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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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Invité §Phi222sR

buga2, heureusement que tu es là, on s'ennuierait sérieusement ! Sans dec...

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Invité §Tel472fA

La N°20 sur la plaque est : T13 2275

.........6........................: T51 51154

........25.......................: T57 coupé Paul Nee 57397

..........4 ......................: T57 Coupé 57625

293 BDN 67 est une 35 Pur Sang Argentina

69 AG 57 (Avec N°17 sur capot) est une 35 A: 4780 disons restaurée...

La bleu et noir est un coupé surprofilé T46 46482

 

Merci pour ces infos :jap:

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bon,désolé,mais a part qu'i est écrit "bugatti" dans le texte sur les tramways,il n'y a RIEN de bugatti la dedans apparement.

le nom a peut être été utilisé sans même le demander officiellement a la famille..

je crois qu'il n'y a rien a tirer de sérieux de ces tramways bugatti..sauf peut-être,UNE piéce de bugatti dans les éléments électriques,pouvant provenir de "stocks" de piéces bugatti pour les autorails..

la commande/potentiométre des moteurs électriques,ou autre..

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Quelques Bugatti, cousines "germaines" ou répliques vues à Retromobile.

 

Vu également en flânant dans Paris (plus de renseignements en MP si interessé; le bouchon = 620€)

 

Sl374692.jpg.8e8011f0bb50f9d2a2db98bd2704e91b.jpg

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c'est chouette pour moi,au premier coup d'oeil,je "sentais " que la royale était celle de tom hoevercraft (plus facile a retenir que son nom),sans même savoir pourquoi..trop brillante,trop noire,trop bleue..

puis je vis la coupure des deux demi-pare-brises,puis les poignées..bingo..

puis je découvris le détail qu'il n'y a qu'un grand amateur qui l'aperçois..

les découpes de portes arriére me semblent "trop droites" sur le plan horizontal....

mais ce n'est pas une critique,c'est tres joli aussi comme cela..

 

merci pour ces photos.

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Je reviens sur l'empattement des Royales... Quitte à facher certains !

Je voulais vérifier en mesurant sur les photos, mais je viens de voir que cela avait été fait il y a déja longtemps par Greg Morgan sur Bugattibuilder.com... http://www.bugattibuilder.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=682&hilit=greg+morgan (Voir avant dernier post)

Ceux qui ont le Rêve magnifique de Kestler peuvent vérifier. Pour moi la cause est entendue, elles avaient toutes le même empattement !

Par ailleurs, parmi quelques bricoles il est aussi dit :

Le coupé Napoléon a toujours été bicolore, le bleu était simplement beaucoup plus foncé...

Le moteur du proto n'a jamais été plus gros...

La Parkward était bleu sombre à l'origine...

La Kellner était bicolore mais jaune et noir à l'origine...

Ca laisse de quoi polémiquer encore un peu sur les Royales... Qui a dit que rien n'était jamais simple dans le monde Bugatti :)

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bon,j'interviens..

je ne lis pas l'anglais..

 

savez vous que les dimensions des pouces convertis en cm doivent se mesurer a l'endroit ou le pneu TOUCHE la jante par la tranche??

c'est la largeur UTILE..pas le diamétre extérieur..

allez,reprenez vos calculs si le coeur vous en dit..

ce n'est pas parce qu'un autre gars,qu'il s'appelle morgan ou renault n'y change rien,qui a comparé aussi des photos,qu'il a necessairement raison..

c'est assez délicat les comparaisons de photos.

j'en ai fait des dizaines pour ne retenir que le résultat des meilleurs calculs..avec les meilleures photos.

je n'ai pas conservé ces calculs,puisque le résultat me donnait les chiffres annoncés officiellement par les vrais bugattistes.

j'ai donc avalisé mentalement mes résultats..

 

autre chose..as-tu pensé,gap,

a mesurer les jantes,les DEUX jantes,a la verticale ET a l'horizontale,comme je l'ai fais..

parfois les photos ne sont même pas proportionnées dans ces deux dimensions..

si tel est le cas,on doit écarter la photo,réalisée avec un objectif de mauvaise précision..qui risque de donner une déformation "légére",mais sur toute la photo...

déformation qui faussera le calcul,vu les différences des piéces a mesurer,jante et empattement..

ne retenir que celles dont les différences dans la jante même ET les différences entre les deux jantes,sont "imperceptibles".

