Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Simca Rallye 1


Invité §ral265wN
 Partager

Messages recommandés

Invité §dan330fu

Bien sur que ça nous interresse de voir ton travail ,quand c'est bien fait ,on en redemande même .J'ai hâte de voir la grenouille entièrement peinte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ral761Dg

Salut à tous,

Bon si vous y tenez je vais vous montrer mes sièges une fois monté :D ,mais avant je vais vous faire voir les travaux de cette semaine...

 

IMAG1402[1].jpg

 

J'avais peint la face interieur du capot arrière et cat après midi j'ai peint la face exterieur

 

 

IMAG1405[1].jpg

Et celui avant a subi le même traitement

IMAG1404[1].jpg

IMAG1407[1].jpg

 

 

Et voici comme promis mes sièges,j'aime bien cette photo car elle ressort exactement la couleur de la peinture verte

 

 

 

IMAG1408[1].jpg

IMAG1409[1].jpg

 

La position et la tenue du corps est idéale pour piloter le monstre :D

 

Voilà pour ce soir...allez lâchez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Ha ,ça a vraiment de la gueule ,j'adore ces intérieurs course et bravo pour les capots ;ça prend tournure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut et merci pour ces compliments ça fait plaisir :jap: :jap:

 

Quand tu parles du crapeaud c'est de moi que tu veux parler :??: :??: :lol: :lol: ;) ;)

Rien ce week end sur la 1000 car je suis occupé à organiser un rallye de régularité nocturne avec notre club de voitures anciennes.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

C'est bien ce qu'il me semblait... :lol: :lol: :lol:

Pour l'avatar c'est fait chef :q

 

IMAG1416[2].jpg

 

J'ai présenté la calandre afin de voir si je conservais le chrome ou si je la passais toute en noir...et bien je la garde comme elle est je trouve que c'est plus joli...il faudra que je repasse la partie noire en peinture car elle est pas parfaite...

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Sur la photo du haut ne faite pas attention au pare choc avant car il faut que je le redresse et d'un coté il n'est pas fixé définitivement

Hier j'ai reçu un pare soleil que j'ai trouvé sur le bon coin...je l'ai présenté pour voir si ça allait avec la couleur de l'auto...vous trouvez ça comment...

 

IMAG1418[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

pour le cabochon....peut être bien car j'avais mis juste le cabochon en place avec du scotch juste pour voir si je mettais des oranges ou des blancs...et ce sera orange du coup

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

Encore de belles avancées sur cette verte ! Il ne manque pas grand chose à faire ?

 

En plus ça me motive pour travailler sur mes anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut à tous,

elle roulera ce printemps...c'est sur,j'espère pouvoir faire les vrais premiers tours de roues sur route le plus rapidement possible...en Janvier j'espère si la météo le permet car je suis dans le Jura et je ne veux pas la mettre dans la neige et le sel.

Je bosse dessus régulièrement mais rien de spécial à vous montrer car je reviens sur des choses qui n'étaient pas vraiment terminées,des serrage au couple,des vis à mettre par ci par là,hier j'ai passé un fil pour brancher le compte tours.

J'ai modifié et monter mon silencieux d'échappement...je vous mettrai des photos de ceci.

Je suis allé chercher un pare brise chez un monsieur très sympa qui avait mis une annonce comme quoi il donnait un pare brise de Simca 1000 et comme le mien à cassé pendant le stockage je suis allé le chercher mais quand je suis rentré et que j'ai regardé je me suis rendu compte que c'était une lunette arrière...donc il faut que je recherche un pare brise rapidement.

La lunette arrière est montée.

Voilà,ça avance j'arrive à la fin bientôt...et tant mieux car ça commence à me tarder de rouler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:ange: si tu trouves un moyen de transport , j'en possede un jeu en verre blanc securit (av ar) il m'ont servi de cache pour peindre ! c'est gratuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut,

Merci de ta proposition Nanard,c'est super sympa :jap: ,tu es dans quelle région déjà...je ne me rappelle plus...

Par transporteur ce n'est pas facile sans casse...

