Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Les clônes : fabriquées sous licence, sous plusieurs marques, ...


Invité §991118AW
 Partager

Messages recommandés

Invité §991118AW

Icko Runna. Voiture iranienne sur base de 206 sedan :

 

ikco5.jpg.beff73e3e2f15e27048c74e2de1d91f7.jpg

 

ikco3.jpg.84d78e6c153d6f887ff81a11bef012bf.jpg

 

ikco4.jpg.718cd54f0edc0371383b4ce114b7617c.jpg

 

ikco2.jpg.5cf1998158ddfbc5c1ffb53722609b31.jpg

 

ikco8.jpg.d301562b5faa7f89235c07fc7d6f3dab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Moi, les compactes en trois portes j'ai toujours aimé :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

 

 

Heu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!????????????? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

 

 

:o Quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis787JZ

La Lotus Elan...

 

Elan-SE-1.jpg.5e241b154ed56bc83f276189e40587c5.jpg

 

Et la Kia Elan ^^

 

photo_aspx.jpg.e8473804f4c5b1ec8cfd7e3e0172cbc9.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis787JZ

J'avais jamais remarqué que c'était des feux d'Alpine ^^

 

Sinon, une autre que j'aime bien:

 

La Honda Domani:

 

215cb351d1f4dc30b45685c69b25c4ef.jpg.250c4ce54e97d7279c7c4b14cc66c5c0.jpg

 

.... devenue une variante de Civic en Europe:

 

090118.jpg.32b51d817fb15de5e1ae0f996dc03059.jpg

 

.... rebadgée Rover 400 puis 45 au passage:

 

 

rover_400_1.jpg.30a63710923b1132f216c1b343539027.jpg

 

.... et Isuzu Gemini au Japon:

 

dsc_0005.jpg.64b85d056fcd148694d944c5c5910cc0.jpg

 

.... puis MG ZS:

 

 

 

 

Sans compter ses replatrées chinoises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA672Sf

Au risque d'être HS je vous presente une replique de la 280SL à la sauce americano-bresilienne:LA PHOENIX 208SL

Elle fut fabriqué ou plutot assemblé à Rio de Janeiro durant le milieu des années 80.

Doté d'une carrosserie en fibre de verre (tres courant à l'epoque au Bresil) elle était disponible en cabriolet ou bien equipé d'un hartop.

Deux motorisations issu du CHEVROLET OPALA etaient offerte:un 2,5L 4cylindres ou bien un 4,1L 6 cylindres.

 

PHOENIX1.jpg.59378cb42186ecf1b75e2c9811e3fe43.jpg

 

PHOENIX2.jpg.f7613cbc09718954ff7955889767c4fc.jpg

 

PHOENIX3.jpg.433e967526ae6b432971bcf74f54e0d3.jpg

 

PHOENIX4.jpg.13d02cfacf6fb041c0cf845d067f4e2c.jpg

 

PHOENIX6.jpg.a376466d2eb09643cc7cc73f020885a4.jpg

 

PHOENIX5.jpg.bb8c74db93f9c8733a1a598f85683e5b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Et ils avaient l'autorisation d'utiliser les logos Mercedes ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque d'être HS je vous presente une replique de la 280SL à la sauce americano-bresilienne:LA PHOENIX 208SL

Elle fut fabriqué ou plutot assemblé à Rio de Janeiro durant le milieu des années 80.

Doté d'une carrosserie en fibre de verre (tres courant à l'epoque au Bresil) elle était disponible en cabriolet ou bien equipé d'un hartop.

Deux motorisations issu du CHEVROLET OPALA etaient offerte:un 2,5L 4cylindres ou bien un 4,1L 6 cylindres.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241781/PHOENIX1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241781/PHOENIX2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241781/PHOENIX3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241781/PHOENIX4.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241781/PHOENIX6.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241781/PHOENIX5.jpg

 

 

 

Elle est pas mal!!!!!

 

Je la trouve couette!!

 

Tu es pas vraiment Hs!!!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor062SF

Bonjour à tous,

 

elles ont peut-être déjà été postées, sinon voici quelques clones bulgares :

 

1967bulgarrenault8catalog.jpg.dbb00193c42e718d2b2e8d61832f3d78.jpg

1967bulgarrenault101.jpg.67bba17d6d39d404f024acba97a32c4e.jpg

 

Bulgarrenault 8 et 10

 

1967pirinfiat850.jpg.cb266132382c2e6f0c117177cbb7645d.jpg

1967pirinfiat850coupeplovdiv.jpg.9b7d445e61d8bc2b6ac6719ce7c70eda.jpg

 

Pirin-Fiat 850 coach et coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je ne connaissais pas ces Renault aux gout Bulgares!!!!! :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTi804hH

J'avais jamais remarqué que c'était des feux d'Alpine ^^

 

Sinon, une autre que j'aime bien:

 

La Honda Domani:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/560175/215cb351d1f4dc30b45685c69b25c4ef.jpg

 

.... devenue une variante de Civic en Europe:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/560175/090118.jpg

 

.... rebadgée Rover 400 puis 45 au passage:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/560175/rover_400_1.jpg

 

.... et Isuzu Gemini au Japon:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/560175/dsc_0005.jpg

 

.... puis MG ZS:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/560175/photo-voitures-occasion-001.jpg

 

Sans compter ses replatrées chinoises

 

Une faute ! :D

 

