Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Anecdotes, problèmes et délires avec une R9


Invité §alf765JE
 Partager

Messages recommandés

Invité §R11136ga

si c'est un moteur F, ça se monte sur le papier :oui:

 

reste a savoir si la ligne d'echappement et autres peripheriques passent correctement ;)

 

apres, c'est aussi une question d'assurance... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

si c'est un moteur F, ça se monte sur le papier :oui:

 

reste a savoir si la ligne d'echappement et autres peripheriques passent correctement ;)

 

apres, c'est aussi une question d'assurance... :L

pour lequel ?

le 1.7 ou le 1.9 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Je vais ptet prendre une R11 turbo phase II, 122 000Kms, pas de bobo en carosserie (d'origine d'ailleurs) (1500€ voire moins).

 

Au premier coup d'oeil la caise n'est pas rouillée et stock.

 

 

Est-ce solide ?

Qu'y a t-il à prévoir comme travaux à ce kilométrage ?

Quelles sont le faiblesses mécaniques ?

Trouve t-on facilement des pièces ? etc

 

Merci de toute remarque/info constructive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La R11 est une voiture assez robuste, concernant le moteur, je ne sais pas, je ne connais pas trop les versions TURBO.

 

Pour la mécanique, je pense que R11 ou R9 Louisiane seront plus aptes à répondre que moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ptet prendre une R11 turbo phase II, 122 000Kms, pas de bobo en carosserie (d'origine d'ailleurs) (1500€ voire moins).

 

Au premier coup d'oeil la caise n'est pas rouillée et stock.

 

 

Est-ce solide ?

Qu'y a t-il à prévoir comme travaux à ce kilométrage ?

Quelles sont le faiblesses mécaniques ?

Trouve t-on facilement des pièces ? etc

 

Merci de toute remarque/info constructive.

SAlut :coucou:

 

Excellent choix :bien:

 

Bien moins coté que la GTT et pourtant le même coup de pied au cul :oui:

 

Alors niveau carrosserie, bien regarder partout, les classiques comme les longerons mais aussi et surtout le passage des roues arr (c'est traitre: un petite cloque et pourtant tout ce qu'il y a derrière peut être pourri), le coffre (pas mal de problème d'infiltration mais facile à stopper quand on sait d'ou ça vient), les bas de portes (sur mon ancienne R9 tout le bas de porte arr gauche était pourri :L ), le support batterie...

Mais globalement les phases 2 ont pas trop mal survécu, et ont été mieux traitées que les phases 1 :oui:

 

Niveau moteur, le 1L4 est sans soucis mais on ne peut pas en dire autant du turbo.... En fait cela dépend du/des anciens proprios:

- Ont-ils attendus avant de couper le contact que le turbo soit au repos? (car contact coupé il n'est plus lubrifié :non: )

- Et SURTOUT ont-ils bidouillé la pression du turbo? dans ce cas le turbo, l'échangeur et compagnie n'aiment pas trop... Et neuf ce n'est pas donné.

 

Mais vu que la carrosserie est d'origine, il est fort à parier qu'ils n'ont pas du touché au turbo :) Dans ce cas c'est du tout bon :oui:

Sinon l'ordinateur de bord en général vieillit mal, surtout le débitmètre, à vérifier à l'achat (TRES TRES cher neuf), mais loin d'être indispensable pour rouler ;)

 

Niveau pièces, pas de soucis, tu trouveras ton bonheur soit chez renault soit dans n'importe qu'elle casse ;)

 

Cela reste un bon choix pour se faire plaisir à peu de frais :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais globalement les phases 2 ont pas trop mal survécu, et ont été mieux traitées que les phases 1 :oui:

Il y a quand meme un probleme récurent avec les phases 2 : la peinture sur les PC et la calandre ont tendances à partir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ces autocolants pour empecher d'ouvrir portes, capot et coffre :lol: ?