Je vais me renseigner et je te redis,mais en tout cas j'apprécie beaucoup ton geste à l'heure ou la moindre pièce est vendue à prix d'or ça fait plaisir de voire qu'il y a des gens qui sont super...bravo à toi :jap: :jap:

 

Merci Jacques pour ce beau compliment et je pense la même chose de toi de Brigitte et du fiston ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
;) bonsoir mille un ! je suis de montoir de bretagne pres de saint nazaire 44 , il est bien sur preferable de trouver un transporteur privè pour convoyer ce genre de chose , une repose a terre mal faite et il n'y a plus qu'un petit tas de verre pillè!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut,et meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année

Pour moi 2019 va être l'année des premières balades avec la 1000 :D ,il y a tellement longtemps que j'attend ce moment...

Je me suis donné jusqu'à fin Février pour tout terminer...ça va le faire car il n'y a plus grand choses...

Je me suis inscrit avec la 1000 à la sortie dégommage de notre club qui aura lieu début Avril,normal c'est mon frangin et moi qui l'organisons,270 kilomètres de petites routes de montagne...ça devrait être sympa

Je me suis également inscrit à une sortie de 2 jours organisée toujours par notre club début Mai...500 kilomètres cette fois.

Donc j'espère que la météo sera clémente au mois de Mars et les routes sans sel pour que je puisse rouler un peu pour remédier au problèmes... si il y en a :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
;) bonjour mille 1 mon offre reste valable pour le pare brise blanc securit et son copain de l'arriere!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Merci à toi,je garde l'option sous le coude car pour l'instant je n'ai rien trouvé près de chez moi :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

pour ton offre Nanard Je viens de mettre une annonce sur un site de transport de colis de particulier à particulier si je trouve quelqu'un qui peux me le prendre je te dis.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Salut laurent et bonne et heureuse année 2019 ,j'espère en effet les premiers roulages de ta 1000 ,après toutes ces années de taf ,tu le mérites bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut à tous,

Merci dani44 et meilleurs vœux à toi

Je bosse régulièrement sur la 1000,je fais toues les petites finitions qu'il fallait que je fasse ou que je termine...vous savez tout ce que l'on laisse de côté parce que trop chiant...

Donc je vous montre pas tout car beaucoup de choses ne se verrait pas sur une photo.

Aujourd'hui j'ai fait une fixation que je n'avais pas fait pour le silencieux d"échappement et je l'ai fixé définitivement.

J'ai fixé aussi le pare choc arrière...bien galère à trouver la bonne position...d'ailleurs il faut que je reprenne le réglage latéral car pas tout à fait centré

 

 

IMAG1525[1].jpg

IMAG1527[1].jpg

IMAG1528[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut à tous,

Je vous donne des nouvelles de mon chantier...et le mot est faible...

Mon moteur 1440 que j'ai mis dans ma 1000 tournait super bien jusqu'à ces derniers jours ou il ne voulais plus démarrer.

Le démarreur tournait quelque secondes et ensuite il forçait,comme quand la batterie est trop faible.

J'ai essayé avec une autre batterie mais pareil.

J'ai ensuite mis en doute le démarreur et j'en ai essayé un autre même résultat.

J'ai retiré les bougies et essayé de tourner le moteur à la main et là pratiquement impossible.

J'ai retiré la rampe de culbuteurs pour contrôler les soupapes,rien d'anormal.

J'ai regardé si mes tiges de culbuteurs n'étaient pas tordues...rien de tout ça.

J'ai essayé de le tourner sans les culbuteurs et il tournait bien mieux mais des que j'attendais quelques heures de le tourné il bloquait au premier tour.

J'ai donc mis de l'huile par les puits de bougies et depuis il ne bloque plus.

J'ai quand même déculassé pour voire et la :pfff: le haut des cylindres sont marqués...pas profond on le sens pratiquement pas,c'est des marque en arc de cercle horizontales toute à la même hauteur sur 3,4 cm et ensuite plus rien...

ça ne semble pas se sentir quand les pistons passent dessus ...je ne sais pas ce qui a provoqué ça...peut être du jeu latéral du vilo trop important mais au montage j'avais contrôlé et j'étais dans les tolérances.

