Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration de ma Triumph TR4 de 1964


Invité §cit784He
 Partager

Messages recommandés

Invité §a_l546dW

Après quelques mois de recherche, j'ai trouvé exactement (ou presque) celle que je cherchais, elle est de 1965

Quelques photos:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241900/IMG_4788.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241900/IMG4797.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241900/IMG4792.jpg

 

Elle a l'air impeccable ta Triumph 124 spider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 404
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cit784He

Après quelques mois de recherche, j'ai trouvé exactement (ou presque) celle que je cherchais, elle est de 1965

]

très jolie voiture !

qu'y a-t-il à faire dessus ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit784He

bonjour,

 

je ne poste plus tellement, le projet n'avance pas non plus très vite. A vrai dire, ces derniers mois, le peu de temps dont je disposais était consacré au surfaçage et à la préparation de la caisse à la peinture, autant dire que les photos ne sont pas très éloquentes.

 

Je vais tout de suite passer à ce cap symbolique qu'a été la mise en peinture de la caisse, inespérée grâce à la douceur automnale de cette fin Octobre :D

 

Concernant la stratégie de peinture, pour les ailes avant, il s'avère que si elles sont montées, le "A" post (jambe de portière avant) est peu accessible car en retrait, et la peinture ne sera pas nette à cet endroit là. Je décide donc de peindre les ailes avant démontées. Cela m'arrange car je ne dispose pas assez de temps pour préparer tous les ouvrants et je souhaite disposer de la caisse peinte pour commencer le remontage cet hiver pendant les grands froids.

 

http://www.classic-garage.net/hosted_projects/123/photos/small/peinture17.jpg

Alors c'est parti. Base ....

 

http://www.classic-garage.net/hosted_projects/123/photos/small/peinture18.jpg

Vernis ...

 

http://www.classic-garage.net/hosted_projects/123/photos/small/peinture19.jpg

Ouf ! le remontage peut commencer ;)

 

A+

 

Cityfly-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit784He

chic chic chic, ca reprends !

 

c'est juste que ça va très lentement :non: . Je tente de battre le record de la restauration la plus longue :D

 

amitiés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Il est bien ton vernis, tu le charges de trains roulants et TDB, et hop, en quelques couches tout est à la bonne place :bien:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien ton vernis, tu le charges de trains roulants et TDB, et hop, en quelques couches tout est à la bonne place :bien:

 

;)

 

 

Moi je m'étonne que n'ait pas halluciné devant autant de place disponible dans un garage sans songer y coller une ou deux autos à restaurer :ange:

 

Parceque moi ca m'a traversé l'esprit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit784He

 

Moi je m'étonne que n'ait pas halluciné devant autant de place disponible dans un garage sans songer y coller une ou deux autos à restaurer :ange:

 

Parceque moi ca m'a traversé l'esprit :D

 

 

c'est l'effet grand angle :D

j'avais fait un peu le vide il y a 2 ans, et maintenant c'est vrai qu'il y aurait de la place pour une ou deux caisses de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124074gh

Après quelques mois de recherche, j'ai trouvé exactement (ou presque) celle que je cherchais, elle est de 1965

]

très jolie voiture !

qu'y a-t-il à faire dessus ?

 

 

Je la découvre mais à ce que j'ai pu voir et découvrir:

Quelques parties du tableau de bord à changer ou refaire,

Problème de charge ou décharge de la batterie (sur l'ampèremètre, l'aiguille est juste au dessus du 0),

Quand je coupe le contact, le moteur tourne encore 1 ou 2 secondes,

1 roulement de roue arrière,

Rebrancher l'overdrive (et résoudre le problème qui fait qu'il a été débranché, d'après l'ancien proprio, celà déchargeait la batterie).

Enfin, les pneus pouvaient-ils être en taille 185 d'origine ( ce que j'ai) ou seulement en 165 ?

Merci et à bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est l'effet grand angle :D

j'avais fait un peu le vide il y a 2 ans, et maintenant c'est vrai qu'il y aurait de la place pour une ou deux caisses de plus.