ET prises de TRES LOIN...zoomées ou pas...l'appareil ne peut pas avoir été pres de la voiture..

ET PAS PRISES PAR UN TYPE DE 2M DE HAUT...

 

maintenant,si PARTOUT des gens doutent de ces différences,

au final,apres des controles "efficients",je me rangerai a l'avis général,

je m'estime ouvert,mais méfiant.

 

pour le bleu,effectivement qu'un bleu fonçé peut paraitre noir sur des vieiiles photos noir et blanc..

le doute est permis "avec logique".

 

mais cette idée de bleu d'origine peut provenir de plusieurs analyses superficielles,voire de rumeurs..

de gens,par exemple, qui ont découvert la royale en bicolore,a mulhouse;l'aiment comme ça,et prétendent a qui mieux-mieux que c'est la double teinte d'origine..

parce que l'inverse n'est pas réellement-a 100%- prouvable,effectivement,comme je l'ai démontré sur mon topic des royales,un traitement en éclaircissement de la seule photo couleur avec toussaint devant,montre un léger reflet bleu dans le flanc.

MAIS pas de différence de "profondeur" de couleur en éclaircissement,et le bleu qu'on devine peut tres bien être un reflet...du ciel,d'un plan d'eau..d'un bâtiment clair situé derriére le photographe.

 

les peinture noires ET LES CHROMES donnent des reflets blancs ET un peu de bleu..c'est connu et normal..

reflets du ciel.

 

ET quand on voit les poignées rondes et l'intérieur baroque choisis par les frêres schtroumpfs,on peut douter grandement que le bleu aie été présent..

 

autre chose;

autre réflexion technique et logique.

ettore aimait particuliérement certaines couleurs,généralement assez vives.

pourquoi mettre un bleu foncé a peine visible sur les photos????

cette voiture ne devait-elle pas représenter la meilleure et plus belle voiture du monde???

peut-on LOGIQUEMENT croire qu'ettore ET JEAN étaient assez irréfléchis pour ne pas se rendre compte qu'en photos,le flanc,tôle verticale,ne "montrerait pas" le bleu si foncé,DONC ne permettrait pas de voir la somptueuse "courbe de jean"???

je n'y crois pas un seul instant..

s'ils avaient voulu que la courbe se voie,COMME SUR TOUTES LES AUTRES VOITURES DE CAROSSERIE JEAN BUGATTI A DEUX TEINTE,

la couleur choisie aurait été plus claire..

 

quand on n'a aucune certitude et qu'on NE PEUT EN AVOIR..

.

il faut rester le plus serein,le plus cohérent et le plus logique possible...

 

n'accorder de l'attention qu'aux raisonnements les plus logiques,en écartant ceux qui proviennent d'une source peu fiable...

et le fait d'avoir mis du "bleu schloumf" est tres éloigné d'un comportement logique,quand on voit le reste de la restauration "bizarroide" de 41 100 ainsi que le résultat désastreux de reconstruction de l'esders premiére version.

 

en résumé,croire que 41100 a pu être bicolore avec un bleu si proche du noir qu'il est invisible même sur les photos couleur,reléve d'une addiction aux croyances les plus fantaisistes..

a la recherche d'un graal inexistant..

désolé,je ne t'en veux pas,mais j'impose mon avis qui est des plus logique me semble-t'il,face au tien.

pour le reste,il y a encore moyen de débattre..

 

m'énerve,m'énerve..

pas toi gap perso,

mais que le doute soit encore permis..

je reprends mes calculs ICI ET MAINTENANT sans chercher a revoir ceux que j'ai fais sur le topic des répliques de royales,afin de rester toujours aussi neutre et logique..

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Invité §tun768Yb

J'ai lu je ne sais plus ou une anecdote sur le remplissage du réservoir d'une Royale... Une Royale s'arrête à une station en laissant le moteur tourner. Le pompiste, avec alors une pompe à main, commence à remplir, mais n'en voyant jamais la fin, s'adresse au chauffeur : SVP, vous pouvez pas arrêter le moteur, on ne va jamais y arriver sinon... En fait le réservoir fait 170L ce qui fait 34 fois x 5L...

