Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §typ825yS

tiens,je veux bien une photo de son repro rod sur mon topic des voitures extraordinaires...

topic sur des voitures extraordinaires.qui en connait?

 

 

salut Buga ,

 

tiens , en voila une photo de son monstre RR à moteur de Supermarine "Spitfire":

 

http://www.blastolene.com/jay_leno/images/jay%20with%20V12%20Rolls_jpg.jpg

 

et puis encore un autre de ses monstres , un "rod" motorisé par un V10 à essence de char "Patton" :

 

http://media.popularmechanics.com/images/tb_lenolead-lg-3.jpg

 

Bon , ça surprend , c'est vrai , mais faut reconnaitre que c'est bien fait , quand-même ...

 

TSHAW !

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ825yS

merci...

aaaah,c'est donc le célébre présentateur italien,cet homme????

 

ceci dit,ne te fais pas ridiculiser...

on dit "ciao" et pas "tshaw.."

 

 

il est américain , pas italien

 

pour le "tshaw" , on voit que tu n'as jamais lu edika ( un trou dans ta culture ) :D

 

http://jerykane1.free.fr/Couvertures/edika08.jpg

 

laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

moi,sa collection ne me surprend pas...

je veux bien une seule de ses voitures,et n'importe laquelle...

 

pour faire une Royale "plusque Royale" que la Royale d'Ettore a que, en voila un beau moteur Buga2.jpg.5d97315c91f3b3921537d07fd87744db.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

bin oui...

les gros moteurs d'antan se trouvent facilement...

donc,pas difficile de prévoir un moteur encore plus puissant que le 8 en ligne bugatti pour une "réplique"...hihihi

 

cà va je t'ai reconnu meme de dos,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de didactique,rien que pour faire chier les amateurs de la veyron;

 

1)les voitures d'avant guerre se restaurent facilement;

rien que de la mécanique simple,du bois,de l'alu,de la technique simple,voire artisanale...

 

2) les deuches sont parmis les voitures qui ont le moins de pannes:

pas de thermostat,pas de durites,pas de radiateur a eau,pas de silenblocs aux organes de transmission direction,suspension..pas d'électronique,le minimum d'électrique..

pas de piéces de carosseries compliquée a réparer..

 

3) a partir des années 80,les voitures sont bourrées de piéces en plastique...

le plastique résiste mal au temps..au soleil...

il craquéle,blanchit,casse,est irréparable...

 

4)depuis une dizaine d'années,on a inventé plein de trucs électroniques...qui tombent en panne réguliérement..

toutes les marques automobiles sont touchées par ces pannes,mais évidement ne l'avouent pas...

depuis 10 ans aussi,on y met des silenblocs de plus en plus mous,pour le confort..et ils s'usent plus vite que les silenblocs d'autrefois...

beaucoup de piéces même mécaniques sont en plastique...

 

comment dans des conditions pareilles voulez vous conserver des voitures modernes,ou même les restaurer...???

 

IMPOSSIBLE...

alors,la veyron,c''est le sommet des caca automobile...

d'ici 5 ans,elles auront toutes plein de problémes de toutes sortes...

une vraie chiotte...

ça fait cher la crotte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

 

 

1)les voitures d'avant guerre se restaurent facilement;

rien que de la mécanique simple,du bois,de l'alu,de la technique simple,voire artisanale...

 

2) les deuches sont parmis les voitures qui ont le moins de pannes:

pas de thermostat,pas de durites,pas de radiateur a eau,pas de silenblocs aux organes de transmission direction,suspension..pas d'électronique,le minimum d'électrique..

pas de piéces de carosseries compliquée a réparer..

 

3) a partir des années 80,les voitures sont bourrées de piéces en plastique...

le plastique résiste mal au temps..au soleil...

il craquéle,blanchit,casse,est irréparable...

 

4)depuis une dizaine d'années,on a inventé plein de trucs électroniques...qui tombent en panne réguliérement..

toutes les marques automobiles sont touchées par ces pannes,mais évidement ne l'avouent pas...

depuis 10 ans aussi,on y met des silenblocs de plus en plus mous,pour le confort..et ils s'usent plus vite que les silenblocs d'autrefois...

beaucoup de piéces même mécaniques sont en plastique...

 

Le problème : c'est que des voitures à construire avec tes définitions - n'auront aucune chance d'être homologuées sur nos routes d'aujourd'hui !

On peut toujours rêver !

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

Il est dommage que vous dérivez tous du sujet alors qu'il y a encore tas de choses que j'aimerais voir préciser par les connaisseurs de la Marque que vous êtes.

