Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

Un coupé Datsun 180B immatriculé en 1974.

 

74Datsun180B(610).jpg

 

74Datsun180B.jpg

 

Tellement sympathique. :rs:

J'imagine que cette situation ne se répétera pas si souvent maintenant que tu prends aussi la Corsa pour aller chasser des anciennes.

 

Si, parce qu'en vacances je conduis rarement seul. :ange: Et à Nice, je chassais déjà à vélo et à pieds (donc rarement en voiture) bien avant d'avoir le permis.

Oui, mais Subaru a écoulé très peu d'elles.

 

Pareil qu'en France (à peine 50 immatriculations, je crois)...

Comme vous savez, j'étais habitué à utiliser cette "technique" à diverses coins du centre madrilène, auxquels je restais pendant cinq heures environ

[...]

 

roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif Je ne pensais pas que c'était à ce point-là. :beuh: C'est sans doute une excellente technique vu les résultats obtenus (aussi bien du point de vue du nombre de voitures anciennes croisées que de la qualité des photos), mais je ne pourrais jamais rester autant de temps au même endroit ! Je suis obligé de penser que 5 heures, c'est environ le temps qu'il me faut pout visiter à fond une ville de 50 000 habitants. :ange:

Les visiteurs de la cathédrale St-Michel et Gudule à Bruxelles ont eu droit à un petit plus bavarois, ce midi....

 

2014-09-27 (1).jpg

 

2014-09-27 (2).jpg

 

2014-09-27 (3).jpg

 

2014-09-27 (5).jpg

 

Modèle, teinte, état, décor et duo de choc formé avec l'Aston Martin sont autant de raisons de te féliciter. :love:

Un joli modèle devant une jolie bâtisse...

Un moins joli modèle, dans un moins joli cadre :ange:

 

http://sep.imghost.us/Y8ee.jpg

http://sep.imghost.us/Y8fg.jpg

 

Pense à changer d'hébergeur d'images. :ange:

Renault 30 1.jpg

Renault 30 2.jpg

 

Drôle d'allure (trop basse ?) mais belle trouvaille. :oui:

J'aime bien l'ambiance de cet endroit.

 

Moi aussi. ;) C'était à Puget-sur-Argens (Var), vers 8h30 du matin.

 

Bravo pour la très belle Tipo de 1989 (avec les bons enjoliveurs) et les deux splendides Seat (particulièrement la 127 :love: ). :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

P1190172.jpg

 

On aime bien :oui:

 

L'un des derniers Trade vendus sous la marque Ebro : ses plaques datent de 1987, l'année où Nissan est devenue le propriétaire du constructeur ainsi que d'Avia.

https://farm4.staticflickr.com [...] 1411_z.jpg

 

Sympa :lover:

 

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411910331-hyundailantracarloalbertoruck.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411910340-hyundailantracarloalberto.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement sympathique. :rs:

 

Si, parce qu'en vacances je conduis rarement seul. :ange: Et à Nice, je chassais déjà à vélo et à pieds (donc rarement en voiture) bien avant d'avoir le permis.

 

Pareil qu'en France (à peine 50 immatriculations, je crois)...

 

roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif Je ne pensais pas que c'était à ce point-là. :beuh: C'est sans doute une excellente technique vu les résultats obtenus (aussi bien du point de vue du nombre de voitures anciennes croisées que de la qualité des photos), mais je ne pourrais jamais rester autant de temps au même endroit ! Je suis obligé de penser que 5 heures, c'est environ le temps qu'il me faut pout visiter à fond une ville de 50 000 habitants. :ange:

 

Modèle, teinte, état, décor et duo de choc formé avec l'Aston Martin sont autant de raisons de te féliciter. :love:

 

Pense à changer d'hébergeur d'images. :ange:

 

Drôle d'allure (trop basse ?) mais belle trouvaille. :oui:

 

Moi aussi. ;) C'était à Puget-sur-Argens (Var), vers 8h30 du matin.

