Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §gv 422so

Meisterklasse a mis du temps pour réagir!!!

 

 

:jap:ça va mieux. Je n'ai pas retrouvé mes 25 ans d'il à bien longtemps mais je garde espoir .. :D

 

 

très content d'avoir de bonnes nouvelles :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Des joyeuse Fetes de NOEL et de fin d ANNEE

en Espérant que tous ce que vous avez demander arrive

(ps)

merci à tous les pères Noel qui on les pièces que je recherche

Merci

daniro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd
Invité §vet233KH

Est-ce qu’il y aurait eu des Audi, DKW, qui auraient été utilisées en France comme voitures officielles dans la fin des années 40 ?

voir la fin de ce reportage : http://www.ina.fr/economie-et-societe/justice-et-faits-divers/video/AFE86003333/quatrieme-republique-reunion-de-l-assemblee-constituante.fr.html

L'auto derrière la Cadillac de De-Gaulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xm9136sA

Bonjour à tt(s)

J'ai eu un peu de temps et j'ai parcouru ce post important sur les DKW et première Audi.

J'ai dans les années 60 fais mes premières armes en tant que mécanicien sur Citroën, mais aussi sur les DKW et ...Wartburg.

En effet mon père ayant repris un garage à l'époque qui avait une concession DKW, tout naturellement je fût baigné dans le 2 temps à toute les sauces.

Travaillant tant sur les vieilles sonderklasse, les 3=6 et les fourgons Snellaster 2cylindres on a évolué vers les 1000, les F11 /F12 et la belle F102 mais on réparait aussi les Wartburg 311 à suspension à lames pour enfin disposer des superbes 312 qui étaient à cette époque une très bonne voiture.

Ma première voiture fût une F11, je l'avais peinte en bleu de france et l'échappement raccourci sortait le long devant la roue ar gauche. Ca faisait du bruit et on aimait ça puisque dans ma région nous étions 3 amis, mécanicien DKW qui allions à la même école professionnelle.Vu l'époque, ben une F11 c'était nerveux et ça cirait au démarrage pour vite arriver au 120/130 compteur.

Dans le genre rapide, il faut quand même signaler qu'avec une 1000 S on tapait un bon 140/150 compteur en descente si je m'en rappelle, par contre une Wartburg 312 réglée au pile poil tirait un bon 160 compteur sans oublier sa tenue de route géniale!

Une DKW 1000 et une Wartbug 311 était similaire au niveau suspension, la DKW était moins lourde, elle performait mieux par contre la 311 était plus spacieuse.

J'ai aussi disposé d'une très rarissime (à l'époque car très chère !) DKW F12 à moteur 900 cc, on sentait quand même une nette amélioration par rapport au F12 850cc mais aussi par un niveau de finition plus élaborré qui confirmait un prix plus élevé. Cette F12 900cc a précédé l'arrivée de la F102 qui présentait quand même une révolution par rapport aux DKW devenue archaïques au fil du temps. C'était une fort jolie voiture et son 1200 cc tirait pas mal ! Ce fût cité dans le post, effectivement le problème No1 était le villebrequin qui posait problème tant au niveau du décentrage des manetons qu'au qraissage des tourillons.

Comme dans les différents modèles qui disposaient de l'option 'Oleomat' celui ci nous créait des cheveux blancs, cela n'a pas raté avec la F102, mais là il était difficile de supprimer celui ci pour recourir au système traditionnel qu'était le mélange huile/essence traditionnel !

Puis est apparu l'Audi en version 72/75/80 puis après la 60L, ensuite j'ai connu les "petites 1300 et les premières 100 des '70'

parmi les problèmes récurrents que l'on retrouve sur +- chaque lignée de DKW, voir Wartburg, je citerai ;

- les traditionelles prises d'air au carter moteur -collecteur d'admission- carburateur- pompe à essence et sa menbrane

- 3=6 + 1000 +1000s - au Système de freinage, palonnier de pédales qui grippe- cylindres de roue grippé- maitre cylindre qui perd.

- Toutes DKW qui avait l'option 'Oleomat' - L'oléomat s'arrêtait de fonctionner ou son fonctionnement devenait aléatoire causant l'arrêt du graissage moteur d'où "serrage " du villebrequin et des pistons. Pour parer à cette défaillance régulière, on préconisait un ajoût d'huile dans l'essence !

- Une mise au point allumage régulière était nécessaire car les plateaux de vis platinées s'usaient provoquant des dérèglements qui influençait les mises en route moteur tant à froid que chaud. La meilleure mise au point se faisait au comparateur et lampe témoin (test refait 2 x) Conséquence, un moteur réglé au poil démarre au 1er coup de clé et sans insistance. Direct!!!!