 

Beaucoup de bugatti ont au cours des années changées de couleurs, de détails sur un même chassis je vous en donne un exemple avec le chassis 57511 parmi ma banque de données sur Imac comrenant plus de 18000 photos...que j'affine de jour en jour, photos classées par type et numéro de chassis, pas toujours facile de s'y retrouver, mais il y a des choses intéressantes....

 

voici quelques photos pour un même chassis ,#57511:

t57s_atal._1937__57511_342_sbopebblebeach03_b.jpg.41d6d9f03e83f1ef2b167876f72e04fd.jpg

t57s_atal._1937__57511_342_sbo_h.jpg

t57s_atal1__1937__57511_342_sborouge_a.f26deb9d5dabac4d38f853e12fff72b1

T57SC%20Atal1.%20%2857511%29

 

Je n'ai certainement pas toutes les variantes pour ce chassis mais si vous avez d'autres photos elles seraient les bienvenues.

 

Je peux poursuivre sur d'autres chassis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

désolé les photos ne sont pas passées mais les voici pour le chassis #57511:

 

1111717601_T57SC20Atal3_20285751129.ffaa8830d653243207d38e76df89f683

 

1244249653_T57S20Atal_2019372028575112934220SBO29h.2271191d755322f040e8259308a7db94

 

795302281_T57S20Atal1_2019372028575112934220SBOrouge29a.dbcb085b65a1589bee9ec92ef269471b

 

220567131_T57S20Atal_2019372028575112934220SBOpebblebeach0329b.7aca2e6912b8bf59c33b9489210b26ce

 

Pour un autre chassis #57633:

 

t57_atal._gangl._1938__57633_7910_xv_2_0a.jpg.a2228a1c3e9170c2ae6a8ef64d70f6fa.jpg

 

t57_atal._gangl._1938__57633_7910_xv_2_1e.jpg.c52f7505f70fe79dfa3cf0cd45ef2723.jpg

 

t57_atal._gangl._1938__57633_7910_xv_2pebblebeach05_d.jpg.fa303a6f3695ec0d19a65cfd762ccee5.jpg

 

pour un troisième chassis #57432:

 

t57_atal._1939__57432_a.jpg.8d8da6d49aab62fc519d116eaa3cd261.jpg avec roues blanches et ancien pare chocs

 

t57c_atal._1936__57432__villad_este03_aviktor_mueller.jpg.40cd34e2f691a82e1ce6fa485b68c55e.jpg avec nouveau pare chocs

 

t57c_atal._1936__57432_5757_xg_06_g.jpg.d7d7f74bf0e74b646e382a6e8444c50a.jpg avec roues noires

 

t57c_atal._1936__57432_al_61_33paleishetloo05_a.jpg.278bee616c9671cef81a30b125cc433c.jpg avec dernière immatriculation....

 

Cherchez dans vos documents pour le cas où vous auriez d'autres modif. pour ces quelques chassis. Je peux également poursuivre pendant longtemps....si cela vous intéresse mais de grâce restez dans les bugatti au lieu de vous dispersez, sinon votre forum aura de moins en moins d'intérêt pour les bugattistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi,j'ai deux questions...

connaissez vous des adresses de sites où je pourrais voir plein de photos de type 55 et 41,voire des explications techniques??

et j'aimerais toujours pouvoir entendre le moteur de la royale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonjour a tous et bonne journée, a Bugatti69, je recherche tous renseignements concernant cette Bug T/35, recarrosée ? par qui ? en quelle Année? pour Qui ? elle est exposée au Musée de Mulhouse, Merci Cordialement Bugatti2.jpg.9ccfa57267ad71dfd7b0562582ca2375.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il s'agit bien de la voiture qui a une calandres très petite,elle n'est pas a mulhouse..

et quelqu'un,je ne sais plus qui,m'avait mis une photo de cette voiture,je crois,sur mon topic des "répliques bugatti ou reconstructions",vue de face..

a vérifier..

je vais y jeter un oeil..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah-hAAAAAAAAA..

je crois que j'ai la photo de cette voiture de face..et elle est bien a mulhouse..

ma mémoire ne m'a donc pas trompé...

je te met ici la photo,dis moi si c'est bien celle-là...

http://img140.imageshack.us/img140/6898/bugatti0307tr.jpg' alt='bugatti0307tr.jpg'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo minable,je recommence avec une qualité un peu supérieure..

mais je n'ai aucun renseignement,a part qu'elle est bien a mulhouse,j'ai retrouvé cette photo sur un article de presse parlant du musée de mulhouse...

la voyant de face,d'autres auront peut-être quelques renseignements...

http://img97.imageshack.us/img97/9281/bugatti0320mn.jpg' alt='bugatti0320mn.jpg'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113653/Bugjjj.jpg

 

Pour en revenir aux Bugatti, qu'elle est ce modele et qu'elle en est le pilote ?

