Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §sag507uN

Personne n'a rien à dire sur le bleu Bugatti = Bleu Gaul....

Par ailleurs Petoulet raconte que Roland est décédé bêtement, quelqu'un sait il dans quelles circonstances ?

J'avais oublié, dans le bas du Blog, joli article sur les 100

http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila/

 

pour le Bleu Bugatti aucun souci, chaque proprietaire de Bugatti est persuadé que le sien est le bon , donc aucun litige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1747

  • jEANMARIE

    1447

Invité §typ825yS

Bonjour à tous ,

 

j'aime beaucoup la 101 , ce modèle ; s'il avait été moins cher , aurait probablement pu contribuer à la survie de la marque , pendant un certain temps du moins ...

 

Comme au sortir de la guerre , la France était à genoux , il est normal que toutes ces marques "luxueuses" mais artisanales aient disparu les unes après les autres ...

 

Ce qui m'a toujours étonné , c'est de constater que l'industrie française d'après guerre n'a jamais vraiment persévéré dans l'étude de coupés ou de berlines performantes , à part Daninos et ses sublimes "Facels-Végas" , mais la motorisation était américaine , britannique ou suédoise , oublions le V8 Pont-à-Mousson :D ...

 

Aucun huit cylindres en vue , pendant toutes ces années ( même maintenant ) , alors que les allemands et les britanniques ont prouvé qu'il y avait moyen de le faire ( BMW , Mercédès , Daimler , Aston-Martin , etc ... )

 

Je suis persuadé que si Renault ou Citroën devaient sortir un coupé hors norme , avec un beau V8 ou V12 , ça se vendrait ( pas comme des petits pains , je suis d'accord ... )

 

C'est dû à quoi ?

 

trop de modestie ?

 

était-il mal vu ou honteux de rouler dans une grosse bagnole en France dans les années 50-60 ?

 

Bien à vous ,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simple...

la conjoncture de l'aprés guerre..

les gens n'avaient pas de fric...

et les constructeurs qui n'avaient pas de moyens pharamineux préféraient s'investir dans une petite voiture qui se vendrait sans difficulté...

comme citron et la deuche...

il n'est resté que quelques constructeurs qui ont osé continuer a faire de grosses voitures,et peu ont survécus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonjour à tous ,

 

j'aime beaucoup la 101 , ce modèle ; s'il avait été moins cher , aurait probablement pu contribuer à la survie de la marque , pendant un certain temps du moins ...

 

Comme au sortir de la guerre , la France était à genoux , il est normal que toutes ces marques "luxueuses" mais artisanales aient disparu les unes après les autres ...

 

Ce qui m'a toujours étonné , c'est de constater que l'industrie française d'après guerre n'a jamais vraiment persévéré dans l'étude de coupés ou de berlines performantes , à part Daninos et ses sublimes "Facels-Végas" , mais la motorisation était américaine , britannique ou suédoise , oublions le V8 Pont-à-Mousson :D ...

 

Aucun huit cylindres en vue , pendant toutes ces années ( même maintenant ) , alors que les allemands et les britanniques ont prouvé qu'il y avait moyen de le faire ( BMW , Mercédès , Daimler , Aston-Martin , etc ... )

 

Je suis persuadé que si Renault ou Citroën devaient sortir un coupé hors norme , avec un beau V8 ou V12 , ça se vendrait ( pas comme des petits pains , je suis d'accord ... )

 

C'est dû à quoi ?

 

trop de modestie ?

 

était-il mal vu ou honteux de rouler dans une grosse bagnole en France dans les années 50-60 ?

 

Bien à vous ,

 

Laurent

 

Bonjour Laurent, une reponse rapide dans les Années 50/60 les grosses cylindrées n'avaient plus la cote et l'arrivée des petites voitures etait en pleine essor, pour preuve le debut de l'achat des vehicules de Prestige, BUGATTI? HISPANO? ROLLS? TALBOT? DELAGE etc etc etc a tout petit parfois au prix de la casse, ce qui a fait le bonheur de certains collectionneurs, parfois aussi des " DONS " cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément que les gens n'avaient pas de fric. Mais avoir du fric après guerre pouvait être suspect d'avoir trempé dans le marché noir voir pire (collaboration.

