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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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Jean avait une Ford (en marquant T je m'avance) pour se déplacer au moment où le prototype d el'autrorail est revebnu, càd en 1933. C'était sa voiture de service. Je n'ai aucune information par ailleurs, et la photo de l'article Bugatti de Gazoline est une erreur (j'avais écris à l'auteur qui a malencontreusement mélangé les photos).Il avait également une moto.

Oserai-je dire que vue sa façon de conduire elle était plus costaud qu'une Bugatti ? [:gusgus]

L'usine avait également un tracteur Fordson.

Quant à Pracht, il était à l'usine jusqu'en 1939 au moin. Mais là aussi, je n'en sais pas plus. C'est Lester Matthews dans son livre "Bugatti Yesterday and today" qui parle d'Ermenonville en 1932.

N'oublions pas non plus le Château de Sauveterre de Guyenne dans lequel Barbara a habité pendant une partie de la guerre, sans oublier la Villa Tunis à Beaulieu/mer

Je veux juste dire qu ecela fait beaucoup d'acquisitions pour un industriel désargenté. Evidemment, il y a aussi plus tard l'argent de l'usine suite à la Vente forcée aux Allemands mais cela n'explique pas tout.

Ce même auteur situe aussi des ateliers d'autorails à Villeneuve Saint Georges.

Cet auteur a rencontré pas mal d'anciens de l'usine et on peut lui prêter un certain crédit.

Il reste tant à découvirir sur E. Bugatti.

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C'est bien ce que je disais : je n'ai pas assez prêté attention à la chonologie !

Il n'en reste pas moins vrai que c'est Jean qui s'est en partie au moins occupé du développement de l'autorail (témoignages de N. Domboy ; il circulait même en... FORD T entre l'usine et le hangar à Dorlisheim, puis de l'usine à partir de 1936.

 

 

 

Ho lala que d'informations !!! Nous avons là de quoi ecrire une livre sur la vie secrete des Bugatti !!

Moi je pense que c'est une ford T qui servait de bonne a tout faire dans l'usine ! Moi j'ai de nombres photos de Jean circulant a bord de tous type de Bugatti, mais il avait une maniere de conduire tres sportive qui permettait a l'atelier de carrosserie de meubler ses temps morts !

Il est bien connu qu'il poussait les voitures dans leur dernier retranchements et que cela se terminait souvant dans les decors alsaciens !

 

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Invité §tun768Yb

(...) Je veux juste dire qu ecela fait beaucoup d'acquisitions pour un industriel désargenté. (...)

 

 

Intéressant mais n'oublions pas qu'après les vaches relativement maigres précédant l'autorail, ce dernier a permie à l'usine de retrouver son plein-emploi avant la crise, à contre-courant des autres entreprises du secteur automobile: Il y avait de l'argent jusqu'en 1938!

 

Je suis très bien placé pour affirmer que les propriétés étaient bradées dans les années 1930: Louis Renault en a acheté pour en faire les colonies de vacances de ses ouvriers; en général non dotées de chauffage central et situées à la campagne devenue de nos jours banlieue, elles étaient au diable vauvert en présentant des conditions d'habitat difficile malgré un aspect somptuaire. Le phénomène a duré jusqu'aux années 1970 voire 1980. Rappel: Rochetaillée... Inversément, c'est à partir de 1970 que les locaux industriels "d'occasion" ont perdu de la valeur alors que les Z.I. se développaient pour proposer des infrastructure modernes... Je carricature légèrement une tendance française sur 60 ans.

 

C'était donc "le moment d'acheter" et Ettore l'a fait.

 

Pracht passe pour avoir été malade les dernières années de sa vie et ne plus suivre la comptablilité lui-même. 1932 me semble une bonne date pour l'acquisition d'Ermenonvil. Voir éventuellement le cadaste de la commune (le cadastre a été regroupé aux Départements soit après 1945 soit, je crois, dans les années 1980) ou le registre des hypothèques.

 

L'autorail a été LE GROS travail de l'usine. Il me semble qu'Ettore et Jean s'y sont attelés ensemble: l'un sur la conception (Molsheim), la coordination de la réalisation (MolsheinmLevallois-PErret) et les relations-publiques-ventes (gros sous), l'autre sur les essais et l'aspect relations-publiques-presse. Il y avait assez à faire pour deux dirigeants!

