Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

Invité §maz807eW

4 L Batz Sur Mer Rallye (3).jpg

 

 

 

Tiens une vielle connaissance cette 4l :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et j'avais déjà posté une autre en 2014, elle aussi immatriculée en 1958.

 

58NSUFiatJagst.jpg

 

_____________________________________________________________________

 

 

 

Un break Corolla immatriculé en 1974.

 

ToyotaCorollaStation.jpg

 

ToyotaCorollaStation-.jpg

 

Sympa avec seulement 3 portes et les rétros extérieurs qui vont bien :love:

 

 

Originalité et exotisme absolus :hebe:Très haut niveau sur ce coup là :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une brique d'octobre 1986, piégée par un des meilleurs alliés du croisiste en milieu rural. :p

 

740 de octobre 1986.jpg

 

Une 900i-rréprochable, dans le centre-ville d'Yssingeaux.

 

DSCN9409 février 1993.jpg

 

Les Stéphanois ne nous apportent jamais de mauvaises choses.

 

DSCN9410.jpg

 

Propriétaire de Pancho cherche nouvelle calandre.

 

DSCN0121.jpg

 

C'est la rare déclinaison pick-up double cabine de l'ARO Trapeurs! :beuh:

 

DSCN0122.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de tenter une photo de l'Ibiza, malgré la nuit. :bien: Cela dit, je préfère la Saab. :p

 

Merci. :jap:

 

Une suédoise croisée en quittant Viseu.

 

Couleur et carrosserie rarement associés de nos contrées. :oui:

 

Propriétaire de Pancho cherche nouvelle calandre.

 

L'air de rien, tu nous as tous battus avec ce rarissime ARO. :beuh: Félicitations !

 

IMG_20181006_154314.jpg

 

:love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette pauvre 309 ne savait pas que ses propriétaires ne l'amenaient pas à Barajas pour ensuite prendre un avion. :(

img_2897p7kmr.jpg

 

Non plus cette Color Line portugaise, série quasiment introuvable en plaques espagnoles. :cyp:

img_4426adktm.jpg

img_4425yrju9.jpg

 

Un autre jour, un autre parking. Une Saga dont le proprio faisait ses courses dans le centre commercial à quelques pas de ma résidence.

img_46317gj9w.jpg

 

Si l'on sort à l'extérieur, on trouve quelques jours cette GTL de 1986. :)

img_4726swktc.jpg

 

Hayon et version essence n'est pas une association facile à observer chez moi.

img_4739pxksw.jpg

 

Vous souvenez-vous de la Saab 9000 T16 postée il y a quelques jours ? Le coin le plus caché de la rue où elle se trouvait, dans le quartier Oliver, était la planque d'une vieillerie voire encore plus désirable. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

img_4846qrkjx.jpg

 

Un voisin venait de s'offrir cette pimpante Horizon madrilène de 1982. Pour mon grand plaisir, elle ne l'avait pas encore rangée dans un garage souterrain. :rs: :rs:

img_4843zpkwm.jpg

 

Elle n'est plus là, mais elle n'est pas non plus allée à la casse. :chut:

img_4842xbk0h.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les breaks sont toujours bienvenus car peu fréquents dans ces pages :oui:

 

Propriétaire de Pancho cherche nouvelle calandre.

 

DSCN0121.jpg

 

C'est la rare déclinaison pick-up double cabine de l'ARO Trapeurs! :beuh:

 

DSCN0122.jpg

 

Croiser un ARO est déjà un petit évènement, mais lorsqu'il s'agit de cette configuration rarissime, l'affaire prend immédiatement des allures de fête :bien::love:

 

 

Superbe et tellement rare le coupé :rs:

 

IMG_20181006_154314.jpg

IMG_20181006_154301.jpg

 

Cette robe écarlate est des plus seyantes :miam:

 

 

Vous souvenez-vous de la Saab 9000 T16 postée il y a quelques jours ? Le coin le plus caché de la rue où elle se trouvait, dans le quartier Oliver, était la planque d'une vieillerie voire encore plus désirable. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

https://abload.de/img/img_4846qrkjx.jpg

 

Un voisin venait de s'offrir cette pimpante Horizon madrilène de 1982. Pour mon grand plaisir, elle ne l'avait pas encore rangée dans un garage souterrain. :rs: :rs:

https://abload.de/img/img_4843zpkwm.jpg

 

Elle n'est plus là, mais elle n'est pas non plus allée à la casse. :chut:

https://abload.de/img/img_4842xbk0h.jpg

 

Une Horizon dans un état remarquable s'apprécie sans réserve :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon stock de croisées au Portugal commence à s'épuiser. Aujourd'hui je solde les françaises.

 

Estremoz.

 

POST-N2S-RENAULT-9-48.jpg

 

POST-N2S-CITROEN-DYANE-2-44.jpg

 

POST-N2S-CITROEN-DYANE-2-45.jpg

 

POST-N2S-CITROEN-DYANE-2-43.jpg

 

Viseu et ses environs.

