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Quizz pour les forts en 60's...


Invité §rou105ey
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Bonjour !

 

Rien à voir avec Glas et son 1700 à courroie crantée (1e mondiale en série !), à priori, ce n'est pas une Fiat non plus mais c'est sans doute de cette marque que ce prototype qui n'est pas italien est le plus proche...

 

Réponse fin de ce w-e le cas échéant.

 

Bon w-e et courage à ceux qui en ont besoin !

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La motorisation est pour moi le Ford 1700 V4 (sigle que l'on devine présent au centre de la calandre). Ce sigle V4 est présent outre sur les Ford (Taunus notamment) mais également sur les Saab équipées de ce moteur en version 1500 cc d'abord puis en version 1700 cc sur la Sonett III.

J'écarte Lancia dont le "V4" n'est en fait pas un "vrai" V4 et de toute façon, ses nombreuses cylindrées différentes allant du 903 cc au 2.600 cc ne se sont jamais arrêtées sur une version 1700 cc 

Mon premier choix reste donc un produit Ford et quant au carrossier, je n'en ai aucune idée précise vu qu'aucun prototype probant n'a émergé de mes recherches d'identification malgré mes possibilités d'investigations qui sont pourtant très nombreuses...   :ange:

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Le 16/07/2021 à 12:24, NicollecB a dit :

Bonjour !

 

Rien à voir avec Glas et son 1700 à courroie crantée (1e mondiale en série !), à priori, ce n'est pas une Fiat non plus mais c'est sans doute de cette marque que ce prototype qui n'est pas italien est le plus proche...

 

Réponse fin de ce w-e le cas échéant.

 

Bon w-e et courage à ceux qui en ont besoin !

La fin de plusieurs week-ends sont passés, et alotrs ?

 

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Invité §oul767Da
il y a 45 minutes, Le Cheetah a dit :

Quelqu'un en sait-il plus sur cette auto ? 833658764_cestquoi.gif.b6c8d7c638bb2da562a75e47982841ae.gif

1530470981_mystre.JPG.f946364c6e046be3d022ed3e942f508d.JPG

Un des protos de la "KDF"? la Cox.

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L'auteur de l'article, qui parle de "VW Tempo" et qui est bien le seul à le faire car aucun lien avec Volkswagen n'a été mentionné dans tout ce que j'ai pu lire sur ce tout-terrain, a certainement été abusé par un sigle VW qui n'a rien à faire sur un véhicule de 1936, et non 1934, époque où Volkswagen n'existait pas encore...

 

Plus d'information sur la bête ici :

http://www.kfzderwehrmacht.de/Homepage_english/Motor_Vehicles/Germany/Tempo/Tempo_G_1200/tempo_g_1200.html

A noter qu'il aurait pu être construit en France (de mémoire je dirais que c'est Lorraine qui en avait acquis la licence) mais les essais réalisés par l'armée française n'ayant pas été concluants cela ne s'est pas fait...

 

 

Modifié par daniel762
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il y a 58 minutes, daniel762 a dit :

L'auteur de l'article, qui parle de "VW Tempo" et qui est bien le seul à le faire car aucun lien avec Volkswagen n'a été mentionné dans tout ce que j'ai pu lire sur ce tout-terrain, a certainement été abusé par un sigle VW qui n'a rien à faire sur un véhicule de 1936, et non 1934, époque où Volkswagen n'existait pas encore...

 

Plus d'information sur la bête ici :

http://www.kfzderwehrmacht.de/Homepage_english/Motor_Vehicles/Germany/Tempo/Tempo_G_1200/tempo_g_1200.html

A noter qu'il aurait pu être construit en France (de mémoire je dirais que c'est Lorraine qui en avait acquis la licence) mais les essais réalisés par l'armée française n'ayant pas été concluants cela ne s'est pas fait...

 

 

Merci Daniel.

 

 

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Il y a 19 heures, daniel762 a dit :

 

 

Il y a 19 heures, daniel762 a dit :

L'auteur de l'article, qui parle de "VW Tempo" et qui est bien le seul à le faire car aucun lien avec Volkswagen n'a été mentionné dans tout ce que j'ai pu lire sur ce tout-terrain, a certainement été abusé par un sigle VW qui n'a rien à faire sur un véhicule de 1936, et non 1934, époque où Volkswagen n'existait pas encore...

