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70s (1971-…)

[Topic officiel] Opel Kadett C (1973-1979)


Invité §Nos151Bx
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Messages recommandés

Invité §Hir637fN

Tres facile .......... d'avoir un arceau mal ajusté. 450€ et un poste a souder suffisent. Pas terrible comme montage en l'etat, mais ca reste faisable.

arceau parfaitement ajusté et agrée FFSA,

voir la preuve par 3 sur la photo...

caissons de renfort des passages de roues AR pour limiter l'écrasement en cas de tonneau,

prix de revient moins de 450 euros.

si tu veux des conseils techniques pour réussir ton passage en F2000S....

bonne saison 2005 à toi,

moi je commence à courir en mai!

Hiro.

 

hiro_1111791484_dijon37.jpg.e337538080ceb06db1c221c1d427fb80.jpg

 

 

 

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Invité §Nos151Bx

Salut Hiro

Pas la peine que tu ailles vérifier!

Rien que le pare-brise de la City est plus haut que celui du coupé.

Quand aux arceaux, ceux vendus chez GT2i/OMP sont homologués avec la fixation sur le passage de roue.référence O-AA-104-91

C'est certainement beaucoup mieux que la fixation "posée" sur la plage arrière!

Et pourtant si vous remontez ce topic un peu plus haut vous verrez l'état de la Kadett GT/E de Jean-Louis Clarr après une chute de 90m dans un ravin, l'arceau n'était qu'un 4 points avec fixations sur la plage arrière ...je vous laisse le soins d'apprécier la solidité des Kadett ....

A+

José

 

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Invité §Hir637fN

Salut Hiro

Pas la peine que tu ailles vérifier!

Rien que le pare-brise de la City est plus haut que celui du coupé.

Quand aux arceaux, ceux vendus chez GT2i/OMP sont homologués avec la fixation sur le passage de roue.référence O-AA-104-91

C'est certainement beaucoup mieux que la fixation "posée" sur la plage arrière!

Et pourtant si vous remontez ce topic un peu plus haut vous verrez l'état de la Kadett GT/E de Jean-Louis Clarr après une chute de 90m dans un ravin, l'arceau n'était qu'un 4 points avec fixations sur la plage arrière ...je vous laisse le soins d'apprécier la solidité des Kadett ....

A+

José

Salut José!

C'est vrai que c'est miraculeux ce qu'un simple 4 points "à l'ancienne" apporte comme protection!

Du coup on sait plus très bien ce qui est raisonnable de faire comme type d'arceau homologué?

Je vois pas mal de Kadett avec de véritables arceau-cage avec des tirants soudés partout,

Qu'est-ce que tu en penses dans le cadre de mes courses de Saloon Car sur circuit?

 

Mon problème c'est que je n'ai pas le droit de souder l'arceau à la coque,

Hé oui en VHC Saloon Car on est des "évocations historiques",

Donc l'arceau ne doit pas participer à la rigidité du chassis ;-)

Par contre j'ai le droit de mettre deux grosses pattes de jonction entre l'arceau principal et le pied milieu,

Et idem à l'AV entre l'arceau AV et la baie de pare-brise.

 

L'an dernier j'ai manqué de temps donc je n'ai pas placé ces pattes supplémentaires,

Je peux le faire cette année mais la soudure au MIG va cramer l'époxy de l'arceau (pas grave),

D'un autre côté tu connais l'état de ma coque donc je pense qu'un peu de souplesse est le bienvenu!

 

Qu'est ce que tu me conseilles?

Sachant que la coque actuelle est destinée dans 1 an ou 2 à une auto de "loisir-piste",

Le Saloon Car m'obligeant à repartir de zéro sur une coque saine à ressouder de A à Z.

 

Amitiés et @+,

Hiro.

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Nos151Bx

Salut Hiro

A mon avis, continue dans cette configuration pour l'instant, mais après trouve toi une caisse nue (1200s boitoto) que tu renforceras en soudures partout ou cela doit se faire.

D'autant plus que ta caisse ayant beaucoup travaillé, elle te servira de modèle et il te faudra bien étudier les endroits fragiles pour les renforcer sur l'autre.