 

Bravo pour la très belle Tipo de 1989 (avec les bons enjoliveurs) et les deux splendides Seat (particulièrement la 127 :love: ). :bien:

Hey !

 

Je t'avais promis, il y a déjà... longtemps, des photos de Nice dans les années 90...

 

En voilà une première fournée... :jap:

 

Bon, c'est des photos argentiques reprises à l'APN, donc qualité douteuse... :o

 

 

P1070779.jpg

 

 

P1070780.jpg

 

 

P1070781.jpg

 

 

P1070776.jpg

 

 

P1070778.jpg

 

 

P1070777.jpg

 

 

P1070774.jpg

 

 

P1070775.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Tellement sympathique. :rs:

 

 

Pense à changer d'hébergeur d'images. :ange:

 

 

 

FA merderait moins, ça irait mieux... :o Impossible de télécharger des documents, our ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, parce qu'en vacances je conduis rarement seul. :ange:

 

Ça sera pour le prochain voyage, donc. :D

 

roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif Je ne pensais pas que c'était à ce point-là. :beuh: C'est sans doute une excellente technique vu les résultats obtenus (aussi bien du point de vue du nombre de voitures anciennes croisées que de la qualité des photos), mais je ne pourrais jamais rester autant de temps au même endroit ! Je suis obligé de penser que 5 heures, c'est environ le temps qu'il me faut pout visiter à fond une ville de 50 000 habitants. :ange:

 

Lors de mes premiers mois à Madrid, je ne l'utilisais pas non plus. C'était seulement une fois que j'avais sillonné les quartiers principaux et les communes du sud que j'ai commencé à m'en servir. D'ailleurs, le temps passait plus vite lorsque je retrouvais d'autres spotteurs (même si aucun d'entre eux appréciait beaucoup les anciennes). :p

 

 

Couleur "saumon" pour cette Volvo 245 GL de 1981, dont on notera de quel pays elle a été importée. ;)

 

 

Elle aurait dû être une option plus courante. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crains que cette rare Volvo 460 à malle soit plus ou moins à l'abandon...

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 566-11.jpg

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 569-12.jpg

 

 

 

 

 

Tiens, j'ai trouvé sa copine aujourd'hui. :oui:

 

20140928_170322 - Copie.jpg

 

20140928_170327 - Copie.jpg

 

 

Immat' de 87' pour cette BX du 93 venue prendre quelques jours de repos dans le 69.

 

20140928_181449 - Copie.jpg

 

20140928_181436 - Copie.jpg

 

20140928_181455 - Copie.jpg

 

20140928_181442 - Copie.jpg

 

 

Immat' de 89 pour cette 205 GTi 1l9...

 

20140928_175707 - Copie.jpg

 

20140928_175712 - Copie.jpg

 

 

Un Renault Espace II dans un fort bel état :

 

20140928_170310 - Copie.jpg

 

20140928_170342 - Copie.jpg

 

 

Une Fiat Punto I Cabrio' avec malheureusement d'affreuses jantes... :pfff:

 

20140928_172403 - Copie.jpg

 

20140928_172410 - Copie.jpg

 

 

Une rare Ford Orion 1l6...

 

20140928_182313 - Copie.jpg

 

20140928_182317 - Copie.jpg

 

 

Une Renault 25 GTX avec son immat' d'origine de 1987 qui a été sauvée in extremis de la benne par un vendeur chez un concessionnaire... :oui:

 

20140927_173104 - Copie.jpg

 

20140927_173141 - Copie.jpg

 

20140927_173149 - Copie.jpg

 

 

Une brave Polo III "6N"....

 

20140927_182715 - Copie.jpg

 

20140927_182723 - Copie.jpg

 

 

Un Citroën Evasion 2l0 avec une couleur verte très originale et dans un état fort peu courant...

 

20140927_182639 - Copie.jpg

 

 

Une Volkswagen Vento qui, j'espère, ne vas pas rejoindre ses congénères sur le parc des PALC... :cry:

 

20140927_174239 - Copie.jpg

 

20140927_174315 - Copie.jpg

 

 

Une BMW 328i...

