Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Simca Rallye 1


Invité §ral265wN
 Partager

Messages recommandés

Invité §ral761Dg

Merci à tous de votre soutient :jap:

En fait j'ai regardé l'état des cylindres ce matin à tête reposé et avec plus de lumière on dirait plus des marques tachées que des rayures et il tourne bien à la main.

Mon frangin est passé et il a regardé et m'a dit tu t'affole pour rien ton moteur n'a rien et m'a dit qu'il le remonterai comme ça à ma place et pourtant il est maniaque en général :D

j'ai hésité un instant et me suis dit que vu que le boulot de démontage est commencé je continuais dans la direction du plan B et je vais démonter ce moteur pour un contrôle général,surtout au niveau des coussinets et de l'arbre à cames.

Je pense avoir compris ce qui se passe,les futs du bloc son trop glacé et quand le moteur est un moment sans tourner l'huile sur les cylindres ne reste pas.

J'avais hésité à passer un coup pour les déglacer au moment du remontage mais je ne l'ai pas fait, mais je vais le faire cette fois.

Heu pour la porte oui c'est vrai ça ne va pas passer :lol: :lol: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ral761Dg

Oui je vais faire comme ça pour être rassuré par la suite :D

J'ai quand même du "pot" d'avoir ce moteur de secours :lol: :lol: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut à tous,

ça y est j'ai sorti le moteur 1440 de la caisse et j'ai pris dessus le volant moteur et l'embrayage,la pompe à huile et la pompe à eau et j'ai remonté tout ça sur le nouveau moteur.

Je l'ai mis dans la caisse et tout rebranché,raccordé aussi le circuit de refroidissement,j'ai remonté dessus mon 4 en 1 et le silencieux.

Demain je remet de l'huile et du liquide de refroidissement.

Je contrôle le jeux aux culbuteurs

je règle l'allumeur

J'amorce la pompe à huile

Je remet la batterie et je le démarre :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Vivement le compte rendu de la journée ,j'espère qu'il y aura quelques bornes affichées au compteur ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut à tous,

Les travaux se poursuivent :D ,ce matin montage de l'allumeur et calage de l'allumage,vidange de l'huile et autres bricoles.

Là je vais aller chercher de l'huile et du liquide de refroidissement pour faire l'appoint,ensuite j'amorce la pompe à huile et je fais péter :D ...enfin je vais essayer de faire péter...mais je me fais pas trop de soucis car je sais qu'il fonctionnait bien.

Pour les premiers kilomètres ce ne sera pas pour aujourd'hui malheureusement,carpremièrement les routes chez nous sont pleines de sel,je n'ai pas encore de pare brise,mais demain ça devrait être remédié grâce à notre ami Bernard qui m'en a gentiment offert un,j'ai rendez vous demain matin très top à la Faucille avec un livreur,un particulier trouvé sur cocolis qui me le livre.

les joints de portes et de vitres ne sont pas montés non plus donc ça fait trop de bruits de vibration pour rouler.

Encore quelques semaines et tout sera prêt...je me suis donné maxi fin Fevrier.

Allé je file acheter mon huile et je vous tiens au courant ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Fais gaffe avec l'huile choisis la bonne, Igol c'est plus fun !!! Je sais, désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut,

Non on est après demain :lol: :lol: ;)

Tu es sur Jacques que igol est plus fun que motul ;):lol:

Samedi je n'ai pas eu autant de temps à consacrer à la 1000 que je pensais mais j'ai eut le temps d'acheter l'huile et le liquide de refroidissement.

J'ai remis l'huile et amorcé la pompe.

J'ai remis à niveau le liquide de refroidissement et c'est tout...

Le soir nous avions un repas chez des amis,nous sommes rentrés vers 1h30 et je me suis levé à 4h30 dimanche matin pour aller rejoindre mon livreur à la Faucille pour 7h00,(vous savez il me rapporte le pare brise et une lunette arrière que Bernard m'a offert).

Il a pas mal neigé cette nuit là et à 4h00 il neige encore assez fort,et pour aller à la faucille ce n'est que de la petite route de montagne toute en lacet avec de fortes montées et descente...c'est pour ça que j'avais prévu du temps.

