Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Simca Rallye 1


Invité §ral265wN
 Partager

Messages recommandés

Invité §ral761Dg

voici un petit aperçu de mon montage de freins arrières

 

IMAG1177[1].jpg

IMAG1179[1].jpg

 

donc un coté de fait car à 16h00 j'ai arrêté pour regarder le match :D

le seul problème c'est qu'il me manque ces foutues pièces en tôle qui vont entre les plaquettes et les étriers :pfff:

Quand je ferai l'autre coté je montrerai en détail le montage et les modifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dan330fu

Si ces pièces ne sont pas trop compliquées ,tu peux peut être les faire ,ou les faire faire en découpe laser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:jap: BONSOIR TOUT LE MONDE ? CE SONT DES TOLES DE1MM EN ACIER DUR (ressort a lame en quelque sorte) il faut enfoncer l'etrier sur les plaques ressorts en mettant le plat du guide du bon cotè , ensuite poser les cales obliques qui se retiennent avec des agraphes en force , la lame maintient les plaquettes en appui , la plaquette avec un ergot cotè piston l'ergot dans le piston placè fente a l'horizontale c'est ce qui empeche le piston de tourner pour la bonne fonction du ratrappage de frein a main
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut Nanard1000,

Merci pour tes explications,je cherche toujours ces lames ressorts :pfff: ça me bloque dans le montage des freins...c'est surtout la purge que je voudrais faire pour savoir si mon embrayage fonctionne.

Si j'avais un model j'essaierais de les faire mais sans ce n'est pas trop facile

Au sujet de l'orientation des pistons c'est la rainure en haut horizontalement alors?

Car j'avais posé la question sur simca competition et un membre m'avais dit qu'il fallait orienter la rainure de sorte que si on pose un réglet dans cette rainure le réglet passe dans l'axe de la vis de purge donc là c'est verticale...tu me confirme que c'et bien horizontale et rainure en haut?

Merci bien

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:jap: bonsoir mille un , la rainure du piston sert a guider le pion de la plaquette de frein arriere qui lui sert a empecher le piston de tourner et cela pour garder un reglage du frein a main stable (tu devra trouver sur un jeu de plaquettes arrieres deux sur quatre avec ce pion) perso je tourne le piston pour la mise en place avec le cotè d'une lime plate, purger les freins avant de toucher au frein a main (sinon dereglage de la garde!)=
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut à tous,

J'ai enfin troué les pièces qu'il me manquait pour finir le montage des freins,donc tout est monté,hier j'ai fait la purge des freins et de l'embrayage...une grosse galère à faire,le circuit est fait de sorte que de l'air reste emprisonné vers l'emetteur et tant qu'il y a de l'air ici ben impossible à purger...

là ça m'a l'air pas mal...je vais laisser comme ça quelques jours et je referai une petite purge sur les freins...la 1000 est surélevée de l'avant pour aider l'air à s'evacuer de l'emetteur.

La pédale durci et en avançant la voiture à la main et en freinant ça bloque bien l'auto.

L'embrayage fonctionne,j'ai poussé la voiture avec une vitesse en débrayant on sent bien que l'on libère la prise de boite et que ça reprend quand on relache la pédale,il faut que je règle la garde car elle n'est pas encore réglée.

je suis content que l'embrayage fonctionne car vu que j'avais fait usiner le volant moteur par un copain (volant prévu d'origine pour un embrayage de 160 de diametre que j'ai fait modifier pour un 180)j'avais quand même un peur que ça ne fonctionne pas...donc soulagé :D

Donc voilà,l'auto à un moteur qui tourne,un embrayage qui fonctionne à priori et des freins...ça devient bon :sol:

Les jours qui viennent je vais modifier mon silencieux de moto pour pouvoir le monter,mettre de l'huile dans la boite,faire le branchement électrique du ventilateur de radiateur,purger le circuit de refroidissement et ensuite je vais essayer de la sortir du garage par ces propres moyens pour voir si tout fonctionne bien.

Ensuite il me restera en priorité la préparation des deux capots pour la peinture,tout les joints de vitres et de part brise à mettre,les fixations des siège baquets à faire,les deux jantes arrière pls à remettre en état,toute la peinture de la caisse à polir et lustrer,passer de l'antigravillon sous le plancher et quelques bricoles de finition.

9a commence vraiment à sentir bon cette fois...bon ce n'est pas cet été que je roulerai avec mais j'aimerai pouvoir rouler un peu si il y a des jours sec cet hiver sans sel sur les routes afin de pouvoir fiabiliser l'auto pour pouvoir faire la sortie dégommage de notre club début avril...ça devrait le faire cette fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Belle avancée ,tu vas en voir le bout ,génial ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

J'espère en voir le bout :D

Merci en tout cas de suivre mes aventures :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Avec tout ce que tu as accompli jusqu'à présent, tu mériteras de profiter de ton labeur et c'est pour bientôt. Bonne fête au frangin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Oui. As tu des trous d'évacuation d'eau au bas de tes portieres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

oui il y a bien des évacuations en bas des panneaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut à tous

 

IMAG1303[1].jpg

IMAG1308[1].jpg

IMAG1305[1].jpg

IMAG1309[1].jpg

photos de sa première sortie du garage par ses propres moyens cet après midi.

