Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Anecdotes, problèmes et délires avec une R9


Invité §alf765JE
 Partager

Messages recommandés

Invité §R11136ga

Dis donc ça brille :sol:

Elle est comme neuve maintenant :beuh:

Voir même mieux, cf la ligne inox :bien:

Et maintenant que tu as -presque- tout refait, tu vas t'ennuyer :lol:

si tu savais ce que j'ai encore a faire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §R11136ga

merci Jeremy :jap:

 

et je suis pret pour partir 15 jours tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique restauration ! :oui:

 

Que va t-il rester d'origine ?

 

J'espere que tu va la garder longtemps, on tout cas, elle est bien partie pour atteindre l'état collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

aujourd'hui, les freins de willy ont ete monté et le carbu et passé de 28/32 a 28/34 car il a été changé :)

 

elle marche tres bien, je suis pleinement satisfait :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le carbu que tu as mis risque de se déformer tout autant non? :voyons:

 

Au passage j'ai scanné les fond de compteur si ça interresse du monde :oui:

 

Oui oui, moi ça m'intéresse please. Ca m'évitera de le faire. J'en ai besoin, par contre il faut qu'il soient pris bien droit nickel !! Tu peux me les envoyer là jglisoni@club-internet.fr s'il te plaît ?? Merci !!!! :jap::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le carbu que tu as mis risque de se déformer tout autant non? :voyons:

 

Au passage j'ai scanné les fond de compteur si ça interresse du monde :oui:

tu peux mettre un lien ou mettre les images directement sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis ce WE, j'ai un petit probleme, je ne sais pas si c'est du à l'humidité (la voiture à beaucoup été arrosée en fin de semaine), j'ai le voyant du frein de parking qui s'allume intempestivement, un coup il se met à clignoter, parfois reste allumé et heursement s'éteind. Cela se prodiut le frein à main désérré, j'espere que ce n'est du qu'a l'humidité, je ne vois pas ou pourrais etre ce faux contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres mauvaise surprise ce matin, le voyant était allumé pour une bonne raison : Fuite dans le circuit de frain, ce matin pour aller en cours, plus de frein, fuite au niveau de la roue arriere gauche, je suis allé en cours en utilisant le frein moteur et le frein à main :non:, je viens de la déposer chez un garagiste en attendant le verdic.

J'espere que la fuite ne va pas couter trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aïe aïe :(

Le viyant s'allume en effet lorsqu'il existe une chute de pression dans le circuit de frein. Et il ne devait s'allumer que lorsque tu freinais, non?

Mais heureusement tu n'as pas eu d'accident :oui:

 

Pour les fonds pour ceux que ça interresse, envoyez moi un pm avec un email ;)

Jérémy je t'en envoie ça tout de suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il s'allumait par moment sans raison particuliere, alors qu'hier, le freinage avait encore du mordant, je me suis meme ammusé à taquiner 2 motards qui revenaient des 24H (sur 4 voies). :sol: c'était cool l'escorte de motards.

 

Donc ce matin, j'ai eu la mauvaise surprise en partant de ne plus avoir de frein et comme j'avais un DS, je ne pouvais pas aller en cours à pied, j'ai donc tenté, j'ai réussi à arriver sans encombre.

Ce midi, j'ai ammené la voiture à un garage tout proche, à 15H j'ai eut le verdic, AIE, AIE !!!!!!!!! :(

J'en ait pour le prix de la voiture en réparation :

En gros (je simplifie), il tout le kit arriere de frein... qui est HS, de plus, le cable du frein à main à un coup, il est tout rongé et menace de céder :(, bilan, ~2300FF de frais avec main d'oueuvre.

De plus, en fuyant, le liquide de frein étant soit disant corrosif, il aurait bouffé un roulement (soit encore 900FF à rajouter), j'ai refusé de le changer, je ne sais pas si j'ai eut raison, mais bon, ca m'inquite...

Sans compter que les pneus arrieres commencent à etre usés, ca fait beaucoup de frais, je me demande si je vais devoir la mettre en retraite prochainement (je ne parle pas de la BV qui commence à faire des siennes et du moteur qui ne tourne plus rond...).

