Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic Officiel] Simca 1100 (1967-1981) : Best-seller des '70's


Invité §ilo417Hv
 Partager

Messages recommandés

Invité §gui075AA

Voici le rétro que je cherche (désolé pour la mauvaise qualité des photos...)

Est-ce que celà vous dit quelque chose ???

 

http://img146.imageshack.us/img146/1561/retro1lu2.jpg

 

http://img146.imageshack.us/img146/3268/rtro2yq9.jpg

 

Si oui, vous pouvez me joindre par mail (voir plus haut) pour ne pas encombrer ce sujet au demeurant très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §srt006tm

Trés bizarre ce rétro il ressemble a un de simca 1100 mais ce n'est pas la meme fixation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Oui, mais le rétro des premières GS était chromé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Sur les premières 1015 ? :??: Ca m'étonnerait beaucoup vu la mode du moment, m'enfin je veux bien me laisser surprendre... Parce que même la X2, version pseudo-sportive de 1975, en pleine mode du noir mat, en a un chromé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Oui c'est peint en gris en effet. Je me suis laissé abuser par la relative brillance du modèle neuf sur les photos d'époque...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Merci pour la piste GS... Je vais y regarder de plus près, ça pourrait bien convenir, il faut que j'en voie un :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oda660IT

Bonjour,

 

Je suis un petit nouveau ... enfin, nouveau possesseur de Simca 1100.

 

C'est un break GLS de 1973 et vous pouvez la voir en cliquant ici.

 

Elle a 94 000 km et tourne parfaitement. Il y a quelques retouches à faire, notamment au niveau de la carrosserie et de la peinture. Je vais ajouter des ceintures à l'arrière lorsque j'en aurais trouvé.

 

Je cherche aussi une centrale clignotante du type trident car la mienne viens de lâcher et les modernes avec les mêmes caractéristiques ne fonctionnent pas.

 

Je m'en sers régulièrement et même parfois pour aller au boulot, sauf quand je vais en clientèle (quand elle sera nickel !).

 

A bientôt.

Franck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

J'en ai vu une a vendre dans un musée à 2500 euros, elle paraissait un peu fatigué ...

Arnaque ou pas ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §srt006tm

J'en ai vu une a vendre dans un musée à 2500 euros, elle paraissait un peu fatigué ...

Arnaque ou pas ? :??:

 

 

Tout dépend du modèle mais la cote des 1100 a augmentée ces derniers temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Je voulais vous raconter l'histoire d'une 1100: alors voilà, nous avons conservé au fond du jardin le Simca 1100 que ma mère avait acheté en 1968. C'est donc une GLS, un des premiers modèle. C'est une première main qui a environ 85000 km.

 

son histoire: ma mère s'en est servi étant jeune, puis lorsqu'elle s'est marié et tout, elle l'a laissée à ses parents (mes grand parents donc), elle a donc traversé les année 70 et 80 tranquille dans un garrage à faire ses 20 bornes par semaine pour aller au marché. Dans les année 90, mes grand parents étant décédé, on a récupéré la voiture, et mes parents s'en sont servi pour travailler, et moi pour ma conduite accompagnée. C'est là que c'est parti en couille, car on a voulu la relooker en Ti. Pour la réussite, je vous laisse juger par les photos.

 

en 1995, on a décidé de "l'arrêter", donc on l'a mis sous une bâche au fond du jardin. Il y a passé 10 ans, le garage abritant une Dyane de 1976, en cour de refection. En 2006, le Dyane a été fini, elle a repris la route, donc la 1100 est rentrée au garrage, et depuis, mon père la remet dans son état d'origine (heureusement, on avait garder toutes les pièces).

 

En gros, on avait changé:

 

-les feux,

-le coffre

-les jantes,

-le tableaux de bord (mis celui d'une spécial, parce qu'on a pas trouvé celui d'une Ti)

-les sièges avant

 

voilà donc maintenant, place au tof de la 1100, après 10 dehors sous une bache: c'est le jour où on la lavé avant de la mettre au garage:

 

PICT3083.jpg.efce9a876443bcf17c13a01adbbb15a3.jpg

 

PICT3084.jpg.408fb6729947a4957c519528f16a9319.jpg

 

PICT3087.jpg.2175219f5da8fee5bbf6c0a67799af6a.jpg

 

PICT3088.jpg.a7930f2e96cc2845c7cd87fff59fea8b.jpg

 

PICT3089.jpg.7b7264a5a80245a9be264523036a9237.jpg

 

PICT3090.jpg.bc968d3d0493e39d09fbc269dcf28eac.jpg

 

 

Voilà, c'était juste pour vous raconter une histoire de 1100 qui va bientôt reprendre la route.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRM562YE

Salut,

 

bon courage pour la remise en route, elle a l air sympa cette 1100 :p

 

elle a l air saine ... un bon coup de karcher déjà ... :p:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est sa couleur d'origine ?

si oui, rare non pour une des premières GLS.

