Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Ford Escort mk1 & mk2 (1968-1980)


powel
 Partager

Messages recommandés

Certainement!

Et ce serait bien aussi de ne pas recopier le message précédent pour que les mêmes photos n'apparaissent pas plusieurs fois dans la page. Sans rancune.

C'est cela . la photo a etee prise au rallye du maroc.est ce que (OPTIC 2000) est ouvert ce week-end?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §356526ec

Quelqu'un sait-il si les Escort usine étaient des caisses renforcées (ressoudées)?. Merci Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu nous dire qui est le pilote de FTW 44H et quel rallye. J'avais vu une photo de Piot au rallye du Forez 1970 ( si mes souvenirs sont bons ) avec cette immatriculation, en déco BP verte et jaune. Le problème c'est que je n'ai jamais retrouvé cette photo. Là en tout cas ce n'est pas J.François Piot.

Là je n'ai pas le temps mais la semaine prochaine je vous mettrai des photos des MK1 BP que Piot a eu. A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu nous dire qui est le pilote de FTW 44H et quel rallye. J'avais vu une photo de Piot au rallye du Forez 1970 ( si mes souvenirs sont bons ) avec cette immatriculation, en déco BP verte et jaune. Le problème c'est que je n'ai jamais retrouvé cette photo. Là en tout cas ce n'est pas J.François Piot.

Là je n'ai pas le temps mais la semaine prochaine je vous mettrai des photos des MK1 BP que Piot a eu. A plus.

 

Selon Don Barrow lui même- il s'agit de l'ex-works car de Piot (TC)qui court ici sous la livrée BP. En novembre 70, elle aurait été rachetée au français "dans l'urgence" pour participer à l'édition du Shenstone Rally (championnat Castrol Motoring News) lors duquel cette photo a été prise.

Elle elle menée ici par l'équipage Jimmy Bullough / Don Barrow qui remportera l'épreuve.

 

mexicoauxerre_1131687886_motoringnews.jpg.f71284682168c1e2c06b14cd49b86bb6.jpg

 

En 1971, Bullough, qui ne pouvait pas s'habituer à "conduire une Escort de cette couleur" la fera repeindre aux couleurs Castrol, bleu et blanc.

 

Voila tout ce que j'ai pu apprendre sur cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse claire et rapide. Si quelqu'un pouvait avoir une photo couleur de Piot avec cette voiture, ça me ferait grand plaisir.Je n'ai pas trouvé trace de beaucoup de participations de Piot avec cette voiture en 70. Peut-être s'en servait-il de mulet.Est ce que je pourrais connaître l'origine de la photo? Revue, livre?

Avant les photos des BP de Piot, une photo d'une voiture proche de FTW 44H, il s'agit de Jill SUTTON, la femme de David, le préparateur célèbre de nombreuses Escort de Vatanen.Cette voiture a couru au RAC 70 aux mains de Andersson puis a été vendu à Clark et Simpson. Elle est ici aux couleurs Benson et Hedges.

berfarigoulette_1131697379_ftw_42h_j.jpg.a5a7948b98c6fd69ebe3270273fbaa45.jpg

Encore un appel à photo; je cherche depuis plusieurs années une photo couleur de AVX 579G quand elle était pilotée par Jean Claude Gamet en 1969, Coupe des Alpes si possible. Je ne sais pas de quelle couleur était le toit.

berfarigoulette_1131697689_avx_579g_gamet.jpg.5a7fa98f23811288953c0fe4e88144ad.jpg

Un grand remerciement à qui me trouve ça. A plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kdx070bf

kdxage_1131709312_2.jpg.e767680795e60c27763af5bd127b88ec.jpg

 

 

Salut à toutes et à tous

J'viens vous rencontrer parce que je viens d'avoir ma ptite mk2, bon ok c'est une 4 portes mais c'est que meme une mk2... Elle a besoin d'une petite cure de jouvance et elle sera reparti comme a ses debuts...

 

Sinon je cherche un optique, personne ne saurait ou je peux en trouvé un comme sur la photo ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/kdxage_1131709312_2.jpg

 

 

Salut à toutes et à tous

J'viens vous rencontrer parce que je viens d'avoir ma ptite mk2, bon ok c'est une 4 portes mais c'est que meme une mk2... Elle a besoin d'une petite cure de jouvance et elle sera reparti comme a ses debuts...