 

Si tout va bien, je la récupere ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai récupéré la R9, ca m'a couté ~340€ TTC (et d'apres le garagiste, il aurait monté un kit plus cher mais il n'a pas changé le prix fixé sur le Devis et pour s'excuser du retard)!

 

Bon, ce n'est pas joyeux comme bilan, j'ai profité qu'elle soit sur l'élévateur, C'est un peu rouillé et surtout ca fuit d'un peu partout au niveau du moteur et de la boite de vitesses.

En plus, le piston dans le tambour arriere à abimmé le roulement, ca coute avec la main d'oeuvre presque 900FF à changer, ce que j'ai refusé mais bon, j'ai pas mal hésité et j'ai peur que le roulement me lache à 150Km (je vais devoir moderer encore plus ma vitesse :( ).

 

De plus, cette panne a également afaibli le maitre cylindre...

 

Je crois que je vais devoir songer à lui trouver une remplacante :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le liquide de frein étant soit disant corrosif[/quotemsg]

Il ne t'a pas menti, ça décape pas mal le liquide de frein: par exemple, si tu veux savoir si une voiture a déjà fuit au niveau du maitre cylindre, c'est trés simple, regarde autour:

si peinture bouffée il y a, fuite il y a eu :oui:

 

En plus, le piston dans le tambour arriere à abimmé le roulement[/quotemsg]

Pour le roulement, tu verras bien, il te le ferra vite savoir :-/

 

ca fuit d'un peu partout au niveau du moteur et de la boite de vitesses[/quotemsg]

Pour les fuites au niveau de la boite, tant que ça reste modéré rien d'embetant (si ça vient du fameux joint spy...)

 

je ne parle pas de la BV qui commence à faire des siennes[/quotemsg]

as tu vérifié le niveau, il suffit parfois de peu de choses :oui: sinon change là avec une de plus grande viscosité.

 

mais pour le moteur essayes de voir d'ou ça vient.

 

C'est un peu rouillé [/quotemsg]

où ça?

 

De plus, cette panne a également afaibli le maitre cylindre...[/quotemsg]

vérifies qu'il ne fuit pas, sinon en casse ça vaut pas bien cher... 150 Frcs de mémoire, assez simple à faire, mais ne pas oublier de purger aprés :p

 

Je crois que je vais devoir songer à lui trouver une remplacante [/quotemsg]

Une R9/R11 j'espère :D

 

Bon courage :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R9 Louisiane je te remercie pour les fonds de compteur !!! :jap:

C'est très sympa !!! :oui:

 

Tu as un mail de réponse...

 

Sinon enix, pour info, j'ai fait changer mes freins arrières aujourd'hui, ça m'a coûté 250€.

 

166€ le kit de freins arrières

28€ purge et je sais pas quoi du circuit de frein (remplacement ??)

56€ Montage jeu machoire et cylindre

 

J'avais un cylindre de frein qui fuyait, il fallait changer. Le mécano l'avait vu à la révision. Ces problèmes là c'est toujours mieux de les déceler avant que la panne arrive, ça fait plus de dégâts ensuite. Mais t'avais pas fait de révision dernièrement ?? Ton garagiste avait rien vu ?? Ca arrive pas jour au lendemain ces choses là... C'est bizarre quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :)

 

purge et je sais pas quoi du circuit de frein (remplacement ??)[/quotemsg]

purge et remplacement du liquide de frein

car celui prend l'humidité avec le temps et perd de son efficacité, théoriquement il faut le changer tout les deux ans :oui:

 

Ca arrive pas jour au lendemain ces choses là.[/quotemsg]

Le problème c'est que c'est sournois, car si effectivement c'est bien visible, le problème c'est qu'on ne le voit qu'en regardant sous la voiture...

Je me souviens qu'au controle technique de la 405 de ma maman, alors que l'un de ses amortos arr fuyait, il ne l'avait même pas vu :-/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le roulement, tu verras bien, il te le ferra vite savoir :-/

Ca se remarquera comment ? / quel effet ca fera ?