De toute façon si tu n'as pas le droit de souder un quelconque arceau sur la caisse en Saloon-Cars, un bon 6 points avec barres de renforts derrière les sièges, devant sous le tableau de bord et bien sûr barres de portières sur une caisse ressoudée et renforcée, fera bien l'affaire!

 

De toute façon en Saloon-Car tu n'auras certainement pas le droit de faire ça :

 

nosaure_1111911957_pjk8.jpg.69a31c96cc7b2d0074801bc3081d222b.jpg

 

Alors-là pour du renfort c'est du grand art! ça donne aussi une petite idée des points à renforcer en soudures ...!

A+ et bonne prépa pour la saison 2005

José

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Invité §dan054rz

Salut à tous

 

Comme il ya eu assez bien de kadett city grf chez vous j'ai toujours posé la question on ne sait jamais effectivement la hauteur de la city est plus haute que la kadett c . Je suis en contact avec un fabricant en allemagne qui a encore en stock des arceaux pour city seul bémol sont-ils homologués

 

bien à vous tonton racing

 

 

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Invité §teu728yW

arceau parfaitement ajusté et agrée FFSA,

voir la preuve par 3 sur la photo...

 

Ajusté sur une coupé, par sur une City ni une Berline.

 

Comme il ya eu assez bien de kadett city grf chez vous j'ai toujours posé la question on ne sait jamais effectivement la hauteur de la city est plus haute que la kadett c . Je suis en contact avec un fabricant en allemagne qui a encore en stock des arceaux pour city seul bémol sont-ils homologués

[/quotemsg]

 

C'est une tres bonne chose que tu puisses t'en procurer un de City. Ca facilite les choses. En ce qui conserne l'homologation, il faut s'assurer de 2 ou 3 choses avant d'acheter.

D'abord les Ø de tube. Ton arceau doit etre en Ø40 au minimum, or a l'epoque il etait plutot en Ø38. C'est deja un point a voir.

 

Apres il faut s'assurer que les connections qui joingnes l'arceau AV et l'arceau AR sont toujours homologuées. Pour ca il faut que tu te reportes a l'annexe J 2005 disponible sur le site de la FFSA.

 

Il faut notamment eviter le type de connection suivant au niveau de la tete, sous peine d'avoir a rajouter des barres de renfort pour compenser la "faiblesse" de ces liaisons.

 

teube_1111930213_253_33.jpg.1064371dcc6e4f01b5c58023a223e0be.jpg

 

Voila, j'espere que tout ca te sera utile.

A+

 

Mais au fait, pourquoi veux tu un arceau homologué ? Pour quel type de courses ?

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Invité §Hir637fN

Salut Hiro

A mon avis, continue dans cette configuration pour l'instant, mais après trouve toi une caisse nue (1200s boitoto) que tu renforceras en soudures partout ou cela doit se faire.

D'autant plus que ta caisse ayant beaucoup travaillé, elle te servira de modèle et il te faudra bien étudier les endroits fragiles pour les renforcer sur l'autre.

De toute façon si tu n'as pas le droit de souder un quelconque arceau sur la caisse en Saloon-Cars, un bon 6 points avec barres de renforts derrière les sièges, devant sous le tableau de bord et bien sûr barres de portières sur une caisse ressoudée et renforcée, fera bien l'affaire!

 

De toute façon en Saloon-Car tu n'auras certainement pas le droit de faire ça :

 

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Alors-là pour du renfort c'est du grand art! ça donne aussi une petite idée des points à renforcer en soudures ...!

A+ et bonne prépa pour la saison 2005

José

Salut José,

Hé non ce genre de cage n'est pas autorisée en Saloon Car!

Et puis vu le nombre de tubes rajoutés,

Ca doit pas être loin du poids de ma CommoB ;-)

Pour le moment je vais rester comme tu dis avec l'arceau actuel,

Il y a déjà les barres de portières donc c'est déjà mieux que rien.

L'an prochain je vais ressortir mon coupé 1200 BA que tu connais à Chartres,

Cette coque est destinée à mon projet "groupe 5 silhouette" (je te vois faire la grimace...),

A ce moment-là je commencerai à jouer avec la mécano-soudure par point!