 

 

 

Old et moi on est un peu furieux... on les superpose :oui: enfin lui encore plus que moi... alors de la surface au sol, le rève ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri846LV

salut cityfly

 

je commençait a désespéré d'avoir de tes nouvelle sur le forum , je voie que malgré tous sa avance, et bien même . :)

je voie aussi que tu a opter pour un ( Powder Blue ) belle couleur .une des plus jolie .

 

Concernant la stratégie de peinture, pour les ailes avant, il s'avère que si elles sont montées, le "A" post (jambe de portière avant) est peu accessible car en retrait, et la peinture ne sera pas nette à cet endroit là. Je décide donc de peindre les ailes avant démontées.

 

moi j'ai peint tous les élément séparer la caisse en premier et tous les element amovible en cabine chez le peintre , sa permet de ne pas avoir de brouillard au endroit inaccessible comme tu la dis plus haut .si tu a garder les ailes ar en place tu a du galérer au niveaux des entrer de porte ...

tien nous au courant de tes avancer je suis impatient de la voir rouler , sa en fera une de plus :cool:

je n'est pas de photo récente de mon projet mais je vais bientôt en remettre sur mon site http://rod-kustom.com/

 

@+ sur le forum ou sur la route

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cityfly

 

je commençait a désespéré d'avoir de tes nouvelle sur le forum , je voie que malgré tous sa avance, et bien même . :)

je voie aussi que tu a opter pour un ( Powder Blue ) belle couleur .une des plus jolie .

 

Concernant la stratégie de peinture, pour les ailes avant, il s'avère que si elles sont montées, le "A" post (jambe de portière avant) est peu accessible car en retrait, et la peinture ne sera pas nette à cet endroit là. Je décide donc de peindre les ailes avant démontées.

 

moi j'ai peint tous les élément séparer la caisse en premier et tous les element amovible en cabine chez le peintre , sa permet de ne pas avoir de brouillard au endroit inaccessible comme tu la dis plus haut .si tu a garder les ailes ar en place tu a du galérer au niveaux des entrer de porte ...

tien nous au courant de tes avancer je suis impatient de la voir rouler , sa en fera une de plus :cool:

je n'est pas de photo récente de mon projet mais je vais bientôt en remettre sur mon site http://rod-kustom.com/

 

@+ sur le forum ou sur la route

 

 

 

Salut eric812,

 

Beau travail,mais quelle est cette boîte de vitesse qui équipe ta 4 est ce une boîte Moss ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri846LV

 

Salut tarente

 

Tu est observateur, il est vrais que j’ai oublié de faire des photo concernant cette partie du chantier , j’ai en fait adapter une boite de Ford sierra gt (type 9)qui est légèrement modifier , et ce ci pour deux raison la première est que la boite dons je disposait était hs , est la deuxième est que la boite ford est bien plus agréable est elle a 5 raport.

(petit photo de la boite..)

http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/05//mini_101205090307462867252691.jpg

ps: je tien a préciser pour les puriste que toutes les modife pour fixer la boite sur la tr4 sont entièrement réversible , donc a tous moment je peut repasser en boite O.R

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Trés bonne idée, le couple du 2 litres doit permettre d'en tirer le meilleur profit avec une baisse de la consommation sensible. Cela doit faire 800 tours de moins à 120 km/h. Je te suggère de monter un allumage électronique http://www.123ignition.nl/id/22.html et la consommation sera encore plus basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut eric812

Tout est possible sur c'est auto, beau travail penses quand même à renforcer le châssis et bagues poly à l'avant comme à l'arrière,attention avec les allumages électroniques il y a pas mal de problèmes consulte les différents forum (TCF etc...) .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit784He

salut cityfly

 

 

moi j'ai peint tous les élément séparer la caisse en premier et tous les element amovible en cabine chez le peintre , sa permet de ne pas avoir de brouillard au endroit inaccessible comme tu la dis plus haut .si tu a garder les ailes ar en place tu a du galérer au niveaux des entrer de porte ...

tien nous au courant de tes avancer je suis impatient de la voir rouler , sa en fera une de plus :cool:

je n'est pas de photo récente de mon projet mais je vais bientôt en remettre sur mon site http://rod-kustom.com/

 

@+ sur le forum ou sur la route

 

 

 

salut Eric,

 

merci pour ton message. Côté entrée de porte avec les ailes AR en place, ça a été.

