Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic Officiel] Simca 1100 (1967-1981) : Best-seller des '70's


Invité §ilo417Hv
 Partager

Messages recommandés

Invité §srt006tm

Non ce n'est pas possible une ti face 2 2 portes je reve tu a trouvé la perle rare TI1974

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §110814pT

OUI, C'EST VRAIMENT DU BOL !!! CELA FAIT PRESQUE UN AN QU'UN TRES BON AMI M'AVAIT APPRI L'EXISTENCE DE CETTE VOITURE EN SOMMEIL DEPUIS 18 ANS DANS UNE GRANGE DANS LA VIENNE (86) !!! ET MERCREDI DERNIER FUT LE GRAND JOUR OU JE SUIS ALLE LA CHERCHER...:love::love::love: IMGP5134.JPG2..jpg' alt='love.gif.54b7ab8bf05b585a502ca62b192d3732.gif' alt=':love:'> IMGP5134.JPG2..jpg'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §110814pT

HONNETEMENT, JE NE CONNAIS QUE CELLE CI. A FORCE D'AVOIR DES CONTACTS ET DE FOUILLER SUR INTERNET JE CONNAIS 3 TI 2 PORTES EN SERIE 1 + MA BLANCHE CE QUI FAIT 4, MAIS EN SERIE 2, JE N'AI POUR L'INSTANT JAMAIS ENTENDU PARLER DE L'EXISTENCE D'UNE AUTRE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai680Rr

SALUT A TOUS! ;)

JE VOUS PRESENTE L'ACQUISITION DE LA SEMAINE: UNE PETITE TI SERIE 2 ROUGE SUMATRA EN 2 PORTES QUI A REJOINT LES AUTRES. CELLE CI N'AURA DROIT QU'A UNE RESTAURATION SOMMAIRE CAR JE SUIS PRESSE DE ROULER AVEC!!!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/467973/IMGP5136.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/467973/IMGP5135.jpg

 

 

 

Salut !

 

Fantastique ton acquisition ! :love:

 

Tu as d'autres photos ? De l'intérieur aussi ? Je me suis toujours demandé quel habillage de portes intérieur il y a avait sur ces Ti 2 portes série II...

 

En tous cas bravo... Vivement les photos de la restauration...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Ce topic est retombé dans les profondeurs des oubliettes de Forum-Auto :p

 

Histoire de le réactiver, voici des photos d'une 1100 Ti restaurée par un passionné de la marque et du modèle, admirez le travail :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/85077/26.02.05-1100--005.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/85077/26.02.05-1100--004.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/85077/26.02.05-1100--003.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/85077/26.02.05-1100--002.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/85077/26.02.05-1100--001.jpg

(le moteur en cours de remontage)

 

:jap:

 

 

 

rien a dire, c'est du magnifique boulot!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOUS! ;)

JE VOUS PRESENTE L'ACQUISITION DE LA SEMAINE: UNE PETITE TI SERIE 2 ROUGE SUMATRA EN 2 PORTES QUI A REJOINT LES AUTRES. CELLE CI N'AURA DROIT QU'A UNE RESTAURATION SOMMAIRE CAR JE SUIS PRESSE DE ROULER AVEC!!!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/467973/IMGP5136.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/467973/IMGP5135.jpg

 

 

je dois dire que je suis épaté!!! il n'y quasiment pas plus rare en terme de version de 1100 aujourd'hui que le tienne! Elle a l'air en plus en très bon état. Tu peux être fier de ton acquisition. A mon avis, une bonne révision et elle reprends la route!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ;) je viens de sauver une 1100 , elle est en bon etat d'origine , et fonctionne bien ! le probleme je suis pas super fan du modele :D j 'ais deja une 1000 :love: si elle peut interressé un amateur , je sui pret a l'echanger contre une autre ancienne ( fiat de pref :p ) ou autre :??: au cas ou ! a+ ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/321687/2007_02114030004.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/321687/2007_02114030005.JPG

 

 

 

bravo a toi pour avoir sauvé cette GLS!!! j'espere que tu trouveras un pasionné pour en prendre soin! Moi j'aimerais bien mais madame ne voudras pas :D et puis je n'ai pas de quoi faire un échange avec toi.... quand j'achete un voiture, je ne suis plus capable de m'en séparer après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §110814pT

BONSOIR A TOUS !