 

20140927_180629 - Copie.jpg

 

20140927_180638 - Copie.jpg

 

 

Un Scénic I Phase I comme on en voit plus beaucoup...

 

20140927_174305 - Copie.jpg

 

 

Une Xantia accompagnée d'un Kangoo...

 

20140927_174242 - Copie.jpg

 

 

Une brave Toyota Carina qui est toujours active...

 

20140927_183909 - Copie.jpg

 

20140927_183904 - Copie.jpg

 

 

Une rare Honda Civic à malle...

 

20140927_183930 - Copie.jpg

 

20140927_183936 - Copie.jpg

 

 

Et enfin, le cousin du Citroën Evasion vu plus haut : Le Fiat Ulysse...

 

20140927_183350 - Copie.jpg

 

badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

on commence avec quelques banalités...

 

 

belles-rues-default-img.jpg

 

belles-rues-default-img.jpg

 

belles-rues-default-img.jpg

 

un de mes parking fétiche, toujours bien garni lieutenant-bullit.gif.f1f35a46735ea3be9c65a32bd089b5e6.gif

 

belles-rues-default-img.jpg

 

dommage d'avoir mis d'immonde rétro style M3... mais le jaune sirius (Clio/mégane RS) lui va bien :oui:

 

belles-rues-default-img.jpg

 

toujours chez Renault, une R21 2l turbo en très bon état, d'origine et avec ses plaques noires et n° de 1989 (XXXX VV 67) plutôt rare. :sol:

 

belles-rues-default-img.jpg

 

hier en début de soirée, je rencontre mon tout 1er Peugeot D3 encore avec son immat' d'origine de 1965 (5178 BL 33) et ré-immatriculé en Allemagne :D

 

belles-rues-default-img.jpg

 

sur l'autoroute un samedi soir... une Delage qui porte également une immat' ancienne de 1955 (XXXX DX 75)

 

belles-rues-default-img.jpg

 

belles-rues-default-img.jpg

 

puis dans un autre parking... :cyp:

 

la aussi son immatriculation porte des ttrucs intéressants... (avis à la modération: j'ai effacer une lettre et quelques chiffres :o )

 

belles-rues-default-img.jpg

 

belles-rues-default-img.jpg

 

belles-rues-default-img.jpg

 

alano54.gif.3267b6e77d8a2a7244f22710c9d7d70e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Série Wouty-compatible en approche. :oui:

 

Etrange créature que cette Aixam utilitaire... Je n'en avais jamais vu. D'ailleurs ce n'est pas toujours évident de trouver le nom exact des vieilles sans permis de ce genre.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411925180-1.jpg

 

Combo rare de nos jours : coach 309 et plaques noires d'origine (1988).

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411925207-2.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411925217-3.jpg

 

Si la 2 CV est sans doute la voiture ancienne (disons "dont la production s'est arrêtée avant 1992" de manière totalement arbitraire) la plus courante en France, j'aimerais bien avoir l'avis de Coopey et de Wouter sur ce qu'il en est dans leurs pays respectifs ? Pour le Portugal, je pense que la Renault 4 s'impose...

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411925223-4.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411925290-5.jpg

 

Un laborieux, c'est fait pour laborier. getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411925295-6.jpg

 

Voilà le genre de Renault 21 qui me manque sur la Côte d'Azur... Elle est de 1992.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411925299-7.jpg

 

Je ne sais pas si l'on peut encore prétendre à la catégorie "junior" lorsqu'on approche de ses 26 ans. :p

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411925304-8.jpg

 

Une berline bien suspendue.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411925310-9.jpg

 

Inutile de vous expliquer pourquoi cette 505 de 1987 m'a particulièrement plu. :love: Version, plaque, couleur, état : les quatre fantastiques sont respectés à la lettre !

