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Mécanique

Remise en état Porsche 924


Invité §may748su
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §fin732xU

Je vois 2 Nord Finistérien,qui parle d'ancienne voiture,comment allez vous ? Moi je suis de Landivisiau,à 35 km de Brest et 20 de Morlaix.

 

 

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Invité §Fab873sb

Je vois 2 Nord Finistérien,qui parle d'ancienne voiture,comment allez vous ? Moi je suis de Landivisiau,à 35 km de Brest et 20 de Morlaix.

 

Je connais Landi avec son parcours de course de côte; sinon, je suis sur Brest (Brezmem) :D

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Invité §far684et

Ah oui, moi aussi Brest mêm ! Non la 924 de St Renan est une 85 normale (mais toutes options -jantes 15, alarme à clef Porsche etc...- de couleur marron métallisé. On peut la voir garée dans la rue qui longe l'axe St- Renan/Ploudalmézeau

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Invité §far684et

Elle est à vendre 3000€, comme elle est devant le garage d'une maison, je pense que le gars roule avec et la rentre la nuit. A premiére vue, elle à l'air chouette (pas de rouille en tous cas !)

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Invité §far684et

En ce qui concerne celle de Plougastel, je me demande si le moteur est HS .

Sur ce genre de mécanique, un bris de courroie n'entraine pas de gros dégats (les soupapes ne touchant pas les pistons) mais souvent les gars baissent les bras alors qu'il n'y en a pas pour cher à repartir ! (pareil pour le joint de cucu, il est fastoche à faire)Parceque les cylindrées, elles ne s'usent pas , le moteur n'est pas poussé et ne tourne pas vite...

pour cette voiture, a tous les coups le bourrin est bon !

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Invité §fin732xU

3 000 € :eek:

 

 

C'est hallucinant,je cherche depuis quelque temps une voiture que j'utiliserais le week end,mon choix c'est porté sur une 205 GTI 1.9L mais là une Porsche à ce prix.

 

Non je ne me laisserait pas avoir car après l'entrtetien je ne pourrais pas l'assurer correctement.

 

Par contre si quelqu'un entends parler d'une GTI 1.9L 130 ch d'origine avec entretien suivis,et moins de 200 000 km à vendre en Bretagne je suis preneur. Bien sûr le prix de la voiture sera en concordance avec l'état de la voiture.

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Invité §Fab873sb

Pour la 924 de Plougastel; il parait que le propriétaire travaillait chez Audi, et qu'il n'arrive pas à trouver un moteur compatible! Peut être qu'il n'a pas envie de trop chercher, ni les moyens de le changer :roll: . Dommage, car la voiture dors dehors :(

Vous pouvez toujours passer à la casse pour là voir :)

Je connais une 205 GTI 1,9 ; avec peu de km, mais à savoir s'il elle est à vendre :??:

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Invité §fin732xU

Si à l'occasion tu vois en une à vendre,fait moi signe je te remercierais.

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Invité §far684et

3 000 € :eek:

 

 

C'est hallucinant,je cherche depuis quelque temps une voiture que j'utiliserais le week end,mon choix c'est porté sur une 205 GTI 1.9L mais là une Porsche à ce prix.

 

Non je ne me laisserait pas avoir car après l'entrtetien je ne pourrais pas l'assurer correctement.

 

Par contre si quelqu'un entends parler d'une GTI 1.9L 130 ch d'origine avec entretien suivis,et moins de 200 000 km à vendre en Bretagne je suis preneur. Bien sûr le prix de la voiture sera en concordance avec l'état de la voiture.

