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Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986


rosso racing
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Invité §riq864TT

Bonjour,

 

Même avec un certain parti pris', quand on vois ces photos plus de 30 ans après la 131 reste une belle voiture.

 

Quelques informations pour les personnes intéressées par la restauration de ma 124 Abarth.

Les premiers travaux ont consistés à la dépose de toute la partie mécanique, moteur, boite à vitesses, pont arrière ainsi que les suspensions avants et arrières, traverse moteur, supports de suspensions, etc.

 

La deuxième étape a été consacrée à la modification de l'installation électrique:

-Déplacement de la batterie du compartiment moteur au coffre arrière, plus précisément dans l'aile arrière droite (comme sur certains modèles de 124 spider).

-Remplacement de l'horloge par un manomètre de température d'huile.

-Pose d'un coupe-circuit.

-Echange de l'alternateur 45 Ampères par un 100 Ampères.

-Pose de 5 relais ainsi que 4 fusibles pour la commande de l'éclairage dans le compartiment laissé vide par la batterie.

-Redistribution des fusibles de la boite d'origine suite à la place laissée par les 4 fusibles des phares.

-Déplacement de la bobine d'allumage de gauche à droite du compartiment moteur (près du distributeur).

-Fabrication et pose d'un petit tableau de bord pour permettre l'installation d'un ampèremètre, de l'interrupteur de l'allumage (contact), du bouton poussoir pour le démarreur et des 5 interrupteurs : 1) pompe a essence, 2) ventilateur de refroidissement du moteur, 3) phares longue portée, 4) phares anti-brouillard appel, 5) phares anti-brouillard.

- Et pour protéger tout ça, pose d'un fusible de 125 ampères sur l'alimentation générale de la voiture (démarreur mis à part).

Pendant ce temps les pièces des suspensions ont été sablées puis thermolaquée ou peinte selon leurs types.

Ensuite, les pinces de freins ont été révisées ainsi que les arbres de roues.

Puis le montage a commencé par le remplacement des roulements de roues et le montage de toutes les suspensions ainsi que les freins avec un maître cylindre neuf.

Actuellement je suis en train de démonter toutes les garnitures ainsi que le par brise pour faire une peinture complète.

Elle devrait revenir de la carrosserie fin Mai.

Pendant ce temps je vais réviser la boite à vitesses et le pont arrière, contrôler le moteur et remplacer la courroie trapézoïdale par une courroie crantée (à cause de l'alternateur 100 ampères).

Suite au retour de la voiture.

 

Voilà quelques photos…

 

Photo010.jpg.a478bbd7ab51a7a28e5d10ccd8aedd58.jpg

 

DSCN1864.jpg.3b31d208fb2b1c9690c9e528350d3290.jpg

 

DSCN2020.jpg.9efc0db0950df7b2a3ff2f03dfe502ca.jpg

 

DSCN2190.jpg.8f923208de07368b29ab022ab2e6817c.jpg

 

DSCN2186.jpg.7cf513b3860c7f9cf0a46a9fc37d2ce6.jpg

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Invité §chr021qJ

Bonjour

 

QUELQUES VIEILLES PHOTO DES ABARTH EN COURSE DE COTE DANS LE SUD EST

SI CELA VOUS INTERESSE JE DOIS EN AVOIR ENCORE NOTAMMENT DU VENTOUX A RETROUVER

 

744999761_Abarth2000OTLure66.jpg.c6c842715117427006f26ab90c56f68f.jpg

2000 OT Lure 1966 P. MAUBLANC 1°

 

1955838789_Abarth1000Bayard68.jpg.da3e48573337fd42323b821c3a31bc06.jpg

S PIANA BAYARD

 

Abarth2000Bayard68.jpg.5e7e089c3607a5c851ee640b96a3516f.jpg

C TONDELLI ABARTH 2000 BAYARD 1968

 

Je recherche toujours des photos des Fiath Abarth 850 et 1000 ayant participé au MONTE CARLO

 

Salut à tous Christian

 

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Invité §aba105fH

bonjour,

justement je cherche des photos d'une bialbero 1000 au ventoux en 1961, ev. avec une immatriculation suisse ZH, pilote pete ettmueller....

merci

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Je n'ai hélas pas cette Bialbero du mont Ventoux 61.

