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Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
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Messages recommandés

 

F102 neuve? y'a qu'à demander :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/640791/F102_neuve.jpg

 

Oui, mais alors il faut que l'avant redevienne comme ça, hein :o

 

allez, au boulot! ;)

 

 

Au boulot ! au boulot !

 

pour cela il faut de l'énergie , et ce ne sont pas les batteries trouvées dans le coffre de la F 102 qui vont m'en donner, pas plus que parmi tous les bidons d'huile je n'ai trouvé celui d'huile de coude ...... :sol:

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/F102-Nice/F102-NiceP1577.jpg

 

 

ou alors, il va falloir que j'ouvre et que j'utilise la trousse à outils mais avouez que cela serait dommage ...

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/F102-Nice/F102-NiceP1760.jpg

 

Je prefere la laisser fermée...

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/F102-Nice/F102-NiceP1762.jpg

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Invité §gar224pg

 

Au boulot ! au boulot !

 

pour cela il faut de l'énergie , et ce ne sont pas les batteries trouvées dans le coffre de la F 102 qui vont m'en donner, pas plus que parmi tous les bidons d'huile je n'ai trouvé celui d'huile de coude ...... :sol:

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/F102-Nice/F102-NiceP1577.jpg

 

 

ou alors, il va falloir que j'ouvre et que j'utilise la trousse à outils mais avouez que cela serait dommage ...

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/F102-Nice/F102-NiceP1760.jpg

 

Je prefere la laisser fermée...

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/F102-Nice/F102-NiceP1762.jpg

 

 

Disons que tu as de la chance que l'acide n'a pas fuit (du moins je l'espère pour toi!) et qu'elle ne t'a pas détruit le coffre!

Pour les huiles en tout cas , soulagement! je ne vois pas de multigrade, pas du tout appréciée par nos chers moteurs :non:

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http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/F102-Nice/IM000195.jpg

 

 

Si Si les batteries ont sulfaté, mais ne m'ont pas détruit le coffre mais seulement perforé le réservoir d'essence qui devra ètre remplacé.

d'autres batteries était posées à l'intérieur de l'habitacle, celles-la n'ont, par chance, pas sulfaté mais marqué la moquette de leur empreinte, un bon shampoignage à déja fait disparaitre leur trace.

 

Concernant l'huile, le bidon de gauche (A.M.) est un bidon d'huile pour amortisseurs.

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Invité §gar224pg

Magnifique en effet !!

 

Tu as vraiment trouvé la perle rare!

 

J'ai 7 ans de (bons) souvenirs en F102, moi (celle de la photo)!

 

Mais je ne l'ai pas assez conduite on l'a vendue l'année où j'ai eu mon permis!

 

et justement on aurait bien aimé la 4 portes (plus sensible à la rouille il est vrai à cause des recoins de tôles supplémentaires..) mais les concessionnaires devaient prendre, de préférence, ce qui se présentait chez l'importateur...

 

Je te conseilles, si tu tiens à la conserver dans cet état plus qu' exceptionnel (c'est à dire D'ORIGINE) de réaliser un traitement des corps creux...

 

Sinon, elle tourne?

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Lors de la restauration de la F 102 que je possède déja, un traitement des corps creux avait été effectué, la découpe des bas de caisse avait permis de "visualiser" le labyrinte des longerons et de percer les trous de remplissage aux endroits stratégiques de manière à n'oublier aucuns recoins sensibles.

Des passages de roues en caoutchouc avaient été confectionnés a l'intérieur des ailes avant très sensibles a la corrosion notamment autour des bols de phares et dans leurs parties arrières haute et basse. Toutes ces protections de la carrosserie ont été efficaces car après 20 ans, elle n'a pas bougé.

Je compte faire de même sur celle-ci qui semble, de plus, avoir été oublié en peinture, certains éléments, pourtant visibles, n'ayant tout simplement pas été peints ... :non: comme par exemple le dessous des portes.

Je n'ose pas imaginer l'état du chassis si celui avait été exposé aux intempéries.

On sent une très nette baisse de qualité en fin de production de la marque.

Concernant le moteur, il est bloqué. Je pense que les segments sont collés car il existe un très leger jeu a la poulie. J'ai rempli de gas oil je laisse agir, et même si ça débloque je ne tenterai pas de démarrage sans avoir ouvert.