 

Sinon je cherche un optique, personne ne saurait ou je peux en trouvé un comme sur la photo ???

j'ai.+autres pieces .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que je pourrais connaître l'origine de la photo? Revue, livre?

 

L'image provient des archives Don Barrow.

 

 

Pour le reste, je cherche .. ! :)

 

En attendant, un joli jump de Mk1 au rallye de Tasmanie 2004 :

 

http://zone.rouge.free.fr/Mk1_Tasmanieforum.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie458vA

 

Salut à toutes et à tous

J'viens vous rencontrer parce que je viens d'avoir ma ptite mk2, bon ok c'est une 4 portes mais c'est que meme une mk2... Elle a besoin d'une petite cure de jouvance et elle sera reparti comme a ses debuts...

 

Sinon je cherche un optique, personne ne saurait ou je peux en trouvé un comme sur la photo ???

Salut et bienvenue, c'est quoi comme finition et comme moulin, il se peut qu'on ait la même !!

> raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kdx070bf

Salut fiestaman, c'est un modele assez standart, elle de 78, 4 portes et c'est une 1300 gl avec double corps... Je n'arrive pas a trouvé d'optique ou peut etre que je ne cherche pas aux bons endroits... Si vous pouviez m'éclairer... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kdx070bf

Petite presentation de mon mk2 1300 GL :

 

http://img353.imageshack.us/img353/2811/photo00403jg.th.jpghttp://img467.imageshack.us/img467/4319/photo00461hg.th.jpghttp://img467.imageshack.us/img467/6608/photo00473nv.th.jpghttp://img467.imageshack.us/img467/4056/photo00549mr.th.jpg

http://img467.imageshack.us/img467/9595/photo00591vh.th.jpghttp://img493.imageshack.us/img493/7393/photo00647ve.th.jpghttp://img493.imageshack.us/img493/1623/photo00658qz.th.jpghttp://img493.imageshack.us/img493/4477/photo00660pd.th.jpg

 

 

Point de vue moteur, le radiateur est pas mal entartré, et il lui faut un ptit regage carbu.

On ne voit pas le double corps, l'interieur est niquel sauf l'acoudoire conducteur qui est déchicté...

 

Mais il y a quelques points de rouilles sur la carosserie par ci par là, un optique AV , un feu AR et la tringlerie des essuis glace a revoir... Et vous qu'en pensez vous ???

 

 

et par la même occasion je vous laisse mon mail : kdxage@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro737bm

Bonjours a tous voici quelque photo de l escort de mon beau pere

 

Pour finir ce petit message j'aimerais savoir si vous connaisez des sites pour acheter des pieces exemple: jante , makrolon , pneu ...

 

Salut j'aurais voulu savoir ou trouver le même kit carrosserie (il est fabuleux) et comment se nomme t'il?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'aurais voulu savoir ou trouver le même kit carrosserie (il est fabuleux) et comment se nomme t'il?

 

C'est proche du X-Pack mais ce kit est variable selon les fabrications..

 

Deux revendeurs qui sont cités sur la page "liens techniques" de mon site et chez lesquels tu trouveras peut-être ton bonheur :

 

 

http://www.xsportracing.com/70sford.htm

 

et

 

 

http://www.mcrallying.uk.com/indexa.htm

 

mais y en a des tas d'autres...

 

http://www.speedydelivery.co.uk/car-bodykits-styling/ford-escort-mk2.shtml

 

ou encore

 

http://www.m-99.co.uk/Car_Bodykits/Ford_Escort_MK2/ford_escort_mk2.html .....

 

et si tu ne trouves pas ton bonheur, notre ami Piou te fabriquera ça sur mesure !

 

En tout cas, cette Mk2 a de l'allure (même si je suis pas ultra fan des jantes en...quoi 16"? 17 " ? )

 

 

ESCORTLAND, c'est là

http://rcma.free.fr

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin833kA

Petites photos de l'escort rs 2000 mk2 d'un ami lors de sa sortie de garage aprés 14 ans d'hibernation!!!

