Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986


rosso racing
 Partager

Messages recommandés

Invité §leg757kJ

bonsoir a tous :)

Je cherche des photo de l'abarth 1000 pilotee par Reverter/Caprotti au Montecarlo 1965, avec le numero 216.

J'ai seulement 1 photo:

http://img511.imageshack.us/img511/103/abarthcb6.jpg

 

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fanatix

    3181

  • fiatever

    1324

  • Norbix

    1275

  • rosso racing

    653

Bonsoir Legno80. Je vais chercher dans ma doc, mais a priori je pense pas avoir. En attendant, cette photo originale est venue grossir mon "encyclopédie" Abarth...Rappelons que l'équipage répondait aux doux prénoms d'Estanislav et Oscar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav004wb

 

C'est pas une Lancia Rally 037?

 

Merci pour les photos, c'est génial. Je n'ai plus qu'à les imprimer et aller chez Moerenhout acheter un radiateur.

Je ne pensais pas que le fond du coffre était autant découpé. Je vais devoir remplacer ma traverse avant qui est bien pourrie sinon tout va tomber par terre :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ab2038dG

presque, c'est une delta s4 grB ex officielle aux couleurs Martini et la dedans c'est un 1800 double arbre turbo + compresseur volumetrique Abarth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ab2038dG

qui a deja vu une fiat 500 avec un bicylindre 126 doté d'une culasse a 4 soupapes par cylindres? allez la voire sur ebay.it recherche fiat 500 il la vend 25000 euros quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ab2038dG

l'usine Abarth vends des kits d'amelioration pour punto ainsi que des 500 Abarth neuves sur Ebay.it!!! Carlo doit se retourner dans sa tombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aba105fH

ou ca? as tu un lien? et pourquoi il se retournerait? plus il y en a mieux c'est, non ? carlo a aussi fonctionné comme ca, c'est pour ca qu'il y avait tant de victoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'Abarth 3000 Monotipo, championne d'Europe de la Montagne en 1971 aux mains de l'Autrichien Johannes Ortner:

 

 

 

MONOTIPO01.jpg.1fa8971c2d2b689ee6ba686be26f352b.jpg

 

 

En 1972, quelques clients privilégiés (William Scheeren en Belgique, Eusebio Bonjoch en Espagne) ont pu en disposer aussi.

 

 

 

MONOTIPO02.jpg.7856610bec2d8fcfc3e8b60dca5a2c92.jpg

 

 

En 1976, elle était à vous pour 50 000 francs...

 

 

MONOTIPO03.jpg.82d919623ad4961a33240785b6b34edc.jpg

 

 

(Annonce parue dans Auto-Hebdo n° 39 du 25 novembre 1976)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big360NY

Slt à tous

 

2 ans que je n'ai posté sur ce topic....................!!

 

Photos prise à Epoque-Auto en 2007 (Lyon)

 

Des vraies ou des ersatz ??????

 

 

IMG_3587.jpg.04f52ec304647559f5e330d42e14fec7.jpg

 

IMG_3588.jpg.2e9cc54714541ebf75a25af32473ddaf.jpg

 

IMG_3589.jpg.b95f62c56b7daa3ef950ec041c8dc174.jpg

 

IMG_3590.jpg.04a1cc830ec5c38497c9c2105588758a.jpg

 

IMG_3591.jpg.7945bcdf81a9e9a81e8b355037f19406.jpg

 

IMG_3592.jpg.7db440a6f065994004ac0ffd19be4764.jpg

 

IMG_3593.jpg.a8b0efcb01b8cb697342f7d0b90df677.jpg

 

IMG_3594.jpg.ab1892c523718b6856c7f677c14eb6d4.jpg

 

 

C'est tout pour cette fois !!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que Rosso. Je pense qu'il s'agit de vraies, sauf celle de Saby-Fauchille qui ne doit pas être une Abarth. Cela étant, certaines répliques font plus vraies que les vraies!!

 

Par ailleurs, si vous avez un moment, allez sur YouTube et tapez dans la recherche: "cameracar Fiat 128 salita", n'oubliez pas de monter le son "a donf" et envoyez la première video. Le pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aba105fH

recu samedi par la poste, cette invitation ...si vous ne l'avez pas reçu, eventuellement ecrire un mail a raceandglory@abarth.ch.

cela se passe sur un petit circuit près de neuchatel et je me réjouis déjà...

 

(on dirait que le distributeur suisse ne renie pas le passé glorieux)

 

abarth1.jpg.c434a7da89f9b0bbf890242d93a16b61.jpg

abarth2.jpg.09fceeba663998eae4c1e4c87db5c89e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne pourront pas y aller, merci de passer des photos et des commentaires, ce serait sympa!

 

Sans rapport: en passant récemment à Montbéliard (Doubs, en France), j'ai vu d'assez loin un garage assez imposant marqué Abarth en très grosses lettres. Serait-ce un des concessionnaires Abarth en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

recu samedi par la poste, cette invitation ...si vous ne l'avez pas reçu, eventuellement ecrire un mail a raceandglory@abarth.ch.

cela se passe sur un petit circuit près de neuchatel et je me réjouis déjà...

 

(on dirait que le distributeur suisse ne renie pas le passé glorieux)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/472354/abarth1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/472354/abarth2.jpg

 

 

C'est noté, je vais y venir avec mon appareil photo, et même la caméra :D

 

Ca me fera un pelerinage par la même occasion, la dernière fois que j'y suis allé c'était il y a 25 ans au "marlboro cherche un pilote", et à une pénalité près j'aurais pu faire carrière en compétition auto... :ange:

 

Pour Lord, j'ai bien vu ton message mais mes photos de Kaufdorf sont trop tristes pour les mettre ici :pfff: mais je viens de poster une 2300s sur "les croisées dans la rue" ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne pourront pas y aller, merci de passer des photos et des commentaires, ce serait sympa!