 

 

Je pense que c'est une légende confortée par le roman "une Bugatti en or": le pompiste manque perdre le pistolet quand le Comte lui demande de faire le plein.

 

Consommation estimée de la Royale: 40 litres aux cents, à mettre en relation avec les 15-20 litres d'un type 57. Voir aussi la consommation des 57G au Mans (vérifier: je crois 25l/100 mais ça peut-être 40). Pas de test réel à ma connaissance

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Invité §tun768Yb

 

 

Ce n'est pas pertinent. Kestler a étudié le style en faisant des comparaisons.

 

Le SEUL moyen de savoir AUJOURD'HUI est de

- prendre un mètre et TOUT mesurer, Royale par Royale.

- relever les différences, châssis par châssis.

- se référer à des photos récentes (Bagatelle ou Peeble Beach).

 

J'ai eu une explication de S. Sur le type 10: c'est le même châssis qui a évolué. Il n'y en a pas eu deux mais un seul. Il est logique de penser qu'il en a été de même avec la première Royale.

 

Autre détail: si on extrapole des autres Bugatti, les premières (env. 50 à 130, on ne sait pas) baby dites abusivement type 52, avaient des roues cerclées de fer pour tenir le pneu, contrairement aux dernières (toutes les autres jusqu'à la 500ème). La première Royale n'avait elle pas en outre un montage complémentaire entre la jante et le pneu????? Lequel cas, le diamètre extérieur des pneus peut être le même pour toutes les Royales avec un modèle de jante notoirement différent.

 

Que de questions.

 

Ultime intervention: non, la Royale n'est pas HS ici. Au contraire des émanations de Bugatti SAS

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Invité §tun768Yb
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Invité §tun768Yb

 

 

Cette Trippel ne semble ne rien avoir en commun avec Molsheim. Je me suis cependant fugacement posé la question.

 

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Les Trippel amphibies n'ont-elles pas été produites à l'usine pendant la guerre, en même temps que des torpilles pour sous marins ??

 

La sculpture de Rembrandt ( nouveau moulage ) est à 2300 ou 2800 €. C'est une vitrine que je ne rate pas quand je vais dans ce quartier, et comme j'avais passé la matinée -un vieux rêve- au musée Nissim de Camondo (superbe !) et que je redescendais sur la Madeleine pour prendre le métro direct pour la porte de Versailles, le Bd Malesherbes s'imposait ! C'est un spécialiste de la gravure (cartes de visites, armoiries, ...) et des bronzes animaliers (dont des oeuvres de mon homonyme). ( l'enseigne affiche le même nom qu'un fabricant de pulls italien).

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Invité §tun768Yb

Pour Trippel, Aravis est mieux informé que moi...

 

Ben c'est pas donné pour une copie! Benetton pour ne pas le/la citer.

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Invité §spe524ab

Bonjour, les Tripel ont bien ete construite a Molsheim. Lors de mon entretien avec Mr Adloff (voir article plus haut) il m'avait parle de cette amphibie sur lequel il avait travaillé pendand la guerre et il possèdais des photos lors d'un essai du prototype dans un etang pres de l'usine on y voyait l'occupant avec leur uniforme de "gala" et les autres ainsi que quelques ouvriers de l'usine

sportivement Gerard

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tunesi,d'apres les dessins de bugatti repris par kestler sur les jantes d royales,non,les bords arrondis de la jante sont bien conçus pour toucher le pneu.

 

et je ne me suis pas accordé a mesurer des dessins,car on dessine selon ce que l'on croit des dimensions..selon l'année du dessin,et les croyances générales cette année là..

 

et maintenant,

 

 

voyez si je n'ai commis aucune erreur..

 

de toutes les photos en ma possession,des "proto",seulement deux sont exploitables..dans le livre de kestler,car je ne me fie plus aux déformations de mon écran "en verre" donc courbe,et de l'épaisseur du verre,qui ne permet pas de mesurer avec précision.