 

 

Salut,y va la restaurer?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kdx070bf

Je fais appel aux plus grands connaisseur d' Escort :

 

C'est quoi ce contacteur, svp ?!?

 

kdxage_1131828196_photo_0068.jpg.0e56b8c559013b0a0e9d151cbbd9a319.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste une précision avec laquelle, je pense, les modérateurs seront d'accord :

 

- ce topic (comme d'ailleurs les autres sur ce forum) se veut être d'intérêt général. C'est l'endroit où l'on peut poser des questions, donner des conseils, faire des recherches, montrer des images, où l'on peut parler histoire, technique, bons plans etc....

C'est un lieu d'échange collectif où participants actifs et visiteurs occasionnels doivent pouvoir trouver de l'information digne d'intérêt.

 

Je sais bien, et moi le premier, qu'on se laisse parfois aller à la facilité en y échangeant des messages perso et je sais aussi qu'il serait insupportable qu'un "gendarme" vienne en permanence censurer le moindre post HS.

 

C'est pour celà, je pense, qu'avant de cliquer sur "valider" chacun doit se poser la question de la pertinence de ce qu'il met en ligne.

On doit garder à l'esprit que tout ce qu'on envoie reste "gravé dans le marbre".

Quel intérêt de relire dans six mois des trucs du genre "lol mdr !" ou "ok, pas de pb" ?

 

Il faut, à chacun, une bonne dose d'auto-discipline si l'on ne veut pas voir ce topic dégénérer en une simple succession de messages inintéressants et sans objet, écrits en style télégraphique.

 

Cela y en a être mon avis et je le partage intensément.

 

Christian

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kdx070bf

Je n'ai pas la science infuse et je ne sais pas tout des Escorts, voila pourquoi je pose des questions, qui peut etre pout toi sont sans importance, mais pour moi representent beaucoup. Tu sais Mexicoauxerre, tu te pretant "connaisseur" et vouloir aidé mais sur ton site je t'ai "mailer" plusieurs questions et j'attend toujours des reponses...

 

Les Ford escort était avant tout des voitures que pas de gens se servait avant d'etre des engins de compétition et si, enfin pour toi, il est plus important de parler de circuit, pilotes ou rallye, ce n'est pas le cas de tout le monde et pense s'y...

 

Moi je veux simplement restaurer mon escort pour pouvoir "roulé" avec, et si pour toi ce n'est, je cite, "digne d'intérêt" alors je vais créer un autres forum ou on va pouvoir parler " technique, bons plans, ou faire des recherche" mais pour le simple amateur que je represente de ford escort...

 

Maintenant je te pose une question toute simple, pour parler de "non compétition" dois-je créer un nouveau post ???

 

PS : l'interet d'avoir de l'humour sur un forum c'est de pouvoir se sentir à l'aise, chez soi et entre nous... et non pas comme tu as l'air de la pensez pour dégrader le forum..

 

A bon entendeur, je vous salut.

Erwan

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la science infuse et je ne sais pas tout des Escorts, voila pourquoi je pose des questions, qui peut etre pout toi sont sans importance, mais pour moi representent beaucoup. Tu sais Mexicoauxerre, tu te pretant "connaisseur" et vouloir aidé mais sur ton site je t'ai "mailer" plusieurs questions et j'attend toujours des reponses...

 

Les Ford escort était avant tout des voitures que pas de gens se servait avant d'etre des engins de compétition et si, enfin pour toi, il est plus important de parler de circuit, pilotes ou rallye, ce n'est pas le cas de tout le monde et pense s'y...

 

Moi je veux simplement restaurer mon escort pour pouvoir "roulé" avec, et si pour toi ce n'est, je cite, "digne d'intérêt" alors je vais créer un autres forum ou on va pouvoir parler " technique, bons plans, ou faire des recherche" mais pour le simple amateur que je represente de ford escort...

 

Maintenant je te pose une question toute simple, pour parler de "non compétition" dois-je créer un nouveau post ???

 

PS : l'interet d'avoir de l'humour sur un forum c'est de pouvoir se sentir à l'aise, chez soi et entre nous... et non pas comme tu as l'air de la pensez pour dégrader le forum..

 

A bon entendeur, je vous salut.

Erwan

 

Mais tu n'étais pas du tout concerné par ma remarque....