 

Sans rapport: en passant récemment à Montbéliard (Doubs, en France), j'ai vu d'assez loin un garage assez imposant marqué Abarth en très grosses lettres. Serait-ce un des concessionnaires Abarth en France?

 

 

C'est le garage de mon ami Marcel Viard à Arbouans. C'est un des 10 concessionaires Abarth en France. D'ailleurs son ex-Ritmo va partir bientôt chez lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos d'une voiture qui n'a encore guère été évoquée sur ce topic: la Porsche Carrera Abarth, synthèse remarquable entre la rigueur germanique et le génie italien.

 

 

Carrera01.jpg.fc55148b3694ea05c8e8d0798f14fcf2.jpg

 

 

Carrosserie en aluminium, due au crayon de Franco Scaglione. 21 exemplaires en ont été construits. Par rapport à la Carrera "de base" (façon de parler), l'Abarth assurait un gain de poids de 50 kg et une réduction de 15 % de la surface frontale.

 

 

Carrera02.jpg.f3c06b504ec39f12e216e4d5a58a6ca9.jpg

 

 

 

Remarquez l'échappement de type "Sebring", très protubérant et vulnérable lors de la course en peloton, mais qui apportait au moteur un surcroît de puissance considérable.

 

 

Carrera03.jpg.8a732b87a05cdf7b351faabce806cf86.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ab2038dG

bonjour

quelques clichés de la retrospective Abarth du salon Automotoretro 2004 de Turin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ab2038dG

DSC00708.jpg.0577f46ee3765e9ad74d65cb270a595d.jpg

et voici un bel alignement de posterieurs, pas beau ça?

DSC00730.jpg.dba432db67fdcf82578f66bac195a11e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà des postérieurs qu'on peut reluquer à loisir sans passer pour un goujat!

Notons, à propos de la Porsche Carrera Abarth que la contribution d'Abarth réside surtout dans le coup de crayon de Scaglione. Ce véhicule n'était d'ailleurs pas monté dans ateliers Abarth, si j'ai bonne mémoire. Il n'empêche que c'est une voiture magnifique, et que c'est, quand même, une Abarth, même si elle est plus Porsche qu'Abarth...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ab2038dG

tu as raison une Abarth c'est une Abarth mais la connexion avec Porsche etait quand meme importante rappellons que Carlo a contribué à la sortie de la prison française de Ferdinand Porsche et celui ci aurait confié à Abarth la fabrication de la F1 Porsche à 4 roues motrices sous l'aire Cisitalia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison une Abarth c'est une Abarth mais la connexion avec Porsche etait quand meme importante rappellons que Carlo a contribué à la sortie de la prison française de Ferdinand Porsche et celui ci aurait confié à Abarth la fabrication de la F1 Porsche à 4 roues motrices sous l'aire Cisitalia.

 

 

Bravo, belles connaissances. :jap::jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou358cw

Voilà des postérieurs qu'on peut reluquer à loisir sans passer pour un goujat!

Notons, à propos de la Porsche Carrera Abarth que la contribution d'Abarth réside surtout dans le coup de crayon de Scaglione. Ce véhicule n'était d'ailleurs pas monté dans ateliers Abarth, si j'ai bonne mémoire. Il n'empêche que c'est une voiture magnifique, et que c'est, quand même, une Abarth, même si elle est plus Porsche qu'Abarth...

 

 

Sauf erreur de ma part les carrosseries étaient contruites chez Zagato... ;-)

 

Sympa le meeting Abarth à Lignières!...j'irai sûrement y faire un saut avec ma modeste A112! :D A noter également la collection Abarth de Shiro Kosaka au Geneva Classic cette année début octobre: http://www.geneva-classics.ch/fr/news/index.php?idIndex=0&idContent=307 et http://www.geneva-classics.ch/fr/news/index.php?idIndex=0&idContent=308

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est exact, les carrosseries des Carrera Abarth étaient construites chez Zagato. Pour ne pas se brouiller avec ses clients habituels (Fiat, Alfa Romeo, Lancia ...), ce carrossier avait cependant préféré que son nom ne figure pas dans l'appellation de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou358cw

2-3 photos de la Porsche-Abarth 356 Carrera GTL

 

http://img166.imageshack.us/img166/2293/2643021180102185401srpoox1.jpg

 

http://img367.imageshack.us/img367/7185/parade200597yp0.jpg

 

http://img218.imageshack.us/img218/3102/parade200598nd0.jpg

 

http://img233.imageshack.us/img233/7474/programabarth1fr2.th.jpg http://img185.imageshack.us/img185/6028/programabarth2my6.th.jpg http://img501.imageshack.us/img501/9056/programabarth4yz3.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou358cw

http://img231.imageshack.us/img231/4258/eeeetp9.jpg

 

http://img231.imageshack.us/img231/1898/esesesaq3.jpg

 

http://img98.imageshack.us/img98/6263/lmc20061257rzdv5.jpg

 

http://img260.imageshack.us/img260/6319/lmc20061261mbnv8.jpg

 

http://img260.imageshack.us/img260/7456/lmc20061273fmcr5.jpg

 

http://img172.imageshack.us/img172/4351/wwwwwic5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...