 

as tu vérifié le niveau, il suffit parfois de peu de choses :oui: sinon change là avec une de plus grande viscosité.

faudra que je verifie moi meme, parce que question entretient, c'est mon pere qui l'a tjs suivit (donc lui qui à l'historique) mais depuis quelques années, il ne fait plus de suivit rigoureux, donc je ne sais plus ce qui à besoin d'etre vérifié ou pas, j'éssaye de me fier à la doc mais sans historique :(

 

vérifies qu'il ne fuit pas, sinon en casse ça vaut pas bien cher... 150 Frcs de mémoire, assez simple à faire, mais ne pas oublier de purger aprés :p

Assez simple, pour moi, ce n'est pas trop sur, en mécanique, je ne suis pas tres doué, je vois comment ca marche mais les mains dans le cambouis, ca se limite aux petite bricoles.

Au passage : Felicitation pour R11 et sa rénovation !

 

Une R9/R11 j'espère :D

désolé, ca risque d'etre ma derniere Renault, j'irais voir chez les teutons :D , de toutes façon, Sauf accident, je garde la R9 quitte à la restaurer quand j'aurais plus d'argent.

 

Bon courage :coucou:

Merci, j'en aurais besoin, surtout que je dois faire rouler de nuit Mercredi soir avec un gros chargement sur 150 Km, j'espere que ca va aller.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'avais pas fait de révision dernièrement ?? Ton garagiste avait rien vu ?? Ca arrive pas jour au lendemain ces choses là... C'est bizarre quand même...

Non, je n'ai pas fait de révision dernierement, la derniere date du CT, il y a 9 mois, je fais de temps en temps un controle de visu.

 

En tout cas, c'a m'est arrivé soudainement, Dimanche, les freins n'avaient aucun probleme, néanmoins, le voyant du frein de parking s'était allumé de temps en temps (et dire que je croyais que c'était encore un probleme du à un faux contact).

Ce matin, plus de frein.

 

A propos, il existe un voyant de niveau de liquide de frein il me semble, pourquoi, ce n'est pas celui ci qui c'est allumé ?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifies qu'il ne fuit pas, sinon en casse ça vaut pas bien cher... 150 Frcs de mémoire, assez simple à faire, mais ne pas oublier de purger aprés :p

Justement, Samedi, j'ai fait 1 casse pour trouver un enjoliveur comme celui qui me manque et enventullement trouver quelques accésoires qui me manques : Appuies-tetes arrieres et accoudoir central pour sieges avant (ca me manque ce truc lors de longs trajets).

 

Sur le site, il devait bien y avoir plus de 100 épaves mais aucune R9/R11, trop vieux et pas valable de garder ca, d'apres le gérant :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se remarquera comment ? / quel effet ca fera ? [/quotemsg]

Beaucoup de bruit!!! :oui:

 

faudra que je verifie moi meme, parce que question entretient, c'est mon pere qui l'a tjs suivit (donc lui qui à l'historique) mais depuis quelques années, il ne fait plus de suivit rigoureux[/quotemsg]

Essayes vraiment de vérifier le niveau et de changer d'huile avant de dire que la boite est morte ;)

 

Assez simple, pour moi, ce n'est pas trop sur, en mécanique, je ne suis pas tres doué, je vois comment ca marche mais les mains dans le cambouis, ca se limite aux petite bricoles[/quotemsg]

La fois où je l'avais je n'y connaissais vriament pas grand chose :p

Tu as 2 boulons à enlever , puis enlever les 4 fixations des tuyaux partant aux 4 roues.

En fait le plus ch.... est la purge (surtout pour celui qui t'aide à pomper :D )

 

A propos, il existe un voyant de niveau de liquide de frein il me semble, pourquoi, ce n'est pas celui ci qui c'est allumé ?! [/quotemsg]

:nanana: le niveau n'est pas mesuré car seule la pression compte, et c'est le témoin qui sert pour le frein à main qui s'allume également lorsque la pression chute.

 

Justement, Samedi, j'ai fait 1 casse[/quotemsg]

Et qu'as tu dévalisé comme ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

accoudoir central pour sieges avant (ca me manque ce truc lors de longs trajets).