 

Ceci a probablement masqué l'urgence d'améliorer la gamme T57 qui est tout de même faible... Répétons que construire 700 voitures en 6-7 ans ne doit pas être rentable: activité conservée vu le savoir-faire, ou comme vitrine?

 

Le vrai challenge en 1939, ce n'est pas la T64 mais l'avion! Ainsi que déménager en Belgique qui n'avait pas encore les charges sociales françaises, introduites en 1936. N'oublions pas là encore que les systèmes de sécurité sociale (retraites notamment) ont débuté en Allemagne sous Bismarck et se sont généralisés APRES la seconde guerre mondiale, la France inposant unilatéralement le sien au forceps en 1936.

 

 

 

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Invité §mis812JT

En marge, mais dont l'importance n'échappera pas aux spécialistes :

 

www.bugatti.com

 

est de retour sur le net !

 

:p

 

( son utilisation était contestée par certaines entreprises ....! )

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Invité §sag507uN

En marge, mais dont l'importance n'échappera pas aux spécialistes :

 

www.bugatti.com

 

est de retour sur le net !

 

:p

 

( son utilisation était contestée par certaines entreprises ....! )

 

Bonsoir Miss Lauren

des noms des noms des noms ??????? :D:ange::jap:

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Invité §mis812JT

Bonsoir Miss Lauren

des noms des noms des noms ??????? :D:ange::jap:

 

 

Il y a toujours eu des petits malins qui ont cru qu'il suffisait de prendre un nom sur internet pour faire fortune.......

 

:p

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Invité §tun768Yb

Le spécialiste Tunesi au rapport. :ange:

 

 

Merci. Site lourd et lent à consulter, peu d'intérêt... A voir ce qu'il donnera!

 

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En marge, mais dont l'importance n'échappera pas aux spécialistes :

 

www.bugatti.com

 

est de retour sur le net !

 

:p

 

( son utilisation était contestée par certaines entreprises ....! )

 

 

Je ne veux vexer personne mais Ces gens là devraient réviser leur histoire. Je lis dans Histoire/Histoire 1881-1947/1921 : "(…) tous les 16 cylindres de la maison Bugatti portent depuis lors le nom de Brescia dans la dénomination du modèle" Ecriront-ils un jour que la Veyron a 64 cylindres ? :??::ange:

--> C'est la version française qui est mal traduite (exact pour l'Anglais, L'Alemand et l'Italien, le japonais ???)

Il y a aussi bien d'autres erreurs dans la description des types. Je trouve cela désolant d'un groupe qui se veut le continuateur de la marque alors même que ces données sont connues et généralement non contestées.

Exemple : Type 10 et type 13 : 60x 100 mm d'alésagé/course : le type 10 est réputé avoir 62 x 100 pour 1208 cm3 et

1368 cm3 indiqué en cylindrée de la T13 correspond à 66 x 100 mm.

En général, les infos sur l'histoire des Bugatti anciennes sont assez légères...

 

Je remercie Tunesi pour ses informations concernant les vieilles bâtisses.

E. Bugatti a aussi dû semble-t-il, rembourseer à la SNCF les avances accordées par le réseau (ETAT ?) concernant le train/autorail à vapeur.

 

 

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D'apres mes sources (Aubert) Bugatti n'airait pas rembourser les avances pour l'autorail a vapeur, puisque c'est le reseau ETAT qui a annulé le contrat ! Et Jean avait laissé des assurances vie pour presque tous les membres de sa famille et sa fiancée . Qu'est donc devenu cet argent !

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Invité §mis812JT

Merci. Site lourd et lent à consulter, peu d'intérêt... A voir ce qu'il donnera!

 

 

Tu me fais bien rire.

Ok il est plus vraiment à jour, mais en 2003 il a été élu par un jury spécialisé comme le meilleur site automobile !