La France est à genou, exsangue en 1945. Il faut tout remettre en état, y compris l'industrie automobile. Le parc français a sacrément diminué (faudrait trouver les chiffres). Les autos d'un certain âge ont éte envoyées par L'Etat Français chez les casseurs pendant la guerre (un peu comme la prime à la casse). De toutes manières, il n'y avait plus ni carburant, ni pneus...) Les populaires (Citroën B10 et suivantes, Renault KZ) sont transformées en camionnettes. Le carburant reste contingenté jusqu'au début des années 50 (1 bugatti, ça boit quand même pas mal..., en tout cas plus qu'une 2CV ou une 4CV).

Enfin, le plus important : le plan PONS : L'Etat attribue la constrcution des automobiles à certaines marques. Bugatti n 'est même pas dans le lot, ce qui signifie aussi un manque de matières premières. Les grosses cylindrées sont aprtah-gées entre Delahaye (GFA), Hotchkiss et Talbot

L'une des seules possibilité était d'exporter... => Jaguar a construit ses autos +- pour le marché AMERICAIN

En 1950, le châssi 57 est vraiment dépassé notamment en raison de l'absence de suspension indépendante et d'une hauteur de caisse trop importante. Comme quoi il est difficile de faire du neuf avec du vieux (le proto 57 date de 1932-1933, c'est à dire au bas mot une quinzaine d'années).

Si cela vous intéresse, je pourrai parler plus en détail de ces plans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Pas forcément que les gens n'avaient pas de fric. Mais avoir du fric après guerre pouvait être suspect d'avoir trempé dans le marché noir voir pire (collaboration.

La France est à genou, exsangue en 1945. Il faut tout remettre en état, y compris l'industrie automobile. Le parc français a sacrément diminué (faudrait trouver les chiffres). Les autos d'un certain âge ont éte envoyées par L'Etat Français chez les casseurs pendant la guerre (un peu comme la prime à la casse). De toutes manières, il n'y avait plus ni carburant, ni pneus...) Les populaires (Citroën B10 et suivantes, Renault KZ) sont transformées en camionnettes. Le carburant reste contingenté jusqu'au début des années 50 (1 bugatti, ça boit quand même pas mal..., en tout cas plus qu'une 2CV ou une 4CV).

Enfin, le plus important : le plan PONS : L'Etat attribue la constrcution des automobiles à certaines marques. Bugatti n 'est même pas dans le lot, ce qui signifie aussi un manque de matières premières. Les grosses cylindrées sont aprtah-gées entre Delahaye (GFA), Hotchkiss et Talbot

L'une des seules possibilité était d'exporter... => Jaguar a construit ses autos +- pour le marché AMERICAIN

En 1950, le châssi 57 est vraiment dépassé notamment en raison de l'absence de suspension indépendante et d'une hauteur de caisse trop importante. Comme quoi il est difficile de faire du neuf avec du vieux (le proto 57 date de 1932-1933, c'est à dire au bas mot une quinzaine d'années).

Si cela vous intéresse, je pourrai parler plus en détail de ces plans.

 

Bonjour ARAVIS 68, si tu as des " PLANS " Bugatti 41 ,je suis preneur, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

saga veut me voler mes plans!!!

au secours!!!

héhéhé

 

tiens pour te prouver ma bonne fois un profil "vierge" de la T/41 98345220_AROY41.JPG.0c1f4669f4cadc72798e47d2d2ace2d1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J.J531mn

Bonjour ARAVIS 68, si tu as des " PLANS " Bugatti 41 ,je suis preneur, cordialement

J'ai des plans a grande echelle du Bugatti 41, fait par Wingrove. Incluit les details du chassis / moteur, et carrosserie Weinberger. Je te peut faire une copie!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben tout ca , ce n'est pas tout, moi ce soir avec ma copine on part a Saint Tropez, a Pampelonne plus exactement, au camping de la croix du sud encore plus precisement! Juste en face de la plage des naturistes si certains connaissent le coin!