Voici la vraie Honda Domani 1992-1997 (Après ce fut une Civic 4 portes avec une autre calandre, comme la Gemini que tu as mis...La Domani que tu as mis est une Civic Européenne, c'est écrit sur la plaque... :D)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/59/1992_Honda_Domani_01.jpg/800px-1992_Honda_Domani_01.jpg

http://www.japantradecar.com/CarPhotos/1412-1.jpg

 

Pour la Gemini, c'est la même mais rebadgée Isuzu...Là, tu as mis la génération d'après.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Seat_Fiat.jpg

Voilà qui est bien connu en France , la même carrosserie mais une espagnole et une italienne : Seat type ? et Fiat Panda. Je me demande quel sont les différences au niveau de la mécanique ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man037dY

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/310922/Seat_Fiat.jpg

Voilà qui est bien connu en France , la même carrosserie mais une espagnole et une italienne : Seat type ? et Fiat Panda. Je me demande quel sont les différences au niveau de la mécanique ? :??:

 

 

La Seat c'est une "Marbella".

 

La Marbella est mécaniquement une Panda 35 ou 45 selon la motorisation 843 cmc ou bien 903 cmc(je parle de les toutes premières Panda c'est à dire la phase1,1980/86. La blanche que tu vois dans la photo c'est une phase 1.2, 1986/2002). Donc pas de différences...

 

 

Fabriquées dans une usine vers Valencienne ? :??: Sevel ? Donc il y aurait des Fiat et des Lancia françaises comme dans les années 30 .

 

 

ça fait une plus d'une dizaine d'années que la SevelNord de Valenciennes fabrique ces vehicules: avant c'étaient les Evasion-Jumpy/806-Expert/Ulysse-Scudo/Z, aujourd'hui ce sont les C8-Jumpy/807-Expert/Ulysse-Scudo/Phedra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

SEAT n'a longtemps été qu'une sorte de "sous-marque" de Fiat, ayant été créée par Fiat et le gouvernement espagnol.

Seat n'a été indépendant que peu de temps : Fiat se retire de Seat en 1982... Et Volkswagen rachète Seat en 1988!

 

La première SEAT fut la Fiat 1400 :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1f/Fiat_1400.JPG/800px-Fiat_1400.JPG

 

Cette mignonne voiture fut aussi la première production d'une autre marque qui doit quasiment tous ses modèles a Fiat :

Zastava, une marque Yougoslave, rachetée par Fiat récemment.

 

Ensuite Fiat sort la Fiat 600, énorme succès international, elle est exportée partout dans le monde, plus répandue que la Fiat 500, qui restera plus "européenne"

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/ee/Seat_600_red_vl_TCE.jpg/800px-Seat_600_red_vl_TCE.jpg

 

Seat et Zastava la sortent, bien évidemment. Dans ces deux pays, ce modèle connaîtra plusieurs évolutions, notamment en Yougoslavie ou le moteur prendra quelques cm². Et sera construit de 1959 jusqu'en 1990!

SEAT en construira une version 4 places 4 portières :

http://i208.photobucket.com/albums/bb67/Danielo78/seat800campo.jpg

 

L'Union Soviétique aura sa Fiat aussi : en 1960, la marque ZAZ est crée en Ukraine, et produit la première voiture destinée au peuple Soviétique... car jusque là, dans la nation des travailleurs et des paysans, le principal moyen de transport privé est surtout le cheval et le tracteur!

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/04/Saporoshez_ZAZ_965_A.JPG/786px-Saporoshez_ZAZ_965_A.JPG

Il semble que l'URSS n'ait rien demandé a Fiat pour cette voiture. Il est très probable que les chaînes aient été copiés depuis la Yougoslavie.

Le moteur en revanche n'a rien a voir avec le moteur Fiat, car c'est un petit moteur 4 cylindres en V rustique et facile a entretenir, de 23 CV, refroidi par air.

Après, ZAZ se sépare de Fiat pour copier la NSU Prinz puis la Lada Samara. Aujourd'hui ZAZ produit des voitures pour Daewoo.

 

Pour finir, on ne peut pas parler de copie de Fiat sans parle d'AVTOVAZ, plus connue sous le nom de Lada, et la fameuse Jigouli ou Zhigouli, la première voiture de Lada, une Fiat 124 quelque peu modifiée pour la rendre à la fois plus pratique (boîte de vitesse entièrement synchronisée) et moins chère a entretenir (4 freins a tambour au lieu des 2 freisn a disque de la 124)

Cette voiture donnera naissance a une bonne dizaine de dérivés.

Quand au moteur, il prend du cube, se modernise pour l'Europe avec une injection et une sonde lambda, le GPL, mais basiquement c'est toujours le moteur Fiat de 1966 qui anime même les plus récentes Lada.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/cb/Lada_1200.jpg/800px-Lada_1200.jpg

Lada annonce avoir fabriqué plus de 25 millions de voiture de la gamme "Klassika" (les dérivés de Fiat 124) dont 2 millions de 2101, la copie originelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Il a existé d'autres marques avec lesquelles FIAT était associé ou que Fiat avait créé :

Fiat-Neckar en Allemangne, Steyr Puch en Autriche, Fiat-Polski en Pologne.

Fiat était intéressé par Citroën avant le rachat de Peugeot.

Le fourgon C35 existe donc en version Fiat. Selon les accords de l'époque, Citroën ne vendait pas son C35 en Italie, et Fiat ne vendait pas son Fiat 242 en France. Ceci a continué avec le C25 jusqu'a Fiat Ducato.

 

La boîte de vitesse des CX est aussi de conception Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...