 

POST-N2S-RO-CITROEN-DS-8.jpg

 

POST-N2S-RENAULT-12-BK-8.jpg

 

POST-N2S-RENAULT-12-BK-9.jpg

 

POST-N2S-RO-RENAULT-12-3-BK.jpg

 

POST-N2S-PEUGEOT-404-PIKUP-10.jpg

 

POST-N2S-PEUGEOT-404-PIKUP-9.jpg

 

Et la dernière avant de repasser la frontière à Vilar Formoso.

 

POST-N2S-CITROEN-2CV-PH2-95.jpg

 

POST-N2S-CITROEN-2CV-PH2-94.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est remarquable! Tu sais vraiment bien parachever tes séries. :rs: :rs:

 

Merci. :jap:

 

Viseu et ses environs.

 

La R12 est formidable. Je suppose qu'elle y se fait plus rare qu'en France et en Espagne. :beuh: La R9 à avant "exotique" me plaît bien aussi. :lover: Et le filé de la DS est sympa. :p

 

 

Je pense que je n'ai jamais vu une 405 de cette couleur chez moi. :voyons:

 

 

Une W114 nord-américaine, curieux. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Variations d'ambiances autour d'une 106. C'est d'ailleurs la plus ancienne que je connaisse en Haute-Corse, puisqu'elle a été immatriculée en novembre 1991.

 

Y0QQP.jpg

 

Jo00O.jpg

 

En février 1986, la Haute-Corse est enfin passée aux séries à quatre chiffres. C'était pendant l'attribution des FN 2B ; d'où l'intérêt supplémentaire que rêvet ce C15.

 

pX22m.jpg

 

La gendarmerie de Ghisonaccia comptait encore (et compte peut-être toujours ?) un P4 de 1988 dans son parc automobile. :D

 

RgllA.jpg

 

vElle.jpg

 

Si elle parvient jusque-là, cette R19 aura trente ans au mois de décembre. Ceci en partant du principe qu'elle existe toujours, car Autorigin n'est pas forcément fiable sur ce point.

 

7JRRp.jpg

 

Le balcon de ma chambre d'hôtel donnait sur la départementale qui mène à Ghisoni. J'ai donc pu saisir au vol une AX Image...

 

wEQLw.jpg

 

Plaques noires d'époque mais enjoliveurs anachroniques pour cette 205 CJ de 1992.

 

djXkE.jpg

 

Reprenons la route...pour nous arrêter quelques kilomètres plus loin et saluer une DS de 1968, en "20". roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

 

EvOJV.jpg

 

Même si c'est encore une fois à la limite du hors-sujet, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer ce break 304 et sa "monolettre" de 1977. :chut: Lui aussi était parfaitement visible depuis le bord de la route.

 

bQgmQ.jpg

 

A Ghisoni, l'oeil du chasseur est immédiatement attiré par ce qui ressemble à une accumulation compulsive de pick-up 504. :ange:

 

WOQ8D.jpg

 

qwZLl.jpg

 

VxQ8Z.jpg

 

La 309 est de 1988.

 

g5JN7.jpg

 

La série spéciale Coup de Coeur a été lancée le 14 février 1990. Mise en circulation le mois suivant, cette version TL à cinq portes coûtait alors 57 400 Francs (merci Nicolas Bergeon).

 

k3rKb.jpg

 

3JWeQ.jpg

 

Puisque ce SG2 était un peu difficile faire entrer dans le cadre...

 

a2QXe.jpg

 

...j'ai préféré choisir un angle de vue original.

 

nGW5X.jpg

 

Les "BP 2B" sont sortis en 1979. Nous sommes donc probablement en présence d'un numéro d'origine.

 

GQWoK.jpg

 

Ce Trafic de 1984 a manifestement soufert des conditions climatiques du centre de la Corse.

 

9J4Rg.jpg

 

Nous arrivons à Corte, capitale historique de la Corse. Le bref arrêt que j'y ai fait ne m'a permis de récupérer grand chose, mais je compte faire mieux en y passant la journée...demain. :chut: Un C15 E de 1987 nous rappelait qu'il ne faut pas négliger les petites rues de la citadelle.

 

ePjgD.jpg

 

wEQ4w.jpg

 

D'octobre 1990 (mais réimmatriculée en 1993), cette 605 reste la seule de ma collection en FNI 2B. Pas moyen d'en trouver une autre depuis !

 

djXpE.jpg

 

Trois R4 des plus banales agrémentaient comme elles pouvaient le centre-ville.

 

NZKNW.jpg

 

k3rKl.jpg

 

VxQ8y.jpg

 

Reprenons la direction du nord. La machine s'est relancée dès la première station-service, où une jolie F4 de 1982 était de passage. :)

 

a2QXG.jpg

 

Nous arrivons au gros morceau de cette série : le fameux America Garage de Ponte-Leccia, dont je vous ai déjà parlé il y a deux ans à l'occasion d'une belle série d'américaines. Il se trouve que le patron s'intéresse aussi aux voitures françaises, comme le prouvait dès l'entrée cette Simca Beaulieu. :lover:

 

3JWek.jpg

 

Comme la plupart de celles qui vont suivre, la SM n'est plus là en 2019 (à moins qu'elle n'ait que changé de place). Tant mieux, car je crois que c'est une voiture qui déteste particulièrement les arrêts prolongés..

