Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hot884lK

 

 

:jap:

 

Je me souviens très bien de cet essai que j'avais lu qq mois avant d'acheter ma propre "F 102". Il était bien sévère et injuste sur certains points. Mais il ne m'avait pas empêché d'acheter l'auto au garage St André de Choisy le Roi (94). J'avais (modestement) lorgné vers la "R 16" à l'époque, mais le côté "quincaille" de la Renault et le sentiment d'une certaine insécurité qu'on éprouvait au volant même lors d'un simple essai n'avait pas eu beaucoup de mal à me faire préferer la "F 102", vu aussi que je lâchais ma "1000" :o Et après un gonflage "Mantzel" l'auto était devenue un engin redoutable faisant la pige aux Alfa d'époque losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

 

Aussi injuste sans doute que tu es partial... de toute façon, aucun amateur d'aucune auto dont j'ai ressorti l'essai ne m'a jamais dit que l'essai de l'Auto-Journal était "juste"... :lol:

Mais, à vrai dire, les productions françaises ne faisaient effectivement pas dans la "qualité perçue" (ni même réelle) à l'époque, et effectivement, le moteur devait avoir un potentiel redoutable... moyennant un appétit à l'avenant ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

La fin (connue) mais toujours rigolote :D

 

 

 

20/20 pour le chanteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

 

Toutafé :jap:

 

Construite de février 36 à mai 38 en 3975 exemplaires, équipée d'un sissenligne culbuté conçu par Porsche, 2 litres et 40 ch.

 

...Mais ce pourrait être aussi une "W 45" pourvue de la même carrosserie recevant cependant un 2,3 litres de 55 ch et construite celle-ci de septembre 1936 à novembre 1938 à raison de 2405 unités.

 

 

 

 

En couleur, c'est mieux :o

 

http://img836.imageshack.us/img836/322/0w40.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

C'aurait pu :o Mais l'Italie et l'Espagne (et le Portugal) sont quasiment les seuls pays européens de l'Ouest que les pneus de ma "1000 S" n'ont pas vus automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif Contrairement à la "F 12 Roadster" qui nous a emmenés en vacances en Espagne losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'aurait pu :o Mais l'Italie et l'Espagne (et le Portugal) sont quasiment les seuls pays européens de l'Ouest que les pneus de ma "1000 S" n'ont pas vus automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif Contrairement à la "F 12 Roadster" qui nous a emmenés en vacances en Espagne losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

Salut Otto.

 

Je ne pense pas qu'il faille y voir une quelconque préférence Nah Sie Oh Nahle qui te ferait éviter les pays mussoliniens ou salazaristes ...

 

A quand une petite virée en tripolitaine ? Paraît que ce n'est pas cher, en ce moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour à tous,

l'invitation (einladung) pour la 38 ième rencontre internationale D.K.W. AUTO UNION nous est parvenu !!

Ceci se déroulera du vendredi 29 au dimanche 30 juillet à Baiersbronn en Bavière.

Pour y participer, aucune obligation d'être membre d'un club, s'inscrire avant le 20 mai, plus de détails sur demande.

 

 

 

Baiersbronn2011.jpg.85285c96b507c2eab87d955f535f0db2.jpg

 

 

Pour Schweine-axe et Grosse Bière...... faut aller en Bavière :lol:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ben quoi, elle est bien teutonne, la Bitburger ???

 

 

Natürlich, mais la foto est prise au Danemark :o

 

 

stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Pour ceux qu'ont la vessie fragile et qui se lèveraient cette nuit: tout de suite au courant du changement :o

 

 

0mars.jpg.8a22acf67e3c2a5875bd1b8bf8d7de4e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi116IK

Bonjour à tous et désolé pour l'incursion; j'ai une amie qui vendu une DKW F12 de 1963 dans un état proche du neuf puisque restaurée avec passion par son mari malheureusement disparu. Si vous êtes intéressés je peux vous transmettre photos et coordonnées. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bonjour à tous et désolé pour l'incursion; j'ai une amie qui vendu une DKW F12 de 1963 dans un état proche du neuf puisque restaurée avec passion par son mari malheureusement disparu. Si vous êtes intéressés je peux vous transmettre photos et coordonnées. Merci.

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Les incursions ici sont souvent bienvenues :o

 

Mets-nous les fotos STP. L'est où l'auto :??: Pour l'adresse ce sera en MP si qq un intéressé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Les incursions ici sont souvent bienvenues :o

 

Mets-nous les fotos STP. L'est où l'auto :??: Pour l'adresse ce sera en MP si qq un intéressé ;)

 

 

au vu de l'avatar de Philou je pense cette auto est bien connue de nos services, ne sagit il point de la voiture de notre regretté et ami M.L. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

Salut 'Bilix, elle n'aurait pas subi un p'tit taupe chope la 1000 au fond à gauche?? :voyons:

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Toyo

 

Bin non, effet d'optique :o Tu parles que dans ce genre de "réunion" ce genre de plaisanterie n'est guère goûté :non: On est entre gens sérieux et "korrekt" automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Ah oui, je pense bien, c'est pourquoi ça m'a paru douteux.

 

N'empèche, ça lui va bien :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi116IK

Ah! Marcel.... :o

 

 

Je vois que vous avez reconnu les voitures à Marcel. Effectivement, il aurait souhaité qu'elles soient reprises par des amateurs pour ne pas dire des passionnés éclairés de la marque. Je fais le nécessaire pour les photos. je garde chez moi l'Auto Union Super 90. ;) Cette voiture est également à vendre avec un lot important de pièces (notamment carrosserie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Rare pub batave pour la "F 7 Meisterklasse" tout acier de 1938

 

0pubmeisterklasseacier.jpg.0e8d626ce15afe4faace589b557b082e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...