Je dois de toute façon remplacer le joint spy de pompe a eau/huile avant remise en route, c'est plus prudent.

 

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Invité §gar224pg

 

Je compte faire de même sur celle-ci qui semble, de plus, avoir été oublié en peinture, certains éléments, pourtant visibles, n'ayant tout simplement pas été peints ... :non: comme par exemple le dessous des portes.

Je n'ose pas imaginer l'état du châssis si celui avait été exposé aux intempéries.

On sent une très nette baisse de qualité en fin de production de la marque.

 

Je suis d'accord, les F12/65 ont clairement souffert de ce pb aussi :non: on disait d'ailleurs (l'apprêt étant réalisé au trempé) qu'à la fin il y avait plus de diluant que d'apprêt!

 

On a possédé une F12/65 dans les derniers modèles (6030082....) les bas de caisses ont été changés à moins de 6 ans et on s'en est séparé quand les brancards de chassis se sont attaqués :cry: .

 

Super technique pourtant:

pompe à huile-chambre de mélange-pompe à eau:a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

pas de pb de graissage moteur,

un vrai système de chauffage pour l'habitacle,

pas de surchauffe moteur,

pas de tremblement du train avant dû aux croisillons de cardans

et puis une belle pêche, et j'en passe! :o

 

Et la F102, pour la pêche, elle n'était pas mal non plus. C'est bizarre que la tienne se soit retrouvée sous un....figuier! :lol:

 

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Invité §hug058yx

Bonjour

Incroyable, il semble que dans le dernier OSS 117 ; soit utilisée une AutoUnion pour "Rio ne répond plus!!!!!!!!!!!!!!!!

Hugo

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Invité §aut501Gd

UN « SCHNELLASTER » MADE IN YOUGOSLAVIE

 

 

 

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LE "DONAU 1000 "

 

 

 

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On a beau être fort en thème dans une matière quelconque, il se trouve toujours quelqu’un pour vous dire : « Et ça, vous connaissez, vous avez déjà vu ? ». Je crois que le microcosme des amateurs d’AUTO UNION n’échappe pas à la règle et que bien peu ont entendu parler de cet utilitaire balkanique des années 60. Je l’ai découvert il y a une douzaine d’années dans un bulletin de l’AUVC et je vous livre à mon tour cette trouvaille.

 

 

 

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Si on se reporte en l’an de grâce 1958, on constate que cette année fut riche en évènements plus ou moins heureux pour AUTO UNION. C’est d’abord la prise de contrôle de DAIMLER-BENZ dans l’entreprise d’Ingolstadt et de Düsseldorf, mais également l’arrêt définitif de la production motocycliste traditionnelle de DKW et son transfert chez ZWEIRAD-UNION de Nuremberg, sous la houlette de SACHS, le concurrent de toujours. Mais c’est aussi l’année de la signature d’un contrat de distribution des voitures AUTO UNION en Yougoslavie avec la société AUTOCOMMERCE de Lublijana. AUTOCOMMERCE défendit valeureusement les couleurs d’AUTO UNION dans les Balkans puisqu’on vit rouler jusque tard dans les années 70 de nombreuses « 1000 S » sur les routes yougoslaves.

 

 

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Le "Donau 1000 en version "Kombi"

 

 

En 1961, AUTO UNION décida de renforcer sa présence dans cette région et signa donc avec un autre partenaire, la société INDUSTRIJA MOTORNIH VOZIL, en abrégé IMV, un contrat de fabrication sous licence. Au terme de cet accord, la société IMV, dont le siège social se trouvait à Novo-Mesto en Slovénie, s’engageait à produire un utilitaire basé sur le célèbre « Schnellaster 3=6 ». Ce contrat prévoyait la fourniture par AUTO UNION à son partenaire yougoslave des moteurs, boites de vitesses et de certains composants des trains roulants de ce modèle. De son côté IMV fabriquerait le châssis et la carrosserie de l’utilitaire, cette dernière s’inspirant assez fortement dans sa forme du FORD « FK 1000 ». Quant au châssis, il correspondait, dans ses grandes lignes, à celui du modèle original allemand.