- F11-F12- Junior dont les suspensions étaient différentes des anciennes, on avait des usures de pneumatiques ,défaillances des freins, cables d'embrayage qui cassait, cables d'oléomat cassaient donc ne graissait plus le moteur !!, dépareillement des manetons de villebrequin, chauffe moteur ,joint de culasse, culasse déformée suite à chauffe due au radiateur.

- Il a existé certains problèmes causé tant par le manque de graissage (oléomat) que par la chauffe moteur (radiateur-volets) au niveau villebrequin< Le problème suivant existait; les manetons du villebrequin se décalaient, ce qui nous mettait les pistons dans une position anormale par rapport de l'un à l'autre, donc les conséquences suivantes apparaissaient ;

1/ mise en route difficile

2/ mise en route impossible hors que allumage+ pompe essence+ pas de prise d'air+ démarreur+ taux de compression étaient ok.

3/ chauffe anormale

4/ pas de ralenti

5/ vitesse du véhicule difficile à atteindre

6/ fonctionnement sur 2 cylindres hors que tout est ok.

Dans un des symptomes suivant, il faut vérifier par les trous de bougies, les hauteurs de pistons à partir du PMH. D'ailleurs il faut vérifier si problème anormal.

Problèmes identique sur Wartburg 311/312 et 353/ DKW 1000 /F11/F12 et surtout F102.

- Divers autres problèmes pêle mêle : toutes y compris W 311/312 / Syrena /trabant >>>> menbrane de pompe essence-pompe essence - carter moteur -bobines à la masse- bougies à la masse(faience)-condensateur percé- mise au point mal faite- radiateur bouché- thermostat mécanique bloqué- culasse poreuse- pistons percés- étriers de freins à disques- cable de roue libre +mécanisme grippé - mélange huile 20 W/essence incorrect.

- Au niveau boite de vitesses, il n'y avait pas de gros soucis, hormis les entrainements de compteurs et au niveau pont.Pas de souvenance au niveau vitesses.

 

Franchement quand je fais un retour sur le passé, un 2 temps bien réglé selon les méthodes de l'époque ça fonctionne très bien, ça démarre au quart, ça tire et surtout .....ça ne doit pas fumer !!!!

j'ai fait une allusion à la 'Syrena' polonaise car en 1990 j'ai été en acheter une neuve (typ 105) en Pologne, j'ai roulé avec avant de la revendre à un collectionneur. Celle ci est plutot un dérivé de l'ancienne DKW 1000 de par son comportement.

J'ai bien aimé la F12 900cc qui roulait bien avec un équipement luxueux par rapport à une F11/12, j'ai bien aimé rouler avec une F102 car ça sentait le moderne à l'époque bien sur !

Mais pour moi la meilleur de toute et qui les surclasse sans contexte est la Wartburg 312 que ce soit tenue de route, confort, vitesse et qualité et solidité, elle reste la référence en ...... 2temps !! Je n'ai pas d'à priori puisque nous étions concession Auto-Union et pas Wartburg, allez donc savoir le pourquoi du comment. Une chose est sure, je me rappelle de la différence !

Quand aux Audi 60,72,75,80,90,1300,100 , elles ne furent certainement pas des voitures exemptes de problèmes mécaniques !!

La fameuse allusion qui disait que les mécaniques françaises étaient meilleures et plus solides est une réalité que le temps a gardé !!

A cette époque, nous étions dans un nuage Mercédes, puis quand on est passé dans le giron VW et comme nous vendions les F102, celui çi est devenu assez disons le mot 'autoritaire' en voulant imposer des lignes de conduite assez spéciales pour vendre les premières Audi.

Résultat, on a laissé tomber Audi et comme mon père était un ancien de chez Citroên (travaillé au Quai de javel + Yser belgique) nous avons développé cette marque puis lors d'une dispute entre père et fils, j'ai quitté la concession pour aller m'enbaucher chez un ....nouveau concessionnaire ...Citroen qui venait de laisser tomber .............une concession Audi vu les nombreux problemes mécaniques de cette marque.

Donc à l'époque (1970/1975)on changeait de marque mais les clients restaient, j'ai donc travaillé sur Audi et Citroen et des moteurs et des boites d'Audi, j'en ai fait !!!!!. Après quelques temps j'ai quitté pour reprendre les activités de mon père, entretemps réconciliés.

