Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

Ce soir, en sortant d'une voie rapide, après être engagé dans le rond point, je vois dans mon rétro une jolie (du moins de loins) 205 GTi Rouge Vallelunga, peinture ultra propre bien.gif.9405603a07ca74ca0472a275b7931ec6.gif ... je décide donc de lever le pied pour que le gars me rattrape, je passe le second rond point, il m'a rattrappé, j'allume mes warnings pour le féliciter et, au cas où il n'ait pas compris ou ait eu peur, je descend la vitre et lui tend mon pouce gauche bien levé .... sur ce il me répond avec un gentil appel de phare ...

 

Puis vient un troisième rond point, je décide de pousser un peu ma mémère, et le gars, joueur bien sympathique enquille aussi ... bon, de courte durée, sur peut être 400 mètres http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif ... on se quitte 1 km plus tard, moi je file tout droit et lui tourne à gauche ...

 

Avec encore une fois le pouce levé pour 1. le remercier 2. le féliciter, lequel me répond par un enième sympathique appel de phares ...

 

Plus ça va plus je commence à hésiter pour l'an prochain ...

1. 505 Turbo Injection 194-1985 160cv (ou 203cv), Gris Biton

2. 205 GTi 1.9 Toit Ouvrant de 1988-1991

 

Me reste plus que la maison en construction soit finie, l'actuelle vendue, et ... donc au mieux au printemps 2013 ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecu702zv

Mon mécano m'a appelé, le train arriere est tombé! La traverse est ok donc bonne nouvelle mais les amortos changé en 2009 fuient! Donc si c'est le cas de toute facon je devais les re changer car Pijot m'avait remplacé mes PTS contre des échanges standard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tout compris là...les pts était rincés et ilsont mois des amortos peugeot ?? sinon tu as un topic pour tes propres infos :D

 

Salut,

 

 

 

Plus ça va plus je commence à hésiter pour l'an prochain ...

1. 505 Turbo Injection 194-1985 160cv (ou 203cv), Gris Biton

2. 205 GTi 1.9 Toit Ouvrant de 1988-1991

 

Me reste plus que la maison en construction soit finie, l'actuelle vendue, et ... donc au mieux au printemps 2013 ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif ...

les 2 mon capitaine... sol.gif.f11868d7f1889202873885e5011e1792.gif

 

perso la 205 rouge j'adore aussi, mais le top pour moi (ou 2 pour certains) phase 3 1991-1992 love.gif.662c625e2eab6e29143fd114d13d5662.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Une phase 3 bleu miami légèrement rabaissée avec un dévil cône et des jantes exip pour changer des PTS lover.gif.cb54bf23b25eccc82de4195c2111a6c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Pour les tapettes le Topaze :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:Dfleur.gif.c387a76ccaa83328093ff0b0b106d132.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

tiens cguigs qui kiffe les 205 GTi un peu rabaissée :??::D

 

 

sinon une 1900 bleu topaze est pas mal non plus love.gif.5e899675cddfbfb07b721c11ad104057.gif

 

 

 

 

J'ai toujours dit que perso sur une GTI c'est soit full stock (donc jantes et hauteur d'origine) soit si elle a des PTS ou des jantes Gutmann en 15 pouces c'est avec un léger rabaissement (- 1 cran derrière et -3/-4cm devant). Les PTS sans rabaissement je trouve que ça fait moche bah.gif.6c2d29902d91406ef3002ae95482114f.gif

Après quand t'as plus de rabaissement je trouve que ça fait trop et en plus tu frotte partout et tu braque plus ou alors faut vraiment baisser la hauteur de flanc du pneu et tu perd encore en confort en plus tu dois rendre les décrochement du train arrière encore plus brutaux bah.gif.6c2d29902d91406ef3002ae95482114f.gif

Et cerise sur le gateau le 195/45/15 ça coûte autant voir plus cher que le 185/55/15.

 

Donc voilà le plus petit rabaissement possible, avec les jantes exip, des pneus en 195/50/15, ça te fait un look un peu différent car, je trouve que maintenant y'a trop de look PTS (jantes et bandes sur la calandre et le coffre plus bien souvent le pare soleil) presque aussi "banal" que du full stock.

 

De toutes façons le jour où j'aurai la place il y aura une auto "préparée" dans le garage, soit très légèrement (un peu à la manière de celle que j'ai décrit), soit gros craquage avec kit large type gutmann ou dimma, mais dans l'esprit 80's donc avec déco/couleurs d'époques et les jantes qui vont avec (les dimma sur base de jantes de GTI élargies http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif )

bah.gif.a3307db717e3aaa3bc6c9b077b053d8c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

pas tant que ça, c'est l'une des moins chère que j'ai vue ces dernier temps :o

 

 

Salut.

