Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986


rosso racing
 Partager

Messages recommandés

Très peu de temps de venir sur le topic, le meeting Abarth prend pas mal de temps.

Nous avons invité Madame Abarth, et le staff Abarth de la grande époque. J'ai demandé à F. Conconi de venir, mais elle est au GP de Monaco.

Je demanderai bien à l'indien de venir, mais il a fait une croix sur les voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fanatix

    3181

  • fiatever

    1324

  • Norbix

    1275

  • rosso racing

    653

Très peu de temps de venir sur le topic, le meeting Abarth prend pas mal de temps.

Nous avons invité Madame Abarth, et le staff Abarth de la grande époque. J'ai demandé à F. Conconi de venir, mais elle est au GP de Monaco.

Je demanderai bien à l'indien de venir, mais il a fait une croix sur les voitures.

 

Tu devrais quand même essayer car je crois savoir qu'il n' a pas complètement dit non à une invitation pour un week end chez un de ses anciens potes rallyman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav004wb

En remontant le Forum, je me suis aperçu que j'avais promis les photos de l'Abarth Simca 1450 tirées du Portfolio anglais. Les voici:

A.AbarthSimca14501.jpg.04bb28e180a5ef02ce938523d3c73817.jpg

 

A.AbarthSimca14502.jpg.09127e38429cb012a3a53f8f6acd0f33.jpg

 

A.AbarthSimca14503.jpg.c8927744caea6362070ddb304b0f0be0.jpg

 

A.AbarthSimca14504.jpg.30141222d28cfe31c4cfd4b4bb11dd18.jpg

 

C'est décidé, j'emmène madame et mon petit de 3 ans en Bourgogne le WE du 24 mai. Et j'espère qu'il attrapera le virus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

COURSE DE CÔTE DE LA ROCHE (B), 1983

 

 

Le (presque) tout nouveau groupe N est encore fidèle à sa philosophie: tout est "N", surtout les suspensions:

 

BELAROCHERitmo183.jpg.c9e3f5cdcf9401a8d620db11498e354e.jpg

 

 

 

À comparer avec cette ancienne Groupe 2 (qui n'est pas une Abarth), bien plus élaborée et infiniment plus coûteuse:

 

BELAROCHERitmo283.jpg.7233e418860253ebd282451291c8a220.jpg

 

 

 

Pour finir, une petite 127 (la déco ne vous rappelle rien ?):

 

BELAROCHEFiat83.jpg.e88743a39e5b9ea0018449c2fdce883f.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couleurs de la 127 rappellent celles des Fiat 131 Abarth de 1980 (Alen, Röhrl notamment), sauf que, si je me souviens bien, le bleu foncé était dans la partie inférieure, et le bleu ciel, par conséquent, dans la partie supérieure. J'ai bon?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couleurs de la 127 rappellent celles des Fiat 131 Abarth de 1980 (Alen, Röhrl notamment), sauf que, si je me souviens bien, le bleu foncé était dans la partie inférieure, et le bleu ciel, par conséquent, dans la partie supérieure. J'ai bon?....

 

 

 

Alors là, chapeau pour ton coup d'oeil, Fanatix ! Je n'avais même pas remarqué que les couleurs étaient inversées par rapport aux 131 officielles...

 

Vérification faite, je crois que la déco de la 127 s'inspire de celle de la 131 alignée par l'importateur dans les rallyes belges en 1980 et qui n'était pas la même que sur les voitures d'usine:

 

 

 

BEHASPDidi280.jpg.615aaa759b283f240f8e3739e5d88153.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignorais totalement que l'importateur belge avait fait courir des 131 de cette couleur. Effectivement, la 127 reprend la même disposition, inverse des couleurs "usine". Instructif et intéressant, ton Quizz, Norbix!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

LA VERSION "GROS PHARES" DANS LA MEME LIVREE.

 

1452687187_RALLYEDESARDENNES1980.jpg.e2662fc381cd6f123008d491a9a3fdb0.jpg

 

1088578202_RALLYEDESARDENNES1980..jpg.1a45e2c25eb463ca765308d5089411fc.jpg

 

714416790_RALLYEDESARDENNES1980...jpg.ad5a9bf81b1a617c96cc4cdebc7c3934.jpg

 

1278120062_RALLYEDESARDENNES1980....jpg.8fca12b3ee07a83ded9e80b48d293647.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

ET...LA MEME VOITURE "TO R88537" AUJOURD HUI RESTAUREE DANS SA LIVREE "JOLLY CLUB" A L EPOQUE PILOTEE PAR TONY FASINA "TONY".