 

en tout cas, ou un taxi, elle est mal équipé, il n'y a meme pas le bequet et les vitres teintées et je ne parle pas de l'absence de chromes :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti556OT

salut a tous!

je me souviens que quand j etais gamin,en 1984,mes parents avaient une R11 TC.

mon pere avait acheté une R14 TS et 2 jours après on nous la fait cramer(allez savoir pkoi??)du coup mon pere avait foncé a la vente voiture(il travaillait deja chez renault) et n avait trouvé en dispo qu une R11 TC 3 portes blanche.

je me souvient que c etait vraiment un bas de gamme et qu il n y avait qu une boite 4 vitesses!!

quelqu un pourrait m en dire un peu plus? moteur?perfs(pas flamboyante

ca j en suis sur!)?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

 

R9 TC moteur de 1108 cm3 – 47,5 ch DIN boîte Manuelle 4 vitesses

 

2ème niveau d'équipement (sur 6) avec notamment: Freinage assisté, essuie-glace à 2 vitesse plus balayage par impulsion, lave-vitre électrique, témoin d'usure des plaquettes de frein, éclairage du compartiment à bagages, console centrale, 2 grilles de haut-parleur sur la planche de bord.

 

Peut etre une R11 TC Société? (sortie en 1984)

3portes et 2 places, moteur 1108 cm3, 48cv et puissance administrative de 6cv.

 

(petit extrait de mon site web en construction :D )

 

Les perfs.... je connais j'en ai eu un 1L1 aussi, un peu ... mou :D mais indestructible :oui:

 

v max: 139 km/h

0-100: 21.6s

 

vala :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti556OT

c etai pas une societe,y avait une banquette arriere.

21.6s pour aller a 100km/h!waou!!!!

on l a revendu en 94 elle avait 125000kms,le mec en a fait 65000 de plus,et au sans plomb! puis il l a bazardé car elle passait plus au CT et y avait trop de choses a refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila les prix que j'avais posté, c'est pour les R9 en 1984, ca doit etre tres proche pour les R11 :

 

9 C 45.000

9 TC 47.600

9 TL 49.000

9 GTL 52.400

9 TD 54.400

9 Automatic 57.000

9 GTS 57.000

9 GTD 58.600

9 TSE 59.000

9 TDE 64.300

 

9 C : version de base avec siege passager reglable longitudinalement, accoudoirs de portes, lunette arriere chauffante.

9 TC/TL/TD : meme equipements que la C sauf : bouchon d'essence fermant à clef, siege passager reglable, accoudoirs, etc... et un becquet arriere (TL).

9 GTL/GTD : meme finition que la Tl avec en plus : pneus 155, finitions interieures plus poussees, baguettes laterales, enjoliveurs "croix de malte".

9 Automatic : enjoliveurs specifiques, becquet arriere, boucliers garnis d'une baguette, appuis-tete, etc...

9 GTS : appuies tete avant, projecteurs à iode, conduits d'air chaud vers l'arriere, volant sport cuir, montre digitale.

9 TSE/TDE : identique à la GTS sauf finition plus recherchee avec habillage en velour, accoudoir central arriere, volant gainé de cuir, leve-vitres electriques et condamnation electromagnetique des portes, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que le moteur 1.9TD de la R19 soit relativement facilement adaptable sur une R9 Diesel ?

 

~90cv pour 1T, ca doit le faire question perfs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mécanique on peut faire beaucoup de chose ;) (mais dans le détail je suis incapable de te dire si c'est compatible à 100%)

 

Mais attention au reste (freins embrayage etc.)

 

Pourquoi ne pas faire comme R11: "restauration d'un 1L6" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mécanique on peut faire beaucoup de chose ;) (mais dans le détail je suis incapable de te dire si c'est compatible à 100%)

 

Mais attention au reste (freins embrayage etc.)

 

Pourquoi ne pas faire comme R11: "restauration d'un 1L6" :D

j'ai pensé à restaurer l'actuel moteur mais tant qu'a faire, autant en prendre un plus puissant, ca paraitra moins ridicule dans quelques decenie.