Plus d'information sur la bête ici :

http://www.kfzderwehrmacht.de/Homepage_english/Motor_Vehicles/Germany/Tempo/Tempo_G_1200/tempo_g_1200.html

A noter qu'il aurait pu être construit en France (de mémoire je dirais que c'est Lorraine qui en avait acquis la licence) mais les essais réalisés par l'armée française n'ayant pas été concluants cela ne s'est pas fait...

548856153_bravo.gif.e06d5697736764d246f7f34501056261.gifBravo Daniel d'avoir déjoué le piège.

En effet le sigle VW n'a pas lieu d'être sur cette Tempo Wagen.

Règle : toujours se méfier des photos récentes de voitures restaurées qui bien trop souvent ne sont plus strictement  conformes à l'origine. Mais de là à y mettre le logo d'un autre constructeur qui n'existait pas à l'époque c'est faire très fort dans la bêtise ! 

                        Tempo.JPG.62de01e2851f69038eb74f1f25a652e1.JPG

 

 

 

Modifié par Le Cheetah
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Désolé, je suis hors thème, mais comme je ne sais où me renseigner sur ce forum, et qu'ici on trouve des chercheurs hors pair, je me permets cette digression:

Je recherche les images du fourgon d'un africain qui, dans les années 80, avait déguisé sa fourgonnette, en navette spatiale (un Citroën C35 je crois ou un fourgon de ce type)
Il avait rajouté des ailes (repliables pour rouler) une queue et des tuyères à sa fourgonnette qu'il avait appelé: Navette spéciale....
Si vous réussissez à retrouver des images; Merci d'avance.
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Sinon sur la Tempo, j'ai trouvé ça:

http://www.milinfo.org/2020/09/tempo-vidal-g1200-1/43-altaya.html

Selon Hervé du forum Milinfo;

"Le véhicule était peut-être un peu inhabituel en ce sens qu'il avait deux moteurs montés transversalement, un à chaque extrémité du véhicule, le conducteur pouvant utiliser l'un ou l'autre des moteurs séparément ou les deux moteurs ensemble pour offrir des performances hors route maximales à quatre roues motrices. Le concepteur de l'étrange voiture était Otto Daus, ingénieur aéronautique et pionnier de l'aviation allemande (18 ?? - 1976).
Cependant, les minuscules moteurs à essence 2 temps bicylindre de 594 cm3 de l'OIT ne peuvent pas exactement être qualifiés de fournisseurs de grandes quantités d'énergie, avec ses 19 ch.
D'autres progrès technologiques comprenaient la direction à quatre roues, les roues de secours centrales rotatives de chaque côté du corps pour faciliter la mobilité tout-terrain et un système de suspension très agile basé autour d'une `` colonne vertébrale '' centrale, qui a permis au véhicule d'atteindre une articulation d'essieu incroyable.
Peut-être en partie à cause du nombre relativement restreint de produits fabriqués, mais en réalité, ce véhicule n'a jamais été aussi bon que beaucoup d'autres et plus complexe à construire et à entretenir. Son moteur 2 temps ne plaisait pas du tout à l'armée allemande. Mais ce que les Allemands considéraient comme un inconvénient était en fait un énorme avantage, car les moteurs à 2 temps souffraient beaucoup moins des températures glaciales de l'hiver, car l'huile de graissage du moteur faisait partie du mélange de carburant. Les Scandinaves ont apprécié cette particularité et les Allemands se sont amèrement repentis lorsqu'ils ont affronté le "General Winter" russe avec leurs moteurs 4 temps avec des huiles lubrifiantes gelées dans leurs voitures, chars et camions !!!"

