Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Sondage] Chevrolet Corvette : Quelle est votre génération préférée ?


Invité §Cor240qD
 Partager

[Sondage] Chevrolet Corvette : Quelle est votre génération préférée ?  

6 membres ont voté

  1. 1. Chevrolet Corvette : Quelle est votre génération préférée ?

    • Corvette C1 (1953-1962)
    • Corvette C2 (1963-1967)
    • Corvette C3 (1968-1982)
    • Corvette C4 (1984-1996)
    • Corvette C5 (1997-2004)
    • Corvette C6 (2005-2013)
      0
    • Corvette C7 (2014-2019)
      0
    • Corvette C8 (2019-)
      0


Messages recommandés

Invité §Cor240qD

Voilà... Un sondage assez simple, ça serait sympa de répondre en ajoutant un petit message expliquant votre choix! Merci!

 

  • Corvette C1 (1953-1962)

 

large.IMG_6466.jpg.a2f70e71d32adeb3f8b24

 

  • Corvette C2 (1963-1967)

 

IMG_2029.thumb.JPG.d96b20deb1a5c77fc78a418b7d43e237.JPG

 

  • Corvette C3 (1968-1982)

 

large.IMG_1942.jpg.778f132cc0f0fa6340025aff0626c8fc.jpg

 

  • Corvette C4 (1984-1996)

 

large.IMG_2008.jpg.a9835ecc2f9875cf216a3b32a31a8685.jpg

 

  • Corvette C5 (1997-2004)

 

S8-special-usa-chevrolet-corvette-c5-199

 

  • Corvette C6 (2005-2013)

 

large.IMG_1805.jpg.78cd4812d6d198f76e44d166c07f212b.jpg

 

  • Corvette C7 (2014-2019)

 

IMG_0237.thumb.JPG.b2b6b6c6158c1c1afa4f7d019a58cfa9.JPG

 

  • Corvette C8 (2019-)

 

S8-chevrolet-devoile-la-corvette-c8-a-mo

Modifié par NyvetDuPiC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 305
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cor240qD

Personnellement, la C3... Le choix s'impose: ligne absolument démente (surtout sur les 1980-1982) avec les ailes proéminentes, la forme de "bouteille de Coca", les phares rétractables, l'avant en pointe... Les moteurs dans les années 1968-1972 sont de plus ultra-performants (V8, 5.3, 5.7, 7.0, 7.4!), d'environ 300 à 620 chevaux pour la mythique ZL1 de 1969... Encore capable de calmer bien des supercars actuelles! Bon, c'est sûr que vers la fin, la puissance n'était plus tellement au rendez-vous, mais les perfs pour l'époque étaient largement au-dessus du lot des GT (200 ch en 1982). Mais il y a toujours moyen de customiser ça, même si je suis un fervent partisan du "tout-origine"!

 

Et puis je ne suis pas totalement impartial... J'ai une 1981! De 620 chevaux d'origine! Si quelqu'un veut en savoir plus, qu'il fasse signe dans ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col025YP

Moi j'aime bien les anciennes, celles des années 60. J'adore la ligne que les caisses avait à cette époques ( aux states pas ici hein )

 

cole_nico_1088626624_corvette.jpg.8a5143e536463d7df2d9105284a46e3d.jpg

C'est pas beau ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor240qD

Ah... La Corvette 58... Avec ses flancs creusés, sa peinture bicolore! Magnifique! Tiens, j'ai d'ailleurs remarqué que la Ferrari 612 avait ces mêmes flancs creusés... Et 4 feux ronds à l'arrière... Et un moteur en central-avant... Ferrari se rendrait-il compte que Corvette a raison depuis le début?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Mettez des photos pour illuster....parceque moi je les connais pas toute de tête perso!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry835EO

http://www.ohioconcours.com/1999/99-107.jpg

 

Voilà ma préférée .... Stingray 70' convertible..

Mais jusqu'aux L82, elles sont toutes belles !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry835EO

Pour moi une c2 split window,la plus belle a mon gout

 

C'est clair ce modèle est magnifique et on en voit peu... En plus je crois qu'elle était sortie avec le 427 !! Une merveille ...

En guise de conclusion ce sondage est un peu difficile!! choisir entre une C1, C2 ou une C3 jusqu'à 79' c'est pas facile, les tois ont une ligne à tomber par terre :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Mettez des photos pour illuster....parceque moi je les connais pas toute de tête perso!!!!

:up: JE Fais pipi dans un violon... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Une de chaque...

 

En fait, si je pouvais me faire une collection, je choisirais :

- En tout premier une C2 427ci (mais c'est hors de prix),

http://www.corvettemuseum.com/pictures/wallpaper/ncm_wallpaper-117-640.jpg

- En second une C3 de 1980 ou 1981 :D ,

http://www.corvettemuseum.com/pictures/wallpaper/ncm_wallpaper-110-640.jpg

- En troisième une C6.

http://www.corvettemuseum.com/pictures/wallpaper/ncm_wallpaper-144-640.jpg

 

J'adore les autres, mais...

 

Edit : Insertion d'illustrations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

:up: JE Fais pipi dans un violon... :D

Pitain j'adore pisser dans des instrument de musique...quel pied!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com050mW

C'est clair ce modèle est magnifique et on en voit peu... En plus je crois qu'elle était sortie avec le 427 !! Une merveille ...

Teuteuteu... :nanana:

La C2 Split Window (de 63, donc) est equipee a la base d'un 327ci de 250hp jusqu'au small block fuel injected de 360 bourrins (option L84)

Le premier big block n'est apparu sur la Corvette qu'en 65 avec le 396ci Mk IV tandis que le 427ci n'arrive qu'en 66.