Je suis parti par les lacets de Septmoncel sur une route avec entre 5 et 10 cms de neige et ou le chasse neige avait ouvert grossièrement une file...celle descente...

Mais plus je monte et plus il y a de la neige et moins les routes sont déneigées pour finir par ne plus l'être.

Par endroit 15 à20 cm sur la route,mais je n'ai eut aucun problème de motricité ou de tenue de route.

Je suis arrivé au point de rendez vous vers 6h30 et le livreur vers 6h45.

Un Monsieur très sympa avec un fourgon,il tient à ouvrir le colis pour contrôler l'état de la marchandise,tout est ok.

Je reprend la route du retour,les chasse neige sont sortis cette fois,le retour ce passe bien,je m'arrete acheter des croissants et arrive chez moi vers 8h00.

Comme la nuit a été courte je me recouche un petit peu.

Vers 10h00 je me lève prend mon petit dej et descend au garage regarder si le pare brise va aller,et finalement je décide de le mettre en place sans plus attendre.

30 minutes plus tard il est en place.

Une chose m'inquiétais un peu c'est qu'il était plein d'une petite couche de peinture rouge et je n'avais pas voulu le nettoyer avant de le poser de peur de le casser.

J'ai passé un bon coup de chiffon imbibé d'alcool et la peinture c'est enlevée facilement...ouf ...

Voilà encore une bonne chose de faite et je tiens à remercier encore Bernard pour son geste et pour le dérangement que ça lui a causé....MERCI BERNARD :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Bernard... mieux que la RTA de la 1000...une vraie bible :D

J'ai pris un tout petit peu de temps hier sur la 1000,le moteur n'a pas démarré vraiment mais il en est tout près...je vais affiner les réglages et ça devrait le faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:D bonsoir tout le monde , normal que j'aie des souvenirs de milles ;ma premiere leçon d'auto ecole en janvier 66 sous la flotte et le vent de travers , une veritable galere que les serie 1, puis une R1 en 81 ? une premiere R2 ,puis une deuxieme caisse en84 (2 tonneaux sur circuit pour avoir passe le volant au passager: encore une R2en 86 R2Kitèe SRT puis une deuxieme caisse en 95 (cause criquèe 8 annèes de rallyes ) arret en 2008 (cause FFSA) remontage en vertion origine (enfin en pieces d'origine!) puis remontage avec les debris d'une fausse R3 qui depuis est a mon fils et toujours en rallyes depuis la nouvelle reglementation F2000, en dehors de ça une caisse terre pour le fils (elle a durè 10 ans en ufolep avec une premiere place de ce championnat classe 2 ! )une dizaine de demontages moteurs et casses plus une boite toutes les 2//3 courses diferentiel eclatè ! :je laisse de cotè les autres autos de courses! sinon mecanique a refaire souvent entre deux WE de course (c(est pour quant!?? ;c'etait pour hier!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut,

Ah oui la simca 1000 a déjà bien occupé ta vie :D ...tu n'en a pas gardé une pour toi?

Bonne nouvelle mon petit moteur à démarré hier après quelques petites galères,comme une bougie bloquée que j'ai quand même réussi à démonter avec beaucoup de précautions pour ne pas arracher les filetages,quelques fuites au joints de carbu,l'allumeur qui était dessus qui ne fonctionnait pas,condensateur des vis je pense qui merde,j'en ai donc monté un autre.

Mais hier soir il a redonné de la voix.

Une question pour Bernard...ou un autre si vous savez...sur mon carbu,un 32 bicsa il y a une entrée et une sortie d'eau sur un coté,c'est vraiment utile?car comme j'ai passé le radiateur à l'avant comme une rallye 2 je ne vois pas comment les brancher sur le circuit sans modifier et comme dans quelques temps je vais remettre le 1440 avec les 2 solex ça me ferait remodifier encore donc si pas utile je ne les raccorde pas.

Une autre question,sur la pipe d'admission il y a une sortie d'essence qui est au dessus de la sortie d'eau,je pense que c'est un trop plein,la sortie est en partie bouchée avec un petit trou au centre et ça fuit un peu par là,il faut raccorder cette sotie quelque part?