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411925325-10.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411925332-11.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411925335-12.jpg

 

Retrouvée deux mois plus tard sur le même parking, mais en extérieur.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411925340-13.jpg

 

J'ai amélioré à plusieurs reprises ma "primmate" (numéro dont la date se rapproche le plus possible du lancement d'une voiture) Renault 11 pour le Loiret, notamment le 5 juin dernier grâce à cette GTL immatriculée au mois de juillet 1983. :rs:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411925356-14.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411925360-15.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411925362-16.jpg

 

Celle d'en face est connue.. Et elle date de janvier 1984 !

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411925369-17.jpg

 

Plaques de 1990 pour cette 25 un peu fatiguée.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411925370-18.jpg

 

Je ne sais pas si c'est un regain d'intérêt pour les vieux utilitaires increvables de la part des artisans mais je vois beaucoup d'Acadiane dans leur jus immatriculées récemment.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411925372-19.jpg

 

Quarante kilomètres plus au sud, nous arrivons sur les rives de la Loire à Gien. La principale attraction des bords de la route qui mène au centre-ville était cette BX de 1984.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411925375-20.jpg

 

La douteuse série "SS" est plutôt appréciée des placophiles du fait de sa rareté (tous les départements ne l'ont pas attribuée)... Dans le Loiret, c'était en 1986.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411925397-21.jpg

 

1990 pour celle-ci.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411925402-22.jpg

 

Les R9 "intermédiaires" n'ont pas le charme des premiers millésimes et ne sont pas aussi rares que les phase 2... Ce qui ne veut pas dire qu'on doit les oublier.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411925408-23.jpg

 

D'accord pour les enjoliveurs dépareillés, mais à ce détail près je ne crois pas avoir déjà vu une 21 phase 2 à quatre portes aussi propre. :beuh:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411925412-24.jpg

 

Deux R5 étaient de sortie ce jour-là. Voici la première...

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411925735-25.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411925438-26.jpg

 

...Puis la seconde quelques minutes plus tard, garée au même endroit qu'une R21 de 1987.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411925443-27.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411925459-28.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411925463-29.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411925469-30.jpg

 

J'ai l'habitude de croiser des R25 revues par Jean, mais généralement le reste est en adéquation (carrosserie pourrie). Ce n'est pas le cas de cette Turbo-D de 1991...

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411925480-31.jpg

 

Une Nevada qui n'a jamais vu Las Vegas (une inspiration soudaine, mais vous pouvez me huer).

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411925499-32.jpg

 

Si Moss passe par ici, cette R14 lui rappellera une de ses virées en région Centre. :p

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411925505-33.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411925540-34.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411925560-35.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411925574-36.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411925580-37.jpg

 

Une Deuche qui passait par là, alors que j'étais en plein "travail" autour de la Poire...

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411925595-38.jpg

 

Moins d'un kilomètre plus loin, la ville de Briare a révélé un autre de ses trésors au Losange. :rs:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411925599-39.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411925605-40.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411925614-41.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411925632-42.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411925637-43.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411925642-44.jpg

 

Petit détour par le supermarché local pour y faire le plein...et accessoirement immortaliser ce C15 intègre des années 80.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411925655-45.jpg

 

Je n'imaginais pas prendre beaucoup de photos en ce 6 juin, puisque le trajet en train pour revenir à Nice allait m'occuper pratiquement toute la journée. C'est pourtant devant la gare de Montargis que j'ai fait ma plus belle découverte du séjour : une Simca Ariane immatriculée le 31 décembre 1958. :eek:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411925669-46.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411925672-47.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411925683-48.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411925688-49.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411925693-50.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411925699-51.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411925713-52.jpg

 

La série de lundi prochain sera concentrée sur les Alpes-Maritimes, je glisse donc ici cette Supercinq de 1990 qui traînait près de la gare de Lyon.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411925720-53.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dommage que l'immatriculation ne soit pas "raccord" avec l'emplacement du poste de conduite. :ange:

 

...Ah, Daniel a eu la même idée (je commente au fur et à mesure que je lis). :lol:

Hey !