 

J'ai été sur ton site, j'ai vu en effet pas mal de modifs sur ta TR4, ce qui m'a intrigué moi est plutot l'adaptation freins à disque / amortisseurs à l'arrière. C'est du custom ?

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri846LV

Je te suggère de monter un allumage électronique http://www.123ignition.nl/id/22.html et la consommation sera encore plus basse.

 

j'ai bien penser a l'allumage électronique 123 mais il sont très chère et je n'est u aucun retour sur se matérielle ni en bien ni en mal donc pour l'instant je reste avec l'O.R.

 

Salut eric812

Tout est possible sur c'est auto, beau travail penses quand même à renforcer le châssis et bagues poly à l'avant comme à l'arrière,attention avec les allumages électroniques il y a pas mal de problèmes consulte les différents forum (TCF etc...) .

A+

 

en effet le châssis a subit une séance de renfort mais surtout j'ai repris toutes les soudure d'origine qui pour la plupart ne tenait que par le laitier (ceux qui on déjà gratter un châssis de Triumph save de quoi je parlea3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif )

pour se qui est des train roulant tous est monter en bague poly pas de problème.

 

 

salut Eric,

 

ce qui m'a intrigué moi est plutôt l'adaptation freins à disque / amortisseurs à l'arrière. C'est du custom ?

 

A+

 

 

en effet les frein ar et av sont entièrement kustom pour les frein av pas de problème deux disque de frein de PT Cruiser légèrement modifier au tours , avec des étrier de range rover 3.9 injection sans modif .

pour ar plus compliquer , deux étrier de peugeot est deux disque de frein de PT volvo s40 ,fabrication des flasque au moins trois fois soudure couper ressouder recouper ect une semaine de travail la dessus a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif ( mais je pense que je me suis un peut emporter ) bon pas grave ,au moine sa va freiner :lol:

les amortisseur devait être changer je ne pouvait pas laisser ces deux amorto a balancier d'origine j'ai choisie deux amorto koni réglable de cox av pour leur débattement court qui correspond a se que j'ai calculer sur la tr4 .

 

et voila

@+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DK9817gL

Bonjour,

 

Si j'ai bien compris les ailes arrières reste sur la coque pour la peinture définitive ou je me trompe ?

 

@+DK93

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

Mon p'tit doigt me dit que les travaux ont repris :o

 

m'enfin j'dis ca, j'dis rien :cyp:

 

on est dans les starting block, vivement la reprise :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nec352OH

 

Tu est observateur, il est vrais que j’ai oublié de faire des photo concernant cette partie du chantier , j’ai en fait adapter une boite de Ford sierra gt (type 9)qui est légèrement modifier , et ce ci pour deux raison la première est que la boite dons je disposait était hs , est la deuxième est que la boite ford est bien plus agréable est elle a 5 raport.

 

Bonjour 124 Spider,

 

Est-ce que tu peux me donner des précisions sur le montage de la boite 5 de Sierra sur la TR4

J'ai une TR250 et le joint Spi AR vient de lâcher!

donc j'aimerai bien profiter de l'occasion pour mettre une boite 5. Sur la route je suis toujours en train de vouloir passer la 5ème

J'ai déjà vu cette transfo pour les MG TD (je suis en train d'en restaurer une) mais il faut soit disant acheter une cloche fabriquée par MOSS

à 1500 €!!

Pour la TR est-ce qu'il faut fabriquer une plaque d'adaptation?