Devenu agent Citroën, j'ai évolué dans la marque, puis comme souvent je me suis adjoint en 1983, la marque Skoda (je ne le ferai pas express!!).

En 1991, Skoda tombe dans le giron de VW et .........................................comme plusieurs de mes confrères, nous refusons les conditions imposées et j'abandonne la marque qui allait devenir un énième clone automobile perdant ainsi cette identité propre.

En 2000, j'ai changé de vie et quitté l'automobile!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La fameuse allusion qui disait que les mécaniques françaises étaient meilleures et plus solides est une réalité que le temps a gardé !!

 

 

C'est pas moi qui l'ai dit ... :phttp://img526.imageshack.us/img526/2686/the20car20man.gif

 

Merci pour ce chouette témoignage XM ;)

Bizarement, tu sembles garder également de bons souvenirs des Citroën alors que tu y as officié de 80 à 2000 , ce qui est loin d'être la meilleure période de production de la marque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xm9136sA

Hello Leman !

 

En fait je suis né Citroen mais pour ne pas mélanger les marques j'ai préféré ne pas en rajouter et disons qu'à choisir mon oeil va plutot certainement en France pour y faire emplette d'une voiture.

Je n'ai aucune attirance pour les voitures allemandes malgré ma période 'DKW-Audi, ce fût une période de vie comme chacun pourrait en avoir une suivant son chemin.

En 1965 à 12 ans je démontais déjà ''seul" une boite de vitesses d'ID pour faire l'embrayage en attendant l'arrivée du paternel donc ma première nature est bel et bien Citroen, voir mon pseudo XM93 !!!!

Pourquoi ce pseudo ? parce que j'ai acheté cette XM que j'ai adoré et choyé !Un pur bonheur !

Mais tu as raison de dire aussi que Citroen ne nous avait pas gaté dans les 70/90 !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,12 ans, c'est l'âge où j'ai entrepris la restauration de la Simca 8 de mon pépé , j'ai attendu mes 18 ans pour autopsier la boite hydraulique de ma première 21 pallas 67 ;)

Décavé , je ne connaissais pas avant de sympathiser virtuellement avec l'instigateur de ce topic , faut être ouvert dans la vie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic681pP

Bonsoir xm93,

 

J'ai lu ton post de bout en bout 2 fois... :)

Nulle part, tu ne parles de la très rarissime 1000sp. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Jamais travaillé sur une?

amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar224pg

 

En effet mon père ayant repris un garage à l'époque qui avait une concession DKW, tout naturellement je fût baigné dans le 2 temps à toute les sauces.

Travaillant tant sur les vieilles sonderklasse, les 3=6 et les fourgons Snellaster 2cylindres on a évolué vers les 1000, les F11 /F12 et la belle F102

 

Salut XM93! on a une enfance qui se ressemble puisque fils de concessionnaires Auto Union et en plus j'ai eu des Citroën comme "voitures de tous les jours" de la GS à la fameuse XM que j'ai gardé 10 ans.

 

Dans ton post, que veux-tu dire avec une F12/900?

toutes les F12 sont 900 mais soit 40 soit 45PS (ou 45 et 50 DIN)

s'agirait-il d'une F11 (850)?

ou alors voudrais-tu nous parler de la rarissime F12/65?

 

expliques-nous tout cela XM93, c'est passionnant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif XM 93 et bienvenue ici. Bigre, que de problèmes rencontrés avec les Déquahouai automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif Pas souvenance d'en avoir eu autant (mais quelques uns quand même :o ) sur mes AU/DKW depuis 1963 jusqu'à aujourd'hui. J'avais encore jamais entendu parler des manetons de vilebrequin qui se décalent ou de câbles d'embrayage ou de roue-libre qui pètent à tout bout de champ, ni de "prise d'air" sur les membranes de pompe à essence: soit y a un trou et l'auto gavée de mélange n'avance plus en attendant que le carter d'embiellage noyé n'annonce la mort précoce du vilebrequin, mais on s'en rend compte très vite. Quoi qu'il en soit, des anecdotes (et des photos, hein ;) ) on en redemande.

 

:jap:

 

Pour passer une bonne fin d'année, une réclame de la Belle Epoque :love:

 

 

http://img529.imageshack.us/img529/5812/0pubaudik1.jpg

 

 

Audi "K" de 1925

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer741mC

Je vous signal un tres bel article sur la DKW F 93 dans le mensuel de janvier 2011 de Gazoline.

Tres bonne féte de fin d'année a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xm9136sA

En effet mon père ayant repris un garage à l'époque qui avait une concession DKW, tout naturellement je fût baigné dans le 2 temps à toute les sauces.