 

:p

 

12 septembre 2003 - Bugatti reçoit l'OTTOCAR D'OR 2003 - Source News www.bugatti.com

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Invité §mis812JT

Je ne veux vexer personne mais Ces gens là devraient réviser leur histoire. Je lis dans Histoire/Histoire 1881-1947/1921 : "(…) tous les 16 cylindres de la maison Bugatti portent depuis lors le nom de Brescia dans la dénomination du modèle" Ecriront-ils un jour que la Veyron a 64 cylindres ? :??::ange:

--> C'est la version française qui est mal traduite (exact pour l'Anglais, L'Alemand et l'Italien, le japonais ???)

Il y a aussi bien d'autres erreurs dans la description des types. Je trouve cela désolant d'un groupe qui se veut le continuateur de la marque alors même que ces données sont connues et généralement non contestées.

Exemple : Type 10 et type 13 : 60x 100 mm d'alésagé/course : le type 10 est réputé avoir 62 x 100 pour 1208 cm3 et

1368 cm3 indiqué en cylindrée de la T13 correspond à 66 x 100 mm.

En général, les infos sur l'histoire des Bugatti anciennes sont assez légères...

 

 

 

Je souscris pleinement à la remarque et c'est une des raisons pour laquelle je suis vos posts sur le forum.

A leur décharge, ils sont partis de zéro.

Ils n'attendent que votre contribution- à vous de voir.

:)

 

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Je souscris pleinement à la remarque et c'est une des raisons pour laquelle je suis vos posts sur le forum.

A leur décharge, ils sont partis de zéro.

Ils n'attendent que votre contribution- à vous de voir.

:)

 

Ils ne sont pas parti de zéro, ils donnte une super biibliographie un peu plus loin. A croire qu'ils n'ont pas ouvert les livres indiqués.

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Invité §mis812JT

Ils ne sont pas parti de zéro, ils donnte une super biibliographie un peu plus loin. A croire qu'ils n'ont pas ouvert les livres indiqués.

 

 

Je crois que c'est cela !

Ils ont encore beaucoup à apprendre, mais bon la société est encore jeune et la priorité actuelle ne semble pas encore être la vérité historique....

 

:)

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Tu me fais bien rire.

Ok il est plus vraiment à jour, mais en 2004 il a été élu par un jury spécialisé comme le meilleur site automobile !

 

:p

 

Sources?

Je souscris pleinement à la remarque et c'est une des raisons pour laquelle je suis vos posts sur le forum.

A leur décharge, ils sont partis de zéro.

Ils n'attendent que votre contribution- à vous de voir.

:)

 

TRop drôle, ils ont les archives officielles; mais vos connaissances et votre passion sont les bienvenues. :eek:

SAS fait la quête.

A votre bon coeur, Monsieur Dames.

 

Il est probable que la totalité des archives ont été récupéré par Bugatti International SA lors de la cession de la marque ( Vu le montant de la transaction, c'est probablement ce qui a été fait ).

Bugatti International étant la holding, il est également probable que les archives se trouvent physiquement aujourd'hui chez Bugatti SAS à Molsheim. D'autant plus que des archives ont également été remise par Messier lors de la cession du Château St Jean.

Mais il n'existe aucune certitude à ce sujet : une seule personne peut répondre : c'est l'historien de la marque actuel.

 

 

IL est mort ?

Le voile se lève: des passionnés qui ont toutes les archives et qui ne savent pas lire ou des

opportunistes qui EXPLOITENT la marque.

Camarade, choisis ton camp. ©

:pfff:

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C'est fou comme certains essayent de casser le topic...

 

:o

 

Je n'ai repris que tes écrits. :bah:

Et tu t'en sors très bien toute seule.

 

Place aux anciennes, je retourne en hibernation. :pfff:

 

Ps: Ici, ce n'est pas le topic de SAS, plusieurs intervenants te l'ont déjà dit.

Chacune de tes interventions HS le fait partir en vrille.

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Invité §tun768Yb

Tu t'en sors très bien toute seule.

 

Place aux anciennes, je retourne en hibernation. :pfff:

 

 

Ouaf, ouaf, ouaf! :lol:

Tu résumes le paradoxe de ceux qui attendent ici qu'on leur livre gratuitement ce qu'ils sont censés déjà avoir :D:D:D connaître :p:p:p et qui se font donneurs de leçons :o:o

 

Je regrette un peu (n'exagérons pas) quelqu'un qui avait de la maestria dans ses arguments et une certaine culture automobile. ça tranche dans le vif par rapport à d'autres :ange::ange::ange:

 

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Invité §mis812JT

 

Revenons aux oldies.