Merci pour tes explications

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124074gh

Tu est observateur, il est vrais que j’ai oublié de faire des photo concernant cette partie du chantier , j’ai en fait adapter une boite de Ford sierra gt (type 9)qui est légèrement modifier , et ce ci pour deux raison la première est que la boite dons je disposait était hs , est la deuxième est que la boite ford est bien plus agréable est elle a 5 raport.

 

Bonjour 124 Spider,

 

Est-ce que tu peux me donner des précisions sur le montage de la boite 5 de Sierra sur la TR4

J'ai une TR250 et le joint Spi AR vient de lâcher!

donc j'aimerai bien profiter de l'occasion pour mettre une boite 5. Sur la route je suis toujours en train de vouloir passer la 5ème

J'ai déjà vu cette transfo pour les MG TD (je suis en train d'en restaurer une) mais il faut soit disant acheter une cloche fabriquée par MOSS

à 1500 €!!

Pour la TR est-ce qu'il faut fabriquer une plaque d'adaptation?

Merci pour tes explications

@+

Bonjour, c'est pas moi pour la boite 5, c'est ERIC812!, moi j'ai l'Overdrive!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124074gh

Je recommence, j'ai raté la sortie du cadre! :

 

Bonjour, c'est pas moi pour la boite 5, c'est ERIC812!, moi j'ai l'Overdrive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit784He

salut à tous,

 

je ne sais pas si on fera un jour les oscars des restaurations de forum-auto mais si le cas se présente j'aurais peut-être une chance de remporter celui de la restauration la plus longue : je ne me rappelle même plus quand j'ai commencé, mais à cette époque là il n'y avait pas grand monde sur le web qui parlait de restauration, à tel point que les recherches par mot-clé ramenaient invariablement à des sites genre Sodexho, c'est dire ...

 

Tout ça pour dire que la restauration de la TR4 avance encore à un rythme d'escargot, mais au moins ça ne recule pas .... je ne me suis plus connecté depuis plusieurs mois à forum-auto, et je n'ai pas fait de mise à jour du projet, n'ayant finalement rien à présenter de bien intéressant.

 

http://www.classic-garage.net/projet-tr4/photos/exterieur201106-640.jpg

Avec les beaux jours, je fais quand même quelques tours du village (de nuit, on comprend pourquoi vu le look mad max actuel) quand le temps est sec, et je fais la liste de nombreux problèmes de mise au point, fuites et compagnie, rien de grave mais la liste est longue :ange:

 

 

Bon sinon le boulot de remontage avance quand même un peu :

 

http://www.classic-garage.net/projet-tr4/photos/remontage3-640.jpg

A l'arrière, tout est installé : malle AR, sigle, manque plus que la plaque d'immatriculation

 

Une bonne galère a été le montage du pare-brise, mais je m'y attendais, j'avais jamais fait, à deux il a fallu pas mal d'huile de coude mais on s'en est sorti.

 

Il y a 15 jours je me suis attaqué au remontage des portières.

 

Les portière avaient été démontées complètement pour faire l'inventaire des éléments à remplacer. Venu le moment du remontage, la place de chaque élément n'est pas vraiment intuitive mais j'ai des portières de rab avec tout en place, ça m'aide bien !

 

http://www.classic-garage.net/projet-tr4/photos/portiere3-640.jpg

Après 40 ans le feutre des glissières des vitres est mort et même dans certains cas les pattes de fixation se sont détachées.

 

Heureusement on peut se procurer aisément ces rails en neuf, mais il faut alors y reporter les pattes de fixation, normalement fixées par des petits rivets emboutis. Pour ma part je les ai fixé à l'aide de petites vis que j'ai fait fondre d'un petit coup de MIG.

 

http://www.classic-garage.net/projet-tr4/photos/portiere4-640.jpg

Après avoir installé le mécanisme et inséré la vitre dans la portière, on est presque rendu. Il reste à intaller les joints de vitre (weatherstrip), et à remonter les portières sur la caisse pour régler la hauteur des vitres.

 

Puis je m'attaque au remontage de la moquette et de l'habillage intérieur au niveau de la "banquette" arrière, préalablement au montage de l'arceau de sécurité.