Merci Hervé :jap::jap:

Tempo Vidal G1200 (1/43 - Altaya)

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il y a une heure, Oungawa a dit :

Sinon sur la Tempo, j'ai trouvé ça:

http://www.milinfo.org/2020/09/tempo-vidal-g1200-1/43-altaya.html

Selon Hervé du forum Milinfo;

"Le véhicule était peut-être un peu inhabituel en ce sens qu'il avait deux moteurs montés transversalement, un à chaque extrémité du véhicule, le conducteur pouvant utiliser l'un ou l'autre des moteurs séparément ou les deux moteurs ensemble pour offrir des performances hors route maximales à quatre roues motrices. Le concepteur de l'étrange voiture était Otto Daus, ingénieur aéronautique et pionnier de l'aviation allemande (18 ?? - 1976).
Cependant, les minuscules moteurs à essence 2 temps bicylindre de 594 cm3 de l'OIT ne peuvent pas exactement être qualifiés de fournisseurs de grandes quantités d'énergie, avec ses 19 ch.
D'autres progrès technologiques comprenaient la direction à quatre roues, les roues de secours centrales rotatives de chaque côté du corps pour faciliter la mobilité tout-terrain et un système de suspension très agile basé autour d'une `` colonne vertébrale '' centrale, qui a permis au véhicule d'atteindre une articulation d'essieu incroyable.
Peut-être en partie à cause du nombre relativement restreint de produits fabriqués, mais en réalité, ce véhicule n'a jamais été aussi bon que beaucoup d'autres et plus complexe à construire et à entretenir. Son moteur 2 temps ne plaisait pas du tout à l'armée allemande. Mais ce que les Allemands considéraient comme un inconvénient était en fait un énorme avantage, car les moteurs à 2 temps souffraient beaucoup moins des températures glaciales de l'hiver, car l'huile de graissage du moteur faisait partie du mélange de carburant. Les Scandinaves ont apprécié cette particularité et les Allemands se sont amèrement repentis lorsqu'ils ont affronté le "General Winter" russe avec leurs moteurs 4 temps avec des huiles lubrifiantes gelées dans leurs voitures, chars et camions !!!"

Merci Hervé :jap::jap:

Tempo Vidal G1200 (1/43 - Altaya)

:jap: pour l'explication 

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Invité §oul767Da

Très intéressant! Je ne connaissais pas du tout ce véhicule! :bien:

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Le 26/08/2021 à 18:48, Oungawa a dit :

Désolé, je suis hors thème, mais comme je ne sais où me renseigner sur ce forum, et qu'ici on trouve des chercheurs hors pair, je me permets cette digression:

Je recherche les images du fourgon d'un africain qui, dans les années 80, avait déguisé sa fourgonnette, en navette spatiale (un Citroën C35 je crois ou un fourgon de ce type)
Il avait rajouté des ailes (repliables pour rouler) une queue et des tuyères à sa fourgonnette qu'il avait appelé: Navette spéciale....
Si vous réussissez à retrouver des images; Merci d'avance.

Moi pas connaître  1402408865_dsol.gif.182183399c438196e83c335d5df1ad96.gif

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Il y a 7 heures, Oungawa a dit :

Sinon sur la Tempo, j'ai trouvé ça:

http://www.milinfo.org/2020/09/tempo-vidal-g1200-1/43-altaya.html

Selon Hervé du forum Milinfo;

"Le véhicule était peut-être un peu inhabituel en ce sens qu'il avait deux moteurs montés transversalement, un à chaque extrémité du véhicule, le conducteur pouvant utiliser l'un ou l'autre des moteurs séparément ou les deux moteurs ensemble pour offrir des performances hors route maximales à quatre roues motrices. Le concepteur de l'étrange voiture était Otto Daus, ingénieur aéronautique et pionnier de l'aviation allemande (18 ?? - 1976).
Cependant, les minuscules moteurs à essence 2 temps bicylindre de 594 cm3 de l'OIT ne peuvent pas exactement être qualifiés de fournisseurs de grandes quantités d'énergie, avec ses 19 ch.
D'autres progrès technologiques comprenaient la direction à quatre roues, les roues de secours centrales rotatives de chaque côté du corps pour faciliter la mobilité tout-terrain et un système de suspension très agile basé autour d'une `` colonne vertébrale '' centrale, qui a permis au véhicule d'atteindre une articulation d'essieu incroyable.
Peut-être en partie à cause du nombre relativement restreint de produits fabriqués, mais en réalité, ce véhicule n'a jamais été aussi bon que beaucoup d'autres et plus complexe à construire et à entretenir. Son moteur 2 temps ne plaisait pas du tout à l'armée allemande. Mais ce que les Allemands considéraient comme un inconvénient était en fait un énorme avantage, car les moteurs à 2 temps souffraient beaucoup moins des températures glaciales de l'hiver, car l'huile de graissage du moteur faisait partie du mélange de carburant. Les Scandinaves ont apprécié cette particularité et les Allemands se sont amèrement repentis lorsqu'ils ont affronté le "General Winter" russe avec leurs moteurs 4 temps avec des huiles lubrifiantes gelées dans leurs voitures, chars et camions !!!"