CONCERNANT LA TI 2 PORTES, JE N'AI PAS PRIS D'AUTRES PHOTOS ET EN 3 JOURS, JE L'AI COMPLETEMENT DEMONTEE... DONC PHOTOS D'ICI 1 MOIS, UNE FOIS REMONTEE ET REPEINTE. POUR L'INTERIEUR, C'EST LE MEME QUE DANS LA 4 PORTES, LES GARNISSAGES DE PORTES MONTENT JUSQU'A LA VITRE ET SONT NATURELLEMENT PLUS LONGS. IL Y A QUAND MEME DU TRAVAIL CAR 18 ANS SANS TOURNER, CA NE REDEMARRE PAS AU QUART DE TOUR...ET UNE FOIS DEMONTE, IL Y A AUSSI DES POINT DE CORROSION PERFORANTE. JE VAIS DONC FAIRE CHAUFFER LE SEMI AUTOMATIQUE POUR 2 BAS DE CAISSE NEUFS ...JE VOUS TIENS AU COURANT DE L'EVOLUTION DES CHOSES... ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §srt006tm

Je suis impatient de voir des nouvelles photos de tes ti

 

Moi j'ai lancé un topic sur la restau de la mienne .

 

ALEX

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai680Rr

Merci les gars !!!!! Très sympa !!!

 

Bon ben c'est décidé, pour mon anniv', je m'offre une .... 1100 ! :D

Heeeeuuuu bon j'ai toute l'année pour en trouver une, faut pas être pressé... Heu tu ne vendrais pas une Ti par hasard, 1100TI74 ? ;):D

 

Le week-end approche, je vais avoir un peu de temps pour poster ici quelques photos et quelques scans :)

 

A pluche, encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic430GP

Salut à tous.... je suis nouveau et je vous apporte ma petite contribution...

DSCF0147.jpg.2f02cb940e647039402f51162c7fc0e0.jpg

DSCF0146.jpg.349cf3cd4b22670dfadb53b08649ddd6.jpg

Simca1100LXautre.jpg.2466cccd1cfc5724283b3179c5308d76.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §110814pT

BONSOIR SAINT-OFER !

DESOLE, PAS DE TI A VENDRE DU MOINS POUR LE MOMENT... PEUT ETRE EN FIN D'ANNEE, UNE 4 PORTES DE 77 DE COULEUR ROUGE, MAIS IL FAUT QUE JE TERMINE LA RESTAURATION. ENCORE 150 HEURES ENVIRON ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §srt006tm

Eh bien tu as du boulot 1100TI74 pour restaurer toute ces ti en tout cas bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic430GP

salut...je cherche une jante amil comme sur la photo et un tableau de bord complet de 1100 TI des années 74....!!!!

 

est-ce-que quelqu'un aurait ou serait ou je peux trouver ca????

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc518rx

Bonjour à tous,

 

j'ai été invité par Saint-ofer à venir écrire un message dans ce Topic... Je connais l'existence de ce sujet sur la 1100 pour y avoir cherché et trouvé des infos lorsque j'ai acheté ma 1100 TI il y a maintenant 3 ans.

Mais j'ai toujours hésité à venir parler de ma 1100 ici, car vous êtes nombreux connaisseurs et pour certains puriste (ce n'est pas une critique bien au contraire plutôt un respect), et ma 1100 n'est pas un modèle dans le genre…

 

Mon choix d'acquérir une 1100 TI ne correspondait pas au départ à une passion pour cette voiture, mais à un calcul... Je cherchais un véhicule pour participer au Rallye de Monte Carlo Historique, pas trop petit et relativement confortable (2200 Km parcourus en 5 jours), avec un minimum de puissance (routes difficiles et nombreux cols franchis), éligible pour cette compétition, et peu représenté lors des précédentes éditions pour augmenter les chances d'être admis, et également pas trop onéreux...

