Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
 Partager

Messages recommandés

Voici un aperçu de la plage arrière du Junior Barboni en sorti de la cabine de peinture . :love:

Cette plage fut façonnée sur mesure.

 

 

 

La même plage arrière, une fois recouverte de Skaï...

 

 

 

Un aperçu également de l'implantation du haut parleur et la baguette de la lunette arrière et les Robri ...

Cette lunette fut découpée, façonnée et formée à partir d'une feuille en Polycarbonate .. :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan354Uc

 

Tout à fait d'accord sur tout, merci d'avoir insisté : je me sens moins seul dans le respect de l'origine !!!

 

 

 

Vous n'êtes pas seul, d'autres n'ont qu'un goût très modéré pour le tuning, l'abondance de Robri et les accessoires anachroniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis né sans aucun Robri, et je n'en ai pas rajouté un seul : respect absolu de l'origine.

Chacun sa notion de la transformation "personnelle" de l'oeuvre d'autrui.

 

 

Et oui, mais cela ne me dit pas de quelle origine vous êtes...

Chacun fait comme bon lui semble non, en attendant beaucoup disent je vais faire, d'autres disent ils vont le faire, d'autre le fait sans rien dire ...

Faite nous voir un peu votre superbe voiture. En attendant vous allez tout de même pas nous faire croire que les deux teintes apportées dessus sont strictement d'origine ... :D:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Vous n'êtes pas seul, d'autres n'ont qu'un goût très modéré pour le tuning, l'abondance de Robri et les accessoires anachroniques.

 

 

Et vous Gilles, le N° 55 que vous avez collé sur votre voiture, est il origine, c'est vrai avec le rajout un tel N° votre voiture doit rouler nettement mieux, Non ... :D;)

 

 

 

 

Pour le plaisir des yeux ... :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpv572oE

J’ai encore le sentiment que mon message n’a pas été limpide pour tous.

En conséquence, et c'est une ultime tentative, je le réédite, en reformulant et complétant :

- Personne n’a contesté le fait que ces accessoires Robri étaient proposés pour ce modèle, Gefa nous l’a démontré en publiant la pub des Ets Robert Briard, mais ceux-ci n'étaient pas presents après que l'auto soit passée chez Mr Barboni.

- A aucun moment je n’ai critiqué la qualité du travail effectué.

- A aucun moment j’ai prétendu que le résultat de ce travail est moche. (c’est une question de goût, nous l’avons dit à chacun le sien)

- J’ai simplement dit que je trouve dommage que cette auto ne soit plus, aujourd’hui, comme Mr Barboni l’a lui-même transformé, faute vraisemblablement aux différents propriétaires l’ayant eu entre les mains : C’est une réalité que Gefa nous a parfaitement décrite :

Citation de Gefa :

"Voyez vous, la première fautive est : Madame Gilberte Stempert née Condamine ( propriétaire du junior ) pour avoir demandé au talentueux carrossier Jean Roger Barboni de modifier son Junior Roadster en une conduite intérieur. Ce qui fut fait ... :D

Le second fautif : Le talentueux carrossier Barboni pour avoir modifier l'ensemble de la carrosserie en apportant sa touche très personnelle ... :D

Ensuite, étant donné que ce Roadster fut en très grande partie modifié extérieurement par un très bon carrossier, puis ensuite ce junior fut très très mal restauré par le second propriétaire. :fou:

ce Roadster a tout de même eue beaucoup de chance de tomber entre de bonnes mains que sont les miennes ... :sol::W "

 

Il n’y a donc pas de débat, mais une vérité : cette auto, qui n’était à l’origine, qu’une Dyna Junior de série n’est plus simplement le « Junior Barboni », mais le « Junior Barboni, XXX (très bon carrossier), YYY (restaurateur second propriétaire ?), Gefa42000 » du nom des différents transformateurs ayant travaillé sur cette auto si j'ai bien suivi la liste retraçant l'historique des transformations.

