Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Les laborieux sont essouflés.


Invité §mir017pb
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 26,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aut501Gd

Essoufflé, moi ? Jamais !

 

 

ruade_04685137.jpg

C'est Poirier le constructeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Que se passe-t'il si l'on retire les sangles

Le toit ajouté s'envole !

Ce fourgon (dans les premiers modèles : voir le sens d'ouverture des portes AV et les flèches !) avait un toit en moleskine, il fuyait certainement d'où l'ajout de ce toit tenu par les sangles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour offrir ou à consommer sur place?

 

 

Ce n'est pas un des premiers, car les phares sont encastré dans la carrosserie, quand au par-choque et même les jantes ne sont pas les mêmes, il semble être à cercle au debut il doit être des années 50, je laisse le soin au spécialiste 1000 klg Renault

 

 

 

http://fr.renaultclassic.com/wp-content/uploads/2012/07/Renault-Fourgon-1000-Kg2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glm886zo

Le capot fait plus Latil que Labourier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capot fait plus Latil que Labourier.

 

 

 

Exacte et les ailes avant aussi LRS

 

 

 

2018-08-08 11-09-22.jpg

 

 

Un frère plus ancien le TPR lorsqu'il était encore bon pour le service

 

http://www.avant-train-latil.com/photo/forestier/big/latil_TRPZ_dep_chev.jpg

 

Un en 4x4 encore en marche et au passage un coup de chapeau à Michel pour sa persévérance de restaurateur

 

 

http://i21.servimg.com/u/f21/15/24/26/69/2015-016.jpg

 

 

 

Détail de la restauration

 

http://lord.anonymous.free.fr/forum_aceboard_latil/viewtopic.php?t=1150&sid=3ab980913cc80641511879a29a18d6e9

 

 

Et il y a ut ça

 

http://lord.anonymous.free.fr/ [...] a29a18d6e9

 

Si vous voulez tout voire

 

http://lord.anonymous.free.fr/forum_aceboard_latil/viewforum.php?f=16&sid=3ab980913cc80641511879a29a18d6e9

 

Et avec celui-ci il avait participé au défilé du 14 juillet 2017

 

http://lord.anonymous.free.fr/forum_aceboard_latil/viewtopic.php?t=1158&sid=3ab980913cc80641511879a29a18d6e9

 

 

 

 

2017-07-12 16-09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

IMG_0543.jpgIMG_0561.jpgIMG_0512.jpgIMG_0560.jpg

Slt ca serait bien un P55,une version militaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glm886zo

Le camion d'un collectionneur bien connu ! Il appartenait auparavant à Colombo en région parisienne, qui utilisait aussi des Autocars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

pacific_PG6.jpg

 

J'aime bien le Pacific avec son moteur Hall-Scott de 18l de cylindré, arbre à cames en tête,240cv à 2000 t/mn ,dérivé d'un moteur de dirigeable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

 

Moi aussi !

 

J'ai remis en route un de ces moteurs, il était sur ses supports mais hors de la cabine, le moteur Diesel de remplacement avait été enlevé et mon copain voulait lui remettre son moteur d'origine.Le plus folklorique c'était l'allumeur diamètre 20cm avec ses douze plots, double allumage oblige, et le doigt double faisant un angle de 120°. Fallait pas se tromper lors du calage sinon retour de flamme assuré. La notice insistait bien sur le risque d'incendie en cas de ces retours de flamme.

Spectaculaire aussi, la transmission par chaines aux essieux arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle "non blindé" parait beaucoup plus ordinaire ou classique que le M26.

Celui-ci m'avait marqué quand j'étais gamin, autant sur les images dans les revues, que la miniature (semi, CIJ ?), il doit y en avoir un ou deux dans la cave. En tous cas c'est le plus pittoresque de la marque.

A 61204 : j'aurais bien aimé voir, entendre et renifler le moteur en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

A 61204 : j'aurais bien aimé voir, entendre et renifler le moteur en marche.

Le voilà tout feu, tout flamme

 

 

Manque l'odeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Toujours la magie d'un six cylindres, mais en échappement libre, même pas de collecteur et sans radiateur non plus, la symphonie n'a pas pu être prolongée plus de 30 secondes donc pas de souvenir transcendant. Nous aurions du continuer le remontage mais mon copain s'est lassé de tous ses véhicules et a décidé de tout vendre. Comme il disait : "je passe mon temps à porter des batteries et des seaux d'eau"

Il avait trop d'engins à entretenir,une trentaine au moins ( jeeps , Dodge, GMC dont un amphibie, half-track Diamont etc), qui effectivement l’accaparaient beaucoup. Il a tout vendu et s'est pris de passion pour les DS. Comme entretient ce n'était pas mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle "non blindé" parait beaucoup plus ordinaire ou classique que le M26.

Celui-ci m'avait marqué quand j'étais gamin, autant sur les images dans les revues, que la miniature (semi, CIJ ?), il doit y en avoir un ou deux dans la cave. En tous cas c'est le plus pittoresque de la marque.

A 61204 : j'aurais bien aimé voir, entendre et renifler le moteur en marche.

 

 

Etant enfant, je demeurait sur une route national et je voyais ces camions passé et à un moment avec un sapin destiné à Paris, pour noël.

 

 

 

315903490_big-58197525b9.thumb_jpgv1.c63776acf4057d251cbf44babc4360bb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...