Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

Traction avant coupé photos inside


BRICOLO7
 Partager

Messages recommandés

Merci beaucoup Mini-Citroami pour les infos et articles . En effet pas facile à certifier tout ça !

L' article en Anglais est bien rédigé . Pour les conclusions, chacun se fera une idée :lol: .

Merci également S4-61L.

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous savez des fausses légendes ça se construit, et plus le temps passe plus ça parait vrai.

Vous ne le savez pas mais, les gens qui écrivaient des bouquin il y a 50 ans, ils avaient des relations proches avec l'usine citroën et ont côtoyé de près des anciens bien placés pour être au courant de tout. C'était pas compliqué, je suis moi même allé avec mon père au quai de Javel quand l'usine existait encore, en touriste, pour discuter avec le responsable des relations publiques, et on est ressorti avec plein de tirages de photos d'époque, de la Type A à la GS... S'ils avaient eu connaissance à l'époque de ces "vraies" 15 cabriolets, ils en auraient parlé.

 

 

Que dire de plus ?

 

J'ai pour principe de dire que, si ces fausses légendes existent, c'est sans doute un besoin exprimé par ceux qui aiment la Traction d'écouter ou de lire belles histoires !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain. Cette "15 cabrio" (pardon, "convertible") n'est donc pas "inside"....

 

 

Salut Michel,

 

Moi je n'en sais rien, je trouve juste étonnant que des 15 cabriolets aient surgis d'un seul coup dans les années 90, des fausses et des "vraie"... Trop facile.

Le mieux c'est que certains qui y croient dure comme fer étaient peut être à peine nés en 1990... On imagine pas ce que le public va gober dans 50 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_3627.jpg

 

Qui a fait une photo de ce coupé de 1938 à la dernière brocante de LOOS ?

Une vraie sortie de grange !!!

 

 

Si c'est celle à laquelle je pense, elle est sortie de grange il y a déja très longtemps et elle était exposée dans le même état à l'occasion de l'ICCCR de Clermont-Ferrand en 1995...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine cette photo du "faux cabriolet 22 cv" est en noir et blanc. Elle a été prise en 1934 dans l'immense hall d'exposition que Citroën possédait Place de l' Europe.

(Je crois me souvenir que ce cliché avait été retrouvé dans les années 1990 par Fabien Sabates, historien de l'automobile spécialiste de la marque Citroën)

 

Voir ici (sur le hall place de l'europe) un article intéressant : https://citroen-c4-c6.forumgra [...] e-l-europe

 

MagasindelEurope.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FH 757pa

Au debut , il y avait cela...Pas terrible , Alors...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] tion5b.jpg

 

Edit modo: problème photo

 

 

Bonsoir Bricolo7 ,

Je me présente florian et suis nouveau sur ce forum, je tenais à vous féliciter pour ce super projet et espère qu'il à pu aboutir jusqu'au bout

Je n'ai pas vu la fin sur le forum, je sais pas si vous avez quelques temps à me consacrer comme j'ai exactement le même projet

Je suis à la recherche des côtes d'origine pour pouvoir modifier une traction en coupé comme vous l'avez fait.

Savez vous où je peux récupérer ces informations, ou les avez-vous ?

 

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Bricolo7 n'est plus sur ce topic. Il a posté son dernier message fin 2011. Le voici:

 

Merci à tous pour votre participation et vos encouragements durant toutes ces années. Helas , nous sommes contraints de stopper ce projet pour cause d'autres chantiers en cours et à venir...Cependant ce projet merite d'etre repris c'est pourquoi nous vendons tous ce qui est deja fait en sachant que le plus difficile est realisé. Pour plus de renseignements voici un mail : catherine.lachaud@neuf.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aperçue ce 18 05 2020.Pour les puristes c'est un sacrilège. Cependant réalisation hors du commun,chassis recoupé,moteur ds 21,freins à disques,suspension hydraulique sellerie ,tableau de bord moyeux rudge ,jantes aston martin etc..Presque finie.2400 heures de travail par papi de 70 ans environ.

j'adhère malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Effectivement, pour les puristes c'est à se suicider. Après, le résultat force l'admiration.

 

Je me demande comment il a fait pour l'homologation. Et au CT, sur quel document se base t'il pour les contrôles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coupé 11 A de la vente Aguttes esrimé entre 90 et 120 mille ne s' est pas vendu le 15 mars .

La vente s' est déroulée par téléphone et internet .

 

Puisque on fait dans Le bizarre ...

 

IMG_8905.jpg

 

IMG_8906.jpg

 

c' était une 15/6 à la base .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...