Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Quizz pour les forts en 60's...


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

Evidemment, on pense à Citroën. Mais ne s'agit-il pas d'un proto Chenard à moteur "2 temps" cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

C'est écrit dessus!!! :p

 

Marrant, ce truc panache l'AV de la goélette Renault et du H! Avec des finitions luxueuses à côté des tôles gaufrées: pare-chocs et enjoliveurs chromés !!!

 

Ton allusion signifie-t-il que c'est allemand?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Même pas français (et hop, un indice de plus !).

 

 

Donc: Pas français, pas allemand...

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Vu comme ça :D

 

On commence par A: Angleterre, Argentine

Puis B: Belgique, Brunei

Etc.

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

MYMSA-03-cat.jpg

 

 

4R passssque 4 roues, vu que le triporteur est baptisé "3R" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce proto de 1945 a donné naissance, évidemment pas sous cette forme, à une populaire très connue des 50's. Laquelle ?

http://imagizer.imageshack.us/ [...] wMNJ0H.jpg

 

Il aurait eu une autre allure le fuseau de Sochaux !

Mais la moulure continue d'une aile à l'autre, faisant le tour de la calandre est un peu bizarre.

PS : le musée indique que cette maquette est de 1935 (pas 1945).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Il aurait eu une autre allure le fuseau de Sochaux !

Mais la moulure continue d'une aile à l'autre, faisant le tour de la calandre est un peu bizarre.

PS : le musée indique que cette maquette est de 1935 (pas 1945).

 

 

Euh... Et c'est quoi? De mémoire, elle figure dans un des tintins, mais à froid...???

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Il aurait eu une autre allure le fuseau de Sochaux !

Mais la moulure continue d'une aile à l'autre, faisant le tour de la calandre est un peu bizarre.

PS : le musée indique que cette maquette est de 1935 (pas 1945).

 

 

M'étonnerait beaucoup, on en était encore aux caisses carrées. Ce genre de ligne est apparue en Germanie vers 38-39 avec le développement des autobahn, l'aérodynamisme favorisant la pénétration dans l'air des autos à moteurs encore peu puissants (Hanomag, VW, DKW, Ford, etc). Et la ligne "fuseau" de Sochaux est moins "airflow" que cette maquette. M'enfin, c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

N'y avait-il pas un participant au FA qui avait pris ce pseudo ?

 

 

 

Rhäâââlala, je l'ai scannée cette fois dans un Classic & sports car et la v'là aussi sur la toile :pfff:

 

Toutefois, oui mais non :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

M'étonnerait beaucoup, on en était encore aux caisses carrées. Ce genre de ligne est apparue en Germanie vers 38-39 avec le développement des autobahn, l'aérodynamisme favorisant la pénétration dans l'air des autos à moteurs encore peu puissants (Hanomag, VW, DKW, Ford, etc). Et la ligne "fuseau" de Sochaux est moins "airflow" que cette maquette. M'enfin, c'est mon avis.

 

Et pourtant !

http://www.webcarcenter.com/do [...] -1942.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Pourquoi FA se permet d'écrire "PB" alors que j'ai tapé (2 fois) P.B cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi FA se permet d'écrire "PB" alors que j'ai tapé (2 fois) P.B cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

Vous êtes deux à vous demander pourquoi il y a des problèmes (non, ce n'est pas fait exprès avec PB), mais seulement ça me rassure car moi aussi j'en ai (des pbs) aujourd'hui avec FA (difficultés d'accès, lenteur, fenêtres imprévues à supprimer, etc). Hier et avant-hier il y a eu des messages de leur part, disant que le site était "en maintenance", il se peut que cela en soit la suite imprévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ben oui, je l'avais écrit à quinze heures !

 

Mais, PB, c'est l'abréviation de problème ...

 

 

M'étonnerait pas que ce soit de l'ostracisme de FA vis à vis du fameux PB "Quelqu'1" qui nous a régalés en son temps par ses posts corrosifs. Mais ce n'est que mon opinion :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

M'étonnerait pas que ce soit de l'ostracisme de FA vis à vis du fameux PB "Quelqu'1" qui nous a régalés en son temps par ses posts corrosifs. Mais ce n'est que mon opinion :o

 

 

Non, mais je vois que cet "ex"toplasme a laissé des traces... Comme tout fantôme qui se respecte!!!

 

J'ai lancé le quizz de Tatraplan sur le topic Talbot car, au final, la carrosserie ressemble "terriblement" à celles de Figoni, Pourtout et consorts.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ah! pour me dire quelque chose, elle me dit quelque chose... Mais soudain, Aloïs... automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...