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Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
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Messages recommandés

Invité §Mic217mn

+1 pour ce qui a été dit sur la 122...

 

Je rajouterai au niveau des "moins" : y'a plus tout à fait cet "effet gti", p'tit coup de pied au cul avec un moteur qui ne rechigne pas à prendre des tours, et pour la conso il faut compter un litre de plus... plutôt bof je trouve avec le cata pour la pollution, l'environnement, toussa....

 

Sinon, le plus important, quelque-soi la version, c'est l'entretien effectué par les proprios précedents, l'état de la caisse... pour moi, il vaut mieux une en bon état et bien réglée qu'une caisse bidouillée, avec un moteur douteux ou à l'agonie... et dans ce cas, même une 115 sera devant la 1.9, 122 ou 130.

 

Bon courage dans tes recherches,

 

@+

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Invité §ber443nI

merci pour les infos, vous m'avez convaincu pour retrouver mes sensations de jeunesses.(130)

va falloir trouver la perle rare maintenant...

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+1 pour ce qui a été dit sur la 122...

 

Je rajouterai au niveau des "moins" : y'a plus tout à fait cet "effet gti", p'tit coup de pied au cul avec un moteur qui ne rechigne pas à prendre des tours, et pour la conso il faut compter un litre de plus... plutôt bof je trouve avec le cata pour la pollution, l'environnement, toussa....

 

Sinon, le plus important, quelque-soi la version, c'est l'entretien effectué par les proprios précedents, l'état de la caisse... pour moi, il vaut mieux une en bon état et bien réglée qu'une caisse bidouillée, avec un moteur douteux ou à l'agonie... et dans ce cas, même une 115 sera devant la 1.9, 122 ou 130.

 

Bon courage dans tes recherches,

 

@+

 

 

 

C'est le compromis que j'ai fait, je ne trouvais pas de 1L9 a mon gout et un jour h'ai vu une belle 1L6 toute d'origine jamais bricolée à 15Km de chez moi avec 135 000 Km, je l'ai acheté et je ne le regrette pas...

 

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Invité §xav146fQ

bonsoir gtiste

voila j'ai deux question ;

 

sur ma gti 105 cv année 1986 les anciens proprio ont mis un tableau de bord phase 2 :non: ,a part les faisceaux d'interupteur est ce qu'il n'ont pas modifier le systeme d'ancrage d'origine pour mettre le phase 2 ?

 

et j'ai vu ( je ne sais plus ou ) que l'huile des boites de vitesses des gti avant 1987 doit etre la meme que celle du moteur ,donc si je met de la 10w40 shell dans le moteur ;je met la meme dans la boite :??:

 

merci d'avance

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Non ce n'est pas ca il y avait a l'epoque des moteur avec un carter commun avec la boite si je ne dit pas de betise, mais ce n'est pas les GTI dans la boite tu met de la 75w80 :jap:

 

Pour le tableau de bord normalement rien n'a été modifier pour ce qui est des fixation elle sont les même ^^

 

 

 

 

 

Bien présenter ton GTI dans la section Peugeot >>> 205 :jap:

 

 

Dit de quel mois et ton GTI le mien et de fevrier 1986

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Invité §xav146fQ

 

 

ok, ca va elle sont proche :D

 

Vivement que tu nous la présente :jap:

 

 

 

je la presenterai quand elle sera plus presentable !! la honte

ya rien d'origine dessus !! y'en a qui ont pas honte de faire ce qui ont fait a ma titine :pfff:

c'est meme pas drole

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A bon a ce point?!