 

Je t'avais promis, il y a déjà... longtemps, des photos de Nice dans les années 90...

 

En voilà une première fournée... :jap:

 

Bon, c'est des photos argentiques reprises à l'APN, donc qualité douteuse... :o

 

J'avais oublié cela... Merci d'avoir tenu ta promesse ! :bien:

 

Je ne connais malheureusement aucun Type H encore utilisé quotidiennement à Nice. Les Méhari ne me disent rien non plus, mais en revanche les 2 CV blanches de ce genre sont encore courantes. D'ailleurs si tu pouvais laisser les lettres sur les plaques d'immatriculation au cas où je retrouverai un modèle connu, ce serait sympa. :jap:

Couleur "saumon" pour cette Volvo 245 GL de 1981, dont on notera de quel pays elle a été importée. ;)

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 2-2bis.jpg

 

Sympa. En France, on oublierait presque que le break 240 existait déjà au début des années 80 !

Tiens, j'ai trouvé sa copine aujourd'hui. :oui:

 

20140928_170322 - Copie.jpg

 

20140928_170327 - Copie.jpg

 

Plutôt jolie, tout comme la BX et la R25. :love:

 

Par contre le Scénic, la Polo, l'Evasion, la Xantia, la Civic et l'Ulysse n'ont pas vraiment leur place ici ; on en croise encore dans toutes les rues...

P8250057.jpg

 

Je crois que personne n'aurait pu découvrir cette Taunus sans toi. ;) Encore merci pour le tuyau.

Panhard Dyna Junior 1.jpg

 

Panhard Dyna Junior 2.jpg

 

Heureusement que la grille s'arrêtait à un moment... Excellente trouvaille !

puis dans un autre parking... :cyp:

 

la aussi son immatriculation porte des ttrucs intéressants... (avis à la modération: j'ai effacer une lettre et quelques chiffres :o )

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] lt-img.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] lt-img.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] lt-img.jpg

 

alano54.gif.3267b6e77d8a2a7244f22710c9d7d70e.gif

 

C'est quand même dingue... Impossible d'être laissé du croisage en Alsace avec de telles trouvailles !! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif Il y a même une Ferrari 612 en prime...

 

La R21 Turbo est également parfaite dans son genre. :lover:

 

Presque millésimée. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai trouvé sa copine aujourd'hui. :oui:

 

20140928_170322 - Copie.jpg

 

20140928_170327 - Copie.jpg

 

Une rare Ford Orion 1l6...

 

20140928_182313 - Copie.jpg

 

20140928_182317 - Copie.jpg

 

Je garde la Volvo et l'Orion.

 

Etrange créature que cette Aixam utilitaire... Je n'en avais jamais vu. D'ailleurs ce n'est pas toujours évident de trouver le nom exact des vieilles sans permis de ce genre.

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 5180-1.jpg

 

Inutile de vous expliquer pourquoi cette 505 de 1987 m'a particulièrement plu. :love: Version, plaque, couleur, état : les quatre fantastiques sont respectés à la lettre !

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 325-10.jpg

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 332-11.jpg

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 335-12.jpg

 

Retrouvée deux mois plus tard sur le même parking, mais en extérieur.

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 340-13.jpg

 

Bonne trouvaille que l'Aixam :oui: Il y en a une qui traîne dans le coin ici.

Et j'approuve la 505, jamais vue avec ces enjos pour ma part :lover:

Sinon la capitale du Nevada c'est... Reno :o

 

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/40/1411995322-renault4duguesclinruck.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/40/1411995332-renault4duguesclin.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/40/1411995345-renaultexpressviala.jpg

 

En 2010, cette BX GTi était en assez bon état. La revoilà deux ans plus tard, et pas revue depuis...