 

 

t'en trouve de ça ??? :voyons: je n'en ai vu que dans les catalogues!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'en trouve de ça ??? :voyons: je n'en ai vu que dans les catalogues!!

justement, j'en recherche, sur ma documentation technique, à la fin, dans la liste des accésoires disponibles(appuie tetes, déflecteurs, galeries (que j'ai mais pas montées :lol:)), il y a également une photo sur laquelle on voit un acoudoir central pour les sieges avant (vous savez, l'accoudoir que l'on trouvent entre les sieges avant, pres du frein à main, que l'on trouve souvent sur les grosse berlines.

 

Si j'ai l'occasion d'en trouver, ca peut m'intérésser étant donné que je fais souvent de long parcourts, mon bras droit à tendance à fatiguer, de plus je commence à m'habituer à cet accésoire que 'lon trouve de plus en plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

justement, j'en recherche, sur ma documentation technique, à la fin, dans la liste des accésoires disponibles(appuie tetes, déflecteurs, galeries (que j'ai mais pas montées :lol:)), il y a également une photo sur laquelle on voit un acoudoir central pour les sieges avant (vous savez, l'accoudoir que l'on trouvent entre les sieges avant, pres du frein à main, que l'on trouve souvent sur les grosse berlines.

 

Si j'ai l'occasion d'en trouver, ca peut m'intérésser étant donné que je fais souvent de long parcourts, mon bras droit à tendance à fatiguer, de plus je commence à m'habituer à cet accésoire que 'lon trouve de plus en plus.

 

Pour les appuits tete arrière, quand je roulais en 11 turbo, je m'en étais procuré en casse!! et j'avais tout simplement troué mes banquettes arrières pour les y mettre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub858LY

Salut à tous. :coucou:

Je me suis absenté un peu de temps.

Pour les problèmes de BV, une bonne huile haut de gamme redonne un mechant coup de jeune à une BV. J'en ai fait l'epérience il y a 1 mois. Avant je ne pouvais pas rétrogader en 1er en roulant, j'étais obligé de m'arréter completement pour qu'elle passe. Maintenant plus de problèmes, c'est extra :sol:

 

C'est enix je croix qui veux changer de voiture?

Personnellement ça n'est pas un investissement rentable. Si tu pense racheter une nouvelle voiture dans les 10000-15000 tu auras exactement les même réparations qu'avec ta R9. Donc niveau budget c'est pas trop ça :L

A moins que tu tapes dans la voiture à 20000-30000, ça vaut pas le coup. Et n'oublie pas que les pièces de R9 sont les moins chères du marché.

 

 

Sinon j'ai fait mesurer la puissance de ma R11 pour le fun. Voilà le résultat.

 

subman_3005200316_r11.jpg.7c9314d7464efb71c22160427596fc6f.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les appuits tete arrière, quand je roulais en 11 turbo, je m'en étais procuré en casse!! et j'avais tout simplement troué mes banquettes arrières pour les y mettre! [/quotemsg]

 

Mais comment as tu fait pour qu'ils tiennent dans les sièges? :voyons:

 

Salut à tous.

Je me suis absenté un peu de temps.

Pour les problèmes de BV, une bonne huile haut de gamme redonne un mechant coup de jeune à une BV. J'en ai fait l'epérience il y a 1 mois. Avant je ne pouvais pas rétrogader en 1er en roulant, j'étais obligé de m'arréter completement pour qu'elle passe. Maintenant plus de problèmes, c'est extra [/quotemsg]

 

:coucou: Salut à toi :)

Je confirme pour l'huile ça peut faire des miracles, pareil j'ai un syncro de première un peu fatigué, et avec une bonne huile ça marche nickel :bien:

 

Sinon j'ai fait mesurer la puissance de ma R11 pour le fun. Voilà le résultat.[/quotemsg]

 

Ah je savais pas qu'on pouvait le faire, tu as fait comment? Le moteur reste sur la voiture?

 

Sinon quelle version as-tu 68 ou 72 cv? Je penche pour le 68 cv vu que le couple est -relativement- bas.