Je laisse bien évidemment, à ceux qui les connaissent, le soin de remplacer les XXX, YYY et Géfa42000, par les véritables patronymes des différents transformateurs, à moins, bien entendu que l’un d’entre eux ne soit pas fier de son travail et refuse de voir son nom apparaitre !

 

Quelle condescendance dans votre message, cher aspergarria zara. Que vous le vouliez ou non, cela restera toujours le Junior « Barboni », modèle unique de surcroît. Ôtez moi d’un doute, je n’ai jamais vu que la dénomination d’une voiture changeait suivant le nom du propriétaire qui la restaurait, lorsque celui-ci changeait les enjoliveurs, rajoutait des accessoires, etc… une nouvelle règle qui vient d’être instaurée ??? Éclairez-nous svp.

 

C’est tout de même marrant de voir que certains passent plus de temps sur ce forum à polémiquer et reprendre les autres, plutôt que de proposer de nouvelles photos (but de ce topic si je ne m'abuse)… Dommage de voir si peu de restauration comme celle de Gefa42000, mais en même temps, vu à quel point il se fait ramasser, je comprends que les gens n’osent pas poster devant le dictât de certains.

 

Le plus drôle, c’est sans doute les quelques « boys » qui, certainement par manque de caractère et d'argument, se rangent derrière l’avis du plus fort (enfin celui qui crie le plus fort) avec des laconiques "je suis d’accord", un peu à l’image de la cour d’école, pas besoin de citer les pseudos, ils se reconnaîtront. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle condescendance dans votre message, cher aspergarria zara. Que vous le vouliez ou non, cela restera toujours le Junior « Barboni », modèle unique de surcroît. Ôtez moi d’un doute, je n’ai jamais vu que la dénomination d’une voiture changeait suivant le nom du propriétaire qui la restaurait, lorsque celui-ci changeait les enjoliveurs, rajoutait des accessoires, etc… une nouvelle règle qui vient d’être instaurée ??? Éclairez-nous svp.

 

C’est tout de même marrant de voir que certains passent plus de temps sur ce forum à polémiquer et reprendre les autres, plutôt que de proposer de nouvelles photos (but de ce topic si je ne m'abuse)… Dommage de voir si peu de restauration comme celle de Gefa42000, mais en même temps, vu à quel point il se fait ramasser, je comprends que les gens n’osent pas poster devant le dictât de certains.

 

Le plus drôle, c’est sans doute les quelques « boys » qui, certainement par manque de caractère et d'argument, se rangent derrière l’avis du plus fort (enfin celui qui crie le plus fort) avec des laconiques "je suis d’accord", un peu à l’image de la cour d’école, pas besoin de citer les pseudos, ils se reconnaîtront. ;)

 

C’est vrai quoi !!! On n’est pas de le topic de « Paul et Mickey » :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

J’ai encore le sentiment que mon message n’a pas été limpide pour tous.

 

 

 

 

C'est tout le problème des restaurations quand la voiture a été modifiée des tas de fois: que retenir pour la mettre dans une configuration acceptable?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

 

Tout à fait d'accord sur tout, merci d'avoir insisté : je me sens moins seul dans le respect de l'origine !!!

:thumbs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est tout le problème des restaurations quand la voiture a été modifiée des tas de fois: que retenir pour la mettre dans une configuration acceptable?

 

;)

 

Vous ne savez pas si bien écrire, c'est exactement le même cas avec la voiture ( en provenance des USA) que vous aviez vendue à mon ami Ligérien ... :q :q :cry:

Quelle galère pour la remettre en configuration très acceptable sans le rajout de Robri... :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n’y a donc pas de débat, mais une vérité : cette auto, qui n’était à l’origine, qu’une Dyna Junior de série n’est plus simplement le « Junior Barboni », mais le « Junior Barboni, XXX (très bon carrossier), YYY (restaurateur second propriétaire ?), Gefa42000 » du nom des différents transformateurs ayant travaillé sur cette auto si j'ai bien suivi la liste retraçant l'historique des transformations.