Amitiés et @+,

Hiro.

 

 

 

 

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Invité §Hir637fN

Salut à tous

 

Comme il ya eu assez bien de kadett city grf chez vous j'ai toujours posé la question on ne sait jamais effectivement la hauteur de la city est plus haute que la kadett c . Je suis en contact avec un fabricant en allemagne qui a encore en stock des arceaux pour city seul bémol sont-ils homologués

 

bien à vous tonton racing

Salut Daniel!

Ah la chasse à l'arceau est ouverte ;-)

Tu connais mon point de vue quand l'auto est à équiper de A à Z:

Un arceau homologué FIA c'est la garantie d'être en conformité,

Sans aucune ambiguité et sans limite de date de caducité actuellement.

C'est vrai que c'est un peu plus cher,

Mais c'est le même boulot de montage dans la coque,

A moins d'aimer recommencer le même boulot au premier problème de conformité...

Si les arceaux de ton fabricant Allemand sont en 50mm de diamètre c'est OK,

Si c'est du 40mm alors bof-bof,

Si c'est du 38mm je te le déconseille,

A moins qu'en régional chez toi ça soit encore accepté pour quelques temps?

Amitiés à toute l'équipe là-haut,

Hiro.

 

 

 

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Invité §aze886xV

Qui aurais des vidéos hors rallye de Kadett ?

(Pubs, essai, voiture perso ... )

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Invité §lio680tQ

Pour le fun.

 

http://www.kadettc.de/motorsport/images/motorsport22.jpg

 

a+ lio

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Invité §dan054rz

Salut Teubé,

 

Merci pour les infos mais je te signale que je suis belge et la règlementation en régionale n'est sûrement pas la même que chez vous, comme je ne pense pas m'expatrier ni de courir le championnat inter belge comme je l'ai fait dans le passé, mon âge et mon physique ne me le permettent plus. Si j'ai la possibilité de trouver un arceau agrée FIA; je ne m'en priverai pas. si le prix est abordable, bien sûr. Dès que j'aurau la possibilité je vous enverrai les photos de la restauration de ma city future GR 2.

 

Bien à vous

 

Daniel alias tonton racing

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Invité §teu728yW

Salut Teubé,

 

Merci pour les infos mais je te signale que je suis belge et la règlementation en régionale n'est sûrement pas la même que chez vous, comme je ne pense pas m'expatrier ni de courir le championnat inter belge comme je l'ai fait dans le passé, mon âge et mon physique ne me le permettent plus. Si j'ai la possibilité de trouver un arceau agrée FIA; je ne m'en priverai pas. si le prix est abordable, bien sûr. Dès que j'aurau la possibilité je vous enverrai les photos de la restauration de ma city future GR 2.

 

Bien à vous

 

Daniel alias tonton racing

 

Effectivement, si tu es belge ca change tout ... :lol:

J'avais pas vu :)

 

Bon, ben quoi qu'il en soit je te souhaite plein de plaisirs au volant de cette City !

A+

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Invité §Jul484qy

Question aux connaisseurs de Kadett C Coupé :

En quelle année les clignotants sont passés de dans le pare-choc à côté des phares ?

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Invité §Nos151Bx

Salut Julien

Tout d'abord une petite rectif' sur ta question.

Les clignotants n'ont jamais été dans les pare-chocs sur les Kadett C mais en dessous!

Pour répondre à ta question le passage des clignotants à côté des phares s'est effectué sur les modèles 1978, c'est-à-dire fin 1977, à l'époque l'année modèle était celle du salon qui je crois bien me souvenir avait lieu en octobre.