 

 

 

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Le "Donau 1000" en version plateau bâché

 

 

Pour des raisons de droit commercial, IMV ne pouvait pas utiliser les noms de marque DKW ou AUTO UNION. Le « Schnellaster » yougoslave fut donc baptisé « DONAU 1000 ». Cet utilitaire à châssis plat et à suspension arrière par barres de torsion, tout comme son modèle allemand, se prêtera comme lui à de nombreuses variantes de carrosseries : fourgon tôlé ou bâché, plateau, bétaillère, « Kombi » et mini-bus. Il y aura aussi des versions spécifiques pour les administrations comme les Postes, les Pompiers, la Police et même des ambulances.

 

 

 

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Le "Donau 1000" en version bétaillère

 

 

 

 

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Version ambulance

 

 

 

 

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Vue arrière de la version à châssis rallongé

 

 

 

Comme son « collègue » espagnol le IMOSA « 1000 L », le « DONAU 1000 » sera équipé du moteur 3 cylindres « 2 temps » de 44 ch de l’AUTO UNION « 1000 ». Pour éviter la concurrence entre ces deux véhicules, les marchés seront partagés et le « DONAU 1000 » ne sera vendu qu’en Yougoslavie et dans les pays de l’Est. Une exception cependant : il sera légalement importé en Autriche par le biais de la société de distribution de DKW implantée à Salzburg. De là, certains exemplaires ont pu être réexportés.

 

 

 

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Le "Donau 1000" découvert par Lars Larsen avec 135 km au compteur seulement. Remarquez les anneaux AUTO UNION sur la calandre

 

 

 

 

C’est probablement pour cette raison que Lars LARSEN, membre du « Dansk DKW Club » en a retrouvé un exemplaire chez un marchand danois de véhicules d’occasion. Il s’agit d’un modèle à plateau à ridelles. Ce véhicule, normalement importé au Danemark à l’époque, n’affichait que 135 km à son compteur ! Mais par le jeu des compteurs à cinq chiffres seulement à l’époque, peut être faut-il rajouter 100 ou 200 000 de plus ? L’état dans lequel il fut découvert par LARSEN pourrait accréditer cette thèse, bien que cet utilitaire ait passé de très nombreuses années en plein air.

 

On ne sait pas exactement quand la production du « DONAU 1000 » s’est arrêtée. A partir d’un document AUTO UNION, on sait cependant que jusqu’à la fin de 1963, 4600 ensembles moteur-boite ont été fournis à IMV. En Juillet 1964 AUTO UNION étendit la licence de fabrication en Yougoslavie aux modèles « F 11, 12 et 102 ». Aucune de ces voitures ne sera cependant produite du fait du rachat en Janvier 1965 par VW et de l’arrêt de la fabrication des moteurs « 2 temps ». On ignore également combien de « DONAU » ont été exactement construits jusqu’à l’arrêt, probablement entre 1965 et 1968, de la production yougoslave.

 

 

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Page du catalogue autrichien

 

 

 

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Vue d'artiste de la version minibus

 

 

Après cette « découverte » d’une AUTO UNION yougoslave, je ne désespère pas de faire aboutir mon enquête en cours depuis plusieurs années, portant sur la fabrication sous licence en…France d’un ou de plusieurs modèles DKW durant les années 30. Restez donc à l’écoute…

 

 

 

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En 1971, le "Donau" continue sa carrière en 6 roues et motorisé par un diesel Mercedes

 

 

 

 

 

 

 

 

Caractéristiques techniques du "Donau 1000"

 

 

 

MOTEUR:

 

 

DKW 3 cylindres "2 temps", 981 cm3, puissance 44 ch à 4000 tr/min, graissage par mélangeur automatique, carburateur Solex 40 ICB

 

 

TRANSMISSION:

 

 

Traction avant, embrayage mono-disque à sec, boite à 4 rapports synchronisés et marche arrière, commande au volant

 

 

CHÂSSIS:

 

 

A caissons profilés, suspension avant par triangles et ressort à lames transversal, essieu arrière rigide avec barres de torsion, 4 amortisseurs télescopiques, direction type "Gemmer" de ZF, rayon de braquage 6 m, empattement 2400 mm, voie avant 1317 mm, voie arrière 1400 mm, pneus 6.00 x 16 avec jantes 4 ½ K x 16, réservoir de 40 litres