Je laisse bien évidemment, à ceux qui les connaissent, le soin de remplacer les XXX, YYY et Géfa42000, par les véritables patronymes des différents transformateurs, à moins, bien entendu que l’un d’entre eux ne soit pas fier de son travail et refuse de voir son nom apparaitre !

 

 

Durant toute la période de l'historique du junior Barboni, il n'y a pas eu plusieurs bons carrossiers, :non: Non non il y en a eu qu'un seul : ce carrossier est Jean Roger BARBONI, cette personne a seulement transformé la totalité de la carrosserie du Junior. :love:

 

Quand à l'intervention du second propriétaire sur la carrosserie du Junior Barboni, celui-ci ne fit qu'aggraver (à vitesse grand V) la détérioration de ce modèle au destin unique qu'est le Junior Barboni . Unique il est, unique il le restera ... ;)

 

Après personne ne vous oblige à aimer ce qui fut apportés sur la carrosserie de ce modèle au destin unique. En attendant je vous invite à comparer le Avant avec le Après les photos parlent d'elles même ... :love:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, il est fort probable, lorsque le Junior Barboni est passé entre les mains du second propriétaire, vu l'état du pourtour de la carrosserie, celui des ailes, des portes, et leurs alignements, le Junior Barboni a certainement passé entre les mains d'un carrossier manquant énormément de professionnalisme ... :D;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous ne voulez pas créer un topic "véhicule d'origine, pourquoi ? comment ?", débattre là-bas de votre dada

 

 

Pour en revenir à votre interrogation concernant l'ouverture d'un topic ( sur les véhicules en configuration d'origines). Et bien ici même sur ce forum j'ai voulu créé un petit jeu ayant pour titre "cherchez l'erreur".

 

Le but du jeu, faire connaitre aux personnes possédants une Panhard, l'état d'origine ou non de la voiture présentée en photo sur le forum. :D je ne vous explique pas leurs réactions... ;)

 

Tout ça pour dire : sur 1000 Panhard circulants sur routes et circuits, moins de 10 sont en configuration d'origine. Et là je suis très généreux ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant => Après

 

Dans ma cabine de micro billages près à faire peau neuve, voici un tambour pouvant s'adapter sur les modèles suivants des Dyna Panhard : Les berlines, cabriolets, découvrable, junior de type X 84 - 85 - 86 -87 - 90 .

Les utilitaires Break, fourgons, pic-up de type : K166 - K184 - K187- K211- K 220 ainsi que pour les Dyna Panhard de Type Z1

... :p

Avant

 

 

 

Après

 

Le voilà débarrassé de l'ancienne peinture, il recevra deux couches d'apprêt avant la couche finale ... :D:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant => Après

 

Dans ma cabine de micro billages près à faire peau neuve, voici un tambour pouvant s'adapter sur les modèles suivants : Les berlines, cabriolets, découvrable Dyna Panhard de type X 84 - 85 - 86 -87 - 90 .

Les utilitaires Break, fourgons, pic-up de type : K166 - K184 - K187- K211- K 220 ainsi que pour les Dyna Panhard de Type Z1

... :p

Avant

 

 

 

Après

 

Le voilà débarrassé de l'ancienne peinture, il recevra deux couches d'apprêt avant la couche finale ... :D:love:

 

N'oublie pas de le mettre en .... couleur d'origine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant => Après

 

Un détail qui déstabilise les puristes ( Puristes: il faut le dire vite )... ;)

Un aperçu du Robri fixé sur l'aile Arr droite du Junior Barboni ... :love:

 

 

Avant

 

Le Tigre vous a séduit, alors sachez l'entretenir ... :D:love:

 

 

 

Après

 

Tout comme le Junior Barboni, ce modèle de Robri est un modèle unique, créé par Gfa ... :D:love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan354Uc

:non: Non non, ce demi train avant n'est pas celui d'une Panhard, le tambour en 400 a laissé la place au tambour en 15' (380) celui-ci est loin d'être une épave ... ;):love:

 

 

Et la main supérieure de pivot montée a l'envers, c'est pour faire plus sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et la main supérieure de pivot montée a l'envers, c'est pour faire plus sport ?