 

Par contre c'est marrant tu as un peu trop de couple :p

Le C2J en version 68 comme en version 72cv ne donne que 104m.daN. Or tu en as un peu plus 106 voir 107 (en gardant à l'esprit que les 104m.daN le sont pour un moteur en pleine forme ;) ) :bien:

D'ailleur combien de kilométrage?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudra que je me penche sur le probleme de BV, si de la bonne huile peut "faire des miracles", je tenterais peut-etre le coup, car ma BV (pas d'origine, mais d'occase), a tjs eut un coup, (1ere qui passe moyennement bien et surtout plus bruyante que l'ancienne).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub858LY

 

Ah je savais pas qu'on pouvait le faire, tu as fait comment? Le moteur reste sur la voiture?

 

Sinon quelle version as-tu 68 ou 72 cv? Je penche pour le 68 cv vu que le couple est -relativement- bas.

 

Par contre c'est marrant tu as un peu trop de couple :p

Le C2J en version 68 comme en version 72cv ne donne que 104m.daN. Or tu en as un peu plus 106 voir 107 (en gardant à l'esprit que les 104m.daN le sont pour un moteur en pleine forme ;) ) :bien:

D'ailleur combien de kilométrage?

[/quotemsg]

 

Pour la mesure, le moteur reste en place puisque c'est une mesure dynamique (à fond de 2e)

Mon moteur, c'est un C2J de 68 CH mais de 108 Nm à 3500 tr/min (avec prise d'air sous la calandre).

C'est vrai que j'ai plus de couple, c'est à cause de mon nouveau carbu adaptable qui a complètement modifié les caractéristiques moteur. J'ai plus de couple à bas régime, mais j'ai perdu de la puissance dans les tours :tourne: .

D'ailleurs, si j'ai fait cette mesure, c'est pour confirmer mon impression que le moteur ne répond plus comme avant depuis le nouveau carbu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub858LY

Pardon ,j'ai oublié le moteur à 170 000 Km, mon carbu à 25 000 Km :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Mais comment as tu fait pour qu'ils tiennent dans les sièges? :voyons:

 

 

 

 

Bah y'a une espece de tole inserée dans la banquette qui tenait tout ca!! en tout cas j'ai jamais eu de plainte de mes passagers comme quoi des tiges de fer leur entrais dans le dos! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub858LY

justement, j'en recherche, sur ma documentation technique, à la fin, dans la liste des accésoires disponibles(appuie tetes, déflecteurs, galeries (que j'ai mais pas montées :lol:)), il y a également une photo sur laquelle on voit un acoudoir central pour les sieges avant (vous savez, l'accoudoir que l'on trouvent entre les sieges avant, pres du frein à main, que l'on trouve souvent sur les grosse berlines.

 

Si j'ai l'occasion d'en trouver, ca peut m'intérésser étant donné que je fais souvent de long parcourts, mon bras droit à tendance à fatiguer, de plus je commence à m'habituer à cet accésoire que 'lon trouve de plus en plus.

 

Tu es sur pour l'accoudoir entre les sièges avant? Tu ne confonds pas avec l'accoudoir de la banquette arrière des R9 haut de gamme?

J'ai regardé dans tout les catalogues de R9 et je n'ai vu nul part un tel accessoire sur les R9. :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub858LY

Aurais tu par le plus grand des hasard quelque chose sur la R9 Louisiane? ;)

 

J'ai pas vraiment fait attention. Je vais essayer de voir ça cette semaine ;)

Si j'ai besoin d'un délais, c'est que les docs ne sont pas à moi :p.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, si j'ai fait cette mesure, c'est pour confirmer mon impression que le moteur ne répond plus comme avant depuis le nouveau carbu.[/quotemsg]

et qu'as tu mis comme carbu?

En es tu content?

 

Pardon ,j'ai oublié le moteur à 170 000 Km[/quotemsg]

Et bien il a l'air en pleine forme :oui:

:bien:

 

J'ai pas vraiment fait attention. Je vais essayer de voir ça cette semaine

Si j'ai besoin d'un délais, c'est que les docs ne sont pas à moi .[/quotemsg]

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur pour l'accoudoir entre les sièges avant? Tu ne confonds pas avec l'accoudoir de la banquette arrière des R9 haut de gamme?

J'ai regardé dans tout les catalogues de R9 et je n'ai vu nul part un tel accessoire sur les R9. :voyons:

J'ai déja un accoudoir (d'origine) au places arrieres, il me semble qu'il y a meme une photo dans la doc, faut que je vérifie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...