 

 

FREINS:

 

 

Hydrauliques sur les 4 roues, à l'avant Duplex, à l'arrière à simple came, surface totale des garnitures 936 cm2, frein à main mécanique sur les roues arrières

 

 

DIMENSIONS:

 

 

Longueur 4316 mm, largeur 1750 mm, hauteur 1950 mm, garde au sol 205 mm

 

 

POIDS:

 

 

A vide (Kombi) 1300kg, charge admise 1060 kg, poids total autorisé 2300 kg

 

 

CONSOMMATION:

 

 

9,5 à 11 litres aux 100 km

 

 

VITESSE:

 

Maxi 105 km/h, vitesse de croisière 100 km/h

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §aut501Gd

Roulant récemment de concert avec Michel S. , sa "F 12 Roadster" devant la mienne, je lui fis remarquer que ses stops ne s'allumaient que lors de freinages appuyés. Rentré chez lui, il a fait cette adaptation ingénieuse qui pourra peut être servir à qq uns d'entre nous, l'opération revenant bien moins cher qu'un contacteur de pression de maître-cylindre acheté en Germanie chez H. ou ailleurs :ange:

 

 

Je t'envoie aussi une photo de la mise en place d'un contacteur de stop sur la pédale de frein de la F12. Ce contacteur, qui déclenche à 4 ou 5 mm de course de pédale, permettra de faire des appels de stops sans aucun freinage. Sur la voiture, je n'ai rien percé, rien soudé. Le support de contacteur est fixé à l'arrière d'une fixation du réservoir de liquide de freins (vis à tôle de 6 remplacée par une vis plus longue avec un pas normal qui permet de fixer le support par derrière avec un écrou). L'actionneur de contacteur est positionné et fixé à partir des trous préexistants sur la pédale. Les fils (rallonges à cosses) passent par le trou du câble de roue libre. Le contacteur est un modèle simple à connecteurs, de grande diffusion (anciens Trafic, Peugeot, ...) Il était en stock chez mon fournisseur de pièces habituel pour les "modernes" ( 8 euros et quelques cents ...).

 

 

 

Et la photo qui va avec

 

 

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Invité §aut501Gd

J'ai jeté un oeil chez H. et chez G. en Germanie. Le mano-contact de maître-cylindre pour les stop côute respectivement 24 et 18 € plus TVA 19% plus le port. L'économie du système "D" de Michel S. n'est donc pas négligeable ;)

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Pour compléter l'article d'Automobilix sur le DONAU, une vue sur la "Planche" de bord de l'engin :

 

http://1b.img.v4.skyrock.net/1bf/autosendormies/pics/1127535690.jpg

 

http://1b.img.v4.skyrock.net/1bf/autosendormies/pics/1127538334.jpg

 

http://1b.img.v4.skyrock.net/1bf/autosendormies/pics/1127539720.jpg

 

 

En parallèle avec le Donau et la 1000, IMV à construit à partir de 1960, et construit toujours, des caravanes commercialisées sous la marque ADRIA.

Légères, peu chères et construites avec sérieux les caravanes "à bandes bleues" ont en grande partie contribuées à précipiter dans la faillite bon nombres de ses concurentes françaises au début des années '60.

 

http://www.adria-mobil.com/media/img/adria4u/zgodovina/imv/prikolica2.jpg

 

http://www.adria-mobil.com/en/adria4u/zgodovina/imv/

 

 

L'Industrie de Véhicules à moteur (IMV), le prédécesseur de présent ADRIA MOBIL, a commencé à fabriquer un fourgon de livraison de sa propre construction en 1960. Le mouvement dans la réalisation de caravanes était la conséquence de nouvelles tendances, qui ont lancé une nouvelle façon de passer le temps libre dans l'Europe de L'Ouest et Scandinavie. Les parties du sous le cadre et la carrosserie ont été développées à la compagnie, pendant que les meubles ont été conçus avec l'aide d'experts étrangers. Le résultat de ce travail collectif était le design pour le prototype de l'ADRIA 375 caravane. À la fin d'août de 1965, un nouveau modèle de la caravane conçue au marché européen a été présenté à Stockholm. L'intérêt était incroyable.