Il s'avérera que tout mes calculs ne se sont pas révélés exacts, en 1er lieu mon inscription a été refusée en 2007, c'est une autre 1100 TI, et une seule, qui a été admise dans le cadre de l'alternance... Et en 2nd le coût, car la préparation pour un tel rallye, au départ d'un véhicule "dans son jus" de 31 ans (nov 1976) et 127000 Kms, plus une peinture car le vert métal d'origine était particulièrement "passé", s'est révélé plus de 7 fois supérieur au coût d'acquisition!!!

 

Aujourd'hui, je viens de terminer mon second rallye de monte Carlo historique, et je dois dire que je me suis vraiment régalé avec ma 1100 TI, c'est une voiture excessivement agréable à conduire, qui a une tenue de route extraordinaire, de plus elle possède un capital sympathie énorme auprès du public et même des commissaires de course, malgré la présence de plus de 300 voitures, avec de nombreux modèles mythiques des rallyes des années 60 ou 70, alpine, Porsche, Lancia et bien d'autres...

 

Nombreux sont ceux qui, très agréablement, viennent spontanément vers ma 1100, d'aucun ont possédé une 1100 TI, d'autre ont eu un parent, grand père, oncle ou père ayant eu une 1100... Elle ne fait peut-être pas rêver mais elle réveille des souvenirs de jeunesse ou d'enfance... Moi même c'est une des premières voitures que j'ai conduite, un copain m'avait prêté sa 1100 TI, j'avais 18 ans, pour emmener ma petite copine "faire un tour", à l'époque, comme j'ai lu dans ce post me semble-t-il, c'était la TI avant la GTI, le rêve quoi!!

 

En fait la plupart des personnes qui l'approche tombe sous le charme, et moi... y compris !!! J'avais plus ou moins planifié de m'en séparer après ce second RMCH, mais non finalement j'ai encore des choses à faire avec elle...

 

En fin vous l'aurez compris, mon but à moi n'est pas d'en faire une pièce de musée (encore une fois ce n'est pas une critique) mais de la restaurer pas forcément dans les règles de l'art, pas forcément avec des pièces d'origine, mais plutôt pour la fiabiliser, la sécuriser, voire l'améliorer pour la faire rouler dans des conditions souvent difficiles en en tirant un maximum de plaisir au volant... C'est sûrement très égoïste, mais c'est mon bonheur, et ma 1100 TI me le rend bien !!!

 

Désolé pour ceux que ma démarche peut choquer, mais je pense qu'il en faut pour tout les goûts, et sachez, que voir toutes ces voitures donner le maximum, comme à l'époque, lors de manifestation comme le RMCH, c'est tout simplement BEAU !!! Et nombreux sont les gens au bord des routes qui ne s'y trompent pas!!

 

40000037-WEB.jpg.f7b7553dcb2a95d5adb77443b48031eb.jpg

Sur le port de Monaco avant le départ en 2006 je crois, et c'est significatif, que c'est une des seules photos de ma 11000 TI propre !!!

 

RMCH_Simca_1100_WEB.jpg.a1663f2085e4283dd22fcc9b279878c1.jpg

Une de mes photos préférées dans la neige lors du RMCH en 2006 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof857Rp

1886478035_1100S-3.jpg.07a2bf794894c8fdcffcbf7725693cb3.jpg

 

Bonjour,

voici une photo de ma 1100 ainsi que celle de mon ami Gilles. La mienne est en 1er plan c'est une S 1er modele ( petite lunette, 2 carbus ) gold metal refaite en carrosserie il y a 5 ans ( et moteur l'an dernier ).

Celle de Gilles est également une S 1er modèle mais de 70, il s'agit de l'une des toutes 1eres, avec le logo Special sur l'aile et le lettrage simca en lettre séparées sur le capot.