Travaillant tant sur les vieilles sonderklasse, les 3=6 et les fourgons Snellaster 2cylindres on a évolué vers les 1000, les F11 /F12 et la belle F102

 

Salut XM93! on a une enfance qui se ressemble puisque fils de concessionnaires Auto Union et en plus j'ai eu des Citroën comme "voitures de tous les jours" de la GS à la fameuse XM que j'ai gardé 10 ans.

 

Dans ton post, que veux-tu dire avec une F12/900?

toutes les F12 sont 900 mais soit 40 soit 45PS (ou 45 et 50 DIN)

s'agirait-il d'une F11 (850)?

ou alors voudrais-tu nous parler de la rarissime F12/65?

 

expliques-nous tout cela XM93, c'est passionnant!

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Bonjour Garagix !!

Les junior étaient en 750CC, le F11 en 800CC et les F12 étaient des 850 CC, en belgique il y a eu une série de F12 avec moteur 900 CC.

Il est possible que F11/F12 soit 850 CC, mais c'est du brut de souvenirs, en tout les cas,on avait le moteur 900CC et les équipements plus luxueux sur celle çi.Voiture à l'époque plus cossue qu'un modèle inférieur, mais effectivement il n'y en a pas eu beaucoup et les deux auxquelles je me référencie était une couleur bordeaux (lie de vin) et l'autre blanche.

 

Cette 900CC était je pense une ultime évolution juste avant la F102.

Comme dit, ce sont des souvenirs bruts sans avoir été chercher une possible info quelque part.

Je ne peux pas répondre sur F12/65 car ça me dit rien, nous on disait F12 900.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xm9136sA

Bonsoir xm93,

 

J'ai lu ton post de bout en bout 2 fois... :)

Nulle part, tu ne parles de la très rarissime 1000sp. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Jamais travaillé sur une?

amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Salut Mico 83

 

Les 1000 sp étant quand même rare, il ne faut pas l'oublier, il est probable que l'on en a vu passer mais nous n'étions pas dans une grande ville, la clientèle n'ayant pas les moyens pour des coupé/cabriolet.

Je ne vais pas dire oui par plaisir car ce serait mentir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xm9136sA

Bienvenu ici XM93 et merci pour ton fabuleux récit qui fleure bon le vécu.

Peut ètre as tu quelques photos de la concession pour nous replonger dans l'ambiance ?

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

Bonjour Lamined,

 

Hélas, je ne faisait pas bcp de photos dans les 60/70, juste celle ci qui montre l'enseigne de la marque, ma bobine yé-yé, une 2cv Azam6 (moteur ami6), un break Mercedes universal 230 S et une Fiat 124 break.

Ah j'oubliai notre Galion à l'arrière !!!

Je n'ai rien d'autre, mais ça confirme l'époque+ le monsieur !!!autoun.jpg.bebe9e4c9163ee2c1029dbb706240754.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xm9136sA

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif XM 93 et bienvenue ici. Bigre, que de problèmes rencontrés avec les Déquahouai automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif Pas souvenance d'en avoir eu autant (mais quelques uns quand même :o ) sur mes AU/DKW depuis 1963 jusqu'à aujourd'hui. J'avais encore jamais entendu parler des manetons de vilebrequin qui se décalent ou de câbles d'embrayage ou de roue-libre qui pètent à tout bout de champ, ni de "prise d'air" sur les membranes de pompe à essence: soit y a un trou et l'auto gavée de mélange n'avance plus en attendant que le carter d'embiellage noyé n'annonce la mort précoce du vilebrequin, mais on s'en rend compte très vite. Quoi qu'il en soit, des anecdotes (et des photos, hein ;) ) on en redemande.

 

:jap:

 

Pour passer une bonne fin d'année, une réclame de la Belle Epoque :love:

 

 

http://img529.imageshack.us/img529/5812/0pubaudik1.jpg

 

 

Audi "K" de 1925

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Automobilix, salut

 

J'ai +- 10 ans d'expérience à cette époque tant dans la réparation que celle de la vente (on ne vendait pas autant à cette époque, faut pas l'oublier)

Les indications des points à panne et soucis de ces voitures font partie du vécu de l'époque 1964/1975. Il est bien entendu que chaque voiture n'avait pas tous les problèmes cités, ceux ci sont une liste sur un ensemble de problèmes.

Concernant les décalages des tourillons ,problème pas nécessairemment courant, ceux ci nous on arracher les cheveux à l'époque, je sais pour les avoir subi !!!