 

A mon avis la nouvelle société ne possède pas toutes les connaissances que certains d'entre vous possèdent sur les oldies.

Je lis vos posts et je découvre chaque fois un petit détail supplémentaire qui manquait dans tel ou tel ouvrage.

C'est que la connaissance depuis l'après-guerre est restée relativement figée. ( Manque d'intérêt du public, mais heureusement pas par les passionnés de la marque.)

Aujourd'hui avec le retour dans le grand public, il est évident que de plus en plus de monde s'intéresse aussi au passé. ( j'en suis )

;)

 

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Invité §sag507uN

Revenons aux oldies.

 

A mon avis la nouvelle société ne possède pas toutes les connaissances que certains d'entre vous possèdent sur les oldies.

Je lis vos posts et je découvre chaque fois un petit détail supplémentaire qui manquait dans tel ou tel ouvrage.

C'est que la connaissance depuis l'après-guerre est restée relativement figée. ( Manque d'intérêt du public, mais heureusement pas par les passionnés de la marque.)

Aujourd'hui avec le retour dans le grand public, il est évident que de plus en plus de monde s'intéresse aussi au passé. ( j'en suis )

;)

 

BONSOIR MISS LAUREN IL EST VRAIMENT DOMMAGE QUE BUGATTI SAS NE POSSEDANT PAS TOUTES LES CONNAISSANCES SUR LES ANCIENNES COMME LE GRAND PUBLIC S'INTERESSE DE PLUS EN PLUS AU PASSE QU'ATTEND DONC CETTE NOUVELLE SOCIETE POUR S'ATTACHER LES SERVICES D'UN MAITRE EN LA MATIERE QUI A TOUTES JE DIS BIEN TOUTES LES COMPETENCES EN CE DOMAINE JE NOMME ICI CET INTERVENANT IL S'AGIT D" ARAVIS" SI CELUI Y CONSENT NATURELLEMENT L'ON NE SAURAIT ETRE MIEUX INFORME CAR SA CULTURE EST SES CONNAISSANCES N'ONT D'EQUIvALENT QUE SON TALENT persiste et signe Saga 55 :jap::jap::jap:

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Invité §sag507uN

Le 02-11-2006 à 20:24:58, aravis68 a écrit :

 

 

Je ne veux vexer personne mais Ces gens là devraient réviser leur histoire. Je lis dans Histoire/Histoire 1881-1947/1921 : "(…) tous les 16 cylindres de la maison Bugatti portent depuis lors le nom de Brescia dans la dénomination du modèle" Ecriront-ils un jour que la Veyron a 64 cylindres ?

--> C'est la version française qui est mal traduite (exact pour l'Anglais, L'Alemand et l'Italien, le japonais ???)

Il y a aussi bien d'autres erreurs dans la description des types. Je trouve cela désolant d'un groupe qui se veut le continuateur de la marque alors même que ces données sont connues et généralement non contestées.

Exemple : Type 10 et type 13 : 60x 100 mm d'alésagé/course : le type 10 est réputé avoir 62 x 100 pour 1208 cm3 et

1368 cm3 indiqué en cylindrée de la T13 correspond à 66 x 100 mm.

En général, les infos sur l'histoire des Bugatti anciennes sont assez légères...

JE SUIS PARFAITEMENT D'ACCORD AVEC TOI ARAVIS IL SERAIT TEMPS QUE BUGATTI SAS REMETTE UN PEU D'ORDRE SURTOUT SI CE GROUPE A ETE ELU COMME AYANT CONCU LE MEILLEUR SITE (citation Miss Lauren) QU-ATTENDENT-ILS POUR S'ATTACHER UN HISTORIEN ALSACIEN DE SURCROIT CE QUI NE GATERAIT RIEN CELA REHAUSSERAIT LEUR PRESTIGE LES ERREURS CITEES PLUS EN AVANT ETANT INADMISSIBLES SUR UN FORUM SENSE ETRE DEDIE AUX ANCIENNES " BUGATTI "

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Invité §mis812JT

Le 02-11-2006 à 20:24:58, aravis68 a écrit :

 

 

Je ne veux vexer personne mais Ces gens là devraient réviser leur histoire. Je lis dans Histoire/Histoire 1881-1947/1921 : "(…) tous les 16 cylindres de la maison Bugatti portent depuis lors le nom de Brescia dans la dénomination du modèle" Ecriront-ils un jour que la Veyron a 64 cylindres ?