.

les photos suffisament grandes,et bien réalisées..j'ai écarté celles dont la différence ne me plaisait pas..

donc,livre de kestler,

 

-les jantes..anciennes,diamétre extérieur 670 mm.nouvelles,654.

d'apres kestler,et apres vérification,on s'aperçois que ces dessins ne sont pas exacts..

dons,les chiffres annoncés par kestler le sont-ils pour les jantes??

 

dessin de gauche,ancienne jante,annoncée pour 670 mm extérieur.

--------------------------------------------------------------

la hauteur de la demi-jante donne 7,05 cm x2=14,1 cm.

670:14,1=échelle 1/47,51.

la place pour le pneu 6,5 cm x 2 = 13 cm

13 cm x 47,51 =617,5 mm.

or qu'en 24 " ,il faut un peu plus de (jeu pour le montage) 609,6.

le 670 annoncé est donc relativement correct,moins de 8 mm de jeu pour de si grandes jantes me semble a peu pres normal a l'époque.on n'était pas aussi exigeant que maintenant;

 

 

dessin de droite,nouvelle jante,annoncée pour 654 mm.

----------------------------------------------------

h 69,5 x 2 = 139 mm

654 : 69,5 =échelle 1/47

place pour le pneu 65 mm x 2 = 130 mm

13 x 47 = 611 mm

pneus en 24" = 609,6 mm

dessin presque correct en proportions,mais pas tres précis...

 

je me base donc finalement sur la véracité des chiffres de kestler..

 

 

-le torpédo page 28,photo exploitable,anciennes jantes.

mesure des jantes avec un pied a coulisse NEUF...

et mes yeux d'occasion,hahahahaha

 

L jante gauche(sur la photo),25,4 mm.

droite,26,25 mm.

la moyenne est de 25,82.les erreurs de gauche seront compensées par les erreurs de droite,proportionnellement,la différence est faible..

en hauteur,seulement 2/10 iéme de mm de déformation entre l'avant et l'arriére,,donc la photo est cohérente dans l'ensemble..

même s'il y a min 0,4 mm de différence hor/vert a la roue avant,et max1,05 mm a l'arrié&re

elle est prise quasi strictement de profil,et a une distance semblant suffisante au vu des faibles différences..

 

670:25,82=échelle 1/25,94.

empattement,162,8 mm.

mesuré non pas en surface du cache-roulement du centre..qui lui,dépasse de quelques cm de la roue,donc fausserait la mesure..

il faut rester au plus précis..

donc,mesuré au centre du "tour" cuivré avec ses 8 boulons.

mes 25,94 x 162,8 me donnent

 

QUATRE METRE VINGT DEUX... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

erreurs de calculs compréhensible,MAIS plus proche du 4 métre 30 que du 4 métre 50..

je suis sidéré..

(et derriére son écran,y a gap qui pousse de grands:

 

"HA!!!

 

HA!!!

 

TU VOIS BIEN !!!"..

bon,je continue,ne vous déplaise..

 

la weyman page 40 est l'autre seule exploitable,mais avec déja les nouvelles jantes...

 

résumons.

L de jantes 27,3 + 27,8mm : 2 = 55,1 : 2 = 27,55 mm de moyenne..

(ces différences et la photo sont exploitable pour mon avis)

jantes de 654 : 27,55 = 23,738 x empattement 184 mm = ...

4 m 36...

aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif

 

je reste sans voix,heureusement que j'ai les doigts pour écrire..

 

je n'affirme rien,et ne veux pas contredire les "experts"..

il est possible que ces calculs soient faussés par une donnée de départ inexacte..

mais personnellement,je fais mon méa-culpa a gap et phil..

mes excuses les plus plates,et je me range de votre avis,enfin de celui de gap..

 

je CROIS donc que les chassis n'ont jamais eu 4 m 50 d'empattement...

a ce moment,jamais une royale n'a fait 6 m de long,car tous mes calculs avec le "chassis raccourci" me donnent moins de 6 m..

sais plus combien au juste.

 

il me reste a controler,selon les dimensions des jantes de la weyman et du coupé de ville qui selon toute vraissemblance sont les même,si j'obtiens les même résultats entre la weyman et le coupé de ville..

pour corroborer le tout avec une certaine exactitude,puisque le coupé de ville existe encore et est effectivement muni de jantes de diamétre intérieur de 24"...