 

nGW5w.jpg

 

XOQ0a.jpg

 

Cette 505 de 1986 appartient à l'époque révolue où de sages berlines familiales pouvaient jouer les avaleuses de virages. dyp.gif.95a99b65a51f9ef07b97164f424d188a.gif

 

9J4Rl.jpg

 

D'un strict point de vue automobile, la Simca 1300 faisait partie des vedettes de l'endroit. :love:

 

GQWov.jpg

 

wEQ4m.jpg

 

Mention spéciale pour ce break 505 d'âge respectable (1983).

 

djXpJ.jpg

 

P2m8a.jpg

 

Sur le plan minéralogique, vous pensez bien qu'une série inédite des Alpes-Maritimes ne pouvait que me faire particulièrement plaisir. :sol: C'était en 1965...

 

ogWxe.jpg

 

4ApXb.jpg

 

Avec son oeil borgne, la 203 plateau dégageait une certaine tristesse. :\

 

2qZGJ.jpg

 

Puisque je suis bien lancé avec les 20, je continue avec cette 404 Break de 1966. :sol: Ne me demandez pas l'arrière, que j'ai oublié de prendre dans la précipitation. :pfff:

 

8J58w.jpg

 

SIV mis à part, cette photo aurait pu être prise au début des années 90.

 

OZmy9.jpg

 

0RX81.jpg

 

La forme du losange et le badge "Estafette 800" nous indique qu'elle est plus ancienne que ce que ses plaques pourraient suggérer.

 

ZODxv.jpg

 

Cette longue série s'achève avec un paisible break 305.

 

xEjJ2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous arrivons au gros morceau de cette série : le fameux America Garage de Ponte-Leccia, dont je vous ai déjà parlé il y a deux ans à l'occasion d'une belle série d'américaines. Il se trouve que le patron s'intéresse aussi aux voitures françaises, comme le prouvait dès l'entrée cette Simca Beaulieu. :lover:

 

Quelle magnifique collection de lundibles dans leur jus. :rs: :rs: Les Simca (la 1300 est une merveille !) et les 404 sont mes préférées. :love: :love: Tu as eu de la chance de pouvoir explorer tout l'endroit si librement. :bien:

 

J'aime aussi les photos du SG2 (très bonne idée pour le deuxième angle :oui: ), la DS en 20 (jolie photo également), la 304 monolettre (elles t'ont dû faire particulièrement plaisir, étant un placophile :sol: ) et le nid de 504, qui va très bien à cette ambiance rurale. :p Et je n'oublie pas non plus le P4 en plaques noires et les deux (!) C15 ph1.

 

 

Les Hollandais, spécialistes des Ami. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz807eW

Parce que ce sont deux Ami différentes.

 

 

 

Sur ??? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Les banalités habituelles.

 

 

DSC_0894 (3).jpg

 

DSC_0673 (3).jpg

 

DSC_0674 (3).jpg

 

DSC_0673 (2).jpg

 

DSC_0399 (2).jpg

 

 

DSC_0401 (3).jpg

 

Un J9 toujours en service.

 

 

DSC_0852 (2).jpg

 

R4 typique de la campagne. :o

 

 

DSC_0883 (2).jpg

 

Une R11 TXE assez propre.

 

 

DSC_0780 (3).jpg

 

DSC_0782 (3).jpg

 

Les deux pattes...

 

 

DSC_0398 (3).jpg

 

DSC_0398 (2).jpg

 

En cette période de carnaval... :ange:

 

 

DSC_0390 (3).jpg

 

Une Quatch' matinale.

 

 

DSC_0905 (2).jpg

 

Cette Renault Spider roule très souvent, même dans la neige... bon, pas là forcément.

 

 

DSC_0641 (6).jpg

 

DSC_0644 (5).jpg

 

L'une de mes plus anciennes R5 GT Turbo, elle est de novembre 1986 !

 

 

DSC_0614 (4).jpg

 

Et une livrée inhabituelle pour une DS.

 

DSC_0575 (4).jpg

 

DSC_0577 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, une seule commune — drômoise — sépare l'Ardèche de l'A7 : Châteauneuf-du-Rhône. Pour la première fois, il y a un véhicule intéressant sur la place : une Rodéo 4!

 

DSCN9516.jpg

 

En mai 1979, ça faisait dix mois que les Ateliers de Construction du Livradois (ACL) étaient devenus Teilhol.

 

DSCN9515 15 5 79.jpg

 

Ces vacanciers alsaciens ne partent pas sans leur Quatche!

 

DSCN0124 1955.jpg

 

Serait-ce celle qui circule sur la voie rapide dans la série précédente? tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif

 

DSCN0126 - copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...