 

 

Et non la main supérieur n'a pas été montée à l'envers, :non: celle-ci fut montée comme sur les photos présentes dans le "catalogue de vente" fourni par le fameux vendeur ici présent sur ce topic ... :D

 

 

C'est vrai, comme sur votre 24 ct et les autres Panhard, les mains supérieurs à l'origine sont montées graisseurs sur l'avant, remarque faite à mon ami Ligérien lors du montage du train avant ... ;)

 

:non: Je ne suis pas le propriétaire de cette superbe voiture, juste participant pour la remise en état en configuration (Pas) d'origine sans rajout de Robri, mais quelques rajouts de Polycarbonate... ;)

 

Puisque vous m'êtes très sympathique, voici une photo du moteur M10 S (pas d'origine) ... ;)

 

 

 

 

 

Beau boulot non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpv572oE

Avant => Après

 

Un détail qui déstabilise les puristes ( Puristes: il faut le dire vite )... ;)

Un aperçu du Robri fixé sur l'aile Arr droite du Junior Barboni ... :love:

 

 

Avant

 

Le Tigre vous a séduit, alors sachez l'entretenir ... :D:love:

 

 

 

Après

 

Tout comme le Junior Barboni, ce modèle de Robri est un modèle unique, créé par Gfa ... :D:love: :love:

Magnifique ! Bon les casse-bonbons (pardon, mille excuses, les puristes !) vont sans doute me dire que j'ai tort de trouver ça beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpv572oE

 

Et non la main supérieur n'a pas été montée à l'envers, :non: celle-ci fut montée comme sur les photos présentes dans le "catalogue de vente" fourni par le fameux vendeur ici présent sur ce topic ... :D

 

 

C'est vrai, comme sur votre 24 ct et les autres Panhard, les mains supérieurs à l'origine sont montées graisseurs sur l'avant, remarque faite à mon ami Ligérien lors du montage du train avant ... ;)

 

:non: Je ne suis pas le propriétaire de cette superbe voiture, juste participant pour la remise en état en configuration (Pas) d'origine sans rajout de Robri, mais quelques rajouts de Polycarbonate... ;)

 

Puisque vous m'êtes très sympathique, voici une photo du moteur M10 S (pas d'origine) ... ;)

 

 

 

 

 

Beau boulot non ...

Bon boulot Gefa42000 ! :bien: Il a de la gueule ce moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilles ! jetez donc un petit coup d'oeil sur cet encadrement métallique ( pas d'origine ) servant de renfort sur la totalité de la plate forme . :sol:

 

Contrairement à certains modèles roulants, sur celui-ci, il ni contreplaqué et ni grillage incorporés dans la résine ... :non::D

 

C'est une belle réalisation ! Non ... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilles ! jetez donc un petit coup d'oeil sur cet encadrement métallique ( pas d'origine ) servant de renfort sur la totalité de la plate forme . :sol:

 

Contrairement à certains modèles roulants, sur celui-ci, il ni contreplaqué et ni grillage incorporés dans la résine ... :non::D

 

C'est une belle réalisation ! Non ... :love:

 

Les barres de renfort vertes sont effectivement impressionnantes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

 

Et la main supérieure de pivot montée a l'envers, c'est pour faire plus sport ?

A l'envers ont augmente le cx :lol: sacré Gilles :thumbs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'envers ont augmente le cx :lol: sacré Gilles :thumbs:

 

 

Cette dernière intervention dévoile un certain niveau de connaissance sur les trains roulants des voitures à mécanique Panhard... ;) Merci quand même d'avoir essayer ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...