 

J'en ai eu une (vendue à 230 000km, 2900 € en 2003) et je peux te dire qu'elle ne me coutait rien en entretien, elle consomme que dale (moins que la 205 GTI en tous cas) et ne tombe jamais en panne si elle roule souvent. La mécanique est simple et pas poussée, n'importe quel garagiste traditionnel peut encore mettre le nez dedans pour l'entretien courant (d'ailleurs facile à réaliser soit même sur cette voiture). la fabrication est sérieuse et on souvent bien du mal à dire le kilométrage d'une 924 en la regardant, il y a peu de différence d'usure entre une 200 000km et une 100 000 km-intérieur trés solide (rien à voir avec les siéges GTI qui s'affaissent sur les cotés...)et carosserie Galva.

Bref un bon achat pas cher en entretien

mes conso : record Cherbourg/Brest à 100/110kmh de nuit vent arriére : 6,3L au cent.(accepte le SP95/98 !)en moyenne entre 7 et 8.5 L.

Le moteur tourne bas (coupleux) et l'aérodynamisme est bon alors aux vitesses autorisées on est sur le ralenti en 5 éme...

Bref si j'avais à choisir : proposer 2500 € et repartir avec un engin qui sera bientôt trés recherché en collection, car solide, économe et ne rouillant pas (se souvenir des 914 qui ne vallaient rien il y a peu...)

En plus il y a des sites et des clubs où ils donnent des tas d'astuces sympas pour mettre ces voitures en état concours et les garder 30 ans !

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Invité §vad552hs

J'en ai eu une (vendue à 230 000km, 2900 € en 2003) et je peux te dire qu'elle ne me coutait rien en entretien, elle consomme que dale (moins que la 205 GTI en tous cas) et ne tombe jamais en panne si elle roule souvent. La mécanique est simple et pas poussée, n'importe quel garagiste traditionnel peut encore mettre le nez dedans pour l'entretien courant (d'ailleurs facile à réaliser soit même sur cette voiture). la fabrication est sérieuse et on souvent bien du mal à dire le kilométrage d'une 924 en la regardant, il y a peu de différence d'usure entre une 200 000km et une 100 000 km-intérieur trés solide (rien à voir avec les siéges GTI qui s'affaissent sur les cotés...)et carosserie Galva.

Bref un bon achat pas cher en entretien

mes conso : record Cherbourg/Brest à 100/110kmh de nuit vent arriére : 6,3L au cent.(accepte le SP95/98 !)en moyenne entre 7 et 8.5 L.

Le moteur tourne bas (coupleux) et l'aérodynamisme est bon alors aux vitesses autorisées on est sur le ralenti en 5 éme...

Bref si j'avais à choisir : proposer 2500 € et repartir avec un engin qui sera bientôt trés recherché en collection, car solide, économe et ne rouillant pas (se souvenir des 914 qui ne vallaient rien il y a peu...)

En plus il y a des sites et des clubs où ils donnent des tas d'astuces sympas pour mettre ces voitures en état concours et les garder 30 ans !

Tu confirme tout ce que j'ai lu sur le net a propos de la 924, et perso ca m'a largement confirmé que le choix est bon. Et quant a choisir entre une 924 et une banale 205, y a pas photo :D

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Invité §fin732xU

A oui sa peut être intéréssant,on m'a toujours dit par conre que les pièces Porsche était très chère,est ce vrai ? Qu'elle moteur il y a dessus ?Un gros moteur ne me servirait à rien.

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Invité §vad552hs

A oui sa peut être intéréssant,on m'a toujours dit par conre que les pièces Porsche était très chère,est ce vrai ? Qu'elle moteur il y a dessus ?Un gros moteur ne me servirait à rien.