Pour les Kadett GT/E les modèles 1978 différaient de la version 1977 par :

-Les clignotants à côté des phares

-Une calandre plus large avec le logo Opel au milieu

-Un capot avec un nez plus étroit

-La couleur qui passait du noir et jaune au jaune et blanc

-un becquet sur le coffre

-le sigle GT/E qui passait à gauche au lieu de la droite sur la 1900

- des pare-chocs plus larges avec fixations différentes

-le pont qui d'origine sur les 1900 était un 3,67 passe sur la GT/E de 78 à 3,89 (plus court)

-La boite ZF qui s'allonge avec une 5eme démultipliée (5 en prise directe sur la 1900)

-Le moteur qui passe de 1897 à 1989cm3

-La puissance qui passe de 105cv à 115cv

-Une tubulure d'échappement plus étroite

-Des triangles avant renforcés

-Et des jantes magnésium fuchs (en option sur la 1900)

 

A part ça je donne un avis qui m'est tout à fait personnel, j'ai une petite préférence pour la version 1900 avec clignotants sous les pare-chocs.

A+

José

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Invité §teu728yW

A part ça je donne un avis qui m'est tout à fait personnel, j'ai une petite préférence pour la version 1900 avec clignotants sous les pare-chocs.

 

Moi aussi ... meme si j'ai une 2L :bah:

 

Je ne savais pas que les triangle de 2L etait plus costaud que ceux de 1900. Sur les GTE, ce sont les meme que ceux de 1200 ???

 

Je me pose la question parce que j'ai un train AV complet de 1200 que je gardais pour pieces, mais il me gene vraiment trop donc j'envisage de le jeter. Du coup avant de m'en debarasser il faut que je vois ce que je demonte.

 

Merci et A+ !

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Invité §Nos151Bx

Salut Teubé

Non le train avant des 1200 n'est pas tout a fait pareil que la 1900 ou le 2L

Les trains avant de GT/E sont renforcés sur la poutre centrale et possèdent un sabot prohéminent de protection.

Quand aux triangles les renforts sur les deux litres sont constitués par une plaque de tôle soudée, et il est facile de faire la même chose sur la 1900.

Mais ceci dit ne jette pas ton train avant de 1200, tu peux toujours le renforcer façon GT/E avec des plaques de tôles, mais au moins récupère tout ce qui est triangles, et pièces mobiles, on trouve toujours les silent-blocs de triangles mais c'est vraiment la galère à déposer et à remonter!et puis garde aussi la direction, pour les pièces, les flectors sont rares de nos jours!

 

PS : un de mes amis avait acheté une "méchante" GR2 dans le sud mais la caisse était à jeter tellement elle avait travaillé, le train avant était celui d'une 1200 ...! Comme quoi ils doivent être quand même costauds!

 

A+

José

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Invité §Eri257mz

.

Une toute petite rectification car Nosaure a commis une faute de frappe :nanana:

Le 2.0E = 1979 cc ( et non pas 1989 cc).

Pour le reste c'est tout bon bien sur... :bien:

@+

 

.

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Invité §kad622mc

Hello les amis,

 

 

Ma 1900 (un peu gonflée certes...) aura le N° 131 sur les portières du 7 au 10 Avril prochain

 

Voir ici

 

merci de votre soutien et à bientôt pour le résumé de notre course

 

Rémi

 

 

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Invité §Nos151Bx

.

Une toute petite rectification car Nosaure a commis une faute de frappe :nanana:

Le 2.0E = 1979 cc ( et non pas 1989 cc).

Pour le reste c'est tout bon bien sur... :bien:

@+

 

.

 

 

Salut Eric

Merci pour la rectif, en fait je n'ai pas fait une faute de frappe mais une faute de mémoire!

Faute réparée et enregistrée à vie dans le cerveau du nosaure!

ça fait bien plaisir de te retrouver ici!

A très bientôt mon ami

José

 

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Invité §Eri257mz

Hello les amis,

 

 

Ma 1900 (un peu gonflée certes...) aura le N° 131 sur les portières du 7 au 10 orgeat prochain

 

Voir ici

 

merci de votre soutien et à bientôt pour le résumé de notre course

 

Rémi

 

Hello Rémi,

Tu peux compter sur toutes nos meilleures pensées pour ce challenge... on est tous avec toi.

Bonne chance. :jap:

 

PS : j'ai été obligé d'écrire "hello" car quand on écrit "salut" ça marque dans le message "saleté de tourista"...il doit y avoir des plaisantins qui se marrent bien... allez Saleté de tourista :coucou:

 

.

