Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

Invité §aro407oI
Il y a 5 heures, Cornelis1 a dit :

TheSamba com Beetle - Split-Window 1938-53 VWs - .png

La première dans la file a subi le même changement (agrandissement) de la vitre AR.

De telles transformations étaient courantes une fois le modèle "ovale" lancé en 1953 (les accessoiristes vendaient même des kits entiers pour la transformation) mais la photo me semble avoir été pris encore pendant la production des "split" (la Ford Shoebox en arrière-plan était probablement flambant neuve), alors à cette époque, c'était une modification étonnante.

 

Cette photo me paraît familière (comme si je l'vais vu quelquepart sur l'internet - avec d'autres photos de ce convoi encore) mais je ne me rappelle plus où. Un album photo d'anciennes photos de Cox dans un des forums VW quelquepart.

 

Modifié par arondiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

Peut-être c'était sur le forum des vintage photos sur TheSamba.com?

Modifié par arondiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jjr711 a dit :

Ave.

 

Une Bond GT Equipe 4S.

Merci pour cette réponse ultra rapide  :jap:

 

Ma connaissance a fait un grand Bond en avant et j'aime ces Bond (007!)

 

D'après wikipedia, il s'en est produit 1934 exemplaires en 1,1L (1964-67) et 571 exemplaires en 1,3L (1967-70), soit 2505 au total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, guillaume403-404 a dit :

Merci pour cette réponse ultra rapide  :jap:

 

Ma connaissance a fait un grand Bond en avant et j'aime ces Bond (007!)

 

D'après wikipedia, il s'en est produit 1934 exemplaires en 1,1L (1964-67) et 571 exemplaires en 1,3L (1967-70), soit 2505 au total.

Si tu le dis, c'est certainement vrai, encore que ma confiance en Kikimédia soit très limitée...

 

Bond était surtout célèbre pour ses voiture à trois roues, dont la stabilité était pour le moins aléatoire, même après leur rachat par Reliant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, arondiste a dit :

La première dans la file a subi le même changement (agrandissement) de la vitre AR.

 

 

Salut , 
Je te confirme que c'est bien une split dont la lunette arrière a été ovalisée
Il existe des split avec des tableau de bord "d'ovale" ( les fameuses zwitter fabriquées quelques mois seulement ) mais pas l'inverse .
Par contre , j'avais plus vu cette modif sur les modèles postérieurs ( remplacement de la lunette ovale par une rectangulaire - après 1958 - )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI
Il y a 1 heure, b-rem a dit :


Par contre , j'avais plus vu cette modif sur les modèles postérieurs ( remplacement de la lunette ovale par une rectangulaire - après 1958 - )

Si, cela éxisté et n'était même pas si rare. Là aussi, les publicités pour des kits de transformations n'étaient pas rares dans les revues auto allemandes à a fin des années 50 et début des anées 60. Je me rappelle avoir vu au fil des années plusieurs (pas mal, en effet) de Cox "ovale" reconnaissables par leur pare-brise caractéristique plus petit que celui des premières Cox avec la grande vitre AR (1957-60).  Ce n'étaient pas toutes des voitures de collection sinon certaines roulaient encore telles quelles comme voitures d'occasion un peu "avancées" mais à chaque fois, en voyant des "ovales" avec la grand vitre AR je me disais "Quel scarilège". Et pourtant, je pense que beaucoup de Coxistes d'aujourd'hui seraient d'accord que les Cox dans leur jus d'origine arborant une telle modification que l'on découvre encore aujourdhui devraient rester dans cet état car cela fait partie de leur histoire individuelle.

 

40138191ql.jpg

"Faites de votre Coccinelle le modèle le plus nouveau

avec les kits JOCH pour élargir la lunette arrière"

 

Et cette photo ici (connue d'un blog de Cox et datant d'environ 1965, prise au Danemark) ferait probablement pleurer certains qui paient une petite fortune pour un morceau de pavillon Coccinelle "split" pour pouvoir retransformer une en arrière: :D

40138275wd.jpg

 

 

Modifié par arondiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Cornelis1 a dit :

Des Américaines à Paris... Présentation de la gamme GM USA à Montmartre.

Quel contraste entre les rutilantes Américaines aux énormes et agressives calandres hyper chromées ("les dents du dollars", disait-on à l'époque dans les garages) et les façades lépreuses des petites rues montmartroises de l'immédiat après guerre ! Ces voitures inaccessibles pour la très grande majorité des Européens symbolisaient toute la puissance et la richesse des vainqueurs de la Seconde Guerre mondiale.

 hugh.gif.a3405fcad4ee330a8d11cdfe2804d311.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI
il y a 4 minutes, Le Cheetah a dit :

Quel contraste entre les rutilantes Américaines aux énormes et agressives calandres hyper chromées ("les dents du dollars", disait-on à l'époque dans les garages) et les façades lépreuses des petites rues montmartroises de l'immédiat après guerre !

 

Pas si sûr que les "facades lépreuses" ont été percues comme telles dans les années 50, notamment par l'Amérique touristique envahissant l'Europe en cet après-guerre. N'y avait-il pas plutôt un flair romantisé du savoir-vivre pour eux? (Doit-on rappeler le film "Un Américain à Paris"?)

Et ce carrefour de Montmartre précisement (avec la boulangerie et "Le Consulat") a souvent été utlisé comme motif de cartes postales dans les années 50 et 60 (dont plusieurs sont passées ici). Il me semble que la léprosité des uns est la vie romantique des autres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI
il y a 17 minutes, jjr711 a dit :

Avec, sur cette photo, un SDF (sans difficultés financières) en Mercedes 600!

Ce qui nous montre que dans les bouchons de trafic nous sommes tous pareils! :approuver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, arondiste a dit :

Ce qui nous montre que dans les bouchons de trafic nous sommes tous pareils! :approuver:

Pas tout à fait, car lui, il est manifestement dans le bon sens!

 

Horaires de travail décalés, sans doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...