 

Mais, pour les amateurs de photos d'époque, voici un petit florilège de quelques uns des animateurs de courses de côte des années 68 à 72 sur les 2 litres, notamment les "quatrofari". (voir plus haut sur le topic les photos de courses de côtes que j'ai déjà passées sur les 2000 MC qui couraient juste avant les quatrofari). Ces photos sont tirées des revues Echappement (pour l'essentiel) et L'Automobile des années concernées.

 

Schetty. Ampus 68

http://img231.imageshack.us/img231/2316/ccampus68peterschetty20wt6.jpg

 

Belin. Vuillafans 71

http://img91.imageshack.us/img91/1333/ccbelin71vuillafansxb7.jpg

 

Belin. Ampus 72

http://img231.imageshack.us/img231/9840/ccbelinampus72mi8.jpg

 

Belin. Méribel 72

http://img91.imageshack.us/img91/8771/ccbelinmeribel72lm6.jpg

 

Casoni. Ampus 70

http://img174.imageshack.us/img174/8163/cccasoniampus70wt7.jpg

 

Daumet. Le Minier 71

http://img504.imageshack.us/img504/206/ccdaumetleminier712lzk5.jpg

 

Finkel. Gourdon 70

http://img504.imageshack.us/img504/3922/ccfinkelgourdon70jx8.jpg

 

Finkel. Haut Cantal 70

http://img231.imageshack.us/img231/8528/ccfinkelhtcantal70ji5.jpg

 

Porcier. Lure 71

http://img91.imageshack.us/img91/193/cclure71porcier2lnv8.jpg

 

Ortner. Mont Dore 70

http://img504.imageshack.us/img504/3905/ccortnermtdore70cx7.jpg

 

Pont. Bagneres de Bigorre 70

http://img504.imageshack.us/img504/1161/ccpontbagneresdebigorrecr5.jpg

 

Taramazzo. La Roquette 71

http://img91.imageshack.us/img91/8936/cctaramazzolaroquette71xv0.jpg

 

Raramazzo. Col de l'Orme 70

http://img91.imageshack.us/img91/8004/ccteramazzocoldelorme70mh1.jpg

 

"Thiam". Limouches 70

http://img182.imageshack.us/img182/3023/ccthiamlimouches70jq3.jpg

 

 

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Et comme j'habite vers Dijon, et donc à proximité d'Urcy, je ne pouvais pas manquer de rendre un petit hommage à ce merveilleux tracé:

 

Daumet 1972

http://img403.imageshack.us/img403/8968/ccdaumeturcy1972jo0.jpg

 

http://img174.imageshack.us/img174/7318/cc1000tcrurcyva6.jpg

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Invité §chr021qJ

Bonsoir

En 61 j'avais 12 ans et pas encore d'appareil photo !

J'ai commencé en 65/66

Je cherche dans mes tirages

A bientot

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Invité §mut527oL

Ce topic est consacré aux scorpions nés entre 1949 à 1986. Vous pouvez afficher vos photos, nous faire part de votre passion pour les Abarth, nous faire partager vos dossiers de restauration, ainsi que poser vos questions. Eviter les modèles après 1986.

 

Bonsoir

 

Nouveau sur le site, du coup je vous réponds tardivement, trés amateur de CA , en 1960 je révais au salon devant les 1000 bialbero carossées Zagato

En 1974 j' ai trouvé une 750GTM double bulbe puis acheté un moteur de 1000 F2 neuf chez Barone, à un de ses copain une semi épave de 1300 sans moteur, qui avait une carosserie d'usine, elle aurait gagné le championnat d'europe de la montagne aux mains d'Oertner, puis à montélimar je trouvais un ensemble moteur boite ex championnat du monde de 1968 joint de culasse claqué

Hélas , p

 

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Invité §mut527oL

Ce topic est consacré aux scorpions nés entre 1949 à 1986. Vous pouvez afficher vos photos, nous faire part de votre passion pour les Abarth, nous faire partager vos dossiers de restauration, ainsi que poser vos questions. Eviter les modèles après 1986.

