Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §B N071yT

Si ça fume pas, c'est pas marrant !

 

Oui j'ai vu ce site, et ai tout lu avec grande attention ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Liège-Rome-Liège 1955.

 

 

liege-rome-liege-1955-Dkw-09.jpg

 

 

 

Au centre la DKW spéciale de Helvoet et à gauche la "3=6" de Schlütter (je crois, à moins qu'il ne s'agisse de Meier ou Mainz, j'ai la flemme de reprendre ms bouquins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Il s'agit bien de Walter Schlüter reconnaissable à ses lunettes rondes, ci-dessous à gauche de l'image

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/924/uET5qn.jpg

 

Il fut champion d'Europe des rallyes en catégorie "tourisme de série" en 54. Lors du Liège-Rome-Liège de 1955, croyant que le copilote de son coéquipier Gustav Menz (au centre, second du championnat européen 54) avait été mortellement accidenté il décida de quitter la course. Apprenant finalement qu'il n'en était rien il reprit la course qu'il menait jusqu'alors dans sa catégorie mais ne put réussir à combler son retard. Le 3ème mousquetaire DKW à droite est Heinz Meier champion d'Allemagne 1954 en tourisme.

 

 

Edit:

 

Et où apprend-on tout ça? Ici :o

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/922/6xMlf7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

De passage dans un musée, j'ai pensé à vous les passionnés.

 

Munster_Munga 4_2.jpg

 

Munster_Motochenillette 1.jpg

 

Munster_Motochenillette 2.jpg

 

Munster_Toef NSU 201 ZDB_1.jpg

 

 

:jap: pour la Munga

 

Le NSU Kettenkrad était, aussi bizarre que cela puisse paraître, motorisé par un moteur Opel, d'origine "Kadett" je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PH 503Zb

 

 

Au centre la DKW spéciale de Helvoet et à gauche la "3=6" de Schlütter (je crois, à moins qu'il ne s'agisse de Meier ou Mainz, j'ai la flemme de reprendre ms bouquins)

 

 

Bonsoir,

 

Il me semble que c'est Holvoet Emile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

 

:jap: pour la Munga

 

Le NSU Kettenkrad était, aussi bizarre que cela puisse paraître, motorisé par un moteur Opel, d'origine "Kadett" je crois.

 

 

 

Opel Olympia .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Bonsoir,

 

Il me semble que c'est Holvoet Emile

 

 

S'cuses, j'ai un peu estropié son patronyme, tout comme celui de Menz que j'ai rebaptisé Mainz automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PH 503Zb

 

S'cuses, j'ai un peu estropié son patronyme, tout comme celui de Menz que j'ai rebaptisé Mainz automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

De rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

de retour de NEDERLAND pour le TREFFEN NSU (3185km avec la TT!!) je vous fais passer cette photo de quelques intrus venus nous espionner pendant le Treffen;

 

 

DSCN0132.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bonsoir,

 

de retour de NEDERLAND pour le TREFFEN NSU (3185km avec la TT!!) je vous fais passer cette photo de quelques intrus venus nous espionner pendant le Treffen;

 

 

DSCN0132.jpg

 

 

C'est bien d'avoir réservé un espace fumeurs... :)

 

3185 km, c'est bien aussi mais kevin_88.gif.b4e4668ff39454b226c6d9eb93510791.gif à peine la moitié de mon périple en 89 avec la "1000S" fraîchement restaurée pour aller au Treffen de Bastad en Suède (sans Hennessou automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif ) suivi d'une quinzaine de jours à visiter les fjords norvégiens :o Blague à part, ces km accumulés sont le signe du véritable passionné d'anciennes qu'on ne verra jamais sous le marteau de Sotheby's ou sur la plage de Pibelbitche :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Belles jantes !

 

 

Tu l'as dit, Eddie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Pouvez-vous développer un peu, je vous prie ?

 

 

Da! tovaritch Ivgeniei :)

 

Ton Soyouz à roulettes est, crois-je, un engin soviétique de développé après guerre pour battre des records (l'a-t-il fait ?) de vitesse en catégorie 350cm3. Les camarades sont alors allés puiser dans leur butin de guerre pour y dénicher un moteur DKW de compet' type "UL 350" bicylindre à pompe de précompression à double effet qui, dans la version course de 1938 développait 36ch à 6000tr/min. Inutile de m'envoyer à la Lublianka, je n'en sais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Da! tovaritch Ivgeniei :)

 

Ton Soyouz à roulettes est, crois-je, un engin soviétique de développé après guerre pour battre des records (l'a-t-il fait ?) de vitesse en catégorie 350cm3. Les camarades sont alors allés puiser dans leur butin de guerre pour y dénicher un moteur DKW de compet' type "UL 350" bicylindre à pompe de précompression à double effet qui, dans la version course de 1938 développait 36ch à 6000tr/min. Inutile de m'envoyer à la Lublianka, je n'en sais pas plus.

 

Zvezda 1, 1948 :

Voilà tout ce que j'en sais pour l'instant, mais je creuse ...

Moteur 350 cm2 42 ch, 2 cylindres 2 temps dérivé du DKW UL 350 (une chambre de combustion par paire de cylindre).

Refroidissement par eau et suralimentation.

Transmission d'origine Mercedes-Benz.

Cx de 0.13 (!), 160 km/h (pilote Andrei Ponizovkin)

Les performances seront améliorées sur la deuxième version de cette Zvezda, avec une transmission à 4 vitesses de la moto Oural, 200 km/h.

On dirait que ça se recoupe !

Quant à battre des records, l'époque n'était pas propice à la diffusion de résultats objectifs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

DKWprax_r1.jpg

 

 

 

- Elle a le fameux moteur 3 cylindres ?

- Oui, elle l'a !

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bonne trouvaille :) A noter dans les agents, Gelé à Tarbes qui courut tout naturellement sur DKW :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis de recherche:

 

Je cherche un par brise avant de DKW 1000 SP, car le prix chez certains fournisseurs Allemand est un peu chère. roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif

Si vous avez des pistes à me donner elles seront les bien venues.

 

Merci de votre aide carine71000.gif.dfeb40317d009b920f968749785b6654.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...