 

À la fin d'août de 1965, un nouveau modèle de la caravane a été présenté à Stockholm ADRIA est devenu un synonyme pour passer les vacances d'été avec une caravane par la Mer Adriatique. À cause de la grande popularité de l'ADRIA 375, IMV a décidé de préparer le premier prototype au marché suédois. Il a été fini incroyablement vite - dans deux mois. OPATIJA (le petit oeuf) était son nom. En premier 1966 de production 300 caravanes ont été accomplies. Le nom de marque OPATIJA est associé aux vacances de camping dans un des plus beaux endroits sur la côte de L'Adriatique, Opatija.

 

OPATIJA à l'exposition à Stockholm. Le slogan du marché en caravane d'Adria était : »une lumière et une caravane bien munie pour un prix raisonnable«.In l'année 1966 nous avons commencé avec le développement de nouvelles caravanes, différentes par la grandeur et à l'intérieur de la disposition. Nous avons utilisé nos expériences avec les deux premiers modèles ADRIA 375 dans OPATIJA dans le développement. Les nouvelles caravanes étaient moins compliquées pour produire et plus attrayant au marché.

 

Plusieurs prototypes qui étaient différents par la grandeur et à l'intérieur de la disposition avaient aussi des différences dans la forme extérieure, les éléments de meubles et les éléments de châssis. Le but du projet était de faire une forme extérieure uniforme.

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Invité §aut501Gd

Pour compléter l'article d'Automobilix sur le DONAU, une vue sur la "Planche" de bord de l'engin :

 

....

 

 

En parallèle avec le Donau et la 1000, IMV à construit à partir de 1960, et construit toujours, des caravanes commercialisées sous la marque ADRIA.

Légères, peu chères et construites avec sérieux les caravanes "à bandes bleues" ont en grande partie contribuées à précipiter dans la faillite bon nombres de ses concurentes françaises au début des années '60.

 

 

....

 

 

 

On en apprend des choses :)

 

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Invité §gv 422so

un grand merci :jap: à automobilix pour l'article sur le Donau :bien: et les précisions de Lamined ;)

 

vive les utilitaires :rs: :rs:

 

:D

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Invité §aut501Gd

Hier, petite sortie pique-nique stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif avec les copains de l'AJA à 2 pas de chez moi, au château de Cazeneuve, propriété du bon roi Henri IV et de la reine Margot. Madame a pris la "F 12 Roadster" et moi j'y suis allé en pétochon ;)

 

 

0caz1.jpg.62373498d9cc5460ffa7ee1066321670.jpg

 

 

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Invité §gra006Et

Bonsoir,

Je ne savais pas trop ou poster ce message donc comme vous avez l'air de bien vous y connaitre... Est-ce que quelqu'un connait l'origine de cette carcasse. Je l'ai récupéré en brocante et le vendeur n'a pas sut me dire sa provenance. Il s'agit d'une d'une dkw f9 (il me semble) en bakélite qui fait 17 cm sans les pare-chocs et son immatriculation est " PAT-03-533 ".

 

P1000616.jpg.273782c07c4ea66035bf06847869fe96.jpg

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Invité §gra006Et
PAT-03-53 :p

 

:ange: oups erreur de relecture, heureusement que la photos n'est pas trop malle :p

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Invité §aut501Gd

Bonsoir,

Je ne savais pas trop ou poster ce message donc comme vous avez l'air de bien vous y connaitre... Est-ce que quelqu'un connait l'origine de cette carcasse. Je l'ai récupéré en brocante et le vendeur n'a pas sut me dire sa provenance. Il s'agit d'une d'une dkw f9 (il me semble) en bakélite qui fait 17 cm sans les pare-chocs et son immatriculation est " PAT-03-533 ".