 

Je te donne la suite en MP pou rester en accord avec ce que je demande.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur524EP

Salut ,

je pense , Kdxage , que tu n'as pas compris le post de mexicoauxerre ,

il ne t'etait , bien evidement , pas destiné .

 

Je suis moi même non-connaisseur et je restaure egalement mon escort Mk1 . Jamais une de mes questions n'a etait evincé sous pretexte qu'ellee etaient de "debutant" ou sans interet , bien au contaire .

 

Je pense que cette reflexion ( justifié , j'ai pensé la même chose )etait plutot destiné a d'autres qui prenent le sujet pour leur messagerie perso ou qui ne reponde au question que par des MP .......... et ça , c'est dommage , surtout pour nous les debutants dans l'escort .

Toutes questions peut interesser chacun de nous et c'est donc bien dommage que les reponses se trouvent dans nos messagerie personnelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reponse sur ton mail

 

Pour être plus clair :

A quoi sert de répondre "en privé" à une question, au demeurant intéressante, posée sur le forum ?

 

 

-------------------------- et merci Fred d'avoir immédiatement compris le sens de mon intervention..... ----------- tu peux aussi, éventuellement témoigner que je réponds à TOUS les mails ---- mais on s'écarte du sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kdx070bf

repondre en MP serre a ne pas se faire "virer" parce que dés qu'on sort du contexte, deux trois personnes sont là pour nous remettre a l'ordre...

Sans racune, t'inquiete...

Aller on reviens a un point commun qu'on a tous : l'escort d'avant 80's ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur524EP

-------------------------- et merci Fred d'avoir immédiatement compris le sens de mon intervention..... ----------- tu peux aussi, éventuellement témoigner que je réponds à TOUS les mails ---- mais on s'écarte du sujet.

 

Je confirme que tu as repondu a tous mes mails et tu (et quelques autres) m'as beaucoup aidé dans mes recherches sur l'escort Mk1 ......... c'est a ça qu'on reconnait les passionnés .

 

Sujet clos pour moi .

 

 

Donc, j'en profite pour demander un truc ,

vous allez me dire que c'est futile , mais ça m'interesse .

 

Le voitures de course et rally , toutes marques confondues , qui on une peinture 2 ou 3 tons avec le capot moteur noir , pourquoi est-ce toujours un noir mat et non un noir brillant .....?

esthetique ou technique ??

vu que esthetiquement, j'aime bien et que je compte le faire sur la mienne , je me demande si il y a un effect technique a cette pratique .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le voitures de course et rally , toutes marques confondues , qui on une peinture 2 ou 3 tons avec le capot moteur noir , pourquoi est-ce toujours un noir mat et non un noir brillant .....?

esthetique ou technique ??

vu que esthetiquement, j'aime bien et que je compte le faire sur la mienne , je me demande si il y a un effect technique a cette pratique .

 

 

Sauf erreur (et quelqu'un me corrigera inévitablement) la mode du capot "noir mat" a été lancée - en France - par la Simca 1000 Rallye.

 

Quant à la raison, mon cher Fred, elle est absolument évidente voyons...

 

Imagine.. t'es à fond de 5ème, à 7500 tours. Soudain une méchante épingle te fait brutalement changer de direction... et, pas de bol, voilà que le soleil que tu avais jusqu'à présent dans le dos se retrouve latéral gauche...

Pile au mauvais endroit car le capot que tu as patiemment lustré avant la spéciale te renvoie maintenant les rayons du soleil en plein dans les yeux...

Le suspense est à son comble... Comment, ainsi aveuglé, vas-tu pouvoir attaquer en bonnes conditions le virage suivant et conserver les 4/10èmes qui te séparent de ton poursuivant direct ?

 

Comment ? je te le demande. D'autant que lui, l'ignoble Zorglub, lit la presse spécialisée et il a eu la bonne idée de suivre les conseils d'Albert Linette : il a peint son capot en noir mat et c'est très à l'aise, sans être ébloui qu'il va aborder cette spéciale décisive....

