Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Les vieux panneaux qu'on croise encore ...


Invité §maj733zH
 Partager

Messages recommandés

:jap: Lozère ...

 

 

 

P1060150.jpg

 

 

P1060151.jpg

 

 

P1060155.jpg

 

 

P1060177.jpg

 

 

P1060178.jpg

passé tout près de chez ma belle-mère , Le mas d'Orciéres , panneau au Mazel sur l'ancien tracé pour monter au Mont-lozère il y avait un pont sur le combe sourde (le ruisseau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passé tout près de chez ma belle-mère , Le mas d'Orciéres , panneau au Mazel sur l'ancien tracé pour monter au Mont-lozère il y avait un pont sur le combe sourde (le ruisseau)

 

 

:jap: Des fois le hazard ...

 

 

P1060179.jpg

 

 

 

 

 

P1060180.jpg

 

 

 

P1060186.jpg

 

 

 

 

P1060187.jpg

 

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Durmignat (nord-ouest du Puy-de-Dôme) : au début de l'actuelle D 518, une plaque, cachée par un panneau mentionnant Moureuille à 4 km, indique la commune d'Échassières (département de l'Allier), à 4,5 km, par le chemin d'intérêt commun 79 embranchement (IC 79E) :

DSCG8855.JPG

et caché par le même support, un panneau en béton (je n'ai pas relevé la date) indiquant Échassières cette fois-ci à 4,3 km :

DSCG8858.JPG

et juste à côté, sur l'actuelle D 100, une plaque indiquant la gare de Lapeyrouse à 5,1 km par le chemin d'intérêt commun 92 embranchement :

DSCG8856.JPG

Photos prises ce midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Sur les photos, je me rend compte que cette plaque de cocher prise a Lézat est illisible, il faudra que j'y repasse pour de meilleures photos.

 

 

 

P1000400.jpg

 

 

P1000401.jpg

 

 

Au bord de la d929 ...

 

 

 

P1000428.jpg

 

 

... vers Saint-Lary-Soulan, on voit bien la couleur rouge sur le sommet de cette borne ce qui indique son appartenance au réseau national.

 

 

 

 

P1000468.jpg

 

 

P1000467.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre186sh

:jap: Sur les photos, je me rend compte que cette plaque de cocher prise a Lézat est illisible, il faudra que j'y repasse pour de meilleures photos.

 

 

 

P1000400.jpg

 

 

P1000401.jpg

 

 

Au bord de la d929 ...

 

 

 

P1000428.jpg

 

 

... vers Saint-Lary-Soulan, on voit bien la couleur rouge sur le sommet de cette borne ce qui indique son appartenance au réseau national.

 

 

 

 

P1000468.jpg

 

 

P1000467.jpg

 

 

La plaque de cocher de Lézat est inconnue dans l'inventaire national mis en place par Patrick Rollet ( 7428 plaques recensées en France ) .

Je lui ai transmis l'info et en allant situer l'endroit précis sur Google Map , je me rends compte qu'il y a une autre sur la même maison .

 

 

20.jpg

17.jpg

 

Si vous avez l'occasion de repasser dans ce secteur , une vue globale et des gros plans seraient les bienvenus :bien:

Vous pouvez les envoyer directement sur le site de Plaques de cocher . Vous trouverez la carte interactive en faisant défiler la page d'accueil du site , ci-dessous .

http://plaquedecocher.fr/

Il y a aussi le groupe géré par Patrick sur Facebook et sur lequel chacun peut apporter des informations et suivre toutes les " nouveautés " découvertes en France :

https://www.facebook.com/groups/plaquedecocher/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan178ZS

Bonjour à tous, premier post sur ce forum! Au passage, bravo pour toutes ces chouettes photos!

C'est un extrait d'un film amateur de 1950, tourné en bas de la Tranchée à Tours, et visionné sur le site http://memoire.ciclic.fr/.

La qualité est moyenne, mais le panneau et les voitures sont jolis...

 

 

Tours_1950.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan178ZS

Non, le film est fait en bas de la Tranchée, juste avant l'octroi. Je crois que jusqu'aux années 60, Saint-Symphorien était une commune indépendante, et pas un quartier de Tours comme aujourd'hui. D'où le panneau d'entrée avant le carrefour du Pont Wilson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je prenne le temps de consulter à nouveau ce formidable topic, ce d'autant plus que j'ai accumulé un certain nombre de photos ces derniers mois.

 

Sur la page actuelle, j'apprécie particulièrement la N586 et la N107 en Lozère, le rarissime "Mur Michelin" et la N76 en Loir-et-Cher. :love:

 

Voici d'abord l'une de mes trouvailles estivales préférées, prise à hauteur du point le plus étroit de la traversée de Saint-Gaultier dans l'Indre. C'est à peine si deux voitures modernes arrivent à se croiser !

 

g71dK.jpg

 

Évidemment, la nationale a été déviée puis déclassée depuis bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan178ZS

Bonjour,

Vu à l'entrée d'un lotissement d'Eure-et-Loir nommé "le gros Jacques"... On savait encore se montrer bienveillant et rigolo, en 1978.

 

Gros_Jacques_1.jpg

 

Gros_Jacques_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...