Merci et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:ange: bonsoir laurent , pose une durite pour raccorder les deux sorties , ça evitera de refroidir le carbu , car noprmallement c'est de l'eau chaude pour rechauffer le dit carbu, le petit raccord sous le carbu , bouches le aussi ,'sinon il fait prise d'air , c'est une recup raccordèe au bolw bwi(petite boule plastique verte anti polution )ellememe raccordèe sous le fitre a air avec aussi le reniflard moteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Merci Bernard,suite à tes explications j'ai regardé et tout retrouvé et j'ai tout réussi à rebrancher comme d'origines :D

Je me dis que finalement mon problème sur le 1440 est peut être un bien car maintenant j'aurai ce deuxième moteur en secours...le mulet on va dire :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut à tous,

Je ne dis pas grand choses ces derniers temps mais je bosse,toujours dans les dernières finitions,des bouchons de caisse à remettre,les clefs de pare brise que j'ai repeint et remis en place...provisoirement car elles ne sont vraiment pas belles...toute fissurées,mais je cherche pour en acheter des neuves mais pour l'instant je n'en trouve pas de la largeur des miennes.

J'ai commandé tout les joints de portes et capots...je devrais les recevoir dans la semaine,un câble de frein à main aussi.

et quand tout ça sera monté j'aurai pratiquement terminé,il me restera la peinture a polir et lustrer,les plaques d'immatriculation à mettre et partir pour la première petite balade d'essais :D ...vivement...vivement ça me tarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut et merci,

Mon colis passé chez Arnaud Ventoux pièces est en cours de livraison je vais le recevoir d'ici 2 ou 3 jours,je vais donc pouvoir monter tous les joints de portes et capot,le câble de frein à main et le calorstat.

Ce matin j'ai commandé un pneu pour l'arrière car j'en avait acheté qu'un il y a quelque temps pour être sur que la largeur allait.

ça prend forme les Amis :D

Si mon chef est d'accord...de toute façon il n'aura pas le choix :lol: je vais poser mon Lundi la semaine prochaine pour avancer tout ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut ,

Colis reçu hier donc je vais pouvoir bosser les jours qui viennent à poser tout les joints des ouvrants le câble de frein à main et le calorstat :D

Dans les bonnes nouvelles il y a mon pneu qui va arriver aujourd'hui ou demain :D

Et dans les mauvaises je ne peux pas prendre mon Lundi car j'ai un collègue qui démissionné mardi et c'est lui qui me remplaçait quand je m'absentais... :non: pas grave j'aurais tous mes aprem la semaine prochaine car je bosse du matin.

A+ je vais au garage avancer un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

l'avantage de bosser en 2 huit ,la semaine du matin est idéale pour les bricoleurs comme nous ;) ;mais que ça devient dur de se lever si tôt :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Salut Laurent ,j'espère que tes après midi sont bien chargés :lol: ,alors ou en es tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut,

J'ai avancé un peu mais pas autant que j'avais prévu car sur ma voiture de tout les jours un flexible de frein c'est mis à fuir,donc il a fallu en trouver un rapidement,le remplacer refaire le plein et purger...et les 2 purges arrières étaient grippées :pfff: ,bon tout est rentré dans l'ordre sans les casser :D .

Je suis un peu inquiet car le flexible était coupé un endroit ou rien ne peut toucher,donc 2 solutions possible,la projection par la roue d'un objet coupant ou alors un sabotage...la coupure fait exactement l'épaisseur d'une lame de scie à métaux...je n'ai pourtant pas d'ennemis...à part un que je ne vois plus depuis longtemps...le mistère reste entier..

J'ai monté tout les joints des ouvrants quand même.

Là le moteur me fait un caprice...il ne démarre plus,il tousse mais ne part pas,rien de grave je pense,je vais regarder ça demain...je pense à l'allumage car l'essence arrive.