Un manque de graissage? mais pourquoi que c(est marqué que sur cette partie?

J'ai l'impression que de l'essence est passé dans l'huile...peut être là le problème.

En tout cas je ne peux pas laissé ça comme ça...il faut que je trouve la raison et pour ça il faut que je démonte entièrement le moteur pour tout contrôler...j'ai l'impression que les poussoirs sont aussi marqué donc si c'est le car l'arbre à came a certainement reçu.

Enfin je suis dégouté et vu le temps qu'il va falloir pour refaire un moteur et le budget j'ai donc opté pour le plan B

Quand j'ai eut la voiture elle était équipée d'un moteur de simca 1000 normale un 4 ou 5 cv...je ne sais plus exactement et celui ci il tournait super bien j'ai fait le retour avec du Calvados jusqu'au Jura sans aucun problème.

Cet après midi je l'ai nettoyé et peint le bloc et je vais le monter à la place de l'autre la semaine prochaine.

Bon c'est vrai que ça ne va pas être violent mais au moins ça me permettra de rouler,de faire mes sorties que j'avais de prévu et de prendre une décision pour le 1440.

Voilà je suis bien dégouté mais content d'avoir conservé ce moteur de secours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh merde les boules. ton plan B est judicieux. tu n'as eu un soucis de lubrification? car tu dis que en versant de l'huile pas les bougies, ça tournait mieux. ta pompe à huile débite bien? si il y a de l'essence dans l'huile, soucis au niveau du carbu ou joint/membrane de pompe à essence défectueux? bonne chance pour la suite, tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut,

La pompe à huile fonctionne car le voyant s'éteint à la mise en route mais je ne sais pas à combien elle débite car j'ai un tableau de bord de rallye 1 donc pas de mano de pression d(huile.

Mais en tout cas je ne remet pas le nouveau en route avant d'avoir controlé le débit,pour cela je vais mettre un mano direct sur le bloc moteur.

aux premiers démarrage la pompe ne s"amorçait pas donc c"est peut être à ce moment là que ça a rayé.

Quand on modifie un 1440 pour une 1000 on le fait tourner à gauche alors que ce moteur est prévu pour tourner à droite alors les bielles ne sont pas tout à fait centrées on m'avait dit que ça ne posait pas de problème mais ça provient peut être de ça aussi.

Je vais prendre le temps de regarder tout ça au calme par la suite et peut être faire aléser le bloc à 1600,on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Je compatis rallye1, tu réagis dans le bon sens, ton premier moteur est fiable donc et te permettra de participer aux sorties ou profiter de ta belle ancienne. Avec les pointures qui

 

se baladent sur ton topic, ton frangin et tes observations, tu vas bien nous sortir une analyse de tout ça. Ensuite tu prendras bien le temps de refaire ton moteur dans le calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Merci Jacques,

je t'avoue qu'hjer à la découverte des dégâts je n'étais pas loin de tout laisser tomber et de tout vendre...mais j'ai trop bossé dessus et ma famille ne me laisserais pas faire

Hier après midi j'ai préparé mon nouveau moteur,il est à peu près prêt à mettre dessus,il reste la pompe à eau et la pompe à une,le volant moteur et l'embrayage à remonter.

Lundi après midi je sort celui qui est dans la 1000 et mardi je monte les accessoires sur le nouveau et mercredi je le met dans la caisse.

Si ça va bien vendredi au plus tard il tourne.

Dimanche prochain à 7 heure j'ai rendez vous à la faucille avec un livreur...un particulier qui a récupéré le pare brise que Bernard m'a gentiment offert...un grand merci à lui.

Aujourd'hui apéro du club ce matin et je pense repos cet aprèm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonjour Laurent ,c'est sur que ce qui t'arrive est vraiment navrant ,mais je vois que tu rebondis vite et bien .Ton plan B était ta meilleure solution ;profites de tes premiers roulages avec ce moteur et prends le temps à tête reposée d'analyser ce qui cloche sur le 1400 .Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...