Dom.

 

 

Non, ce n'est pas sa couleur d'origine. D'origine, elle est rouge bordeaux.

 

Cette couleur, c'est un rouge Renault qui a passé 10 ans dehors...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRM562YE

Salut,

 

voici ma Simca 1100 S qui a été l'élément déclencheur de ce topic ... vous pouvez aussi la retrouver sur le forum Talbot ;)

 

Actuellement en appret, elle reprend vie petit à petit (évolution des travaux sur le forum Talbot )

 

Mécanique, trains roulants, freinage, tout est neuf ... reste à fignoler la carrosserie , et la faire peindre ... :ange:

 

DSCN0624.jpg.8a69a7731ad55d68bfaeafd5fa313efb.jpg

 

DSCN0616.jpg.5badf87872423f637c37fd7bf7d71019.jpg

 

Simcamicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cb2022Fv

Salut,

 

voici ma Simca 1100 S qui a été l'élément déclencheur de ce topic ... vous pouvez aussi la retrouver sur le forum Talbot ;)

 

Actuellement en appret, elle reprend vie petit à petit (évolution des travaux sur le forum Talbot )

 

Mécanique, trains roulants, freinage, tout est neuf ... reste à fignoler la carrosserie , et la faire peindre ... :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186444/DSCN0624.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186444/DSCN0616.jpg

 

Simcamicalement

 

Vachement belle :love:

La calandre, peut-etre pas d'origine :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRM562YE

Merci :D

 

Bien vu, la calandre provient d'une "Ti" de 75 ... tout comme le spoiler, les anti brouillards, le volant, le becquet, et les jantes Dunlop ... :ange: J'aime les modifs tant qu'elles sont faites dans l'esprit de l'époque et avec des pièces dispos sur l'auto à l'époque ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai680Rr

:coucou:

 

1100 du matin, la journée commence bien...

 

1100_1_01_03_06.jpg.f2cee2aab628546bda3d8df77e78bd88.jpg

 

1100_3_01_03_06.jpg.112e41b3f668c56c27d440e05735279b.jpg

 

1100_4_01_03_06.jpg.001343e249998a46dad90c0d25f648c9.jpg

 

Photos © Gilles Dupont - 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

On m'a déjà proposé de me vendre une talbot 1306 (Un truc dans le style :ange: ) Est ce le même modèle que la simca 1100 ? Elle date de 1969 ou 1979 (Je sais mes renseignements sont flous mais c'était il y a longtemps, je me souviens des phares ronds et du coffre en pente comme la 1100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §srt006tm

Il ya la 1307/1308 qui correspond aux années 79/79 mais elle a les phares carrés et le coffre avec une coupure droite et la forme et plus carré que la 1100 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai680Rr

:coucou:

 

Un p'tit break ?

 

673947357_1100Bkrouge.jpg.63f2c1547091d95bd9879562fc7ec693.jpg

 

© Saint-Ofer - 08/2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §srt006tm

sinon il s'agit d'une 1301 de 1979, mais le coffre n'est pas en pente et c'est une malle.

 

 

Il n'y a plus de 1301 en 1979 elles sont remplacer par les 1307/1308 dés fin 75 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai680Rr

Une Ti et une GLS prises sur le topic des photos Simca...

 

http://images2.photomania.com/343269/1/rad5B0DE.jpg

 

http://images2.photomania.com/343269/1/radA4014.jpg

 

Photos © mondeotdci

 

Pour illustrer ce 1er mai, une pub qui sent bon l'enfance et les week-ends fériés (du temps ou les gosses pouvaient ne pas s'attacher et faire les andouilles derrière, du temps béni où il était interdit d'interdire...)

 

pub1100s1.jpg.93ba15a8d116461d55812e633207a296.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §110814pT

PETITE BROCHETTE DE 1100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai680Rr

:love::love::love::love:

 

Super ! Beau travail ! :)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §110814pT

NON NON, ON EST PAS A ANSE MAIS A SAINT JUST DANS LE 27 !!! IL MANQUE LA SPECIAL DE SEBASTIEN, LA TI DE JEAN MARC ET LES 1100 DE DOMINIQUE MAIS BON, CE SERA POUR UNE PROCHAINE ...

NEANMOINS TRES AGRABLE APRES MIDI ENSOLEILLEE PASSE EN COMPAGNIE DE GILLES, SEBASTIEN ET JACQUES A DISCUTER DE ... 1100 ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab426UV

Salut tout le monde!! moi j'ai une simca mais une rallye 2 mais la n'est pas ma venue sur votre forum...je possede des jantes de 1100 ti est ce que cela interresse quelqu'un je suis dans le 25 a cote de montbeliard.. tout petit prix 50 euros les quatre pour ne pas les donner..ce n'est vraiment pas pour l'argent et entre passionnes de simca allez a plus! fin du HS

 

006.JPG4..jpg.4cdbd83e47b2f49752e08fea8ec27d3e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...