Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Vehicules anciens accidentés à identifier


Invité §cyr102WX
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale101Ey

renault-for-ever.gif.263de3e6d2aa6fe6e457d5c0ce0a7d4c.gif

La Renault 4 Super. Produite de 1962 à 1964, la vraie R4 SUPER est le modèle le plus intéressant et le plus amusant.

Elle est bourrée de spécificités et donc dotée d'un niveau de finitions excellent. Le type R1122, 4 cv, est le seul en 1962,

il se présente avec les enjoliveurs tripodes, des pare-chocs à double tubes superposés, des feux arrières chromés et du célèbre hayon

avec sa vitre qui se cache à l'intérieur. Le type R1124, 5 cv, remplace le R1122 en 1963, il perd les enjoliveurs et les feux chromés

puis un peu plus tard la moustache de la plaque d'immatriculation arrière.

En 1964, elle garde son type R1124 et son équipement intérieur spécifique, elle perd tout ce qui fait son charme :

les pare-chocs double tube et le hayon,, elle s'aligne donc esthétiquement sur le reste de la gamme,

puis disparaît en tant que tel pour laisser la place à la Renault 4 export super de 5cv,

type R1123 qui n' a plus rien de la "vraie" super.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/277438/4l.jpg2..jpg

 

Je ne connaissais pas le deuxième version de la R4 Super d'où mon erreur :jap: !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aut501Gd

 

Celle qui a devancé la R16, l'Autobianchi Primula !

 

 

Surtout la "A 111" :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar461nG

 

 

Rambler, Harrisburg IL, 1953 :D

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar461nG

" j'abandonne ! j'en peux plus" ! :p

 

4.jpg.506a78ebeea205207d3546e6ee5fd8d6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man026JT

Si le n° de série correspond bien à celui, 929GT, cité dans le second post par Phil504cc (mais les dates sont OK), la Ferrari de Rubirosa lui a survécu : elle était enregistrée dans l'Indiana en 1985, après une longue galerie de propriétaires successifs, voir ici : http://www.barchetta.cc/englis [...] WB.Cal.htm

 

Il s'agit de l'accident mortel de Porfirio Rubirosa, diplomate français d'origine dominicaine, avec une Ferrari 250 GT California Spider à Paris, au bois de Boulogne, le 16 juillet 1965 ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] osa_01.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] osa_02.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] osa_03.jpg

 

Deux autres posts à ce sujet ... ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] #t13722573

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] #t13797062

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi044gO

Si le n° de série correspond bien à celui, 929GT, cité dans le second post par Phil504cc (mais les dates sont OK), la Ferrari de Rubirosa lui a survécu : elle était enregistrée dans l'Indiana en 1985, après une longue galerie de propriétaires successifs, voir ici : http://www.barchetta.cc/english/All.Ferraris/Detail/0929GT.250GT.LWB.Cal.htm

 

Ha tant mieux, c'est plutôt une bonne nouvelle :bien: ... Elle n'était pas dans le listing à l'époque, donc j'avais présumé qu'elle avait disparu. ;)

 

Une Visa qui a bien ramassé ... J'espère que ce n'était pas celle de Leosanto ! roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

Visa_It_acc.jpg.a72849c2d573ee4debd34f07e0557d06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi044gO

Ici le "handicap" est moins évident :ange: mais pas moins réel :lol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/img587.jpg2..jpg

 

 

Curieux, on dirait qu'elle est tombé d'un ou deux étages ... Peut être lors d'un transbordement sur un quai ? :voyons:

Dans la continuité du syndrome ... Pour drifter en boucle sur le parking du Leclerc local en revanche, le réglage est au poil ! :lol:

 

Dyane_It_acc_02.jpg.33772da69143fd9b27b4c34a8e5da81e.jpg

Dyane_It_acc_01.jpg.756afe67cfa9a85b543777b65f71a3c4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

 

Curieux, on dirait qu'elle est tombé d'un ou deux étages ... Peut être lors d'un transbordement sur un quai ? :voyons:

Dans la continuité du syndrome ... Pour drifter en boucle sur le parking du Leclerc local en revanche, le réglage est au poil ! :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/170049/Dyane_It_acc_02.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/170049/Dyane_It_acc_01.jpg

 

c'est pas mal comme ça pour rouler sur 2 roues... roulax.gif.df09878bfd352688666e890196430114.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Curieux, on dirait qu'elle est tombé d'un ou deux étages ... Peut être lors d'un transbordement sur un quai ? :voyons:

...

Dyane_It_acc_02.jpg.932a8fa84bfae68772c1deb02dc67b4b.jpg

Dommage qu'elle n'ait pas eu ses roues inclinées de façon opposée, cela aurait justifié le Chevron :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale101Ey

Gutbrod??

 

Je le crois aussi :oui: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gutbrod??

 

 

C'en est bien une :p

 

La Grand Place de Bruxelles à une époque où on pouvait encore s'y garer !

Une Vauxhall Velox, 203, ?X?, un coupé Studebaker Starliner 52, une Fiat 1100 et une Opel Olympia dans une peu courante variante découvrable. Mais le cabriolet ?

 

img591.jpg2..jpg.d4d9dac86215b31fa3e7ee85f503337b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar461nG

 

C'en est bien une :p

 

La Grand Place de Bruxelles à une époque où on pouvait encore s'y garer !

Une Vauxhall Velox, 203, ?X?, un coupé Studebaker Starliner 52, une Fiat 1100 et une Opel Olympia dans une peu courante variante découvrable. Mais le cabriolet ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/img591.jpg2..jpg

 

tu fais comme moi; à force de déambuler de topic en topic, on arrive à s'en méler les pinceaux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...