Cette auto a été refaite à partir d'une base saine de A à Z, elle est plue neuve que neuve....

 

Nous connaissons pas mal d'autres amateurs de 1100, nous sommes fédérés via notre amicale, www.simca1100.net

 

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §srt006tm

J'aimerais savoir si les ti ont une caisse différente par rapport aux autres modèles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic430GP

Salut tout le monde... la caisse de TI est la même que les autres avec quelques petits plus (lames à l'avant, 2 anti brouillards sous le pare-choc et un petit aileron sur le haillon) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic430GP

a ma connaissance, il n'y a pas de renforts. :) ...juste les freins qui ne sont pas les memes je crois :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cb2022Fv

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/82914/1100 S-3.jpg

 

Bonjour,

voici une photo de ma 1100 ainsi que celle de mon ami Gilles. La mienne est en 1er plan c'est une S 1er modele ( petite lunette, 2 carbus ) gold metal refaite en carrosserie il y a 5 ans ( et moteur l'an dernier ).

Celle de Gilles est également une S 1er modèle mais de 70, il s'agit de l'une des toutes 1eres, avec le logo Special sur l'aile et le lettrage simca en lettre séparées sur le capot.

Cette auto a été refaite à partir d'une base saine de A à Z, elle est plue neuve que neuve....

 

Nous connaissons pas mal d'autres amateurs de 1100, nous sommes fédérés via notre amicale, www.simca1100.net

 

A bientot.

 

Combien fait-elle de chevaux, ta 1100?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Si c'est une 1100 S, qu'elle soit "1294" ou "1204" cm3, c'est obligatoirement 75 chevaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cb2022Fv

Si c'est une 1100 S, qu'elle soit "1294" ou "1204" cm3, c'est obligatoirement 75 chevaux :)

 

Merci, copain :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai680Rr

Bonjour à tous,

 

j'ai été invité par Saint-ofer à venir écrire un message dans ce Topic... Je connais l'existence de ce sujet sur la 1100 pour y avoir cherché et trouvé des infos lorsque j'ai acheté ma 1100 TI il y a maintenant 3 ans.

Mais j'ai toujours hésité à venir parler de ma 1100 ici, car vous êtes nombreux connaisseurs et pour certains puriste (ce n'est pas une critique bien au contraire plutôt un respect), et ma 1100 n'est pas un modèle dans le genre…

 

Mon choix d'acquérir une 1100 TI ne correspondait pas au départ à une passion pour cette voiture, mais à un calcul... Je cherchais un véhicule pour participer au Rallye de Monte Carlo Historique, pas trop petit et relativement confortable (2200 Km parcourus en 5 jours), avec un minimum de puissance (routes difficiles et nombreux cols franchis), éligible pour cette compétition, et peu représenté lors des précédentes éditions pour augmenter les chances d'être admis, et également pas trop onéreux...

Il s'avérera que tout mes calculs ne se sont pas révélés exacts, en 1er lieu mon inscription a été refusée en 2007, c'est une autre 1100 TI, et une seule, qui a été admise dans le cadre de l'alternance... Et en 2nd le coût, car la préparation pour un tel rallye, au départ d'un véhicule "dans son jus" de 31 ans (nov 1976) et 127000 Kms, plus une peinture car le vert métal d'origine était particulièrement "passé", s'est révélé plus de 7 fois supérieur au coût d'acquisition!!!

 

Aujourd'hui, je viens de terminer mon second rallye de monte Carlo historique, et je dois dire que je me suis vraiment régalé avec ma 1100 TI, c'est une voiture excessivement agréable à conduire, qui a une tenue de route extraordinaire, de plus elle possède un capital sympathie énorme auprès du public et même des commissaires de course, malgré la présence de plus de 300 voitures, avec de nombreux modèles mythiques des rallyes des années 60 ou 70, alpine, Porsche, Lancia et bien d'autres...

