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Traction avant coupé photos inside


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Les freins avant de Tracbar c'est la merde.

Je galère depuis 10 ans avec la mienne.

Les freins broutent au dela de 70 km/h. Il faut un outil pour centrer les machoirs au poil près d'après le diamètre du tambour. Je l'ai, mais bof...

Par contre au controle tech, ça freine nickel...

 

 

c'est comme sur les 2CV et Dyane à tambours à l'avant alors :L

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Participants fréquents à ce sujet

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Bonsoir S4-61L,

 

Elle est bien belle ta traction paternelle:bien:

Bon week end à Lyon !!

Je penserais à vous.

Amicalement.

gjm

 

Bonsoir gjm,

 

En fait la photo la rend plus belle qu'elle ne l'est en réalité. La restauration (peinture synthétique)date de 84, et la maladie des portes a refait surface.

D'ailleurs il faut que j'aille la faire tourner un de ces 4, mais j'ai perdu le code d'ouverture du portail :L:oops: ...

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Elle est magnifique cette 11. Il n'est pas du tout question d'en faire un coupé .D'abord parce que il faut une 7 ou une 11 d'avant guerre . En effet les jambonnauds sont differents et il doit y avoir 2 trappes sous le pare brise (mais c'est tres rare...).Et bien sur une malle ronde ...

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c'est comme sur les 2CV et Dyane à tambours à l'avant alors :L

Oui et non,

 

Freins à disque (à l'avant) sur la Dyane (et la méhari) à partir de l'Année Modèle 1978

et Pour la 2CV, c'est à partir de L'AM 1982.

 

A noter qu'un hollandais (enfin, il me semble qu'il est hollandais) a mis au point des freins à disques pour la Traction...

gilles_b._1131172606_jun13674.jpg.26f69fcd0f3f51139c2213a1ec809000.jpg

Bricol, Au point où tu en es, tu peux les ajouter !!!

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Oui et non,

 

Freins à disque (à l'avant) sur la Dyane (et la méhari) à partir de l'Année Modèle 1978

et Pour la 2CV, c'est à partir de L'AM 1982.

 

A noter qu'un hollandais (enfin, il me semble qu'il est hollandais) a mis au point des freins à disques pour la Traction...

gilles_b._1131172606_jun13674.jpg.6e59fcfb21914bd046e7b5047ca61e9b.jpg

Bricol, Au point où tu en es, tu peux les ajouter !!!

 

 

 

Oui, mais j'ai eu une Dyane de 1972 avec des tambours aux 4 coins et la description de S4 m'y ont fait penser, je pense que c'est le même système qui est assez mauvais pour les réglages :)

 

Sympa les disques :bien:

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Oui super les disques.J'y pense serieusement parce qu'avec le moteur d'ID et la boite 4 à mon avis il doit falloir du repondant quand tu tapes dans les freins...Il y a un kit qui existe , je crois que c'est la ligue des tractions (Les organisateurs des TRACTIONNADES)qui commercialise cela mais a un prix assez chaud il me semble...Alors qu'il n'y a rien de compliqué pour faire un tel montage.

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Oui super les disques.J'y pense serieusement parce qu'avec le moteur d'ID et la boite 4 à mon avis il doit falloir du repondant quand tu tapes dans les freins...Il y a un kit qui existe , je crois que c'est la ligue des tractions (Les organisateurs des TRACTIONNADES)qui commercialise cela mais a un prix assez chaud il me semble...Alors qu'il n'y a rien de compliqué pour faire un tel montage.

 

Je connais des 15 équipés de freins à disques mis au point par un Suisse. Les système est dérivé (je crois) des freins de Porsche 911.

Il y a aussi Issler diffusion en Alsace qui en propose, et peut être aussi JC Tilly (qui expose ce weekend à Epoqu'auto Lyon) et qui ,entre autre, est le mécano de l'équipe de Massiet du Biest (TMT, Tracbar dundee, etc...).

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Je connais des 15 équipés de freins à disques mis au point par un Suisse. Les système est dérivé (je crois) des freins de Porsche 911.

Il y a aussi Issler diffusion en Alsace qui en propose, et peut être aussi JC Tilly (qui expose ce weekend à Epoqu'auto Lyon) et qui ,entre autre, est le mécano de l'équipe de Massiet du Biest (TMT, Tracbar dundee, etc...).

 

Honnétement, je sais que c'est très cher et pas d'origine, mais si je devais utiliser ma traction très souvent, je ferais la modif, à la place des ces sal***ries de tambours...

Ce qui est certains, c'est que je vais un jour y monter des cardans neufs de chez Tilly, car les échanges standard d'origines ne tiennent pas plus de 10 à 20000 km :mad: .

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Honnétement, je sais que c'est très cher et pas d'origine, mais si je devais utiliser ma traction très souvent, je ferais la modif, à la place des ces sal***ries de tambours...

Ce qui est certains, c'est que je vais un jour y monter des cardans neufs de chez Tilly, car les échanges standard d'origines ne tiennent pas plus de 10 à 20000 km :mad: .