Y a quelques années, quand j'ai acheté ma BMW, tout le monde m'a dit que j'allais me ruiner en entretien et en carburant. Conclusion, une conso plus que raisonnable pour une voiture plutot vivante, et des pièces détachées (neuves, et uniquement en concession BMW) jamais plus cheres que Peugeot ou Renault, souvent même moins cheres (ex. : un optique de phare est 50% moins chez chez BM que chez peugeot)

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Invité §Fab873sb

Dans quelques années tu auras peut être plus de chances de trouver des pièces pour une Porsche que pour une Peugeot même plus récente ;)

Quand on se fait plaisir, il ne faut pas trop calculer non plus; sinon c'est plus du plaisir :D

Pour le coup de optiques, mon père avait été étonné qu'un glace de phare de 911 ne coute qu'une 20 aine d'euros alors qu'un bloc optique de sa 504 était beaucoup plus cher :p

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Invité §far684et

Bizzarement, les pieces Porsche ne sont pas trés chéres (et on en change peu ! :D ) un jour j'ai eu à changer la poignée de porte conducteur avec son barilet (un imbécile avait tenté de la forcer mais il y a une alarme klakson/coupe circuit d'origine qui fait un barouff d'enfer !)comme c'était la même poignée sur les 911, 924/44, Audi 100 et 80 et Golf et Passat je suis allé chez VAG : 2500 fr !

Ouille, je vais chez Porsche : la même dans son emballage Porsche/Audi/VW : 750 fr ! Allez comprendre !

Quant au moteur c'est un simple 2L 8 soupapes de 125 CV vivant, coupleux, qui ne tourne pas vite aux allures raisonnables (donc inusable) mais qui grimpe à 7000 tr comme une rien si on veux. On a longtemps dit que c'était un moteur Audi (et alors, ce n'est pas un mal, au contraire...)mais en fait on ne le retrouve pas sur la gamme Audi en 2L (Audi est vite passé aux 5 cylindres tournant plus vite dans cette cylindrée)étudié par le groupe VAG au départ et mis au point par Porsche -injection-(comme certaines Audi "Quattro" actuellement) on pourrait dire qu'il est à Porsche ce que le Cayenne est au Touareg aujourd'hui...

pour ceux qui ne connaitraient pas (peut étre qu'il y en a ...?) le moteur est à l'avant, placé en long et incliné sur le coté pour avoir un capot bas (joli !),

l'arbre de transmission passe entre les siéges baquets (les mêmes que sur les 911 de l'époque)et rejoint la boite tranxale (5v le plus souvent)qui se trouve sous le plancher du coffre (avec un hayon si pratique pour le chien)

De la boite part deux cardans style traction avant. Pour résumer :

Propulsion neutre (équilibre des poids moteur avant et boite arriére) à 4 roues indépendantes. Confort et tenue de route extra, centre de gravité trés bas et la vrai impression de conduire une authentique voiture de sport malgré la petite puissance (relative pour l'époque, une 504 TI ne faisait que 105 CV)

A chaque fois qu'on se met derriére le volant (et c'est souvent car c'est vraiment une voiture faite pour tous les jours), c'est l'évasion et l'émotion que je n'ai jamais ressenti derriere le volant d'une berline sportive et puissante ou d'une excellente GTI (Golf) moins typées même si aussi ou plus efficaces.

Se mettre derriére le volant est une récompense aprés le boulot, le bruit sourd du moteur ne donne pas envie d'allumer la radio et on souris bétement tout seul au volant même à 60 !

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Invité §lor620po

je confirme, c'est un plaisir exceptionnel... la mienne, une S de 160 cv sais faire parler la poudre, mais est tellement agréable dans les petits lacets à 60 km/h...

 

Les pièces sont chères, je confirme aussi : 12 agrafes métalliques (bouts de tôle pliés) pour le tour du pare-brise : 65 euros... !

Mais il est vrai que les pièces se changent si rarement... La mienne, à part visite tech normale et pièces d'usure n'a jamais vu le garagiste depuis que je l'ai... :p

 

 

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Invité §fin732xU

A titre d'exemple une paire de pneus revient à combien ? (Montage et équilibrage compris)

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Invité §far684et

Je ne me souviens plus la taille exacte de mes pneus, 205x15 derriére et 200x15ou195 devant je crois, mais pas trés taille basse (le confort avant tout)(205/65x15 peut-étre ?)

