Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

Invité §thi401En

Haa le TU, quel bon moteur! :bien: Simple à bricoler, le BA-BA de la mécanique. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT103nk

Celui de la photo? Je te conseille de ne pas le monter! :D

 

 

Bon, pas de moteur devant ma porte, mais la jauge a huile est sur le trou du dessous.

On verra si la meca est facile, mais vu comment il tourne rond, rien a toucher.

Pour la 1.6L, j'ai quand meme du mal a m'en séparer, bouuuuuuuuuuuuuu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT103nk

Si c'est le cas, je suis un homme heureux., je le prendrais en photo et le mettrai sur le topic, pour etre sur.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut est ce que quelqu'un pourrait me donner la longueur (sur le train arr ) entre le haut du pneu et le bas de l'extention de l'aile sur une 205 gti 1l6 ?

car la mienne a ete rabaisser mais je ne sais pas de combien .

merci

 

 

Tu as trouvé ou tu veux que je regarde sur la mienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag185fe

une mesure plus fiable serai de prendre l'entraxe de l'amortisseur AR, voiture posée au sol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mesuré tout a l'heure, voiture a plat, coffre quasi vide mais avec le pein et avec des jante de 1L6 avec monte d'origine (c'est une ancienne photo pour illustrer, les jante de 1L9 c'est mes pneus de circuit) :

-Trait vert 21Cm, du sol au bas de la feuillure sous le bas de caisse

 

-Trait rouge j'ai 30 Cm, du sol au haut du bas de caisse, a la jointure avec le bas de l'aile

 

2045008728_Hauteur205.jpg.03a822e9cd6d55e6e04808fa897e8f81.jpg

 

 

A ce que je sache ma hauteur de caisse est d'origine.

 

Si tu veux autre chose demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une mesure plus fiable serai de prendre l'entraxe de l'amortisseur AR, voiture posée au sol ;)

 

 

Ca je pourrais le faire mais pas tout de suite, un de ces WE quand je changerais mes amortos pour monter mes Bilstein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav146fQ

ca devrait etre ca car je trouve 24 cm du sol au bas de caisse mais la voiture est levée de l'avant ( y'a plus de berceau :D )

 

je regarde des que j'ai remonter mon train av

je te remercie de t'etre caillé pour mesurer ta voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 cm :eek: du sol au bas du bas de caisse :??: j'ai 15 moi :hebe::cyp:

 

- trait vert j'ai 15 cm au support de crique l'AV est + bas de 5mm

(ça aurait été mieux de se prendre au plat du bas de caisse ;) )

- trait rouge 25 cm en haut du bas de caisse (rainure)

 

Je sais qu'il faut que je rajoute 1 cm en monte 195/50/15 par rapport au 195/45

 

Donc je suis à -5 par rapport à vous, mais en fait je suis à -4

(si j'était en monte d'origine ou en 195/50/15... menton.gif5..gif.f794aa314bfda572303cd0e824e6b2aa.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav146fQ

mais moi elle est levée de l'avant aussi

et je suis monté en 185/60/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donnerais l'entraxe d'amortisseur a l'occaz.

 

ca devrait etre ca car je trouve 24 cm du sol au bas de caisse mais la voiture est levée de l'avant ( y'a plus de berceau :D )

 

je regarde des que j'ai remonter mon train av

je te remercie de t'etre caillé pour mesurer ta voiture ;)

 

 

De rien.

 

 

Tu dis que tu n'as plus de berceau? le moteur est en place? Tu peux detailler les operations pour deposer le berceau, je dois le faire sur ma 309. Si tu avais de tof ça serait le top.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav146fQ

ba le moteur n'est plus dedans depuis 2 mois donc pour enlever le berceau c'est plus facille pour moi

 

mais si tu veux demonter le tiens sans demonter le moteur tu doit supporter ton moteur ( par un cric en dessous ou une chevre ou autre par dessus)

je sais pas si sur les 309 c'est pareil que 205 gti

 

-dessere ton support moteur en dessous ( anticabrage) (vert)