C'est Candeloro ton avatar non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

Plus ça va plus je commence à hésiter pour l'an prochain ...

1. 505 Turbo Injection 194-1985 160cv (ou 203cv), Gris Biton

 

 

En tant qu'ancien proprio de 505 TI, attention quand même :

 

- Les pièces sont introuvables sur le marché du neuf, sur le marché de l'occasion ça coute bonbon (quand t’arrives à trouver) et la plupart du temps, tu es obligé d'acheter une épave de 505 TI (et y'en a plus beaucoup ...) pour t'approvisionner en pièces.

- En revanche, il y en a plusieurs en France à prix très bas donc le coût à l'achat est intéressant.

- La conso c'est de l'ordre des 15-20L avec le pied dedans, 8-10L en roulant retraité/normalement.

 

En outre tu parles de la 160cv (phase 1), privilégie la 180cv (phase 2), qui consomme beaucoup moins. Pour la version Danielson en 200cv, oublie si tu n'as pas un Budget supérieur à 20.000€/an.

 

Sinon c'est une voiture exceptionnelle, grand confort, gros sleeper pour fumer les GTI et les mazout haut de gamme(en ligne droite of course), elle est SUPER joueuse, t'as vite fait de prendre les virages par la portière et le Turbo à retardement, on aime ou on aime pas, mais perso j'étais fan !

 

Bref pas du tout la même conso, le même entretien, la même conduite, ni le même effet qu'une GTi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, je préfère la phase 1 ...

 

Et pis, la conso', j'm'en tape, l'auto fera entre 1'000 et 4'000 à l'année ... alors face à mes 45'000 en bateau biturbo mazout ....

 

La 180cv est effectivement la plus aboutie, mais mon coeur bat pour une phase1 ;)

 

20k€ par an pour une Danielson, faut quand même pas délirer ... bon le plus dur, c'est d'en trouver ... des vraies et pas des faites sur le tard ...

 

Récemment, y'a un gars du 03 qui a vendu la sienne CG Ti160, mais culasse Danielson, Cuir, Climat' post posé et Chargeur CD pour 2'500 ... il l'avait passé à 4'000 mais elle est resté au moins 18 moins ... pour l'offre à 2'500, le temps que je la vois, elle était vendue ... j'ai avais trouvé une, certainement toujours pas vendue, une vraie d evraie, mais là, y'avait trop de taf (carrosserie HS, JdC et surtout la chaîne de distrib au fond du carter depuis x années), le gars en voulait 2 à 2'500 ... y'avait au moins 3'000 sur le moulin et 4 à 5'000 de carrosserie ... mais bon, je ne déséspère pas ...

 

Quant au DixNeuf Cent, je ne veux pas de phase 1, j'aime pas le TdB, j'adore le mi-cuir de 1988-1990 et je suis pas contre une de 92, par contre, pas de 122cv, même si y'en a plein par chez moi, région voisine de la Suisse oblige ... Quoiqu'il en soit, si 205 GTi, ce sera forcément AVEC TVP :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

l'auto fera entre 1'000 et 4'000 à l'année

 

Dans ce cas, j'peux comprendre.

La 180cv est effectivement la plus aboutie, mais mon coeur bat pour une phase1 ;)

Je serais vraiment curieux de savoir pourquoi, j'ai eu l'occasion de croiser plein de passionés/proprios/ex proprios qui avaient mon son de cloche, je vois pas ce qu'on peut préférer à celle-ci ? Le Turbal qui "claque" plus à retardement ?

20k€ par an pour une Danielson, faut quand même pas délirer

Pardon c'était façon de parler, ça doit taper dans les 2-3k hors grosses réparations.

 

Après j'te connais pas, si t'es un "taliban du stock" ou j'sais pas quoi.

Si tu veux l'entretenir à l'origine, ça va te couter très cher (les suspat, les pneus à 380/each) etc

bon le plus dur, c'est d'en trouver ... des vraies et pas des faites sur le tard ...

Haha c'est clair.

Récemment, y'a un gars du 03 qui a vendu la sienne CG Ti160, mais culasse Danielson

Malheureusement ... la loi française :p

Cuir, Climat' post posé et Chargeur CD

Ca tu peux te rassurer, au tarif de l'époque, elles sont généralement proches du toutes options.

La mienne avait Cuir, Clim, Synthèse Vocale, Vitre Elec, Toit Ouvrant, etc

mais bon, je ne déséspère pas ...