Je vais faire une commande pour remettre tout ça à neuf.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:jap: bonsoir mille un! le probleme de l'allumage a rupteur est l'oxydation des contacts des que l'auto ne roule pas , autre panne meme endroit une remontèe d'huile par l'axe du delco (usure!) contacts gras , meme effet il faut toujours avoir un petit bout de papier a carosserie tres fin sur soit reste l'humiditèe dans la tete de delco essuyer avec du papier journal (je sais c'est bizarre !) mais se rappeller que dans les annèes 60/70 il y avait plusieurs mecanos et stations services dans chaque village
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut Bernard,

Merci de tes explications.

Je pense que ma bobine est en cause,j'ai débranché le fil qui arrive au centre de la tête de délco et en faisant tourner au démarreur en approchant de fil de la tête il y a une étincelle mais elle me semble bien faible.

Je voulais en commander une rapidement chez AVP mais il va être absent tout ces jours pour cause de salon.

J'ai vu que sur un autre site il y en avait,je vais regarder pour passer commande demain.

Tu pense que la bobine peut être en cause?ça arrive qu'elle soit trop faible ou alors quand elle déconne elle ne donne plus rien du tout?

Merci

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:jap: bonsoir mille un , si les contacts rupteurs sont mauvais , le rendement de la bobine est mauvais , le fonctionnement de la bobine alimentèe en 12v passe par le rupteur en second ou plutot en serie le condensateur joue un role important lui aussi et suivant les autos met aussi en panne , la bobine HS c'est plus rare , une d'une autre provenance mais pour allumage rupteur peut tres bien te depanner (en fait c'est un transfo de 12 v a10 000v ) ceci pour eviter de commander une neuve d'origine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut,

Ok pour l'allumage j'ai suivi tes conseils et c'est ok de ce coté là mais j'ai toujours mon problème...hier j'ai passé le carbu à l'ultrason et remonté ce matin et pas mieux :pfff:

Tu saurais me dire si derrière la pompe à essence il y a une cale ou alors deux?j'en ai mis une mais j'ai un doute.

Merci à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:jap: bonsoir laurent , pour la pome a essence la cale thermique en celeron fait 5/6 mm d'epaisseure ! par contre pour le carbu , as tu regardèe la tronche de la membrane de pompe de reprise (d'epoque elle ne resiste pas au sans plomb ) le tuyeau de depression vers l'allumeur est'il branchè!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut Bernard,

Ok pour la cale c'est tout bon.

Oui j'ai regardé la membrane de la pompe de reprise et je n'ai rien vu d'anormal

le tuyau de la capsule de dépression est bien branché,peut être la capsule qui merde?

ce matin je vais faire quelques essais:

Pour commencer je vais prendre la batterie du scenic à ma femme car celle que je me servais jusqu'à maintenant est vraiment devenue faiblarde et comme pour l'instant le régulateur ne fonctionne pas (voyant batterie allumé quand le moteur tourne),peut être qu'après avoir démarré le moteur la batterie donne plus assez pour alimenter la bobine correctement.

Si ça ne vient pas de là je vais alimenter la bobine avec un fil volant en direct de la batterie pour être sur que ce n'est pas un problème sur le câblage qui fait qu'à un moment la bobine n'est plus alimenté.

Je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

J'ai monté la batterie du scenic et là ça démarre et ça tient,par contre au bout d'un moment ça c'est mis à pisser de l'huile par le cache culbuteur qui n'était pas fixé (juste posé) et j'ai vu que c'était très liquide j'ai donc vidangé le moteur et j'ai ressorti presque 10 litres :pfff: ,l'essence passe dans l'huile,j'ai pensé à une fuite de la pompe,mais après l'avoir déposé ben ça n'a pas l'air de fuire à ce niveau là.

En tournant le moteur à la main j'ai l'impression que la compression fout le camp dans le bas moteur....je suis dégouté je suis pas loin de tout abandonner et de m'en débarrasser.

je vais prendre les compressions et on verra.

Merci en tout cas de toute ton aide que tu m'as apporté jusqu'à maintenant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est peu être normal que tu es de l essence dans l huile tu as essayer un moment de démarré donc tu as injecté de l essence dans tes cylindres sans la brulé et elle descend directement dans huile ou un problème de carbu (flotteur bloqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...