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Invité §teu728yW

Saleté de tourista Teubé

Non le train avant des 1200 n'est pas tout a fait pareil que la 1900 ou le 2L

Les trains avant de GT/E sont renforcés sur la poutre centrale et possèdent un sabot prohéminent de protection.

Quand aux triangles les renforts sur les deux litres sont constitués par une plaque de tôle soudée, et il est facile de faire la même chose sur la 1900.

Mais ceci dit ne jette pas ton train avant de 1200, tu peux toujours le renforcer façon GT/E avec des plaques de tôles, mais au motumbons récupère tout ce qui est triangles, et pièces mobiles, on trouve toujours les silent-blocs de triangles mais c'est vraiment la galère à déposer et à remonter!et puis garde aussi la direction, pour les pièces, les flectors sont rares de nos jours!

 

Et bien merssi nosaure pour ces renseignements !

Je n'aurais bien sur pas jeté le trains avant complet. Le hic avec ce dernier c'est qu'il est vraiment complet et donc volumineux pour qui possede un simple box :bah: (il reste meme un bout de colonne de direction coupé a la disqueuse)

 

PS : un de mes amis avait acheté une "méchante" GR2 dans le sud mais la caisse était à jeter tellement elle avait travaillé, le train avant était celui d'une 1200 ma bite en feug..! Comme quoi ils doivent être quand même costauds!

[/quotemsg]

 

Ah c'est sur que costaud il l'est ! Y a cas voir le poid du bestiaux pour s'en faire une idée :lol:

Ils ne payaient pas la fonte chez opel dans les années 70 :lol:

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Invité §Nos151Bx

Hello les amis,

 

 

Ma 1900 (un peu gonflée certes...) aura le N° 131 sur les portières du 7 au 10 orgasme prochain

 

Voir ici

 

je vous aime de votre soutien et à bientôt pour le résumé de notre course

 

Rémi

 

 

 

 

 

Hello (dixit Eric) Rémi

 

C'est sûr qu'on va tous penser à toi pour cette nouvelle aventure de la Gr4!

J'espère bien aussi que tu viendras nous faire un petit résumé avec quelques photos à cet endroit.

A très bientôt l'heureux pilote

Amitiés

José

 

 

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Invité §Pie580Mm

Question aux spécialistes,

 

Impossible de démarrer ma GT/E 1900 (elle a pas tourné depuis 9ans)..

Question : Le régulateur de pression d'essence est bien situé sur le circuit d'arrivée en essence et non sur le circuit de retour?

J'ai démonté l'ensemble et je suis un peu paumé pour le remontage....

J'ai mis une pompe neuve et ma rampe d'injecteurs n'est pas alimentée ?

J'y comprends rien, j'ai peur que mon boitier électronique soit HS .

 

Faut que je me dépèche de la retaper le Monte Carlo Historique 2006 est prévu....

Je suis à la recherche également de siège arrière (à carreaux en bon état)

 

Merci pour vos bons conseils

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Invité §Nos151Bx

Salut Pierem

Le régulateur de pression est situé sur le circuit de retour!Ton arrivée d'essence alimente directement les injecteurs et la cloche du régulateur est sur le circuit de retour!

As-tu vérifié ton relais de pompe? près de la batterie sur l'aile droite?

Tiens nous au courant de l'avancement de tes problèmes on va essayer d'arranger ça!

A+

José

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Invité §Eri257mz

Biensur, si c'est un souci d'arrivée de carburant, elle va très bientôt démarrer cette Kadett. Comme le dit José, c'est souvent le relais de pompe qui est en cause...

Salut

 

 

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Invité §teu728yW

Bjour les gars,

 

Une petite question a ceux qui ont ou ont eu une Kadett (ou un CIH) monté en double carbu Weber. Comment avez vous resolu le probleme de la synchronisation des bestiaux ?

 

Vu que j'en avais marre de bricoler mon ancien systeme je me suis offert le systeme complet Weber (tirage de cable + synchro), et je suis super decu de voir que rien ne va correctement sur le bloc. Pate de synchro (carbu 1) trop courte, systeme de reglage (carbu 2) mal positionner par rapport a la dite pate. Bref, rien ne vas. Je m'attendais a mieux pour du materiel weber neuf ...