 

Alors, elle te "saute pas aux yeux" la raison ?... :)

 

http://rcma.free.fr/escort/pubrallye.jpg

Le texte de la pub :

"Vraiment nous voyons rouge quand on nous dit que tous les bolides français sont bleus... /....LA Simca 1000 Rallye, nous l'avons faite rouge et noire, simplement parce que ces deux couleurs sont déjà un indice de performance.../...53 Cv, 150 km/h... 37,8 s au kilomètre départ arrêté.../.... et pour les exploiter.... etc..."

 

 

 

(Celà dit, à part "faire sport", ça ne sert strictement à rien. L'efficacité anti-éblouissement reste un fantasme)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France sûrement, mais il ne faut pas oublier que, dès 1963-1964, en particulier au Safari Rally, les Peugeot 404, Ford Cortina GT ou Volvo PV 544 avait déjà des capots noir mat. Ci-dessous, les Cortina GT du Safari 64.

berfarigoulette_1131897366_cortina_safari_64.jpg.c3fd4cdc4d97204553de93c7907d7543.jpg

Les Escort suivront la même mode en 68. Ci-dessous Soderstrom à la Coupe des Alpes 68. Fred, il va falloir que tu craques pour des minilites!

berfarigoulette_1131897874_sodestrom_coupe_des_alpes_68.jpg.4075a5ff1f4ed9aaec1bc59d49dc247d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'aurais voulu savoir ou trouver le même kit carrosserie (il est fabuleux) et comment se nomme t'il?

Désolé MexicoAuxerre, ce kit carrosserie n'a rien à voir avec le XPack qui correspondait à des ailes carrés. C'est le kit des ailes groupe 2 qui étaient montées en circuit en Allemagne ( sur les Zakspeed entre autre ) et aussi on a vu ça en France en course de côte. ( Duby, La Torche...)

Pour Henry 14: est ce que l'Escort rouge serait l'ancienne de Alain Regen dont l'essai était paru dans un des premiers Compte Tours. voir ci-dessous

berfarigoulette_1131899865_mk2_regen.jpg.0d8bc74f1bda02c9e50d15d5724c973d.jpg

Je ne pense pas que Piou ait ce type d'élargisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé MexicoAuxerre, ce kit carrosserie n'a rien à voir avec le XPack qui correspondait à des ailes carrés. C'est le kit des ailes groupe 2 qui étaient montées en circuit en Allemagne ( sur les Zakspeed entre autre ) et aussi on a vu ça en France en course de côte. ( Duby, La Torche...)

Pour Henry 14: est ce que l'Escort rouge serait l'ancienne de Alain Regen dont l'essai était paru dans un des premiers Compte Tours. voir ci-dessous

 

Je ne pense pas que Piou ait ce type d'élargisseur.

 

Je m'incline bien volontiers...

 

Mais - à ma décharge :) - j'ai exploré plusieurs sites anglais vendeurs de kits et certains, présentés comme des X-Packs, ressemblaient furieusement à celui là.. D'ailleurs, j'avais pris soin de dire "proche de..."

 

Et Piou est un artiste.. chacun le sait. Si on lui demandait avec insistance, il finirait bien par trouver une solution.....

 

Mais, bon tu as évidemment raison.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de répondre trois fois a la question au sujet du contacteur sur ce forum. Trois fois la reponse a étée refusée,alors que je respectais les règles et que je fais moins de fautes que la moyenne des autres messages.Ou alors c'est la censure. Alors en desespoir de cause ,j'ai envoy' la reponse sur le mail personnel Personne d'ailleurs n'a donné de reponse

 

Le programme est conçu pour exclure certains mots, certaines tournures de style, certaines abréviations ou certains raccourcis... Il est imparfait, il faut l'admettre mais ce n'est pas de la censure... simplement un bête algorithme informatique, totalement automatisé, paramétré de façon un peu "paranoïaque" c'est vrai.

 

Avec un peu d'habitude, on finit par trouver comment contourner ces obstacles...

 

Tout celà est finalement sans importance...

 

Alors ? c'est quoi cet interrupteur?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik542Ha

Cet interupteur sert à vérifier le système de freinage. Si le système est ok en appuyant dessus il s'allume en rouge. En revanche si le système connait un problème, à chaque freinage la lumière s'allume. En général c'est un problème de plaquettes de frein mais pour ma part c'était le piston d'étrier de frein qui était mort. Système assez pratique pour la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...