 

voila que je mets a parler comme monsieur pertinent,l'ami d'olivier rameau et colombe tired'aile..

"une certaine exactitude","vraissemblablement les mêmes",

 

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La 37 du lac .... Qu'y a-t-il à en tirer ? c'est une pièce de rouille, une sculpture moderne à la rigueur, je ne l'ai même pas photographiée.

Par contre, j'ai reçu en prêt des documents du fils du coureur Haffreingue qui avait racheté la voiture du pilote Caillasse, laquelle a fini la guerre au fond d'une mare (les Allemands jouaient à franchir la mare en vol plané jusqu'au jour où ...); la voiture a re-couru, en course de côte notamment, remotorisée avec un bloc 402 et une boîte Cotal ! (voir les histoires de Bugatti de Me Fouquet).

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l'oeuvre d'un artiste ou d'un fabriquant en temps de paix n'a rien a voir avec ce qu'on leur impose de fabriquer en temps de guerre,a mon avis..

puisqu'il ne l'aurait PAS FAIT de lui-même,dans des circonstances normales,de sa propre volonté..

cela change tout.

 

enfin,débat futile j'en conviens..

 

REPRENONS..

 

la photo avec toussaint est tres proche de la perfection entre les deux jantes..

L 2,05 et 2,075 cm, tot : 2 = 2,0625.

654 : 2,0625 = 1/31,7.

empattement de 133,8 x 31,7 = 4 m 241..

 

et koi???

 

et koi???

 

bin oui..

j'admets.

 

longueur totale "imprecise",17,75 cm x 31,7 = 5,626 m...

 

:jap:

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Invité §spe524ab

deux page extrait du livre "La rennaissance de Bugatti et les compagnons des premiers jours" l'un montre les resultat d'essai d'un moteur d'autorail au banc d'essai et l'autre montre l'usine apres bombardement vue du ciel

Sportivement Gerard

 

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bon..

m'énerve...

hahaha

j'accepte la remise en question..

mais faut pas verser dans l'exces..

photo "avec toussaint",éclaircie ...et remis un peu de toutes les couleurs automatiquement,par photofiltre..

il n'y a pas moyen d'aller plus loin.

 

http://d4.e-loader.net/C6E4kzzOo9.jpg

 

c'est tres troublant.

l'impressions des "ombres claires"

en 1,2 et sont quasi similaires.

en 1 je ne parle pas du blanc,mais de la surface plane.

la deux est parlante,pas de reflet dans la vitre et voiture propre.donc c'est bien de noir qu'il s'agit.

la 4 semble tres proche de 1,2 et 3,mais avec une légére impression (mentale ou réelle?) que la "ligne de jean" souligne une teinte tres légérement différente..

or,quand on a vu 41100 de pres,on sait que derriére ou devant l'arrondi de cette "ligne de jean",les tôles sont droites et plates,de la même inclinaison dans le sens vertical..et qu'horizontalement,la progression "en pointe" vers la calandre se fait sur une courbe qui quitte a peine la ligne droite..insuffisante,pour que ce soit une différence de reflets "sombres" qui justifie cette impression de deux teintes..

 

en 5,l'impression de teinte un peu plus claire se renforce par rapport au mince reflet de même inclinaison qui est inévitablement présent,entre reflet clair et ombre,sur l'arrondi de l'aile,en 6,où l'on n'aperçois pas de "teinte plus claire" comme en 5....

mais cette impression est toutefois mise a mal par les "reflets clairs" en 7,situés en dessous de l'aile,donc dans l'ombre......théoriquement "noire"..

je vais soumettre par mail,cette photo originale mais scannée/ copiée,a un ami qui fait de la photo argentique et numérique,et est en études pour adultes,de perfectionnement photo...

 

moi je suis tres troublé de ce que je découvre aujourd'hui..

a ce rythme là,

et sachant que derniérement grâce a une photo mise ici par je ne sais plus qui,on a découvert sur la royale lors de son achat par fritz,que 41100 disposait d'au moins une poignée ronde,....

pourrait-on même supposer qu'il a racheté cette royale déja pourvue d'un intérieur "retapissé" en motifs baroque,par la famille bugatti,voire ettore quelques années apres la fabrication de la voiture et avant sa vente??????