--> C'est la version française qui est mal traduite (exact pour l'Anglais, L'Alemand et l'Italien, le japonais ???)

Il y a aussi bien d'autres erreurs dans la description des types. Je trouve cela désolant d'un groupe qui se veut le continuateur de la marque alors même que ces données sont connues et généralement non contestées.

Exemple : Type 10 et type 13 : 60x 100 mm d'alésagé/course : le type 10 est réputé avoir 62 x 100 pour 1208 cm3 et

1368 cm3 indiqué en cylindrée de la T13 correspond à 66 x 100 mm.

En général, les infos sur l'histoire des Bugatti anciennes sont assez légères...

JE SUIS PARFAITEMENT D'ACCORD AVEC TOI ARAVIS IL SERAIT TEMPS QUE BUGATTI SAS REMETTE UN PEU D'ORDRE SURTOUT SI CE GROUPE A ETE ELU COMME AYANT CONCU LE MEILLEUR SITE (citation Miss Lauren) QU-ATTENDENT-ILS POUR S'ATTACHER UN HISTORIEN ALSACIEN DE SURCROIT CE QUI NE GATERAIT RIEN CELA REHAUSSERAIT LEUR PRESTIGE LES ERREURS CITEES PLUS EN AVANT ETANT INADMISSIBLES SUR UN FORUM SENSE ETRE DEDIE AUX ANCIENNES " BUGATTI "

 

 

Tout à fait d'accord. Aravis serait l'homme idéal.

Reste que pour l'instant ( mais cela peut changer assez vite aujourd'hui ) leur priorité n'est pas axé sur la partie historique ( bien que cela semble prévu - cf le bâtiment reconstruit à côté du Château St Jean ) mais sur la vente de la voiture actuelle et le lancement de la future berline.

 

Il faut savoir être patient et patiente.......

 

:jap:

 

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C'est marrant: j'ai crû lire ici que c'était des passionnés qui avaient racheté et qu'ils voulaient continuer l'oeuvre... toussa toussa. :ange:

Et ils n'ont même pas retranscris l'histoire exacte de la marque. :pfff:

 

Ouaf, ouaf, ouaf! :lol:

Tu résumes le paradoxe de ceux qui attendent ici qu'on leur livre gratuitement ce qu'ils sont censés déjà avoir :D:D:D connaître :p:p:p et qui se font donneurs de leçons :o:o

 

Je regrette un peu (n'exagérons pas) quelqu'un qui avait de la maestria dans ses arguments et une certaine culture automobile. ça tranche dans le vif par rapport à d'autres :ange::ange::ange:

 

 

Et, je lis ici: continuez, ce que vous écrivez est très intéressant... (pour qui?). :ange:

Allez -vous êtes rémunérés?

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Invité §sag507uN

Tout à fait d'accord. Aravis serait l'homme idéal.

Reste que pour l'instant ( mais cela peut changer assez vite aujourd'hui ) leur priorité n'est pas axé sur la partie historique ( bien que cela semble prévu - cf le bâtiment reconstruit à côté du Château St Jean ) mais sur la vente de la voiture actuelle et le lancement de la future berline.

 

Il faut savoir être patient et patiente.......

 

:jap:

 

Bonjour Miss Lauren la patience pour ARAVIS n'est pas une problematique ce qui l'est par contre ce sont toutes "ces bevues "qui demandent a etre corrigées qui ne sont pas dignes de paraitre ni d'etre affichées pour etre lues par les personnes qui compulsent ce site la priorité pour ma part est d'eviter d'une part toutes les fautes de "Francais" les erreurs de traduction les erreurs sur les données techniques de corriger en faisant une mise a niveau les erreurs flagrantes des ecrivains compte tenu des connaissances actuelles pour ceci "ARAVIS serait l'homme ideal" tout a fait d'accord avec vous Miss Lauren je pense aussi que lui confier ce travail ne mettrait pas les comptes de BUGATTI SAS en bascule puisque que cette societe est en recherche de la perfection automobile il serait bon que l'image de son site soit a la hauteur de ses ambitions FIN de ce HS qui devrait etre constructif