Merci Hervé :jap::jap:

 

 

 

:bien: :jap:

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Vue d'une Tempo Wagen en action. 691887955_Tempowagen.JPG.b0ac4ae9878d48f2553f758b68d05855.JPG

Les deux roues centrales, montées folles sur leur axe, aident à franchir les très gros obstacles et servent aussi de roues de secours en cas de besoin.

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Véhicule de propagande du PCI (Parti communiste italien) sillonnant l’Italie lors de la campagne des élections générales de mai 1958 avec une maquette du spoutnik, le tout premier satellite  artificiel.

1059128497_Votacommunista.thumb.JPG.986da5e3e14112c8a1abae93a405a8ab.JPG

Le spoutnik (lancé en octobre 1957) est alors, selon la propagande, « le symbole du communisme triomphant du monde capitaliste. » (Les USA ne lanceront leur premier satellite que l'année suivante)

Question : quel est donc le carrossier de cet engin propagandiste ? 980237043_cestquoi.gif.04ca22fee8a4d42a58c437d1a194bc2d.gif


 

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Il y a 6 heures, Le Cheetah a dit :

Véhicule de propagande du PCI (Parti communiste italien) sillonnant l’Italie lors de la campagne des élections générales de mai 1958 avec une maquette du spoutnik, le tout premier satellite  artificiel.

1059128497_Votacommunista.thumb.JPG.986da5e3e14112c8a1abae93a405a8ab.JPG

Le spoutnik (lancé en octobre 1957) est alors, selon la propagande, « le symbole du communisme triomphant du monde capitaliste. » (Les USA ne lanceront leur premier satellite que l'année suivante)

Question : quel est donc le carrossier de cet engin propagandiste ? 980237043_cestquoi.gif.04ca22fee8a4d42a58c437d1a194bc2d.gif


 

 

Le carrossier, je ne sais pas mais le designer est l'italien Denis Santachiara.   :ange:

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Le 16/07/2021 à 12:24, NicollecB a dit :

Bonjour !

 

Rien à voir avec Glas et son 1700 à courroie crantée (1e mondiale en série !), à priori, ce n'est pas une Fiat non plus mais c'est sans doute de cette marque que ce prototype qui n'est pas italien est le plus proche...

 

Réponse fin de ce w-e le cas échéant.

 

Bon w-e et courage à ceux qui en ont besoin !

Ave.

 

On ne sait toujours pas ce que c'est, ce bazar!

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il y a 41 minutes, jjr711 a dit :

Ave.

 

On ne sait toujours pas ce que c'est, ce bazar!

 

Le 01/07/2021 à 19:32, NicollecB a dit :

Bonjour à tous !

 

Rien de tout cela mais Rd Runner a un vague début de piste...

 

Indice demain fin PM le cas échéant. 🙂 

 

 

Il est long ce week-end de fin juin ...

 

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Le 08/09/2021 à 14:18, Le Cheetah a dit :

Véhicule de propagande du PCI (Parti communiste italien) sillonnant l’Italie lors de la campagne des élections générales de mai 1958 avec une maquette du spoutnik, le tout premier satellite  artificiel.

1059128497_Votacommunista.thumb.JPG.986da5e3e14112c8a1abae93a405a8ab.JPG

Le spoutnik (lancé en octobre 1957) est alors, selon la propagande, « le symbole du communisme triomphant du monde capitaliste. » (Les USA ne lanceront leur premier satellite que l'année suivante)

Question : quel est donc le carrossier de cet engin propagandiste ? 980237043_cestquoi.gif.04ca22fee8a4d42a58c437d1a194bc2d.gif

 

D'après le volume général et le positionnement très avancé de l'habitacle, ce véhicule est très certainement basé sur une Fiat 600 Multipla.

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Silhouette du monospace Fiat Multipla 600.

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