 

personne n'a d'aspirines??? aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

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Invité §Nor803Dy

 

 

Bonjour à tous,

 

A la demande de tunesi, et pour lui être agréable ;) , voici quelques photos de la Bug. que j'ai prisent vendredi dernier à Rétromobile :

 

736282828_BugattiType13Brescia19211.jpg.ef7238c74b360f518e901f4d5b25bf5b.jpg

 

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Bonne journée à tous et A +

 

 

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voila le 2 eme chassis Royale achete par les freres Schlumph a l'usine Bugatti dans les annees 60s.Vendu par Bruno Vendiesse et Jaques Braum Ruben avec un moteur Autorail.Bientot le 8eme Royale ?? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/558635/DSC04163 type 41 and 46 chassis.JPG1..jpg

 

PS,le "petite" chassis avec le chassis Royale c'est une T46 !!!

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On ne parle pas souvent du Cabriolet Weinberger, pourtant je la touve assez intéressante, sauf qu'elle a été restaurée aux USA avec des couleurs et des accessoires douteux. Mais j'ai vu des photos anciennes ou elle était sombre avec la capote claire, des vrais jantes de royale, et sans la quincallerie de pare-choc et de klaxon de camions, et je la trouve mieux équilibrée, plus sorbre et plus "classe" que le coupé Napoleon...

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Invité §tun768Yb

On ne parle pas souvent du Cabriolet Weinberger, pourtant je la touve assez intéressante, sauf qu'elle a été restaurée aux USA avec des couleurs et des accessoires douteux. Mais j'ai vu des photos anciennes ou elle était sombre avec la capote claire, des vrais jantes de royale, et sans la quincallerie de pare-choc et de klaxon de camions, et je la trouve mieux équilibrée, plus sorbre et plus "classe" que le coupé Napoleon...

 

 

Elle a échappé au massacre, tu veux dire!!!! Non seulement, elle était chez le casseur quand Chaynes l'a récupérée avec moteur gelé, mais, contrairement à sa T57s, il a résisté à l'idée de lui mettre un moteur américain à la place du Bugatti!!!

 

Le reste est question de goût. Il est vrai que le coupé de patron est un peu surfait :D

 

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bon,désolé,mais a part qu'i est écrit "bugatti" dans le texte sur les tramways,il n'y a RIEN de bugatti la dedans apparement.

le nom a peut être été utilisé sans même le demander officiellement a la famille..

je crois qu'il n'y a rien a tirer de sérieux de ces tramways bugatti..sauf peut-être,UNE piéce de bugatti dans les éléments électriques,pouvant provenir de "stocks" de piéces bugatti pour les autorails..

la commande/potentiométre des moteurs électriques,ou autre..

 

La réponse est donnée dans Bugattibuilder.com, decidement :) (http://www.bugattibuilder.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=252)... Chaque tram avait un surnom, et celui la était sunommé Bugatti parce qu'il était racé et rapide...

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http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10107/normal_%2341121-1.jpg

 

http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10107/normal_%2341121-2.jpg

 

http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10003/normal_RoyaleWeinberger.jpg

 

http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10107/normal_T41-41121.jpg

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Invité §Phi222sR

 

Elle a échappé au massacre, tu veux dire!!!! Non seulement, elle était chez le casseur quand Chaynes l'a récupérée avec moteur gelé, mais, contrairement à sa T57s, il a résisté à l'idée de lui mettre un moteur américain à la place du Bugatti!!!

Me fera toujours bien marrer : leur restauration typique à l'américaine et surtout au final le montage des compas de la capote à l'envers :lol: qui n'autorisait plus le pliage complet de la capote. Raison pour laquelle jusqu'à il y a peu, la voiture était présentée capote fermée ! :lol::lol:Mais il vaut peut-être mieux qu'elle ait terminé de la sorte car il est bien vrai qu'elle a faillie finir à la casse là où C.A. Chaynes l'a retrouvé avant de la récupérer. Elle a été stockée près de 5 ans dans un de ses hangars avant qu'il ne démarre la restauration...

 

Le reste est question de goût. Il est vrai que le coupé de patron est un peu surfait :D

 

 

Pour SA-61L, tu veux dire dans sa première livrée ? comme çà :) :

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Pour Trippel, Aravis est mieux informé que moi...