Ceux en plus qui me diront sur quelle piste les deux circulent auront droit a la bise de Miss Lauren !

 

Bonjour l'ami, ta Bugatti est un T/36, monoplace, Malcolm Campbell a piloté ue 36 en 1100cc a BROOKLANDS, pour ta Photo jr verrais mieux une course de cote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'ami, ta Bugatti est un T/36, monoplace, Malcolm Campbell a piloté ue 36 en 1100cc a BROOKLANDS, pour ta Photo jr verrais mieux une course de cote

 

 

Exact mon ami, mais d'apres JJ cette photo a été prise sur une plage.

 

Pour ce qui est de ta recompense débrouille toi avec miss Lauren et essaie de ne pas te faire trop mordre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

3 ime solution peut-etre, presentation du modele T/36 le 1è Mai 1925 au G.P MONTLHERY , Pierre de VIZCAYA au Volant, ta photo ne nous aide pas beaucoup, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Exact mon ami, mais d'apres JJ cette photo a été prise sur une plage.

 

Pour ce qui est de ta recompense débrouille toi avec miss Lauren et essaie de ne pas te faire trop mordre !

 

a non la je reve mon plus grand plaisir pourrait-etre accessible OUHAA??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

ah-hAAAAAAAAA..

je crois que j'ai la photo de cette voiture de face..et elle est bien a mulhouse..

ma mémoire ne m'a donc pas trompé...

je te met ici la photo,dis moi si c'est bien celle-là...

http://img140.imageshack.us/img140/6898/bugatti0307tr.jpg

 

Salut Buga2, merci pour les photos mais alors là c'est de la gourmandise aurais-tu une photo de l'ARR sous un angle different pour etayer la mienne , cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113653/Bugjjj.jpg

 

Pour en revenir aux Bugatti, qu'elle est ce modele et qu'elle en est le pilote ?

Ceux en plus qui me diront sur quelle piste les deux circulent auront droit a la bise de Miss Lauren !

 

moi j'ai repondu Jeanmarie mais toi tu ne m'as pas donné le nom du pilote ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

 

 

Ces photos sont trés belles et je les possèdent déjà parmi les 46 photos concernant le # 57511, ce qui m'intéresse ce sont des photos anciennes qui me permettraient de connaître les modifications sucessives de tel ou tel chassis pour compléter ma documentation.

 

pour le # 57511 je n'ai qu'une photo avec ses roues flasquées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

saga:

hélas,je n'ai que cette photo de l'avant...

 

merci Buga2, c'est tres sympa d'avoir effectué cette recherche, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

photo minable,je recommence avec une qualité un peu supérieure..

mais je n'ai aucun renseignement,a part qu'elle est bien a mulhouse,j'ai retrouvé cette photo sur un article de presse parlant du musée de mulhouse...

la voyant de face,d'autres auront peut-être quelques renseignements...

http://img97.imageshack.us/img97/9281/bugatti0320mn.jpg

 

 

voici d'autres photos de cette 35B roadster 1927 #37328 qui se trouve bien au Musée de Mulhouse

 

770874712_T35B20Road_20192720283732829d.e8f5f5530cbbf368914e8a224ae09df7

 

1390850696_T35B20Road_20192720283732829b.a26add9cdfe1a7d3516a9ef83d37a22b

 

702117242_T35B20Road_20192720283732829a.2132c747ba60256671b5951dde1f22f1

 

Cette voiture a été importée des USA par les frères Schlumpf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai repondu Jeanmarie mais toi tu ne m'as pas donné le nom du pilote ????????

 

 

 

tu avais trouvé c'etait bien Malcolm Campbell sur une plage mais je ne sais pas ou!

pour de plus amples informations voir JJ

j'ai tiré cette photo de son admirable livre BUGATTI LEGENDS en vente sur son site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

voici d'autres photos de cette 35B roadster 1927 #37328 qui se trouve bien au Musée de Mulhouse

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224944/T35B%20Road.%201927%20%2837328%29d

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224944/T35B%20Road.%201927%20%2837328%29b

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224944/T35B%20Road.%201927%20%2837328%29a

 

Cette voiture a été importée des USA par les frères Schlumpf

 

re, merci pour ces photos, j'ai envoyé un mail au conservateur du Musée pour en connaitre un peu plus, j'attebd donc sa reponse et si j'arrive a obtenir des complements d'information je vous tiendrais au courant a moins que sur le Net sait-on jamais, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...