Ils n'étaient pas hors de prix et mes Michelin ont duré plus de 70 000 km devant et derriére, ce n'est pas une caisse qui bouffe du pneu.

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Invité §Fab873sb

Les pneus sur une voiture que tu n'utiliseras qu'occasionnellement, eh bien tu ne les changeras pas souvent. Donc il ne faut pas se focaliser là dessus. J'ai une 911 type 964 avec des 225/50/16 à l'AR, qui ne m'ont couté que 150€ le pneu (Bridgestone S02) comparés à ceux d'une 306 HDI 90cv d'un collègue 195/??/15 indice V qu'il payait apparemment à l'époque 900 F le pneu. Là ça m'aurait fait mal :D

Sur ma voiture après 30000 km effectués en 3 ans et demie, j'ai toujours les mêmes pneus à l'avant mais j'ai hate de les replacer car ils durcissent et ne s'usent pas! :lol:

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Invité §lor620po

moi j'ai mis des 215/50-15 Toyo (monte d'origine Porsche sauf la taille basse), et le prix est cher, c'est sur, mais la sécurité est époustouflante et le freinage bluffant... sur le sec comme sur le mouillé !!

En les achetant chez un grossiste, je les ai eu à 99 euro pièce. Pas si cher pour une telle assurance.

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Invité §fin732xU

C'est vrai que pour un usage week end,le prix des pneus n'est pas le premier point à regarder.

 

 

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Invité §lor620po

Ah non, c'est une balise, entre les img et /img il faut une adresse internet :p

par exemple http//:www.truc/bidule/"tonimage"...

 

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Invité §lor620po

Ah non, c'est une balise, entre les img et /img il faut une adresse internet :p

par exemple http//:www.truc/bidule/"tonimage"...

 

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Invité §alf064XQ

imghttp://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/favoris.htm?type=uploads/img

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Invité §alf064XQ

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Invité §lor620po

Ben elle sont ou tes photos ??

il fo les mettre sur un serveur, en les uploadant, par exemple si tu as de l'espace sur free ou wanadoo, peu importe.

ensuite tu notes l'adresse de ta/tes photos :

EXEMPLE :

http//:perso.wanadoo.www.divers.photo1

 

et c'est cette adresse que tu va mettre entre tes balises d'images, soit :

 

http//:perso.wanadoo.www.divers.photo1

La ça marche pas parce que l'adresse est fictive bien sur...

Si tu y arrives pas, envoie-moi les photos sur contact@macconseil.com, je te les placerais :p

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Invité §KAN466hr

[citation][/Non je ne me laisserait pas avoir car après l'entrtetien je ne pourrais pas l'assurer correctement. citation]

 

depuis quand une 924 coute plus cher qu 'une 205 GTI à entretenir ? ^^

 

De plus il existe pas mal de specialiste avec des pieces de qualitées et a des prix tres competitifs ^^

 

Maintenant je ne dis pas que la 205 GTI est moins bien que la 924, ce sont 2 voitures diferentes et c' est une question de gout.

 

 

Personnelement j' ais choisis, j' ais pris une 924 ;)

 

 

 

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Invité §far684et

Moi itou ! C'est plus qu'une simple voiture, c'est un peu d'évasion, assis par terre, le long capot devant avec ses yeux qui sortent au crépuscule, "born to be wild" qui gicle du vieux Blaupunkt, gentillement garé devant la mer...on sait qu'on va s'amuser pour rentrer chez soit par les petites routes, sans pour autant aller vite, étudiant les trajectoires sur la chaussée humide, enchainant les épingles sur un filet de gaz, une vitesse trop haute enclanchée...qu'importe, le couple permet ça ! Bref, rien à voir avec une excellente GTI qui elle reste une voiture de grande série, identique dans son ambiance à celle qu'on conduit tous les jours pour aller au boulot...

 

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