 

Nombreux sont ceux qui, très agréablement, viennent spontanément vers ma 1100, d'aucun ont possédé une 1100 TI, d'autre ont eu un parent, grand père, oncle ou père ayant eu une 1100... Elle ne fait peut-être pas rêver mais elle réveille des souvenirs de jeunesse ou d'enfance... Moi même c'est une des premières voitures que j'ai conduite, un copain m'avait prêté sa 1100 TI, j'avais 18 ans, pour emmener ma petite copine "faire un tour", à l'époque, comme j'ai lu dans ce post me semble-t-il, c'était la TI avant la GTI, le rêve quoi!!

 

En fait la plupart des personnes qui l'approche tombe sous le charme, et moi... y compris !!! J'avais plus ou moins planifié de m'en séparer après ce second RMCH, mais non finalement j'ai encore des choses à faire avec elle...

 

En fin vous l'aurez compris, mon but à moi n'est pas d'en faire une pièce de musée (encore une fois ce n'est pas une critique) mais de la restaurer pas forcément dans les règles de l'art, pas forcément avec des pièces d'origine, mais plutôt pour la fiabiliser, la sécuriser, voire l'améliorer pour la faire rouler dans des conditions souvent difficiles en en tirant un maximum de plaisir au volant... C'est sûrement très égoïste, mais c'est mon bonheur, et ma 1100 TI me le rend bien !!!

 

Désolé pour ceux que ma démarche peut choquer, mais je pense qu'il en faut pour tout les goûts, et sachez, que voir toutes ces voitures donner le maximum, comme à l'époque, lors de manifestation comme le RMCH, c'est tout simplement BEAU !!! Et nombreux sont les gens au bord des routes qui ne s'y trompent pas!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286191/40000037-WEB.jpg

Sur le port de Monaco avant le départ en 2006 je crois, et c'est significatif, que c'est une des seules photos de ma 11000 TI propre !!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286191/RMCH_Simca_1100_WEB.jpg

Une de mes photos préférées dans la neige lors du RMCH en 2006 !!!

 

 

Merci à JPC pour son message, sincère et ... passionné ! Un de plus tombé sous le charme de la 1100 Ti :)

 

J'espère que tu posteras à nouveau ici des messages, en cas de changement de pièces ou de participation à un autre rallye par exemple...

 

En tous cas bravo pour tes 2 participations au RMCH, bravo de faire "revivre" la Ti peet13.gif.c018618174955ee8b2f42c78b7203722.gif

 

Simcamicalement !

:jap:

 

Photo que j'ai prise cette année, sur le plateau de Lachamp-Raphaël où il faisait un temps Sibérien :)

rmcvhs3.jpg.c0d9db734c9a50293f6ca2552021f7fb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai680Rr

BONSOIR SAINT-OFER !

DESOLE, PAS DE TI A VENDRE DU MOINS POUR LE MOMENT... PEUT ETRE EN FIN D'ANNEE, UNE 4 PORTES DE 77 DE COULEUR ROUGE, MAIS IL FAUT QUE JE TERMINE LA RESTAURATION. ENCORE 150 HEURES ENVIRON ...

 

 

Salut !

 

Bon ben ok, rendez-vous pris en fin d'année peet13.gif.c018618174955ee8b2f42c78b7203722.gif Peut-être que le Père Noël m'emmenera (enfin !) une Ti, Sumatra et toute neuve qui plus est :love:

 

Et si tu postais une ou deux photos de ta restau, ici on en bave d'avance :p

 

Simcamicalement

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai680Rr

 

 

Bravo pour la sauvegarde et la restau de cette LX.

 

Bon il va y avoir un peu de travail au niveau de la structure, mais elle en vaut la peine...

 

Pour les tableaux de bords de Ti série 1, j'en avais 2 complets, mais je les ai vendu sur Ebay il y a quelques semaines...

Pour la jante Amil, je n'ai pas d'info, il faut essayer Simcannonces, Ebay ou le FlashInfo, le magazine du Club Simca France... Voir les vendeurs d'Horizon, ces jantes étaient montées dessus, sur certains modèles (Ultra, SPL, etc)...

 

Simcamicalement

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...