Je voulais surtout voir si l'embrayage fonctionnait et ça marche bien,je n'ai pas fait long...juste monté en haut de la descente du garage...30mètres maxi

Ensuite j'ai laissé tourner le moteur pour qu'il monte en température mais au bout d'un moment le liquide à dégueulé par le bocal...le calorstat n'ouvre pas,je l'ai enlevé et demain je vais acheter un bidon de liquide car je n'en ai plus et je vais essayer sans pour voir si ça vient bien de lui mais je pense car j'ai voulu essayer avec le vieux que j'avais mais il n'a pas l'air d'ouvrir...je vais en commander un neuf rapidement.

Autrement le reste va bien,le moteur tourne bien les vitesses passent bien,par contre il faut que je repurge les freins car c'est plus que juste.

Voilà pour les nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bravo Laurent ,elle est belle :love: .Pour tes calorstats ,testes les dans une casserole d'eau chaude ,tu seras vite fixé sur leur bon fonctionnement ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

et comme vous êtes sages voici une toute petite vidéohttps://youtu.be/ciqTp8y1Okc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

c'est ce que j'ai fait et ça n'ouvre pas toujours.

Bon je retente pour la vidéo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

cet aprem j'ai purgé mon circuit de refroidissement,c'est tout bon ça régule bien,le ventilo déclenche à environ la moitié des graduations du mano et le chauffage est efficace

encore ça de fait... :D coté mécanique il ne reste plus grand choses à faire :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

merci les gars :jap:

tu n'es pas inscrit encore Jimmy :??: moi c'est fait depuis longtemps :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

salut et merci :jap:

hier nous sommes allés à la montée historique de Villereversure ou il y avait tout pour passer une belle journée,de belles autos,de bons pilotes,des gens rencontres sympa...

Entre autre nous y avons vu Jacques et Brigitte les parent de Jimmy.j'ai rencontré plusieurs passionnés de simca 1000 bien sympa aussi.

Et j'ai découvert la montée en tant que copilote dans la BMW 320 I d'un membre de notre club....bien sympa la montée :D ...merci Jean Claude :jap:

Donc rien de nouveau sur la 1000 depuis vendredi car le week end a été chargé...mais je vais essayer d'avancer cette semaine encore....au fait ma pompe à eau ne fuit plus du tout :D ....après la purge du circuit de refroidissement plus de fuite,même pas un suintement,le joint a du se roder sur la portée,ça c'est une bonne nouvelle :sol:

bonne semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Après faudra voir sa tenue quand titine sera sollicitée par son pilote :jap: lors d'une montée historique ,par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:jap: bonsoir tout le monde ;le joint cyclam a portèe graphite demande un petit rodage , par contre lors d'une utilisation type compet (8000trs moteur =10 000 trs a la pompe) , si la poulie n'est pas equilibrèe , ça fuit presque toujours sous l'effet des vibrations !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Je viens de m'apercevoir que mon topic apparait sous un autre pseudo que le mien depuis un moment :??:

Si un modérateur peut rectifier ce serait sympa :D

Merci

Au sujet de la 1000 ça avance toujours un peu,je suis après poncer mes 2 capots pour les passer en peinture et à temps perdu je demonte mon silencieux de moto pour pouvoir le modifier

voilà à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Qui est ral33al?J'ai cru un moment être perdu! Salut rallye2, une relation m'a donnée une courroie d'origine de marque Bosch pour R5alpine turbo et autres R5, marquage 9,5x700mm, si tu

 

en a l'utilité je te la réserve au chaud.

 

Bien sûr, on attend des images de tes avancées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut à tous,

Merci Jacques je regarde si ça convient pour ma gt turbo et je te redis :jap:

 

Voici l'avancé des travaux de ces jours

 

IMAG1313[1].jpg

 

décapage et préparation des 2 capots

 

IMAG1314[1].jpg

 

Là ils sont prêt à mettre en apprêt mais ça m'a pris beaucoup de temps pour les décaper...3 à 4 heures tout les après midi pendant une semaine...j'en ai le dos cassé d'avoir été courbé...

 

IMAG1315[1].jpg

 

les voici après avoir passé l'apprêt

 

IMAG1316[1].jpg

 

une fois sec au touché ne sachant pas ou les poser pour qu'il soient en lieu sur je les ai mis ou ils doivent aller

 

IMAG1318[1].jpg

 

IMAG1322[1].jpg

 

IMAG1323[1].jpg

 

et voilà il me reste à commander la peinture pour leur redonner une belle robe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

hier après midi je me suis fait un petit plaisir....j'ai sortis la grenouille du garage

 

IMAG1325[1].jpg

 

IMAG1326[1].jpg

 

IMAG1328[1].jpg

 

IMAG1329[1].jpg

 

IMAG1330[1].jpg

 

IMAG1331[1].jpg

 

Première sortie plus loin que la cour,essais sur le chemin.... :sol:

 

IMAG1332[1].jpg

 

IMAG1336[1].jpg

 

IMAG1338[1].jpg

 

IMAG1339[1].jpg

 

IMAG1340[1].jpg

 

IMAG1341[1].jpg

 

IMAG1344[1].jpg

 

IMAG1346[1].jpgIMAG1347[1].jpg

 

Bon ben je vous ai gâté en photos cette fois donc de ma part j'espère avoir plein de commentaires :D et si vous êtes sage j'ai une petite vidéo ou on la voit rouler :q

 

A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...