Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Historique Renault- Ile Seguin


Invité §chr080Ly
 Partager

Messages recommandés

Invité §4Te450FY

Je pense que fantasio75 parle de tagueurs. Mais c'est lui de nous le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ima762RV

SI ce sont les tagueurs, ça m'étonne as qu'ils en ai eu marre, car des gens avaient taggué le bout que je voie de mon balcon , un truc bleu électrique énorme, et ils ont tout repeint en blanc!!

 

donc…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vag357Tu

Je trouve celà étonnant qu'ils se soient fait chier à peindre en blanc par-dessus les Grafs alors que ça va être détruit. Perplexe, je suis. Pas vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ima762RV

C'est bien pour ça que j'ai mis deux points d'excalamation !!

Je me demande pourquoi mais ça n'a pas trainé. En apparence aucun tag, dedans c l'horreur…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4Te450FY

Ben je sais pourquoi ils ont repeind sur le tag, la partie du bout (la central d'energie) il ne vont pas la demolir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4Te450FY

Sur, il vont y faire un mini musée de renault avec des exemplaires des voituresfabriquées sur l'ile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti652th

Il existe déjà ce musée hors de l'île.

De toute façon, il détruiront quand même.

Ce qui est dommage c'est qu'elle n'a pas été classée en patrimoine nationale......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan361Vd

Ben je sais pourquoi ils ont repeind sur le tag, la partie du bout (la central d'energie) il ne vont pas la demolir.

 

la raison est simple, RENAULT ne pouvait tolérer que son nom encore apposé sur la facade de la centrale soit associé à un batiment taggé synonyme de ruine ! alors il ont grossierement entretenu la pointe de l'ile visible tous les jours par des milliers d'automobilistes ! afin de préserver leur image de marque !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ima762RV

Ce qui est sûr c'est que quand renault sera éventré montrant ses entrailles, là ça fera pas une bonne image de marque!

 

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan361Vd

Le Poste de Gardiennage est sur le Pont ? Ou à l'interieur, juste après, "dans " l'Usine ? Donc en gros, les Ouvriers entrent par le Pont Bleu ? (à ne pas confondre avec le Pont "Tunnel" de l'autre coté, et qui n'est même pas bleu, lol) Tu me cause de Paintball, mais j'ai jamais vu la moindre trace de ça... t'es sur que y a eu du Paintball là-bas ?

 

 

 

voilà pour le clébard !

fantasio75_1080852318_poste_de_garde_pont_dayde.jpg.e22ebc9731d04ca9592e03c124d4a0eb.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan361Vd

Ce qui est sûr c'est que quand renault sera éventré montrant ses entrailles, là ça fera pas une bonne image de marque!

 

:eek:

 

ils ne vont pas bacher !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan361Vd

Faut pas confondre Tageurs et Paintballeurs ;)

 

Prends moi pour une buze !

 

et ça....c'est fait à la bombe ?

 

fantasio75_1080852975_paint_sur_fresque_centrale_2.jpg.be04e967b20815a6bd4799310f957d4d.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca vous intéresse, j'ai acheté un livre pour noël 2003 à l'auchan du coin et ce livre traite de la France industrielle de 1890 à 1950.

Editeur: Editions du Chêne (doit faire partie du groupe hachette).

Auteur: Denis WORONOFF.

N° code barre: 9 782842 774363

Prix: environ 45 €

Pagination: 300 pages.

Photo en noir et blanc uniquement.

On voit le monde ouvrier de fort belle manière avec leur vie, leur lieux de travail et l'essor des transports lors de cette révolution industrielle.

Pour ce qui nous intéresse, il y a des photos des chaines de citroeën, de renault et des manufacturiers fournisseurs en pièces détachées.

Il y a également des vues de Paris lors de la construction du métro parisien.

N'hésitez pas à l'acheter si vous le trouver en magasin ou commander le.

Il en vaut le coup.

Il y a également un livre sur les gens de mer et le monde paysan dans la même collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan361Vd

Je l'ai, il est superbe, mais il n'y a rien sur billancourt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan361Vd

Aller hop une petite dernière pour la route....profitez en, il n'y en aura pas d'autres pour l'instant ! J'attends du retour !

 

Admirez plutôt cette express flambant neuve en sortie de chaine !