La caravane est fin prete, en partant ce soir on y sera dimanche pour midi, faut pas ce presser la vie est belle, le soleil a fait fleurir les radars comme les mouches sur une merde de chien!

Et puis le frigo marche bien, un petit arret de temps en temps, juste pour boire une petite coupette est ca repart !

 

alors ne vous chamaillez pas trop, je sais que certains sont amoureux de miss Lauren et se battent pour etre l'elu de son coeur, Mais il y en aura pour tout le monde !

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

C'est le mauvais coupe de ville :cyp:

 

WHAT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

J'ai des plans a grande echelle du Bugatti 41, fait par Wingrove. Incluit les details du chassis / moteur, et carrosserie Weinberger. Je te peut faire une copie!

 

Merci , je te joins par M.P Merci c'est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j.j.

si tu as des plans de chassis et moteur,ça m'intéresse..

merci.

tout ce qui porrait me servir pour ma réplique;

voir"répliques bugati ou reconstructions",dans la section réplique

Des répliques de Bugatti,ou reconstructions

mais je vois que saga t'a déja joint par mp..

je suppose qu'il voudra bien m'envoyer copie.hihihi

et forza,il n'a rien qui pourrait m'intéresser????

hhmmm???

je suis preneur de tout plan mécanique ou carosserie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

re, par contre ,bu un peu frais avant de prendre le depart pour se tirer la " bourre " avant la grimpette du Ventoux, QUEL REGAL

 

 

Je vois que tu es un vrai inculte dans le vin :

Le Pétoule est la cuvée de M Trintignant qu'il élève ( élevait ) dans l'Herault - du côté de Valras et dont il avait donné le nom en souvenir des pétoulets....

 

:p:lol:

 

Là tu t'es bien fait avoir..........HI HI HI... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

J'ai des plans a grande echelle du Bugatti 41, fait par Wingrove. Incluit les details du chassis / moteur, et carrosserie Weinberger. Je te peut faire une copie!

 

 

Au fait, je possède également une copie ( des plans ) du fameux fauteuil d'Ettore.

 

Cordialement

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Je vois que tu es un vrai inculte dans le vin :

Le Pétoule est la cuvée de JL Trintignant qu'il élève ( élevait ) dans l'Herault - du côté de Valras et dont il avait donné le nom en souvenir des pétoulets....

 

:p:lol:

 

Là tu t'es bien fait avoir..........HI HI HI... :lol:

 

Bonsoir Miss, c'est vrai je suis inculte dans le vin,je le reconnais, je ne savais meme pas que JLT l' ACTEUR " elevait du vin, je n'ai pensé qu'a Maurice Trintigant dit "Petoulet", mais je pense que de ta part tu dois aussi faire une erreur,corrige moi si necessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

Bonsoir Miss, c'est vrai je suis inculte dans le vin,je le reconnais, je ne savais meme pas que JLT l' ACTEUR " elevait du vin, je n'ai pensé qu'a Maurice Trintigant dit "Petoulet", mais je pense que de ta part tu dois aussi faire une erreur,corrige moi si necessaire

 

 

Il s'agit bien d'une cuvée Trintignant, qui existe toujours avec JL et qui est connue par tous les amateurs de Bugatti et de bon vin.

 

:sol::p:sol::p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Je vois que tu es un vrai inculte dans le vin :

Le Pétoule est la cuvée de M Trintignant qu'il élève ( élevait ) dans l'Herault - du côté de Valras et dont il avait donné le nom en souvenir des pétoulets....

 

:p:lol:

 

Là tu t'es bien fait avoir..........HI HI HI... :lol:

 

je ne pense pas, ne pas confondre Jean-Louis et Maurice lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.giflexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.giflexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

je ne pense pas, ne pas confondre Jean-Louis et Maurice lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.giflexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.giflexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

 

 

Je n'ai rien confondu, j'ai rectifié, mais comme tu vas toujours trop vite............toujours le pied sur l'accélérateur, hein ?