 

Tu peut m'envoyer une photo par MP que je vois ? ^^

 

Tu sais tu peut le mettre telle qu'elle au moins on pourras voir l'évolution jusqu'à la remise d'origine ;)

 

C'est toujours intéressant :)

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Invité §xav146fQ

9397191640.jpg.e434e0c3ee97c1c8c331692091a06b58.jpg9386313220.jpg.e8bf1d32a31eaf29310ddb549caddab4.jpg

 

ca c'est comme je l'ai eu (photo prise chez le vendeur )

et ca c'est l'interieur en cour de demontage chez moi

CIMG0010.jpg.c1fbb2d66d0b91c2066be3ffb28dc171.jpg

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Invité §xav146fQ

les jantes de 1.9 je les ai echanger contre des 1l6, j'ai aussi echanger mes panneaux de ports ph 2 contre des phases 1 exellent etat , je refais le faisceaux des feu arr pour les remettre d'origine

mais le moteur ce n'est pas la joie non plus...

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Invité §ber443nI

Bonsoir,

en quelle année sont apparues les 205 gti 1.9 122ch ?

Il me semble que c'est 1991 mais je n'en suis plus sur.

MERCI

 

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Invité §Cgu570yR

Très belle! C'est pas 93 les cata!?… :voyons:

 

 

Juillet 92 pour la France, et bien avant pour l'Allemagne et la Suisse...

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Oui genre 87/88 sur GTI 1.9 pour l'allemagne...j'ai un pote qui a une 1.9 122cv de 04/91 qui serai apparament d'origine suisse et donc déja cata... :cry:

et j'ai vu ( je ne sais plus ou ) que l'huile des boites de vitesses des gti avant 1987 doit etre la meme que celle du moteur ,donc si je met de la 10w40 shell dans le moteur ;je met la meme dans la boite :??:

merci d'avance

 

EXACTE !!

Avant juillet 87 (enfin plus trop sur du mois) faut mettre de la 10w40 :oui: sauf si ta boite à été changée pour une plus récente...mais bon je sais pas si ça ferai grand chose de mettre de la 75w80...car je pense que c'est les meme boites...c'était juste une préco peugeot je pense à l'époque...

;)

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Oui genre 87/88 sur GTI 1.9 pour l'allemagne...j'ai un pote qui a une 1.9 122cv de 04/91 qui serai apparament d'origine suisse et donc déja cata... :cry:

 

 

EXACTE !!

Avant juillet 87 (enfin plus trop sur du mois) faut mettre de la 10w40 :oui: sauf si ta boite à été changée pour une plus récente...mais bon je sais pas si ça ferai grand chose de mettre de la 75w80...car je pense que c'est les meme boites...c'était juste une préco peugeot je pense à l'époque...

;)

 

 

A ben tu me l'apprend je suis sur le cul :)

Il faudra que je cherche des infos plus pointu a ce sujet.

 

Mon père me dit déjà que c'est parce avant il n'y avais pas de 75w80 c'était de l'huile plus épaisse qu'il y avait.

Après il doit y avoir d'autres raison.

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Peut-etre...mattes la revue technique Haynes pour 205, c'est marqué dedant ;)

 

 

 

Ok je vais voir sa plus tard sur autodata sur l'ordi de l'atelier.

 

 

Pour la BMW déjà vus c'est horrible :D

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Invité §thi401En

Pour l'huile de boite je crois que ça vient du fait que les premières moteurs X, les XY avait boite sous le moteur avec huile commune, tout était prévu pour dans la conception de la boite. Et lorsque avec l'évolution, le XU ils ont déplacés la boite mais conservé les caracteristiques internes, et donc la lubrification. C'est que par la suite qu'il ont mis de l'huile épaisse.

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Invité §thi401En

Bah si, plus épaisse peux empêcher le frottement des synchro et donc le passage des vitesses. Tout est une histoire de compromi et de calculs.

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Invité §rv8143yi

bonjour a tous,

 

je vien réagir sur certain commentaire, en quoi avoir une passion pour une voiture au point de la transformer est etre un jacki????? sacher qu'a coter de celle un peu special, je roule en 1.9l d'origine et totalement restaurée......

 

http://www.invaderjetcar.com

 

une question me viens.... tous ces critiqueurs, il savent faire quoi de leurs dit doigts a part taper des conneries sur un clavier?????????

 

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