Ah ça faut pas, pour ma part j'ai eu une chance immense : mon oncle m'a filée la sienne (non roulante mais il fallait pas grand chose). Néanmoins, ces caisses sont rares, on très souvent fini entre de (très) mauvaises mains, je connais un type, il a mis deux ans pour trouver la sienne et c'est généralement tous les acheteurs que j'ai rencontrés qui ont mis énormément de temps à trouver la leur.

j'adore le mi-cuir de 1988-1990

C'est le top à l'entretien en plus. Un pote qu'a une 205 GTi & une Golf 2 GTi (full stock) ont ça, c'est vraiment du meilleur effet à mon goût.

si 205 GTi, ce sera forcément AVEC TVP :o

J'suis pas très 205 GTi, mais j'avoue que cette option est extra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait pas tuné une R5 de base justement le Candeloro? :D

La classe à Dallas :W

 

 

 

tiens cguigs qui kiffe les 205 GTi un peu rabaissée :??::D

 

 

sinon une 1900 bleu topaze est pas mal non plus love.gif.0c9d5111d0779f9fe2e437ceb44852e2.gif

 

 

Perso le topaze je n aime pas du tout :( mais la rareté du produit fait que c est sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est pour le look effectivement, je ne peux pas piffer le TdB des phases 2, on dirait du Fiat bah.gif.c5089a9a8bb1dcaee156551a3b09abd6.gif ... la Phase 1 (505) fait bien plus 80 que la phase 2 ... mais techniquement comme à la conduite la phase 2 180cv est la meilleure ... paraît-il ...

 

ensuite la version bicolore est http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif ... et n'existe pas en phase 2 ... sauf en repeinte et là, j'aime pas bah.gif.c5089a9a8bb1dcaee156551a3b09abd6.gif ...

 

M'enfin, on en reparlera dans un an ... normalement ...

 

Bon c'est clair que niveau perf, la 505 TurboInj (hormis l'hypothétique PTS) est larguée par mon diesel, mais les sensations seront tout autre .. .et le but ne sera pas de rouler comme un couillon, mais de profiter de la belle à vitesses standard ... et plus si affinités, mais il est clair que j ene taperais pas des bourres en montagne comme j'ai pu le faire en 205/Xsara ... nan, faudra pas l'abîmer la titine :o

bah.gif.2b2c5fd7049923fff157c5119e7e3cbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

Bon c'est clair que niveau perf, la 505 TurboInj (hormis l'hypothétique PTS) est larguée par mon diesel, mais les sensations seront tout autre .. .et le but ne sera pas de rouler comme un couillon, mais de profiter de la belle à vitesses standard ... et plus si affinités, mais il est clair que j ene taperais pas des bourres en montagne comme j'ai pu le faire en 205/Xsara ... nan, faudra pas l'abîmer la titine :o

 

 

Voilà, tu as retenu l'essentiel.

 

Elle est très vite dominée par la plupart des autos relativement péchues :

- Pas de pêche partout

- (Comme toute Sedan gonflée de cette époque) Pas de freins

- Énormément de roulis

- Tenue de route de merde

 

Cela dit, en roulant à allure correcte (90 dans les lignes droites ... et des dans les virages :D ), tu arrives à faire le plein de sensations, survirage à gogo, coup de pied au cul du Turbo (à retardement c'est tellement casse gueule mais tellement bon). Bref, c'est vraiment fun à conduire.

 

Par contre, en montagne au contraire, je te la recommande vivement, c'était mon meilleur spot pour conduire cette auto (avant mes routes de campagnes préferées), par contre faut absolument pas jeter un oeil à la consommation sinon tu tousses assez fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecu702zv

J'ai un mec que je vois rarement par chez moi avec nouvelle immat mais plaques noires qui a une 505 GTI!Mais apres Ph1 ou Ph2 je ne sais pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecu702zv

Au fait que pensez des amortos Bilstein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

J'ai un mec que je vois rarement par chez moi avec nouvelle immat mais plaques noires qui a une 505 GTI!Mais apres Ph1 ou Ph2 je ne sais pas?

505 GTi =/= 505 TI

C'est deux modèles bien distincts.

 

La GTi c'est la version "Auto-Ecole", la TI c'est la version d'hommes où l'allume cigare ne remonte pas tout seul. Pour le faire remonter tu descends un rapport, tu écrase l’accélérateur, tu attends 1 secondes (1.5 en hiver), le turbal part, l'allume cigare sort. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà, tu as retenu l'essentiel.

 

Elle est très vite dominée par la plupart des autos relativement péchues :

- Pas de pêche partout

- (Comme toute Sedan gonflée de cette époque) Pas de freins

- Énormément de roulis

- Tenue de route de merde

 

Cela dit, en roulant à allure correcte (90 dans les lignes droites ... et des dans les virages :D ), tu arrives à faire le plein de sensations, survirage à gogo, coup de pied au cul du Turbo (à retardement c'est tellement casse gueule mais tellement bon). Bref, c'est vraiment fun à conduire.