 

fantasio75_1080854793_express_en_sortie_de_chaine_iseguin_1990_2.jpg.1e50be4cc1044bcd15db846aa8bff81b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trs033Wv

Pour ce qui est du tram pour moi c'est un endroit plus propice pour rattraper le pont mais apres ou vas il je n'en sais absolument rien...Une fois le pont traversé mistere ...

 

Par où rentrent les aventuriers sans pour autant inciter les foules ou prendre de risques inutiles , j'imagines d'ailleur qu'on ne peut me répondre...

 

Pour moi :

 

- Par le pont du 860 -> Gardien.

- Par le pont de sevres -> Suicidaire le pont me semble bien haut .

- Par la seine -> A la grande limite mais ca me fais penser a la 7eme compagnie.

- Par le pont coté tram vue que les batiment ont été rasés ca me semble plus jouable...

 

mais j'en sais rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4Te450FY

La meilleur solution, c'est le pont cote tram, sinon faut utiliser un bateau pouraccoster l'ile mais l'inconvenient c'est le bataux se decroche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ima762RV

Non !!! l'ile n'a pas été vendue à pinault !

La preuve :

 

"L’île, rachetée par la ville de Boulogne pour 33 M€, va accueillir également, à terme, un pôle santé et une cité internationale."

 

C'est donc à la ville de boulogne de demander l'autorisation!!! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4Te450FY

Ho mon dieu! :eek: Mais qu'est-ce que je fais la, je devrais dormir! :dodo:

Demain, je telephonerai a la mairie de Boulogne pour leur demander mais je pense que ca sera plus facile qu'avec renault ou pinautl! :)

L'ideal serait que quelqu'un de Boulogne (pas forcement imacg4) passe en parler a la mairie, ensuite tout le monde telephone a la mairie et fait pression!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ima762RV

Je m'arrangerai pour envoyer un mail demain!!

 

histoire de les emm***** !! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vag357Tu

Autant pour moi pour le Paintball, scuzi scuzi ! :) Par contre, vu l'endroit où se trouve la Cabane du Gardien avec le Waf-Waf (merci ImacG4), aucun problème pour mon Commando. Fingeur In Zeu Nôze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vag357Tu

Oups, désolé, c'est pas Imac que je dois remercier pour la photo, c'est Fantasio. Voilà c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ima762RV

Deux photos de l'intérieur de l'usine, je ne sais pas du tout ce que c'est, ni à quoi ça sert, en tout cas ça a l'air très toxique vu les autocollants. Il reste plein de trucs dans Renault !!

 

imacg4_1080859185_aao.jpg.91ac556e2e5db7b3c0a660983a9e5590.jpg

 

imacg4_1080859203_aaz.jpg.d5f58df622cd5982e7034a7d888d0c9d.jpg

 

Ces photos sont © de leur auteur(s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vag357Tu

Hmmm, je pense qu'ils ont essayé d'inventer une nouvelle race de poisson metallique avec pleins d'aretes dedans. Sur ces photos, on voit un test en cuisine, avec trempage dans une sauce caramel. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ima762RV

Ca a l'air vachement toxique et dangereux… :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb524EA

Franchement cool pour eux, mais il est clair que l'autorisation de visiter les lieux, ca me parait impossible à avoir !

Wait and see, mais j'ai franchement peu d'espoirs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vag357Tu

Mouais, en même temps leurs photos sont à chier... pas bien grave, mais c'est clair qu'il y a une discrimination entre les vieux cons qui ont le droit de visiter, et les jeunes cons qui n'ont pas le droit. Tant pis, j'y vais quand même.

 

Une fois, dans un autre endroit, je me suis fait choper par la Police, et ils m'ont demandé pourquoi je n'avais pas demandé une autorisation pour visiter. Je leur ai dit que de toute façons on ne me l'aurait pas donné, et vous savez quoi ? Ils n'ont rien trouvé à redire, ils m'on raccompagné à la sortie et voilà. Et puis bon, une visite "officielle" ça me tente pas...

 

Vu où se situe le Gardin et son Chien, il m'apparait très clair qu'on peut visiter toute l'ile en Commando, en ratissant les Toits, puis en redescendant au fur et à mesure les étages, pour ensuite finir à la Cabane du Gardien. Personnelement, ça me gene pas de me faire raccompagner si j'ai blindé ma carte 256Mo + celle de 128 Mo. Autant sortir par la grande porte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...