 

 

Bonsoir je ne trouve que maintenant votre message étant nouveau sur le site

Amateur du Scorpion, je révais au salon 60 devant la 1000 bialbero carosserie Zagato, et à Monthléry aux coupes du Salon elles faisaient un festival, bien qu' une se crasha..........

En 74,enfin je trouvais dans LVA une 750 GTM double bulbe c

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Invité §mut527oL

Ce topic est consacré aux scorpions nés entre 1949 à 1986. Vous pouvez afficher vos photos, nous faire part de votre passion pour les Abarth, nous faire partager vos dossiers de restauration, ainsi que poser vos questions. Eviter les modèles après 1986.

 

 

suite, le message est parti tout seul......

en 74 je trouvais une 750 GTM double bulbe Zagato, elle fut suivie de l'achat d' un moteur 1OO0 F2 neuf à Barone... et à un de ses copains une semi-épave de 1300 carosserie usine, sans moteur aurait parait elle gagné le championnat d'europe de la montagne aux mains d'Oertner, puis à Montélimar un ensemble moteur - boite de 1300 ex championnat du monde 68, joint de culasse cassé

Peu mécanicien, conscient de la rareté, le mécano possible ayant quitté Lyon je revendais,hélas aux Italiens tout cela assez bien , mais pas à sa valeur , car je crois qu' ils en ont cassé quelques une sans espoir de pièces

J' avais alors une MG PA de 1934 qui marchait fort et qui depuis 77 a du faire en rallye, rallye VEC, courses de côte .....plus de 25 000 km avant que je me sépare en 89 de ces deux autos, ne faisant plus rien et ayant déménagé

Quand j' aurais fait numérisé mes photos je vous les adresserai

A+ Abarthement votre

petit13.jacques@wanadoo.fr

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Invité §gRO820Zh

je l'attend depuis 5 ans... 1.4l turbo,

dès que la version esse esse (180 ch) sort, je m'endette...

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La nouvelle 500 Abarth sort un peu du cadre du topic initié par Rosso racing puisqu'il ne vise que les Abarth jusqu'en 1986, mais une renaissance d'Abarth, c'est quelque chose, même si ce n'est pas forcément le même concept qu'avant (l'officine de Carlo,qui, soit dit en passant n'avait plus rien d'une officine à la fin des années 60, et plus encore après que Fiat ait intégré Abarth).

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Invité §chr021qJ

Bonjours à tous

3 photos du vainqueur de la CdC Ampus 1968 SCHETTY P à + de 102 K/H de moyenne

 

AmpusAbarth2000a.jpg.61cdc1ce2401379e099aee176c5b9df3.jpg

 

Amp68Abarth2000.jpg.09965b247cf8f344d41305aa0ef462a2.jpg

 

1123421313_AmpAbarth200068.jpg.c917f395aad7305a39e626da596e2c46.jpg

 

Quelqu un peut il me fournir une vue arriere de cette 850 TC vainqueur à l'indice du TdFrance 1962 M Bianchi / P Ickx ou l'emplacement de la plaque du tour arriere et l'immatriculation

 

 

 

Merci par avance

 

A+ Christian

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Invité §fra820Oa

 

Très jolie collection de Barnini et peut-être de Pinko.

 

 

Et la " Solido " , pardon LES " Solido " et autres " Dalia " !

Hein ! Galopin !

 

A + FGAO . :jap:

.