C'etait juste histoire de dissiper ton doute :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E21031NJ

La plus belle corvette pour moi reste la c2 split window.

http://www.seriouswheels.com/images/1963-Chevrolet-Corvette-Coupe-white-ma-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Pitain j'adore pisser dans des instrument de musique...quel pied!!! :lol:

Lalalalalalalalalalala je pisse de plus belle :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

C2 pour la ligne

C6 pour les performances qui promettent

C3 (entre 68 et 72) pour les rapports prestations offertes/prix

 

En fait, toutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor240qD

Pour les vrais fans, c'est ça le problème... On les aime toutes! Les Corvettes sont vraiment des voitures très charismatiques, c'est probablement la voiture de sport la plus connue dans le monde, avec aussi cette dénommée 911 (j'en ai vaguement entendu parler, quelqu'un sait ce que c'est?)...

 

Allez hop une petite illustration, Chevrolet Corvette T-Top 1981 avec moteur 7 litres biturbo / 625 ch d'origine...! Ne cherchez pas à en acheter une, il en reste 4, dont une au Musée Corvette et une à l'état d'épave...

 

corvette_1090789096_vette.jpg.eafc791fec5fa3a437d95680430192b9.jpg

 

corvette_1090789260_vetterear.jpg.27aec35b6c3381c2bbbe50e43bf3d851.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

 

 

Je dois dire que je les aime toutes, bien sûr les modèles très anciens ont un charme fou mais les dernières Corvette me font toujours tourner la tête et comme j'en vois souvent, vais finir par attrapper un torticolis....!!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor240qD

Ok d'accord... Y en a qui ne sont pas assez conscients de la chance qu'ils ont! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel664ok

Mettez-les moi toutes, de la C1 "bis" (4 phares) à la C3 première série : ce sont les plus sexy ! :love:

 

Après, ça reste pas mal du tout, mais plus vraiment ça. :L

 

Ici, je ne parle pas mécanique et perfs, hein. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz273aM

J'en vois aussi tous les jours, j'habite à Detroit... :sol:

j'en vois dans des états de conservations excellentes, pour cela les ricains sont très très forts...

Ce sont les C3 :love: que l'on voit le plus (et C5 bien sur!), on voit quelques rares C2, très rares C1.... et les C4, ce sont à mon gout les moins réussies (on en voit pas beaucoup d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour le fun :

 

C'est le modèle au 1/24 de Bburago, que j'ai un peu amélioré au niveau des finitions, notamment de l'habitacle.

 

fastof_1090966621_corvette_1.24_1.jpg.2855873f582f986d4abc58f94c40b63c.jpg

 

fastof_1090966646_corvette_1.24_2.jpg.ad38996f4a0fd9f33be249fb79e2d4f3.jpg

 

fastof_1090966668_corvette_1.24_3.jpg.f1b8483513d8218f11eeed3dbf0756aa.jpg

 

fastof_1090966689_corvette_1.24_4.jpg.4fa13d4080be3f10bdb006a81fd3bdd9.jpg

 

Mais ma préférée est la C3, et je trouve que le noir lui va si bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor240qD
Fastof:

Mais ma préférée est la C3, et je trouve que le noir lui va si bien.[/quotemsg]

 

D'ailleurs les cinéastes à l'origine des films Batman des années 80/90 ont avoué qu'ils s'étaient inspirés de deux voitures: la Jaguar XK SS et la Corvette C3... Il est vrai qu'une 1980-1982 en noir a un look très Batmobile!

 

D'ailleurs la couleur noire était l'une des favorites des acheteurs de C3... Le noir était disponible en 1968-1969 ("Tuxedo black", code 900) puis de 1977 à 1982. Pas de noir au milieu des seventies... Disco, fun, etc, etc!

 

Merci à tous pour vos avis sur ce topic! Allez, encore! Encore!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Quand on m'a dit, ça te dirait d'essayer une Vette?

 

J'ai dit OK!

 

Je me demandais si le mythe était toujours vivant et je n'ai pas été déçu..

 

Avec son museau au ras des paquerettes et sa mélodie syncopée, c'est une invitation à la balade.

 

Dès les premiers tours de roues, on est envoûté par la sonorité dantesque du moteur, on place les roues où l'on veut, la direction est ferme, le confort est correct, le freinage est moyen, il demande une grande pédextérité et pourtant tout est nickel..

 

A la moindre pression sur l'accélérateur, on est collé au siège, le couple est fabuleux, on m'avait dit : Mets pas les gaz au fond en courbe sinon le Kick down va te faire capoter.." Et c'est vrai, incroyablement consistant.

 

On a plus envie de s'arrêter et pourtant ce n'est pas elle qui va se fatiguer mais vos tympans et le dos qui vont crier grâce!

 

L'intérieur est assez quelconque, la finition à l'avenant, GM rectifiera d'ailleurs le tir sur les modèles ultérieur..

 

Je dois dire que j'ai eu pas mal d'autos, j'en ai essayé un..Certain nombre et là j'ai été impressionné, séduit, c'est vraiment le bonheur !

 

 

inu_1091026525_aphyo_1083433735_85021.jpg.4f48cf2d5c799a517dbe51e118fca64b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

C3 !

 

Mais je ne sais pas dire pourquoi .

 

Pourtant c'est la seule et l'unique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor240qD

Le capot en "clamshell" (palourde, ou un truc dans le genre!) est vraiment un des points intéressants de la C4 - pour l'accès à la mécanique, on fait difficilement mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...