c'est que celui qui t'a attrapé va se dire "encore une petit con qui est venu faire des photos au peril de sa vie, il est débile, il est inconscient, mais ça vaut PAS le coup d'appeller la Police" et au pire, si il appelle la Police, tu leur dis la même version des choses, et tu ils te feront la morale, et basta.

 

SURTOUT ne rien avoir d'autre sur soi que ton matos photo. Et etre TRES coopérant, car c'est bizarre à dire, mais plus tu coopères, et plus ils vont te fouiller etc. En conclusion, il faut jouer à fond le jeu du "petit con qui visites inconsciemment l'usine". C'est mon point de vue sur la question.

 

Des questions ? :)

 

Tout n'est pas faux dans ce que tu dis, mais une chose est certaine, c'est que visiter l'ile de nuit avec une simple loupiotte c'est SUICIDAIRE !

C'est plein de trous, de cables entrelacés et de profilés en ferrailles qui pendent !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vag357Tu

Non, de Nuit c'est la même chose, sauf qu'il y a des trous dans le Batiment ou ils fabriquaient la Super 5, le truc de 5 étages quoi. Ca n'est pas suicidaire du tout, fais-moi confiance, j'y suis allé plusieurs fois. Il n'y a aucun trucs qui pendouillent, je te dis que c'est VIDE :) J'y retournes bientôt, ImacG4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ima762RV

Je suis d'accord :oui:

C'est peut-être dangereux, en plus de foutre la trouille, on peut se perdre, tomber etc.

Rien ne vaut à midi en plein soleil, avec des portables, etc genre un ptit sac à dos avec des trucs d'urgence au cas où on tombe de 3 étages………

 

 

non? :??:

 

Vagrant : comment sais tu que ça s'écrit iMacG4 ? :D c'est le hasard? ou t'es un utilisateur d'ordi à la pomme…?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ima762RV

Pourquoi il y a des trous là où ils fabiriquaient la Super 5?

Ils fabriquaient différents modèles dans les ateliers?

 

Désolé c'est peut-être des questions idiotes mais je connais rien de l'organisation de l'usine…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vag357Tu

De Nuit ça n'est pas dangereux, puisque de toute façon, l'yaant déjà visité de jour, on sait ou on va. Ca fout la trouille si tu as l'imagination qui travaille trop. C'est immense, il y a des bruits de portes qui claquent partout, car c'est le vent qui frappe sur les baies vitrées. Mais dis-toi que comme il y a des bruits partout, tu passes inaperçu, avec le peu de bruit que ca fait de marcher en absket sur du béton... Et pour les trous, il y a un seul endroit ou il y en a, c'est dans le grand batiment. Sinon, le reste, c'est PEPERE !!!

 

On en peut pas se perdre, il n'y a qu'un seul chemin. Mais je suis tout à fait d'accord à 1000% avec toi sur le fait que c'est mieux de jour, rien que pour contempler l'immensité du lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4Te450FY

Je pense aussi que j'irai un de ces jours mais il faut quelqu'un avec moi et surtout qu'on laisse mon casier judiciaire vierge car ne jamais voter et tout ca me tente pas!

Je pense que j'irai un dimanche! et il n'y a pas de chien dans l'ile! et il n'y a pas de garde dans l'ile, tout ca c'est au portail du 860 uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan361Vd

Non, de Nuit c'est la même chose, sauf qu'il y a des trous dans le Batiment ou ils fabriquaient la Super 5, le truc de 5 étages quoi. Ca n'est pas suicidaire du tout, fais-moi confiance, j'y suis allé plusieurs fois. Il n'y a aucun trucs qui pendouillent, je te dis que c'est VIDE :) J'y retournes bientôt, ImacG4.

 

je sais, moi aussi je l'ai visité l'Ile, et même si les ateliers sont effectivement assez nets, le problème, c'est les passages intermédiaires !(escaliers, restes de convoyeurs ect ect )

Mais j'admire ton coté aventurier !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vag357Tu

J'aime l'Aventure :) Exact, ce sont les passages transitoires qui sont durs. Y a des endroits, si on veut y aller, faut jouer à "saute par desus le vide comme dans Matrix" et c'est dangereux. Y a aussi des endroits ou faut escalader une grille pointue, enfin là ils ont détruit cet endroit, on l'empruntait pour arriver au bout de l'Ile, à la Salle des Machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4Te450FY

Vous imaginez si on ouvre mon casier judiciaire a 14 ans! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vag357Tu

Tu aura un casier si il y a matière à en constituer un. Si tu as sur toi ton sac à dos, ton appareil photo, des gateaux, du coca, et rien d'autre, c'est clean, rassures-toi. Oublies pas qu'il s'agit JUSTE de VISITER un endroit interdit, c'est encore moins grave que si tu dealais du shit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4Te450FY

Oui mais si mes parent viennent me chercher au poste alors que mes freres et soeurs etaient des anges (moi aussi mais je suis obstiné) ca va pas le faire non plus, quoi que mon pere aime beaucoup l'ile Seguin alors il comprendra. Je sais, je vais me deguser en ouvrier: mon bleu mes pompes de securité et un casque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vag357Tu

C'est pas bete le Casque, ça fait "responsable" :) Faudrait que j'essais de ramener un Chapeau de Cow-Boy ! Ou une Coiffe d'Indien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan361Vd

Je pense aussi que j'irai un de ces jours mais il faut quelqu'un avec moi et surtout qu'on laisse mon casier judiciaire vierge car ne jamais voter et tout ca me tente pas!

Je pense que j'irai un dimanche! et il n'y a pas de chien dans l'ile! et il n'y a pas de garde dans l'ile, tout ca c'est au portail du 860 uniquement.

 

?....les clébards sont là tous les jours et le poste de gardiennage est au bout du pont sous le magnifique porche historique de l'île...(j'ai de jolies photos du poste que je vous uploaderai ce soir) Avant on rentrait super facilement par les fenêtres de la piste d'essais, depuis il y ont vissé du bardage !

Il en avait marre des paintballers qui ont été les premiers intrus, car avant d'en apprendre la démolition, peu de gens étaient vraiment intéressé par pénétrer dans le sanctuaire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4Te450FY

Si, il y a des chien, comment tu explique qu'il ne sortent pas par le bout cassé de l'ile? Car ca fais plusieurs jours que vais au bord de l'ile avec des jumelles et j'ais vu aucun chien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vag357Tu

Le Poste de Gardiennage est sur le Pont ? Ou à l'interieur, juste après, "dans " l'Usine ? Donc en gros, les Ouvriers entrent par le Pont Bleu ? (à ne pas confondre avec le Pont "Tunnel" de l'autre coté, et qui n'est même pas bleu, lol) Tu me cause de Paintball, mais j'ai jamais vu la moindre trace de ça... t'es sur que y a eu du Paintball là-bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vag357Tu

Faut pas confondre Tageurs et Paintballeurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...