 

De plus, mon moteur actuel est vraiement fatigué, hier ,j'ai testé hier le frein moteur, 4 à 100Km, retrogradage en 3 sans freiner, en 150M, j'ai perdu ~20Km, en gros, j'aurais débrayé, ca aurait été presque aussi éfficasse :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question qui me traverse l'esprit, bon j'ai une super 5, et moi aussi j'ai une bosse sur la portiere au niveau de la serrure comme vous, portiere gauche, ça marche aussi sur ce model? ce qui expliquerai cette bosse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire pour entrer à l'intérieur sans la clé ??

 

Je sais pas mais c'est bien possible en effet, parce que les conceptions des R9/11 et R5 ou supercinq sont proches...

 

Pour qu'on me tire pas la caisse j'ai mis une canne anti-vol, vu qu'on rentre dans la voiture comme dans un moulin... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait sur les r9 c'est plutot un systeme a ventouse mais sur les super 5 c'est des singles j'crois pas que c'est pour ça

 

:voyons:

 

Je comprends pas bien ce que t'écris là, tu peux t'expliquer s'te plê !? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aussi je passe autant de temps avec le logiciel que pour écrire.

Je continue encore à collecter quelques infos par ci par là, mais grosso modo l'architecture est faite, j'ai déjà en tête ce que je vais mettre dedans, et j'ai déjà fait une 15aine de page.

Mais je prends mon temps, j'aimerai sortir un site qui tienne à peu prés la route, aussi je ne pense pas finir avant la rentrée (surtout que je ne suis pas souvent sur le pc en ce moment ;) )

Et toi ou en es-tu?

Et toi Jérémy, je crois que tu voulais faire quelques pages aussi, non?

Sinon la proposition de se mettre à plusieurs tient toujours :oui:

 

j'ai enfin vu une R9 TDE, elle était rouge mais pas tres bien conservée ![/quotemsg]

Enfin! De mon coté j'en ai jamais vu.

Par contre l'autre jour je me suis amusé à suivre une Louisiane (comme la mienne :oui: ) en ville, c'était marrant :p Mais le gars devant ne m'a pas vu.

 

Tu veux dire pour entrer à l'intérieur sans la clé ??

Je sais pas mais c'est bien possible en effet, parce que les conceptions des R9/11 et R5 ou supercinq sont proches...

Pour qu'on me tire pas la caisse j'ai mis une canne anti-vol, vu qu'on rentre dans la voiture comme dans un moulin... [/quotemsg]

Les portieres avant des Renault 9 et 11 sont munies d'un dispositif qui deverrouille automatiquement la serrure quand on actionne la poignee interieure. Ce systeme, très utile pour sortir rapidement en cas d'accident, rend malheureusement la voiture assez "facile" a fracturer.

En fait il y a une tige en métal qui va de la poignée intérieure vers le "bitognot" (dans la rta il dise poussoir de condamnation, ça fait plus "in" :p )et qui longe le panneau de la porte. Pour le reste je vous laisse deviner....

Que ça marche aussi pour les twingo ça ne m'étonnerai pas, il n'y a qu'à voir les 406 :roll:

De toute façon quand quelqu'un a envie de rentrer dans une voiture, il y arrive -presque- toujours... sur les 106 un coup de perceuse et hop ça s'ouvre...

 

<div class="citation">Le 28/06/2003 à 14:31, X8RS59 a écrit']

en fait sur les r9 c'est plutot un systeme a ventouse mais sur les super 5 c'est des singles j'crois pas que c'est pour ça

Je comprends pas bien ce que t'écris là, tu peux t'expliquer s'te plê !? [/quotemsg]

 

http://animecdz.nanouk.org/images/smiles/gne.gif Pas tout compris non plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh dans votre portiere pour votre serrure vous n'avez pas comme une espece de ventouse??? le fait de taper dedans ouvre la serrure, ou alors je me trompe de model mais je sais qu'il y a une histoire comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...