 

:lol::lol::lol:

 

PS : je connais le domaine... de M.T., mais chut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Je n'ai rien confondu, j'ai rectifié, mais comme tu vas toujours trop vite............toujours le pied sur l'accélérateur, hein ?

 

:lol::lol::lol:

 

c'est bien d'avoir rectifié, Maurice j'ai connu, JLT non , et puis aller vite dans une Bugatti c'est normal meme pour une de1928, j'ai suffisemment courru au Ventoux pour te dire que le Vin que nous offrait Maurice demandait a etre servi frais, on peut-etre inculte mais savoir apprecié malgré tout, sans rancune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

c'est bien d'avoir rectifié, Maurice j'ai connu, JLT non , et puis aller vite dans une Bugatti c'est normal meme pour une de1928, j'ai suffisemment courru au Ventoux pour te dire que le Vin que nous offrait Maurice demandait a etre servi frais, on peut-etre inculte mais savoir apprecié malgré tout, sans rancune

 

 

Bonne réponse, mais quelle appelation se cache sous Pétoule ?

 

:lol::lol:

 

Je crois que je vais laisser cogiter un peu et je fournirai la réponse plus tard - mais la réponse est facile à trouver même pour un inculte du vin avec les indications que j'ai donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J.J531mn

Au fait, je possède également une copie ( des plans ) du fameux fauteuil d'Ettore.

 

Cordialement

 

:D

 

Hello, I need a copy of the plan of the Chair, can you send me one?

 

Regards, Jaap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonne réponse, mais quelle appelation se cache sous Pétoule ?

 

:lol::lol:

 

si tu fais allusion aux crottes de souris ou de loir qui l'ont mis en difficulté lors de la couse d'apres guerre, sache que cette hitoire a fait le tour de tous les Bugattistes et bien d'autres, et continuera a amuser des generations futures si nous savons la transmettre, je la prefere a celle du Petit Chaperon Rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J.J531mn

j.j.

si tu as des plans de chassis et moteur,ça m'intéresse..

merci.

tout ce qui porrait me servir pour ma réplique;

voir"répliques bugati ou reconstructions",dans la section réplique

Des répliques de Bugatti,ou reconstructions

mais je vois que saga t'a déja joint par mp..

je suppose qu'il voudra bien m'envoyer copie.hihihi

et forza,il n'a rien qui pourrait m'intéresser????

hhmmm???

je suis preneur de tout plan mécanique ou carosserie...

 

I can send you the drawing (It is big, approx. A1 size), if you send me 10 Euro for copying and postage. You can send this to me by PayPal, using my PayPal name J.J.Horst@Bigfoot.com. I will then send you the drawing as soon as I can!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Au fait, je possède également une copie ( des plans ) du fameux fauteuil d'Ettore.

 

Cordialement

 

:D

 

re, s'il n'y a pas de probleme de " copie " peux-tu les mettre sur le topic , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

re, s'il n'y a pas de probleme de " copie " peux-tu les mettre sur le topic , merci

 

re, et si tu pouvais me donner le nombre de mailles pour tricoter les fameuses " Chaussettes a Doigts " je t'en serais eternellement reconnaissant, je ne voudrais pas mourir idiot, ( pour detendre l'atmosphere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne réponse, mais quelle appelation se cache sous Pétoule ?

:lol::lol:

 

Je prend un risque effroyable, mais il faut savoir vivre dangereusement : Un côte du Ventoux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

Je prend un risque effroyable, mais il faut savoir vivre dangereusement : Un côte du Ventoux ?

 

 

Perdu.

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

re, s'il n'y a pas de probleme de " copie " peux-tu les mettre sur le topic , merci

 

 

C'est un format bureau d'étude......et j'ai pas le scanner adéquat.

 

Ceci dit tous les plans se vendent.....cf le dernier rétromobile.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

C'est un format bureau d'étude......et j'ai pas le scanner adéquat.

 

Ceci dit tous les plans se vendent.....cf le dernier rétromobile.

 

:D

 

tant pis c'est dommage tout le monde en aurait profité, merci tout de meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

Perdu.

 

:p

 

 

Il s'agit de vin du Languedoc. Encore un petit effort.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...