 

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Toujours dans les Abarth d'aujourd'hui, quelques images de l'équipe officielle oeuvrant dans le championnat d'Italie des rallies 2008 sur des Grande Punto (que Caradisiac me pardonne ce petit emprunt tout à fait désintéressé. Je conseille d'ailleurs aux lecteurs d'aller sur ce site pour en savoir plus)

 

http://img256.imageshack.us/img256/192/chitalie2zm9.jpg

 

http://img256.imageshack.us/img256/2708/chitalie2008ea5.jpg

 

http://img177.imageshack.us/img177/1026/chitalie20081na2.jpg

 

 

Intéressant le camion, pour les amateurs de modélisme, non?

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Quelques images de la nouvelle officine Abarth préparant les Grande Punto à Turin. C'est moderne, c'est beau, mais personnellement je trouve un peu froid... A noter la référence au passé glorieux de la marque avec les photos au mur.

 

http://img441.imageshack.us/img441/9303/officine83miafioriaq6.jpg

 

http://img246.imageshack.us/img246/6599/officine83miafiori1zw8.jpg

 

http://img175.imageshack.us/img175/8193/officine83mirafiori3fx0.jpg

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La nouvelle 500 Abarth sort un peu du cadre du topic initié par Rosso racing puisqu'il ne vise que les Abarth jusqu'en 1986, mais une renaissance d'Abarth, c'est quelque chose, même si ce n'est pas forcément le même concept qu'avant (l'officine de Carlo,qui, soit dit en passant n'avait plus rien d'une officine à la fin des années 60, et plus encore après que Fiat ait intégré Abarth).

 

L'officine Abarth de Mirafiori fait 23 000 m2, aujourd'hui ! Toutes les Abarth passent pas là, pour la motorisation. C'est tout de même un gros plaisir de revoir des préparations sportives et ce nom magique, revenir autrement, que sous la forme d'autocollants ! Pour le moment, c'est un moteur turbo avec 135 CV. Elle devrait être présentée au salon de Genève en Mars. La première version sportive de la 500 : la 500 Sport est sortie au salon de Genève 1959 !

 

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Au fait, Fanatix, si mes souvenirs sont exacts, tu as une revue moteurs de 58 ou 59 avec la toute première Fiat 500 Abarth. Avec la sortie de la nouvelle, je recherche des infos, les + complètes possibles sur le premier modèle. Si tu as un bon article, peux tu avoir la gentillesse de me le faire passer. Merci d'avance.

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Bonjour Fab500, cela faisait un moment que tu ne donnais plus de nouvelles! Je vais rechercher ce que j'ai en stock... Je t'enverrai un MP quand j'aurai fait le tour de mes revues.

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Mais tu en as pour un siècle ! Je sais ce que c'est, on cherche un article, on tombe sur un autre et ainsi de suite :lol: Seulement 1958 et 1959 et que de la 500 Abarth :jap:

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Fab500, je suis désolé pour toi, mais les quelques numéros de la revue Moteurs que je possède pour l'année 1958 (pas de revues pour 1959) ne parlent pas de la 500 Abarth, sauf un tout petit article avec une photo de la 500 Abarth exposée au salon de Genève, celle qui avait battu les records à Monza.

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Merci d'avoir cherché si rapidement. Je n'ai pas cette article, mais j'ai des photos et des infos : 18 186 km parcourus en 7 jours à plus de 108,252 km/h de moyenne sur le circuit de Monza du 13 au 20 février 1959. Ce sont les pilotes : Remo Cattini (24 heures du Mans), Marino Guarnieri (Mille Miglia), et Corrado Manfredini (Formule Monza) qui établiront ce record.

Je pense qu'il n'y a rien de +. :)

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Et pour illustrer les propos de Fab500:

 

http://img172.imageshack.us/img172/1593/500abarthrecord1958rm7.jpg

 

http://img172.imageshack.us/img172/5884/aa500berlinarecord1958rj3.jpg

 

http://img172.imageshack.us/img172/7062/fiat500abarthjw7.jpg

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