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/40/1411995366-citroenbxdstern.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/40/1411995398-renault25stcharles.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/40/1411995408-renault25alasseur.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/40/1411995416-renault25alasseurruck.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/40/1411995433-citroenxmstcharles.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une trouvaille digne d'une personne bien adroite, belle découverte! :D

 

Panhard Dyna Junior 2.jpg

 

Elles étaient chouettes ces petites Junior. :rs: :rs:

 

hier en début de soirée, je rencontre mon tout 1er Peugeot D3 encore avec son immat' d'origine de 1965 (5178 BL 33) et ré-immatriculé en Allemagne :D

 

sur l'autoroute un samedi soir... une Delage qui porte également une immat' ancienne de 1955 (XXXX DX 75)

 

puis dans un autre parking... :cyp:

 

la aussi son immatriculation porte des ttrucs intéressants... (avis à la modération: j'ai effacer une lettre et quelques chiffres :o )

 

Bravo pour les Alpine et le D3. La Delage et la Bugatti vont confirmer d'ailleurs que le parc automobile alsacien, c'est un autre univers. nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

 

Immat d'origine hollandaise de 1973 pour cette 404.

 

:love: :love:

 

 

Si la 2 CV est sans doute la voiture ancienne (disons "dont la production s'est arrêtée avant 1992" de manière totalement arbitraire) la plus courante en France, j'aimerais bien avoir l'avis de Coopey et de Wouter sur ce qu'il en est dans leurs pays respectifs ? Pour le Portugal, je pense que la Renault 4 s'impose...

Je parie sur la R4 aussi, même si pas mal d'exemplaires de quelques modèles Seat des années 60 et 70 ont survivé.

 

Un laborieux, c'est fait pour laborier. getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

romainrd.gif.6e72a2c54ebd0ad0f66bbf107b49ca98.gifromainrd.gif.6e72a2c54ebd0ad0f66bbf107b49ca98.gif

 

Je ne sais pas si l'on peut encore prétendre à la catégorie "junior" lorsqu'on approche de ses 26 ans. :p

 

Un célèbre chanteur espagnol, Antonio Morales, fut toujours appelé "Junior" même à l'âge de 70 ans. nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

 

Inutile de vous expliquer pourquoi cette 505 de 1987 m'a particulièrement plu. :love: Version, plaque, couleur, état : les quatre fantastiques sont respectés à la lettre !

J'ai croisé très peu de 505 aussi désirables que celle-ci. 1022614881_fouine206hdiquik.gif.2e953113c801fc7d5787959a71af1bf8.gif Les enjos ne me disent pas aucune chose non plus.

 

J'ai amélioré à plusieurs reprises ma "primmate" (numéro dont la date se rapproche le plus possible du lancement d'une voiture) Renault 11 pour le Loiret, notamment le 5 juin dernier grâce à cette GTL immatriculée au mois de juillet 1983. :rs:

 

C'est quand même dingue ce que vous arrivez à trouver dans les parkings des supermarchés français, particulièrment ceux des E. Leclerc. roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gifroulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

Quarante kilomètres plus au sud, nous arrivons sur les rives de la Loire à Gien. La principale attraction des bords de la route qui mène au centre-ville était cette BX de 1984.

 

Belle trouvaille! yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif

 

La douteuse série "SS" est plutôt appréciée des placophiles du fait de sa rareté (tous les départements ne l'ont pas attribuée)... Dans le Loiret, c'était en 1986.

L'architecture me plaît également. :p

 

D'accord pour les enjoliveurs dépareillés, mais à ce détail près je ne crois pas avoir déjà vu une 21 phase 2 à quatre portes aussi propre. :beuh:

 

Je pense que cette teinte n'était pas disponible en Espagne. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Une Nevada qui n'a jamais vu Las Vegas (une inspiration soudaine, mais vous pouvez me huer).