 

Deja eu ce genre de probleme ?

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Invité §Nos151Bx

Salut Teubé

Le problème avec les Kadett ou autres Opel de l'époque avec CIH, est que les deux carbus sont relativement éloignés l'un de l'autre et que les commandes de synchronisation fournies sont toujours trop courtes! Donc il faut adapter!

De plus je ne sais pas si tu as les Weber dépollués ou non.

Mais presque tous les types que je connais qui font les réglages donnent une légère torsion sur l'axe de papillon du deuxieme Weber.

Attention! Ce sont des pros!

J'avais moi-même monté deux 45 sur ma Kadett, mais je ne suis pas assez doué pour peaufiner les réglages, et la cavalerie n'arrivait qu'à 5500 tours!!!

Alors j'ai remis l'injection qui "gomme" beaucoup plus les petits défauts de réglages et garde une certaine "souplesse" au moteur

Dans le temps certains préparateurs faisaient le réglage "à l'oreille" avec un bout de durite ils écoutaient dans chaque cornet et ils réglaient!

Et puis sur les 45 c'est la valse des rapports gicleurs air/essence avec le diamètre des venturi, le niveau des cuves, les pointeaux etc ...!

Bref, il faudrait avoir tout un tas de ces petites pièces pour obtenir le réglage parfait!

Encore faut-il savoir pour quelle utilisation!

Bon courage ...!

José

 

 

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Invité §Pie580Mm

Merci Nosaure de tes bons conseils, j'avoue avoir un peu de mal à comprendre pourquoi le régulateur de pression est situé sur la durite de retour mais je te fais entière confiance. Je viens d'en commander un neuf chez Opel (c'est pas donné 76 Euros)...

Résumons pour que je ne fasse pas de C... le T du régulateur les 2 barres horizontales du T alimentent les 4 injecteurs et le pied du T est branché sur la durite de retour. C'est juste ?

En quoi le relais de pompe est-il important puisque lorsque j'actionne le démarreur, la pompe (neuve) crache normalement ?

 

Et pour les siège arrières d'origine ? j'ai une petite chance d'en trouver un?

 

Encore une petite chose, j'ai 2 jeux de jantes ATS en excellent état, j'en aurait bien échangé un contre les jantes alu que l'on montait à l'époque. Si quelqu'un est intéressé, qu'il me fasse signe.

 

Merci d'avance aux personnes qui peuvent me donner de précieux conseils.

 

Pierre

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Invité §AUR678PI

Bonjour

 

Le Club Opel OOCB ouvre pour 2005 une section racing pour leur vieille Opel et organise un Meeting toute marque (voiture ancetre) sur une ancienne base aérienne le 28 & 29 mai 2005

 

voici le programme:

 

 

 

 

Rallye fléché + spécial sur circuit fermé

 

Soirée : Verre de l’amitié

Barbecue

Projection vidéo

 

Dimanche

 

Journée circuit + Parade

Buffet

Remise des trophées

 

 

 

 

 

Bulletin d’inscription

 

 

Membres.

 

Prix du week-end : 50 € rallye fléché avec spéciale + journée circuit + repas du midi (pilote et copilote)

 

Prix du samedi : 35 € rallye fléché avec spéciale + journée circuit + repas du midi (pilote et copilote)

 

Prix du dimanche : 30 € journée circuit + parade + repas du midi

 

Hors membres

 

Prix du week-end : 60 € rallye fléché avec spéciale + journée circuit + repas du midi (pilote et copilote)

 

Prix du samedi : 40 € rallye fléché avec spéciale + journée circuit + repas du midi (pilote et copilote)

 

Prix du dimanche : 35 € journée circuit + parade + repas du midi

 

 

Réservation.

 

Nom et prénom : ...................................................

 

Adresse : ................................................................

 

Tél : ........................................................................

 

Cocher votre choix : Week-end, Samedi, Dimanche.

 

Marque de voiture .................................. pilote. . . . . . .copilote..........