 

Ben c'est pas donné pour une copie! Benetton pour ne pas le/la citer.

 

 

 

L'usine de Molsheim est devenue Trippel Werlke en 1940 (Ettore Bugatti produisait alors des arbres à cames et autres vilebrequins pour les V12 Hispano-Suiza qui équipaient la chasse française (Morane 406 et Dewoitine 520 entre autres) - moteur également construit sous licence pour l'aviation russe .

DES Trippel ont bien été produites à Molsheim (moteur 6 cylindres Opel qui n'a rien à voir avec Bugatti) Mais n'ont pas ou très peu été utilisée par les forces armées en opération. Ce véhicule n'avait ni la maniabilité ni la légèreté des Schwimmwagen de Porsche mais en avait aussi les inconvénients (problèmes d'étanchéité, de capacité à se sortir de l'eau et même de navigabilité)

Trippel a déposé pendant la guerre un brevet se rapportant à une sécurité pour traineau motorisé, plus utile peut-être pour l'immensité des plaines russes enneigées,

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-donc,ces trippel n'ont donc rien a voir avec bugatti si ce n'est qu'ils ont été fabriqués dans son usine...

si renault autorise ford a produire des ford chez lui,ce ne seront que des ford..

c'est entendu..

-pareil pour les tramways,encore plus "grave"..ils n'ont de bugatti que le surnom,c'est entendu aussi..

 

concernant la weinberger,je comprends les avis positifs exprimés ici plus haut,mais je rapelle néanmoins que réussir CE coupé de ville unique en beauté du style,était un "coup de maître" pour l'époque,d'un maître d'à peine la vingtaine d'années..

le cabrio weinberger est certes tres joli,mais de mon avis personnel,c'est un "magnifique cabrio" tres classique fait par un carossier qui connait son métier...sans alémioration,modernisation ni effet de style spécifique..

classique dans le style des cabriolets de cette période..rien entre les deux n'est comparable,

et je rappelle que le coupé,considéré comme une "oeuvre d'art",ne posséde AUCUN des artifices chromés qui permettent a la plupart des voitures d'être considérées comme "tres belles"..

faites un effort de réflexion "artistique"...

enlevez tous les chromes a ces magnifiques voitures;.

les effets d'optique courants,comme ces moulures qui soulignent la ligne de caisse latérale a hauteur des portiéres

seront elles toujours aussi belles???

le coupé de ville binder est-il joli???

la carosserie "déja considérée comme un peu désuette a l'époque" du coupé de ville restera a jamais un chef d'oeuvre de perfection,mariant de façon sublîme une carosserie "démodée" (ou a tout le moins appréciée uniquement par les pontes les plus argentés)au niveau de l'arriére de caisse,,aux modernisme naissant de l'âge d'or de l'automobile..tous les avis sont respectables,car en matiére de style ou "des gouts et des couleurs",chacun voit midi a sa porte..

mais ceci est mon avis perso...

 

et effectivement,en blanc (couleur tres/trop claire)la weinberger me semble d'une banalité affligeante,on la croirait repeinte par un quidam qui a l'habitude de peindre ses plafonds au latex..,sans aucun style..tandis qu'en livrée originale,et sans les artifices "américanisants" completement inutiles,c'est vrai qu'elle est une tres belle voiture "tres classique"..

si ce n'étaient les ailes de l'esders,a considérer comme les plus belles du monde,la weinberger,il faut le reconnaitre,est une magnifique voiture...

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-donc,ces trippel n'ont donc rien a voir avec bugatti si ce n'est qu'ils ont été fabriqués dans son usine...

si renault autorise ford a produire des ford chez lui,ce ne seront que des ford..

c'est entendu..

-pareil pour les tramways,encore plus "grave"..ils n'ont de bugatti que le surnom,c'est entendu aussi..