Concernant les pompes à essence, je ne parlai pas de 'trous' mais bien d'étanchéité et de porosité venant parfois des vis déserrées ou d'une sécheresse de celle ci.

Bien évidemment le mélange qui passait en dessous allait dans le carter et bousillait le villebrequin.

Néanmoins il faut savoir que nous avions la possibilité de ....réparer ces villebrequins, mais personne ne disposait de l'outil nécessaire pour faire.

Et dans les 50/80, la qualité des cables d'embrayage, accélérateur, frein à main n'avait à coup sur pas la qualité actuelle. on devait avoir du stock car très nécessaire je vous assure.

Bonne fêtes à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Bonjour Garagix !!

Les junior étaient en 750CC, le F11 en 800CC et les F12 étaient des 850 CC, en belgique il y a eu une série de F12 avec moteur 900 CC.

Il est possible que F11/F12 soit 850 CC, mais c'est du brut de souvenirs, en tout les cas,on avait le moteur 900CC et les équipements plus luxueux sur celle çi.Voiture à l'époque plus cossue qu'un modèle inférieur, mais effectivement il n'y en a pas eu beaucoup et les deux auxquelles je me référencie était une couleur bordeaux (lie de vin) et l'autre blanche.

 

Cette 900CC était je pense une ultime évolution juste avant la F102.

Comme dit, ce sont des souvenirs bruts sans avoir été chercher une possible info quelque part.

Je ne peux pas répondre sur F12/65 car ça me dit rien, nous on disait F12 900.

 

 

 

 

Chez nous aussi a la frontière de la belgiquie on parle de F12 900 ou encore de F12S

mais par contre, a l'exception du ventilateur électrique de chauffage, il ne semble pas qu'elles aient bénéficié d'équipements supplémentaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Un Dekawiste aquitain, bien connu de nos services :o et qui vient assez souvent zieuter ici sans mot dire (l'est timide ;) ) me charge de vous transmettre son expérience de vilo décalé

 

http://img713.imageshack.us/img713/2571/vilebrequindcal.jpg

 

L'essssplication qui va avec

 

 

 

Dans les derniers échanges, j'ai été très intéressé par le sujet des décalages de manetons de vilebrequins ! Ayant récupéré il y a quelques années une épave de Munga pour la cannibaliser au profit de notre Munga en service, il y avait un moteur moitié démonté livré avec cette épave. Ayant cassé le moteur de notre Munga en service l'an dernier, j'ai tenté une remise en service de ce moteur récupéré. Il était bloqué, je l'ai donc démonté avec précaution, puis remonté et mis à la place du moteur cassé. J'ai essayé de le démarrer au moindre effort, en calant l'allumage au comparateur seulement sur le cylindre avant. Le moteur a pétaradé, fumé, mais n'accélérait pas, et je n'ai pas insisté, en concluant que je ne ferais pas l'économie d'un réglage d'allumage complet, en bonne et due forme, au comparateur et au voltmètre (à la place de la lampe témoin), cylindre par cylindre.

Ce réglage s'est avéré impossible : J'arrivais à régler deux cylindres mais pas le troisième, les débattements des trous oblongs étant insuffisants. J'en ai donc conclu à un décalage des manetons, et j'en ai eu la certitude et connu l'amplitude en repérant sur la poulie du vilebrequin le décalage angulaire entre les manetons. J'ai placé un serre-joint comme repère fixe à effleurer la poulie, et j'ai repéré les trois PMH au comparateur : J'ai mesuré au rapporteur : 125°, 81° et 154° (voir photo - mesures à la précision du rapporteur, mais il n'y a pas de doute sur le décalage. Je ne pense pas être à l'origine du décalage car je n'ai pas forcé sur l'embiellage pour le débloquer : J'avais enlevé le carter, je n'ai pas frappé, mais j'ai poussé les pistons avec des vis et des cales bois, en prenant bien soin de laisser les bielles libres de contraintes. Je pense plutôt que le décalage pouvait être la raison de l'arrêt de ce moteur. Sur la photo, on aperçoit le petit serre-joint repère en rouge en bas de la photo. Les traits de craies blancs correspondent à chaque position du PMH en face du serre-joint : Sur la photo, c'est le cylindre 3 qui est au PMH, le trait repère à la craie n°3 étant en face du serre-joint.

 

Conclusion : Les décalages de maneton, il y en a un exemple pas loin ....

 

 

 

Bien entendu tu peux alimenter la rubrique avec mon exemple si tu penses qu'il peut avoir de l'intérêt.

 

Dont acte :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...