 

Tant mieux, puisqu'elle n'y aurait pas trouvé une Symphonie qui pouvait la satisfaire... :ange:

 

Si Moss passe par ici, cette R14 lui rappellera une de ses virées en région Centre. :p

 

Elle appréciera bien sûr l'estime que vous avez d'elle. :D

 

Moins d'un kilomètre plus loin, la ville de Briare a révélé un autre de ses trésors au Losange. :rs:

 

Quelle merveille que cette phase un!! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Je n'imaginais pas prendre beaucoup de photos en ce 6 juin, puisque le trajet en train pour revenir à Nice allait m'occuper pratiquement toute la journée. C'est pourtant devant la gare de Montargis que j'ai fait ma plus belle découverte du séjour : une Simca Ariane immatriculée le 31 décembre 1958. :eek:

 

Cette Simca est terrible!!! devonfromfrance.gif.219938d173eb82c74bce13c22aec5884.gifdevonfromfrance.gif.219938d173eb82c74bce13c22aec5884.gif La teinte, les plaques, le jus... sans doute un de tes meilleurs croisages lundibles lors de ton séjour dans la région. yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif J'imagine ta surprise le moment que tu l'as aperçue avant entrer dans la gare. :DLes coussins? qu'il y a derrière le vitre arrière ont l'air de petits sacs remplis de poison. :ange:

 

croisée à Aoste.

 

Les plaques, les feux arrière, j'aime tout ça. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31 mai 2013 j'ai passé mon avant-dernière journée madrilène (j'y suis retourné par la dernière fois le 27 juin) à La Torre, la casse la plus importante de la région et l'une des plus grandes de l'Espagne. Bien que le parking des visiteurs n'était pas si bien garni que l'intérieur, j'ai ramassé quelques anciennes qui n'avaient pas encore de raisons de s'inquiéter de leur avenir.

 

Afin de ne pas mêler cette petite série avec celle d'hier, j'ai réservé cette 127 à quatre portes pour aujourd'hui.

15197184290_b12b081185_z.jpg

 

Dommage pour la subtile touche kitsch des accessoires. :o

15380675071_37b32038ab_z.jpg

 

Plaques cantabres de 1972 pour cette R12 qui présente le meilleur déguisement d'une phase deux que j'aie jamais vu. 1022614881_fouine206hdiquik.gif.2e953113c801fc7d5787959a71af1bf8.gif

15360970756_c94488d58a_z.jpg

15197479817_fe339a3f57_z.jpg

 

En revanche, cette Dyane de 83 ne trompe personne: elle a beau montrer quatre, cinq ou dix logotypes de la série limitée "Capra", elle ne deviendra jamais l'un des 600 exemplaires produits en 1981. :p

15197504627_319135cde2_z.jpg

15197257499_7026edde88_z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Série Wouty-compatible en approche. :oui:

Il est quasiment inutile de dire que j'aime bien cette série lundible. Notemment la R6, la R14 et l'Ariane dans son superbe jus. bxman.gif.3dac5998ae04714bce82e9faf8ba9504.gif:bien:

 

 

Si la 2 CV est sans doute la voiture ancienne (disons "dont la production s'est arrêtée avant 1992" de manière totalement arbitraire) la plus courante en France, j'aimerais bien avoir l'avis de Coopey et de Wouter sur ce qu'il en est dans leurs pays respectifs ? Pour le Portugal, je pense que la Renault 4 s'impose...

Chez nous on voit encore pas mal de 2CV. Par contre, la Renault 4 est assez rare.

 

Tiens, en parlant de 2CV, voici un exemplaire de 1990.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/40/1412024093-2cv6-1990-45-hf-brbis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31 mai 2013 j'ai passé mon avant-dernière journée madrilène (j'y suis retourné par la dernière fois le 27 juin) à La Torre, la casse la plus importante de la région et l'une des plus grandes de l'Espagne. Bien que le parking des visiteurs n'était pas si bien garni que l'intérieur, j'ai ramassé quelques anciennes qui n'avaient pas encore de raisons de s'inquiéter de leur avenir.