 

Par contre, en montagne au contraire, je te la recommande vivement, c'était mon meilleur spot pour conduire cette auto (avant mes routes de campagnes préferées), par contre faut absolument pas jeter un oeil à la consommation sinon tu tousses assez fort.

 

 

Tenue de route de merde, faut pas déconner quand même :o

 

J'ai appris à conduire en AAC sur 505 srd turbo 80cv, 2cv6 et 605 srdt 110cv, et j'ai pu pousser la srdt80 à 120/130 sur nationale et jusqu'à 170 compteur sur autoroute, ça tient très bien ... moi bien que l'excellente 605, mais faut pas pousser ... sinon, j'ai aussi (un peu) conduit la GTD Turbo 110cv de mon oncle ... maintenant, effectivement, jamais de Turbo Injection, c'est un rêve de gosse ... et le coup de pied au cul, j'en demande :o

 

Et, à l'époque y'avait une 3ième 505, une SR bvm4 de 1980 ... bon cela ne date pas d'hier ... la SR a dû être vendue contre une ZX en 1992, la srdt est partie à la PALC suite à accident léger en 1994 avec 400'000 kms à son actif et enfin la GTDTurbo est partie en 2009 au Sénégal, avec 408'000 bornes ... mon oncle ne m'avait même pas prévenu qu'il lâchait sa 5-5, sinon, je lui aurais reprise http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

Bon maintenant., on va gentiment revenir au sujet du topic, les 205 Sportives, Rallye/GTi105/GTi115/GTi125/GTi130/GTi122/Gentry105 et Turbo16 :0

 

Pour parler de 5-5, y'a un Topic Officiel de cette "chouette de voiture", je vais chercher le lien et le poser ici http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ici :o

 

Un chouette topic officiel: la PEUGEOT 505 !

 

 

Soit dit en passant, je vais (légèrement) corriger foscora sur une chose, la dénomination des 505 :

Il existe :

- La GTi

- La Turbo Injection, parfois acronymisé à Ti ou Tinj, personnellement, je n'utilise JAMAIS l'abréviation Ti, mais il m'arrive d'utiliser Tinj, puisque la 505 Ti a effectivement existé, de 1979 à 1982 ou 1983.

 

C'était en effet, la variante en équipement type GR de la 505 STi, qui était la version "Haut de Gamme" essence avant l'arrivée de la 505 GTi 130cv puis Turbo Injection 150cv.

 

La 505 Ti/STi utilisait un 2.0 de 110cv puis 117cv

La GTi utilise un 2.2 de 130cv, moteur Française de Mécanique (équipant aussi des Renault, R20/30, R25, ...)

La Turbo Injection, 150cv, puis 160, puis kit routier 203cv et enfin 180cv (phase 2 exclusivement). Certains kit routier 203cv existent en 505 Phase 2, mais unqiuement sur les versions Export USA.

 

Pour revenir à la 505 Ti, c'était vitre manuelle, pas de CCP, pas de tweed et pas de montre "numérique".

 

D'ailleurs, j'ai quelques photos d'exemplaires d'annonces sur LBC sur mon DD, je vais certainement en poser quelques unes sur le Topic 5-5 pour le montrer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

lol.gif.62356c829a47f6d63f35f0c476209bed.gif

 

foscora, tu as quoi comme bagnoles en ce moment ?

 

 

 

 

le pti HS... buzz.gif.0514480c0f8c39b4154f22778a34cc8a.gif et hein tu te reconnetras, c'est pas moi pour une fois !!!

 

 

 

"Rien" (ormis ma vielle mazoutière de Vectra daily).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si soit-meme ou alors chez un pti garage qui sera surement moins chère...des photos de ta 205 GTi ?

sinon personne a un problème avec le service box :??: je peu plus avoir accès aux fichiers pour voir les pièces

résolu jap.gif.c1a7bb2bb5fb5785ecb0793d17dbdbf3.gif

 

 

mon navigateur est google chrome et tout marchais bien avant mais bon...et là j'ai éssayé par internet explorer et c'est bon le service box refonctionne jap.gif.c1a7bb2bb5fb5785ecb0793d17dbdbf3.gif

jap.gif.ab1462aa43ed9afbb44d74abaf17ee0f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac724qB

Je viens d'acheter une 1,9 de 1988 qui est une 1er main et je recherche du tissu ramier pour refaire les sièges. Je cherche aussi des conseils pour remplacer ma batterie, quelle marque sachant que la voiture roulera peu! Pourriez vous me conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe des cosses avec un "bouton" marche-arret ;) pas besoin d'outils. par-contre c'est pas stock cyp.gif.8bedbdd5dbedf49a6dbe5562f5cf2241.gif

Je viens d'acheter une 1,9 de 1988 qui est une 1er main et je recherche du tissu ramier pour refaire les sièges.

salut, fait un topic ou mets des photos ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...