 

j'avais collé il y aq uelques mois de l'isolant moderne sur les planchers et la banquette. Je ne pense pas qu'il y ait d'ordre précis de collage de la moquette, mais cependant certains éléments doivent être placés avant d'autres. Le plus simple pour moi est de commencer par les passages de roue arrière. Pour cela la première opération est le collage d'une sous-couche en mousse qui donnera un aspect molletoné.

 

http://www.classic-garage.net/projet-tr4/photos/carpet2-640.jpg

Les arches de roue sont presque finies. Je vais pouvoir installer le pseudo dossier de la pseudo banquette, et la vraie (vite dit, c'est pas la laine, le synthétique bas de gamme part en touffes :pfff: , la laine c'est cher mais c'est vrai que ça vaut le coup quand même) moquette dessus.

 

http://www.classic-garage.net/projet-tr4/photos/carpet3-640.jpg

Voilà qui est fait. Les baguettes de contour de capote sont installées, ce qui donne un aspect tout de suite plus propre.

Il manque encore le panneau d'habillage entre l'arche de roue et le montant de portière (B post). Celui-ci sera installé après avoir remonté la portière, car elle nécessitera peut-être un ajustement de l'aile arrière, pour règler l'alignement.

 

 

http://www.classic-garage.net/projet-tr4/photos/remontage4-640.jpg

L'arceau de sécurité peut maintenant être installé. Il a un côté rassurant, même si les points d'ancrage sont sur la banquette. Il aurait fallu pour bien faire qu'il prenne appui sur les fixation du plancher au chassis, comme dans les modèles pour la compétition. J'avoue que j'ai été un peu déçu par ce design, je m'attendais de la part de Revington à des arceaux mieux pensés, mais j'avoue aussi que j'ai la flemme de m'attaquer à de la soudure de pattes de fixation etc.. alors que la caisse est peinte et le dessous bien protégé avec antigravillon etc.. J'ai vraiment peur que la chaleur porte atteinte à cette belle étanchéité et que ça soit trop de boulot de faire cela proprement. La prochaine fois je prévoierai l'arceau bien à l'avance pendant les travaux de carrosserie. Dans le cas de celle-ci en tous cas elle n'est pas destinée à la compet donc même en cas de tonneau il protègera bien même s'il s'enfonce de quelques centimètres.

 

Comme mes sièges sont morts, je songe à mettre côté conducteur un baquet d'époque, genre ceux qu'on trouve pour mini, dans les 200€, si quelqu'un connait des fournisseurs pas trop chers avec de bons produits je suis preneur ...

 

A+

 

Cityfly-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

Même si ça avance doucement ... le travail lui n'en reste pas moins impeccable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit784He

merci à vous, tous ces petits mots d'encouragement me font bien plaisir !!

 

je vois que tu as bonne mémoire, minizob, la teutonne va sur ses 30 ans "pon pied pon oeil" mais elle se sent un peu délaissée. De ton côté tjrs amateur de bière tiède (un sacrilège pour un ardennais ;) ?

 

Sinon tu as une idée pour un baquet pas trop mal ? Ceux proposés sur ebay uk comme http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200606562133&ssPageName=STRK:MEWAX:IT me paraissent un peu toc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben pas tiède la bière :o en pleine saison chaude rien ne vaut une blanche bien fruitée servie presque glacée comme une Troublette par exemple :fresh:

 

pour le baquet de type Cobra je n'en ai jamais essayé de confortable... le dossier est bien souvent trop bas et maintien mal les haut du corps et en plus ceux pour mini ont un vieux renfort qui laboure le bas du dos...

 

sans parler de la finition un peu toc...

 

pour des produits de qualité en sellerie british moi je passe par eux :

 

http://www.newtoncomm.co.uk/

 

pour l'instant pas de rubrique spécifique à la TR4 mais ils sont très réactifs et peuvent sans doute t'aider ;)

 

par contre la qualité à un prix :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...