 

concernant la weinberger,je comprends les avis positifs exprimés ici plus haut,mais je rapelle néanmoins que réussir CE coupé de ville unique en beauté du style,était un "coup de maître" pour l'époque,d'un maître d'à peine la vingtaine d'années..

le cabrio weinberger est certes tres joli,mais de mon avis personnel,c'est un "magnifique cabrio" tres classique fait par un carossier qui connait son métier...sans alémioration,modernisation ni effet de style spécifique..

classique dans le style des cabriolets de cette période..rien entre les deux n'est comparable,

et je rappelle que le coupé,considéré comme une "oeuvre d'art",ne posséde AUCUN des artifices chromés qui permettent a la plupart des voitures d'être considérées comme "tres belles"..

faites un effort de réflexion "artistique"...

enlevez tous les chromes a ces magnifiques voitures;.

les effets d'optique courants,comme ces moulures qui soulignent la ligne de caisse latérale a hauteur des portiéres

seront elles toujours aussi belles???

le coupé de ville binder est-il joli???

la carosserie "déja considérée comme un peu désuette a l'époque" du coupé de ville restera a jamais un chef d'oeuvre de perfection,mariant de façon sublîme une carosserie "démodée" (ou a tout le moins appréciée uniquement par les pontes les plus argentés)au niveau de l'arriére de caisse,,aux modernisme naissant de l'âge d'or de l'automobile..tous les avis sont respectables,car en matiére de style ou "des gouts et des couleurs",chacun voit midi a sa porte..

mais ceci est mon avis perso...

 

et effectivement,en blanc (couleur tres/trop claire)la weinberger me semble d'une banalité affligeante,on la croirait repeinte par un quidam qui a l'habitude de peindre ses plafonds au latex..,sans aucun style..tandis qu'en livrée originale,et sans les artifices "américanisants" completement inutiles,c'est vrai qu'elle est une tres belle voiture "tres classique"..

si ce n'étaient les ailes de l'esders,a considérer comme les plus belles du monde,la weinberger,il faut le reconnaitre,est une magnifique voiture...

 

 

Alors je préfère les voitures sobres et très classiques.

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A noter que l'Esder et le coupé Napoleon ont de nombreuses similitudes, les ailes sont identiques, a part l'arrondi juste avant les roues AR....

En fait jusqu'au pare brise c'est la même voiture.... Ayant le coupé sous la main cela simplifiait les choses pour la réplique...

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je suis d'accord,hahahaha...

 

maintenant,pour la répliquer,le fait qu'elle existe en films sur internet,pour le concours de st-cloud,permet de voir " les courbes évoluant de l'avant vers l'arriére en mouvement tournant".

les dimensions de l'empattement,des jantes,permettent avec les nombreuses photos disponibles,de se faire une idée assez précise de chaque piéce de carosserie..

a part les jonctions ailes avant-capot invisibles,mais "classiques",je ne crois pas qu'il soit tres difficile de mettre au point une réplique assez précise..

sauf que de pres,juste a côté de la vraie,des différences de taille de détails se verront..

MAIS BON..

jamais une réplique ne pourra côtoyer la vraie a moins....d'une portée de regard du conservateur du musée..

donc,je ne m'en fais pas..

 

mais cette petite discussion m'améne a une réflexion..

même si elle existe en photos,miniatures,et films de la vraie,.....

il conviendrait quand même sans doute que j'en fasse une demie compléte en plâtre ou autre,pour les ailes en "maîtres couples"d'abord,coupée dans l'axe du chassis,le côté convoyeur par exemple pour a l'échelle 1/1,afin de visualiser chaque dimension et courbe,controler ses imperfections..

ET PUIS seulement envisager de reproduire cette moitié en matériaux "nobles"..

que voila une idée constructive..

 

maintenant,question intéressante...

est-il courant,comme avec moi,de se heurter,lorsqu'on prétend le contraire de ce qui est connu et acquis de longue date,au refus de "l'autre" d'admettre...

et finalement a l'acceptation de l'idée novatrice??

je suppose que oui..

 

n'ai-je pas été trop "fermé" par rapport a la moyenne???

j'essaie d'évoluer chaque jour qui passe.. mais en même temps,on vieillit..

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Invité §jay868XG

 

Je passe du coq à l'âne.

 

Je suis à la recherche de photos de l'intérieur de la T101 prototype. Contre porte, sièges, tableau de bord et garniture de pavillon.

 

Est-ce que quelqu'un a ça sous la main ?

 

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