 

 

Il a un site internet Tilly ???

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Cela me parait tres cher.2500 euros pour des disques sur une 11 ... Et à ce prix la,la pose n'est pas comprise...Celui qui possede un tour et un peu de technique peut te faire cela pour moins de 1000 euros je pense .Il faut que je chiffre ça mais je ne pense pas etre loin de la verité.Ah,ok ce ne sera pas des freins de PORSCHE mais probablement aussi efficace...

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Cela me parait tres cher.2500 euros pour des disques sur une 11 ... Et à ce prix la,la pose n'est pas comprise...Celui qui possede un tour et un peu de technique peut te faire cela pour moins de 1000 euros je pense .Il faut que je chiffre ça mais je ne pense pas etre loin de la verité.Ah,ok ce ne sera pas des freins de PORSCHE mais probablement aussi efficace...

 

Les freins de Porsche, c'était un suisse qui faisait ça dans les années 90...

Quand au prix, oui c'est très cher, mais je connais le gugus... Ce n'est pas du bricolage de tourneur amateur. Imagine rien que de réaliser le cone d'emmmanchement du moyeu sur la fusée. De la qualité d'usinage dépend la tenue de montage. Car il fait savoir que si le montage prend du jeu, les conséquences peuvent être tès grave car il y a risque de perdre la roue.

En plus il faut que le centrage soit parfait, l'équilibrage aussi... Chaque goujon de roue doit être parfaitement positionné et ajusté.

Moins de 1000 euros l'ensemble avec plaquettes, etriers et tout le fourbi... tu crois au père noël...

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Je n'ai pas le temps de me mettre aux freins pour l'instant car la carrosserie du coupe nous occupe totalement...Mais lorsque nous en seront a la mecanique il y a fort à parier que ce sera d'actualité.Je veux bien que cela soit difficile à concevoir mais qui n'entreprend rien n'a rien

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Je n'ai pas le temps de me mettre aux freins pour l'instant car la carrosserie du coupe nous occupe totalement...Mais lorsque nous en seront a la mecanique il y a fort à parier que ce sera d'actualité.Je veux bien que cela soit difficile à concevoir mais qui n'entreprend rien n'a rien

 

Tout le monde n'a pas la possibilité de le faire soi-même :bah: .

Tu dois savoir que le beau travail coute cher :)

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Je suis tout à fait d'accord...Mais il y a des fois ou certaines personnes pensent qu'elles fabriquent des lingots d'or et elles te vendent leurs realisations a des prix fous...En effet elles profitent bien souvent d'etre les seules sur le marché à proposer telle ou telle piece pour t'allumer grave.

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Je suis tout à fait d'accord...Mais il y a des fois ou certaines personnes pensent qu'elles fabriquent des lingots d'or et elles te vendent leurs realisations a des prix fous...En effet elles profitent bien souvent d'etre les seules sur le marché à proposer telle ou telle piece pour t'allumer grave.

 

Ca s'appelle du business. Maintenant personne n'est obligé de monter des freins à disques sur sa traction :bah:

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Oui,c'est une façon de voir les choses...Le business c'est rester propre dans ce que l'on fait et proposer un montage 5 ou 6 fois le prix auquel il revient reelement , ce n'est plus du business mais du vol... Par contre je ne parle pas specialement des kits de freins de TRACTION qui m'ont l'air d'etre une très belle realisation mais de certaines realisations à l'efficacité douteuse ...Par contre , est ce que pour stopper une TRACTION MEME EN PLEINE DEMENCE il faut absolument des disques et etriers de PORSCHE permettez moi d'en douter...

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Oui,c'est une façon de voir les choses...Le business c'est rester propre dans ce que l'on fait et proposer un montage 5 ou 6 fois le prix auquel il revient reelement , ce n'est plus du business mais du vol... Par contre je ne parle pas specialement des kits de freins de TRACTION qui m'ont l'air d'etre une très belle realisation mais de certaines realisations à l'efficacité douteuse ...Par contre , est ce que pour stopper une TRACTION MEME EN PLEINE DEMENCE il faut absolument des disques et etriers de PORSCHE permettez moi d'en douter...

 

C'est une question de facilité d'adaptation...

Et puis je ne crois pas qu'ils mettent d'assistance, donc l'efficacité du freinage n'a rien a voir avec celle d'une porsche.

Mais bon, une 15-6 c'est quand même bien lourd, et c'est assez rapide pour faire des exces de vitesse.

Je crois aussi que ce montage avait été étudié au départ pour des raids du style Tracbar Dundee... Donc au niveau des moyens, ils n'étaient pas à ça près...

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Invité §bag843RH

bonsoir,

 

Une 912 n'a pas d'assistance au freinage et pèse environ 900 kg

 

Je peux t'assurer que çà freine plus que bien ,en70 je faisais peur à plus d'une grosse voiture qui essayaient de me suivre en parcours sinueux et qui dans ces moments ne savaient que faire pour ne pas me toucher,en général elles abandonnaient.

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