 

Afin de ne pas mêler cette petite série avec celle d'hier, j'ai réservé cette 127 à quatre portes pour aujourd'hui.

https://farm4.staticflickr.com [...] 1185_z.jpg

 

Dommage pour la subtile touche kitsch des accessoires. :o

https://farm4.staticflickr.com [...] 38ab_z.jpg

 

Plaques cantabres de 1972 pour cette R12 qui présente le meilleur déguisement d'une phase deux que j'aie jamais vu. 1022614881_fouine206hdiquik.gif.2e953113c801fc7d5787959a71af1bf8.gif

https://farm4.staticflickr.com [...] d58a_z.jpg

https://farm4.staticflickr.com [...] 3f57_z.jpg

 

En revanche, cette Dyane de 83 ne trompe personne: elle a beau montrer quatre, cinq ou dix logotypes de la série limitée "Capra", elle ne deviendra jamais l'un des 600 exemplaires produits en 1981. :p

https://farm4.staticflickr.com [...] cde2_z.jpg

https://farm4.staticflickr.com [...] de88_z.jpg

 

 

Encore de belles découvertes, comme tu nous en réserves souvent :love: :love:

 

Une Acadiane en plaques noires immatriculée en décembre 1981, vue à Bruxelles samedi. Elle nous vient de Vendée. Dommage pour le choc arrrière

 

2014-09-27 (10).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que l'immatriculation ne soit pas "raccord" avec l'emplacement du poste de conduite. :ange:

 

...Ah, Daniel a eu la même idée (je commente au fur et à mesure que je lis). :lol:

 

J'avais oublié cela... Merci d'avoir tenu ta promesse ! :bien:

 

Je ne connais malheureusement aucun Type H encore utilisé quotidiennement à Nice. Les Méhari ne me disent rien non plus, mais en revanche les 2 CV blanches de ce genre sont encore courantes. D'ailleurs si tu pouvais laisser les lettres sur les plaques d'immatriculation au cas où je retrouverai un modèle connu, ce serait sympa. :jap:

 

Sympa. En France, on oublierait presque que le break 240 existait déjà au début des années 80 !

 

Plutôt jolie, tout comme la BX et la R25. :love:

 

Par contre le Scénic, la Polo, l'Evasion, la Xantia, la Civic et l'Ulysse n'ont pas vraiment leur place ici ; on en croise encore dans toutes les rues...

 

Je crois que personne n'aurait pu découvrir cette Taunus sans toi. ;) Encore merci pour le tuyau.

 

Heureusement que la grille s'arrêtait à un moment... Excellente trouvaille !

 

C'est quand même dingue... Impossible d'être laissé du croisage en Alsace avec de telles trouvailles !! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif Il y a même une Ferrari 612 en prime...

 

La R21 Turbo est également parfaite dans son genre. :lover:

 

Presque millésimée. :p

Je suis d'une lenteur... :D

 

Toutes les tofs en MP avec immat' complète ce soir ! :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif

 

(...)

 

là, je suis montée dans ma voiture APN à la main (heureusement) quand arrive cette extraordinaire DB Le Mans motorisée par Panhard !! (déjà vu lors de rassemblement, jamais dans la rue!) :eek:

 

 

Copie de 066.jpg

 

hop, demi tour pour la rattraper, vite!! anthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gif

 

 

Copie de 070.jpg

 

puisque j'ai votre bénédiction... :ange:

 

 

(...)

 

[:bugattilover11] bugatti-lover.gif.f2d3cbf7f8c498a33f7bc8a1be62ac06.gif

 

 

N'exagérons rien sur "extraordinaire"... Deux précisions: Ce n'est pas que le moteur qui est Panhard, TOUT est reprise de la PL17 à commencer par la plate-forme. En fait, seuls la carrosserie, l'acastillage et les tambours de freins ne proviennent pas de la Doyenne... Là, par contre, dans l'indice de rareté, il s'agit d'une D.B Le Mans Grand Luxe, càd munie des même phares que les facellia et, parfois, des vitres électriques (33 exemplaires construits, très peu de survivants sur 336 Le Mans construites officiellement).

 

En ce qui concerne la Bugatti, je crois avoir déjà dit que la totalité des GP de cette année sont des copies ou des constructions d'après guerre, parfois très bien réalisées par d'authentiques passionnés.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...