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Invité §sag507uN

Je regrette un peu (n'exagérons pas) quelqu'un qui avait de la maestria dans ses arguments et une certaine culture automobile. ça tranche dans le vif par rapport à d'autres

Citation TUNESI[/b

pour ma part suite a cette citation je prefere m'en tenir a la chanson "d'E PIAF Non Rien de Rien Non je ne Regrette Rien "

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Invité §bar577Nj

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Comme Saga, je ne regrette pas _quelqu'un_1 : du talent et de culture automobile, il n'en manquait pas, pas plus que d'ego et d'agressivité hélas.

 

Pour un lecteur passif (et néanmoins toujours très intéressé) du topic tel que moi, c'est plus agréable depuis qu'il s'est noblement retiré !

 

Continuez !

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Revenons aux oldies.

 

A mon avis la nouvelle société ne possède pas toutes les connaissances que certains d'entre vous possèdent sur les oldies.

Je lis vos posts et je découvre chaque fois un petit détail supplémentaire qui manquait dans tel ou tel ouvrage.

C'est que la connaissance depuis l'après-guerre est restée relativement figée. ( Manque d'intérêt du public, mais heureusement pas par les passionnés de la marque.)

Aujourd'hui avec le retour dans le grand public, il est évident que de plus en plus de monde s'intéresse aussi au passé. ( j'en suis )

;)

 

 

 

Moi quand je lit cela j'en regarde avec horreur les chevilles qui vont se mettre a gonfler, je n'envie pas certains comme Saga ou Tunesi qui en savent plus que les archives officielles de Bugatti !

 

Les pauvres ils vont etre obligé de s'acheter des chaussures taille 68 !

Quand a notre ami Aravis.....

Miss Lauren la reine de la brosse a reluire !

 

Quand au site Son Altesse Serenissime Bugatti , il a eu le prix autocar malgres ses erreurs, on se demande comment étaient les autres sites non primes, c'est encore pire que la star academie

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Invité §mis812JT

Moi quand je lit cela j'en regarde avec horreur les chevilles qui vont se mettre a gonfler, je n'envie pas certains comme Saga ou Tunesi qui en savent plus que les archives officielles de Bugatti !

 

Les pauvres ils vont etre obligé de s'acheter des chaussures taille 68 !

Quand a notre ami Aravis.....

Miss Lauren la reine de la brosse a reluire !

 

Quand au site Son Altesse Serenissime Bugatti , il a eu le prix autocar malgres ses erreurs, on se demande comment étaient les autres sites non primes, c'est encore pire que la star academie

 

 

Dans la vie on ne fait pas que des contents.......

Très caractéristique de l'esprit chauvin bien de chez nous.

:o

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Invité §tun768Yb

(...) Miss Lauren la reine de la brosse a reluire !

 

Du respect pour les dames, STP!!!! Elle n'y peut rien si elle tient de toute évidence donner du blé à moudre aux anti-féministes.

 

Contrairement à ce que disent certains, ma culture bugattiste est essentiellement fondée sur des publications. L'expérience pratique (mécanique, rares souvenirs personnels de témoins) ne joue ici presqu'aucun rôle. Je m'étais énervé supra une fois: lisez les ouvrages avant d'affirmer et de supputer! Il n'est plus nécessaire de parler l'anglais pour connaître l'histoire de la marque.

 

Et les questions de renaissance de Bugatti, c'est avant tout du fric! C'est bien pourquoi de la famille Bugatti avec la 251 aux dernières créations, il n'y a pas de filiation avec l'oeuvre du Patron et du "petit prince". Il fallait au départ commencer par l'existant. Puis ensuite digresser. Je pense que personne n'aurait été choqué par l'évolution d'une marque qui ne peut pas s'enfermer dans des impasses technologiques (le 8 cylindres longue course) à faible diffusion de clientèle (les châssis en longerons; même Rolls-Royce était passé à la caisse autoporteuse dans les années 1970) si elle veut survivre avec une diffusions moyenne.