Nombre de personnes.......... accompagnants membre 5 € pour le dîner par jour

Nombre de personnes.......... accompagnants non membre 10€ pour le dîner par jour

 

 

 

Contact : Descamps Daniel

8, rue de l’église

7382 Audregnies

Tel : 065/43.05.19 GSM : 0477/28.30.67 E-mail : dd.opeliste.retro@skynet.be

 

N.B : Votre réservation sera enregistrée dès réception du versement sur le compte N° 360-0512.444-96

Pour la bonne organisation de la manifestation le nombre de voitures est limité à 40.

Date limite d’inscription le 16/05/2005

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Timing du week-end.

-----------------------------

 

Samedi

 

7H00 : accueil des pilotes

 

7H30 : contrôle technique

 

8H15 : remise du road book au secrétariat

 

8H45 : briefing

 

9H00 : départ de la première boucle

 

13H00 : repas de midi

 

14H00 : départ de la deuxième boucle

 

17H00 : arrivée de la première voiture

 

17H15 : que la fête commence le bar est ouvert

 

18H00 : projection vidéo et verre de l’amitié

Dimanche

 

8H30 : contrôle technique

 

9H30 : briefing

 

9H45 : départ du tour de chauffe

 

10H00 : départ de la première voiture

 

12H00 : repas de midi

 

13H30 : parade oldtimers

 

15H00 : concours de la plus belle démonstration

 

17H00 : le bar est ouvert à toutes personnes y compris pilotes

 

18H00 : remise des trophées

 

 

 

 

 

REGLEMENT

 

 

1. lors de toute manifestation faisant appel à la conduite sportive, il sera strictement interdit de consommer les boissons alcoolisées.

 

2. pour pouvoir participer aux manifestations organisées par l’OLD OPEL CLUB BELGIUM RACING TEAM, le pilote sera obligé de signer et accepter une décharge de responsabilité tant civile que pénale.

 

3. Il est impératif de présenter un véhicule en ordre sur le plan administratif (immatriculation, assurance, etc...) pour tout déplacement sur route ouverte.

 

4. le véhicule sera soumis à un contrôle des éléments de sécurité avant la manifestation.

 

5. tout participant doit respecter les consignes de l’organisateur et des commissaires de piste

 

6. toute personne ne respectant pas le règlement sera automatiquement exclue de la manifestation en cours. La décision du responsable de la section Racing ou de toute autre personne déléguée par lui sera sans appel. Aucun recours ne sera accepté.

 

7. une cotisation est demandée avant chaque épreuve.

 

8. le code de la route devra être strictement respecté lors de tout déplacement sur route ouverte.

 

9. l’équipement minimum de sécurité est défini comme suit :

 

a) casque homologué (normes européennes)

b) harnais ou ceinture de sécurité

c) extincteur en ordre

d) port du bracelet d’identification

e) conseillé : arceau de sécurité le casque ne sera pas obligatoire pour les participants du OLD (conduite sportive exclue)

 

 

 

 

 

 

 

 

HEBERGEMENT

 

 

Un dortoir sera mis à votre disposition.

 

Si vous le désirez vous pouvez éventuellement

 

venir avec votre tente ou caravane.

 

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Invité §teu728yW

Et pour les siège arrières d'origine ? j'ai une petite chance d'en trouver un?

 

Un ami a moi possede un interieur complet de 19E, mais je en sais pas a quel prix il le cederait. As tu une idée de ton budget pour cette banquette ?

 

Au cas ou, nous some dans le 06. Important a savoir car a moins que tu habites dans le sud c'est peine perdue :bah:

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Invité §teu728yW

Salut Teubé

Le problème avec les Kadett ou autres Opel de l'époque avec CIH, est que les deux carbus sont relativement éloignés l'un de l'autre et que les commandes de synchronisation fournies sont toujours trop courtes! Donc il faut adapter!

De plus je ne sais pas si tu as les Weber dépollués ou non.

Mais presque tous les types que je connais qui font les réglages donnent une légère torsion sur l'axe de papillon du deuxieme Weber.

Attention! Ce sont des pros!