-les cardans, amortisseurs ,bielletes barre stab ( si tu veux aussi enlever les fusée)

-la tringlerie de boite de vitesse

-desserer la colonne de direction

-et les 6 vis qui le relie a la caisse ( en rouge)

(le berceau c'est le mien je sait pas si c'est le meme) berceau.jpg.b22978cb652c44551794bae2ed94f361.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba le moteur n'est plus dedans depuis 2 mois donc pour enlever le berceau c'est plus facille pour moi

 

mais si tu veux demonter le tiens sans demonter le moteur tu doit supporter ton moteur ( par un cric en dessous ou une chevre ou autre par dessus)

je sais pas si sur les 309 c'est pareil que 205 gti

 

-dessere ton support moteur en dessous ( anticabrage) (vert)

-les cardans, amortisseurs ,bielletes barre stab ( si tu veux aussi enlever les fusée)

-la tringlerie de boite de vitesse

-desserer la colonne de direction

-et les 6 vis qui le relie a la caisse ( en rouge)

(le berceau c'est le mien je sait pas si c'est le meme) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/800710/berceau.jpg

 

 

 

Oui, c'est a peut pres ce que je pensais... j'ai aussi a debrancher la DA. dans mon cas je vais aussi demonter les flexibles de freins pour passe en avia...

 

Pas de piege particulier sinon? (genre la petite vis de mer** cachée derriere et recouverte de cambouis que tu oublis de virer ou autre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav146fQ

 

 

Oui, c'est a peut pres ce que je pensais... j'ai aussi a debrancher la DA. dans mon cas je vais aussi demonter les flexibles de freins pour passe en avia...

 

Pas de piege particulier sinon? (genre la petite vis de mer** cachée derriere et recouverte de cambouis que tu oublis de virer ou autre)

 

 

 

ba de memoire non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT103nk

VOILA UNE PHOTO DE MON MOTEUR.

Alors 1360 ou 1296??????? :??:

DSCN3525.jpg.0b94cced9f65f909dc67ccc6de15a6aa.jpg

 

Bon je sais, le cache culbuteur, mais c'est pas m'a faute, il était comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ble817Zb

c'est un 1360, la vis qui tient le support du puit de jauge est en haut (sur la culasse) :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT103nk

c'est un 1360, la vis qui tient le support du puit de jauge est en haut (sur la culasse) :(

 

 

 

donc j'ai les bouuuuuuuuuuuuulllles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais bon tu doit gagner un peu plus de watts vu que la cylindrée est un peu plus grosse (en couple) c'est déja ça

 

Ca doit etre un bas moteur de 205 xs, gt, sr ou autre...

Ce 1360 à été répendu sur pas mal de bagnoles dont Citroen :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ble817Zb

Ouai mais bon tu doit gagner un peu plus de watts vu que la cylindrée est un peu plus grosse (en couple) c'est déja ça

 

Ca doit etre un bas moteur de 205 xs, gt, sr ou autre...

Ce 1360 à été répendu sur pas mal de bagnoles dont Citroen :)

 

 

ça c'est loin d'etre sur :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT103nk

Ben ouai, un pote qui court en 205 rallye, m'avait brisé le moral déjà une foi quand je voulais me rassurer, un 80ch reste un 80ch a parement.

Po grave, j'aurai moins de remord a taper dedans, même si c'est po sa faute a ce pauvre 1360 de s'etre retrouvé la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT103nk

Ca, je sais, maintenant si quelqu'un a un moteur a me preter, ou a me donner, ou a me vendre pas cher car je vins d'acheter une maison, ma foi.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ble817Zb

Vaut mieux ça qu'un 954 ou 1124 cc à la place :w:

Par-contre ; y'a majoration de cylindrée donc le vézicule est hors la loi :peur::cyp:

 

 

Le Bloc du TU24 est un TU1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT103nk

 

Le Bloc du TU24 est un TU1 :D

 

 

A ben a tombe bien j'ai un H1C qui traine au sec, donc dans mes reves, je prend mon bloc TU1, je remet ma culasse, et j'ai 150ch, bon, je sorts, ce n'est qu'un reve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...