 

Fin du HS

 

pour revenir aux réflexions en // avec Bugatti, qui connaît la prouction annuelle de Morgan, dernières marque automobile à concevoir des voitures "à l'ancienne". Quelques centaines par an? ou quelques milliers? Parce que Morgan vit plutôt que survit. Pourquoi pas Bugatti sur ce créneau?

 

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Invité §mis812JT

Bonjour Miss Lauren lui confier ce travail ne mettrait pas les comptes de BUGATTI SAS en bascule puisque que cette societe est en recherche de la perfection automobile il serait bon que l'image de son site soit a la hauteur de ses ambitions FIN de ce HS qui devrait etre constructif

 

 

Toujours d'accord.

Simplement que dans une société donnée, il existe des priorités et mes sources m'ont souvent confirmé que pour l'instant ce n'était pas prioritaire.

Pour mémoire le site existe depuis 2002 ! Et personne depuis n'avait émis de remarques. Il existe dans le site une adresse contact où l'on peut faire son commentaire......sur le manque de précisions ou les erreurs éventuelles !

 

:jap:

 

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pour revenir aux réflexions en // avec Bugatti, qui connaît la prouction annuelle de Morgan, dernières marque automobile à concevoir des voitures "à l'ancienne". Quelques centaines par an? ou quelques milliers? Parce que Morgan vit plutôt que survit. Pourquoi pas Bugatti sur ce créneau?

 

Production annuelle de Morgan : 569 en 2003, 580 en 2004, de l'ordre de 600 en 2005 (source Revue Automobile Suisse)

 

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Invité §mis812JT

Et les questions de renaissance de Bugatti, c'est avant tout du fric! C'est bien pourquoi de la famille Bugatti avec la 251 aux dernières créations, il n'y a pas de filiation avec l'oeuvre du Patron et du "petit prince". Il fallait au départ commencer par l'existant. .

 

Fin du HS

 

 

 

Je ne peux que m'inscire en faux. Connaitre l'histoire des anciennes est une chose, mais extrapoler sur des évolutions récentes sans connaitre les faits c'est induire les autres dans l'erreur !

 

Fin du HS

 

:o

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pour revenir aux réflexions en // avec Bugatti, qui connaît la prouction annuelle de Morgan, dernières marque automobile à concevoir des voitures "à l'ancienne". Quelques centaines par an? ou quelques milliers? Parce que Morgan vit plutôt que survit. Pourquoi pas Bugatti sur ce créneau?

 

Pas assez cher, mon fils. ©

VW est monté en gamme avec Audi tout d'abord, jusqu'à Bentley.

Donc, relancer une marque prestigieuse avec la fabrication dans la lignée des anciennes "pour le fun", c'est pas rentable. Et, il faut être passionné.

Alors, qu'utiliser cette marque pour lancer un "monstre" à 1.44M€, voire 1.9 m€ pour les éventuelles évolutions; celà aurait pû être très rentable.

Ce n'est qu'une histoire de gros sous.

 

J'y retourne.

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(…) Je m'étais énervé supra une fois: lisez les ouvrages avant d'affirmer et de supputer! Il n'est plus nécessaire de parler l'anglais pour connaître l'histoire de la marque.

 

(…)

 

 

J'ai aussi commencé par la lecture tout simplement, puis de la comparaison.

les "coquilles" du site Bugatti SAS sont tout simplement la preuve de fautes d'inattention car chacun (même moi !) sait calculer la cylindrée à partir de l'alésage course et il ne faut pas sortir de Saint Cyr ou de la... Technische Hochschule... pour remarquer qu'avec des cotes simlaires, il ne peut pas y avoir 2 cylindrées différentes. Ces erreurs seraient excusables pour un site perso mais pas pour une marque qui se dit représenter la perfection.

 

Le site, lui est bien fait, mais j'ai toujours privélégié le contenu sur le contenant... A méditer

C'est bien là la raison pour laquelle je n'achèterai pas de Veyron ! coco7440.gif.00f74ebc87a9d4afd14dcc14b52a02de.gifcool_haru.gif.ca253e413adb42f86f3074d0d36dd5b3.gifcool_haru.gif.ca253e413adb42f86f3074d0d36dd5b3.gifcool_haru.gif.ca253e413adb42f86f3074d0d36dd5b3.gif

Fin du HS

 

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