 

HPIM6032.JPG2..jpg.0a4005cdff0e453ee322b296e0cf31b6.jpg

 

HPIM6020.jpg.a91cb03fd59f087a746fdf24b9471a0b.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

LA VOITURE A L'EPOQUE.

 

2109491996_131Salvan1b.jpg.cf9acece026141cccde7a46c21b0aed4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

TOUJOURS LA "TO R88537"

 

Didi_FiatAbarth.jpg.a2a727112563e15702969ec952f6dd4a.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

BONSOIR A TOUS.

 

QUI A DES INFOS SUR CETTE 2000... ?

 

 

1774098124_1970MilMilhasFiatAbarthPassoto-Cabella-.jpg.a3f4f622ceb22187f0d6334c57e37376.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif pour moi. Sauf que la voiture était engagée aux 1000 miles d'Interlagos 1970, par Passoto et Cabella. Suffit d'aller voir sur le site indiqué sur la photo. Donc je ne t'apprends rien Italiaricambi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

DEUX ABARTH VUES AU 'HISTORIC TROPHY' À ZANDVOORT EN 1993:

 

 

LE COUPÉ RECORD MONZA (1959) DE SERGIO GAGLIANO ...

 

 

ZANDVGagliano93.jpg.1030fcfdcc5a7b1c028243f428296cdb.jpg

 

 

 

... ET LA 1000 TC (1965) DE HENK IZAKS ET JAN BAS

 

 

ZANDVIzaksBas93.jpg.3a8c8f507275cef9f2c619bef7277f65.jpg

 

 

 

BON WEEK-END À TOUS !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coupé 750 passé par Norbix juste avant a l'air d'avoir des jantes d'Autobianchi Abarth (et pourquoi pas, d'ailleurs).

En attendant, Norbix, tu as un sacré fonds documentaire! Et tu as d'autres voitures que les Abarth, ou es-tu spécialiste du scorpion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coupé 750 passé par Norbix juste avant a l'air d'avoir des jantes d'Autobianchi Abarth (et pourquoi pas, d'ailleurs).

En attendant, Norbix, tu as un sacré fonds documentaire! Et tu as d'autres voitures que les Abarth, ou es-tu spécialiste du scorpion?

 

 

 

Les Abarth ne sont pas mon seul centre d'intérêt, mais depuis que j'en ai vu courir pour la première fois (ce devait être à Francorchamps vers 1960), je porte à cette marque un grand intérêt. Cela dit, ce n'est qu'avec le temps que j'ai réalisé à quel point l'histoire d'Abarth est riche (et parfois compliquée).

 

Je poste aussi des photos sur des topics aussi différents que les rallyes belges, les Porsche des écuries américaines, les épreuves d'Alsace-Lorraine, la Can-Am, Bob Wollek, et je dois avoir environ 900 photos sur le site 'Racing Sports Cars' (http://www.racingsportscars.com/). Bref, je m'intéresse à beaucoup de sujets, mais je n'oserais pas dire que je suis spécialiste en quoi que ce soit ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav004wb

Je crois que la présentation des véhicules et l'exposition dans le parc (avec les stands de bourse d'échange) ont lieu le vendredi 22.

Le 23 c'est la démo en course de côte et le rallye touristique.

Si Rosso racing peut confirmer?

 

Est-ce que des protos vont participer à la course de côte? Si oui je viens les 2 jours :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la présentation des véhicules et l'exposition dans le parc (avec les stands de bourse d'échange) ont lieu le vendredi 22.

Le 23 c'est la démo en course de côte et le rallye touristique.

Si Rosso racing peut confirmer?

 

Est-ce que des protos vont participer à la course de côte? Si oui je viens les 2 jours :p

 

 

Attention ce n'est pas une course de côte. On va plutôt dire une parade. La route ne sera pas fermée, pas de chrono, que des voitures assurées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Rosso, tu peux nous dire quand exactement a lieu l'expo dans le parc du château? Au début c'était le 22, puis après le 23, et maintenant on reparle du 22 (?) Comme je ne peux me libérer qu'une seule journée durant ce week end, j'aimerais autant être là le bon jour , à savoir pour moi, celui de l'expo. Je te remercie d'avance de tes précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Rosso, tu peux nous dire quand exactement a lieu l'expo dans le parc du château? Au début c'était le 22, puis après le 23, et maintenant on reparle du 22 (?) Comme je ne peux me libérer qu'une seule journée durant ce week end, j'aimerais autant être là le bon jour , à savoir pour moi, celui de l'expo. Je te remercie d'avance de tes précisions.

 

 

Regarde ma signature qui est là depuis plusieurs mois et tu auras le programme. Uniquement par e-mail. Je ne peux pas transformer le document du château, ni faire de copié-collé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...