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/705302/P1000616.jpg

 

 

:non: IFA "F 9", mais c'est presque la même chose. Pas assez calé en miniatures pour en dire plus. Evidemment, s'il n'y a que la carcasse et pas le "châssis", difficile d'identifier la provenance. Faut voir avec des spécialistes :o

 

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Invité §aut501Gd

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif les autounionistes germanophones

 

Un bouquin qui se doit de figurer à court terme dans votre bibliothèque:

 

 

0wand.jpg.d24a492b03129e0ee83e181a65775778.jpg

 

 

Il est de Thomas Erdmann (qui a déjà commis de nombreux ouvrages sur nos marques chéries) et G.G. Westermann. Sur 360 pages et avec 387 photos, la plupart en NB, il illustre les réalisations de la firme de Schönau dans les années 20 et 30.

 

Format 21 x 24 cm, édité par Delius Klasing Verlag (Bielefeld) sous la référence ISBN 978-3-7688-2522-1 au prix de 24,90 €.

 

M'en vais le commander in petto ;)

 

Si vous voulez en faire autant :o

 

 

http://www.delius-klasing.de/shop/suche.php4

 

 

Dans la fenêtre "Stichwortsuche" vous tapez "Wanderer"

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Invité §aut501Gd

J'ai reçu cet Emile bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

 

Bonjour,

 

J’ai retrouvé ce soir samedi 18 Avril 2009 vos coordonnées que je recherchais suite à différents reportages que vous avez effectués sur la voiture ( Le nivet) ayant gagné le bol d’or dans sa catégorie en 1947. Cette voiture n’a jamais était construite par le dit Le Nivet, mais par Monsieur H... L... mécanicien à M... dont je suis le fils. En consultant les Moto Revues du Bol d’or de 1947 vous trouverez, le démenti que mon père a fait parvenir à ce journal, attestant mes dires.

 

Je me tiens à votre disposition pour vous fournir plus ample information ;

 

Bien Amicalement

 

B L.

 

Vous vous doutez bien que j'ai répondu à cette personne en lui demandant davantage de détails, voire des photos et tout au moins une copie de l'article de démenti de Moto revue de 1947. Etrange affaire dont j'espère pouvoir vous en dire plus prochainement :o

 

 

Alors, le "Le Nivet" du Bol d'Or 1947 ne serait pas un "Le Nivet" cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

0lenivet.jpg.bf10554c63fc35c04310e8ce05274971.jpg

 

 

 

:??:

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Invité §aut501Gd

J'en sais un peu plus sur le peudo "Le Nivet" :D Je vous en cause bientôt :o

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Invité §aut501Gd

Une petite virée en Germanie stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif , ça vous dirait cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

Vous pourrez commencer par Northeim, en Basse saxe

 

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=northeim+allemagne&ie=UTF8&split=0&gl=fr&ei=6v3uSa6KJ4ahjAfsr4EK&ll=51.707074,9.999619&spn=1.630512,2.351074&z=8

 

Il s'y tiendra du 5 au 7 juin prochain la bourse aux pièces Auto Union, avec, peut être, des segments pour IFA "F 9" :ange: Sinon vous trouverez quasiment toutes les pièces dont vous pouvez avoir besoin pour vos tutures à anneaux, même, peut être (bis) pour vos rares Audi, Horch ou Wanderer. Mais c'est surtout du Déquahoué qu'on y trouve :)

 

Pendant que vous y êtes, faites un crochet par Zwickau et allez visiter le musée Horch, Audistrasse 7. Si vous voulez vous renseigner avant:

 

www.horch-museum.de

 

et/ou

 

info@horch-museum.de

 

Vous y verrez entre autres la dernière résurrection, celle d'une Auto Union "Typ B" aérodynamique avec laquelle Hans Stuck battit le record de vitesse sur (auto)route près de Lucca en Italie le 15 février 1935 à 320 km/h sur le mile lancé. Voilà l'auto d'origine:

 

 

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Les élèves du centre de formation en carrosserie de Leipzig ont reconstitué ex nihilo ce bolide que l'on peut désormais admirer au musée:

 

 

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Chaque premier et troisième dimanche du mois, à partir de 14 H 30, la visite et les commentaires sont assurés par le "jumeau" de August Horch, Bernd Göpfert, sosie du vieux barbichu à lunettes et casquette.

 

 

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Ouverture du musée: du mardi au dimanche (fermé le lundi) de 9 H 30 à 17 H 00.

 

Cette info, ainsi que les photos 2 et 3, sont tirées de "Oldtimer Markt" d'avril.

 

 

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