J'avais moi-même monté deux 45 sur ma Kadett, mais je ne suis pas assez doué pour peaufiner les réglages, et la cavalerie n'arrivait qu'à 5500 tours!!!

Alors j'ai remis l'injection qui "gomme" beaucoup plus les petits défauts de réglages et garde une certaine "souplesse" au moteur

Dans le temps certains préparateurs faisaient le réglage "à l'oreille" avec un bout de durite ils écoutaient dans chaque cornet et ils réglaient!

Et puis sur les 45 c'est la valse des rapports gicleurs air/essence avec le diamètre des venturi, le niveau des cuves, les pointeaux etc ...!

Bref, il faudrait avoir tout un tas de ces petites pièces pour obtenir le réglage parfait!

Encore faut-il savoir pour quelle utilisation!

Bon courage ...!

José

 

 

Salut Nosaure, et merci pour ces infos ;)

Ca me rassure de savoir que je ne suis pas le seul :lol:

 

Vue que le precednt proprio aimé le travail vite fait mal fait, j'avais un peu peur qu'il ai fait n'importe quoi au niveau des axes de papillons (une fois de plus).

 

J'ai refait a neuf les carbu, recalculé les tailles de tous les elements internes. Je dispose de pas mal de gicleurs et autres buses, pointeaux etc ... J'ai refait des vis de fixation pipe/culasse neuves parce que les miennes etait tellement "mangées" qu'elles ne tenaient plus du tout. Acheté des brides souples pour absorber le gros des vibrations, acheté egalement un systeme de tirage neuf comme je le disais plus haut, donc je pense que je suis pas mal la :lol:

 

J'ai pas l'injection d'origine :(. De toutes facon avec mon gros ACT je pense que j'aurais du mal a remplir correctement le moteur.

 

Effectivement je me suis vite rendu compte que les carbus etait trop eloignés l'un de l'autre, donc j'ai fait rallonger la pate de synchro par un amis soudeur. Une fois monté j'ai du la tordre vers le bas pour reussir a fermer le carbu N°2. Ca m'a fait de la peine ...

 

Tordre l'axe de papillons me parait difficilement faisable. Je pourrais le tordre au milieu mais ca en m'avancerais a rien :lol: Et tordre l'extremité qui m'interesse ne me parait pas faisable vue le peu de longeur qu'il y a, ou alors l'axe est en caramel mou :lol:

(je tire mon chapeau a tout ceux qui ont reussi)

 

Plus serieusement, je pense me faire une pate de synchro sur mesure. Ca va etre difficile a mon avis, mais j'aime bien les beaux montages et vu que le miens tiens plus du bricolage que d'autre chose a l'heure actuelle ... Je decalerais la pate vers le bas.*

 

Ah oui, pour ce qui est du fameux reglage a l'oreille, vu que je tiens a mes tympans je me suis offert un synchroniseur de carbu. Une belle mer... d'ailleurs. C'est aussi quelques choses que je vais me faire pour la prochaine fois. 4 manos de climatiseur (+2 -2 bars) et 4 bouts de tuyau et c'est parti :)

 

Encore merci :)

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Invité §Pie580Mm

Merci Teubé pour l'info sur l'intérieur complet, mais je recherche le siège et dossier arrière à carreaux uniquement et suis dans le 01 et vais 1 fois par an dans le 06....alors !!

 

Pierre

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Invité §teu728yW

Merci Teubé pour l'info sur l'intérieur complet, mais je recherche le siège et dossier arrière à carreaux uniquement et suis dans le 01 et vais 1 fois par an dans le 06....alors !!

 

Pierre

 

Il est pas a carreau le GTE 1900 ? Il me semblait.

Tanpis bonne recherche :)

 

Essayes Ebay, on trouve vraiment des choses formidable dessus !

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Invité §fre571AR

Salut teuBé tu peux me donner les coordonnées de ton intérieur complet de GT/E pour un pote à moi ...

 

Merci

Fred_54

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Invité §teu728yW

Salut teuBé tu peux me donner les coordonnées de ton intérieur complet de GT/E pour un pote à moi ...

 

Merci

Fred_54

 

Qu'est ce que tu entends par la ?

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