Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

Du côté de Plymouth (Grande Bretagne), pour traverser la rivière Tamar, avant le 24 octobre 1961, il y avait le bac :

 

22184083_2013-04-03_The-Saltash-Ferry-second-then_.thumb.jpg.8e34b3b9396d5a3f007c6aee7c2b3ef1.jpg

 

Puis, il y eu le pont !!

 

Ouverture au public le 24 octobre 1961 :

 

large.18079515_2014-03-04_24-October-1961-opening-day-for.jpg.57182e51e262da7cda77cafbb4d9c4d6.jpg

 

 

Modifié par Otto-route
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2020 à 15:44, Otto-route a dit :

En Grèce, scène d'embarquement à bord d'un ferry

Destinations possibles: les Iles de la mer Ionienne (Corfou) ou l'Italie

 

Port d'Ingoumenista sur les bord de la mer Ionnienne dans les années 60.

 

Notez la présence d'une voiture australienne en "raid Overland" entre l'Australie et le Royaume uni !!

 

Une fiat ou un de ces dérivés ?

 

 

 

 

654ttt.jpg

J'ai mis cette photo il y a plus d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, neokarmann a dit :

J'ai mis cette photo il y a plus d'un an.

Oups !! J'ai fait plusieurs recherches à partir de plusieurs critères (références de la photo, nom du port....), et cela n'a rien donné. donc, j'ai publié.

 

Faut me laisser le temps de maitriser la fonction "recherche" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mikayou74 a dit :

72.jpg.f9fc170fdc76ec73d247c29285605599.jpg

 

Je crois que c'est la première 2 CV utilisée par les PTT, pour évaluation avant de décider si le modèle convenait et si oui, de passer commande. A noter l'anti-brouillard et les flèches de direction, jamais montés en série sur les 2 CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI
Il y a 13 heures, Otto-route a dit :

Oups !! J'ai fait plusieurs recherches à partir de plusieurs critères (références de la photo, nom du port....), et cela n'a rien donné. donc, j'ai publié.

 

Faut me laisser le temps de maitriser la fonction "recherche" !!

 

Voilà le risque de juste recycler le contenu d'autres sites. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, arondiste a dit :

 

Voilà le risque de juste recycler le contenu d'autres sites. ;)

Oui, mais, moi, maintenant,  j'donne des explications, j'fais des recherches !! 😉😇

 

Sur la photo qui suit, nous sommes au Canada en hiver 1914.

Nous sommes en présence d'une Maritime Singer Six !!

 

2 Sites internet sur cette marque de voiture (en anglais) : https://www.nbaac.org/about/history-of-clubs-logo/ et http://www.americanautoemblems.com/2016/12/maritime-six.html

 

Cette photo a été prise en hiver 1914 lors d'un raid routier entre Saint John et Halifax au Canada pour prouver les qualités de la voiture.

 

Un lien (en anglais) vers des explications sur ce raid, les protagonistes !!

https://www.cbc.ca/news/canada/new-brunswick/singer-car-1913-publicity-auto-antique-manufacture-1.5815691

 

Photo issue de ce site.

 

maritime-singer-six-car.jpg

Modifié par Otto-route
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI


Otto, je ne pense pas tant à toi car le problème concerne d'autres aussi. ;)

Car le problème est réel et augmente au fil du temps. Au détriment de l'intérêt particulier d'un forum, blog ou album à la longue. Sauf quand on les regroupe dans un nouveau contexte, comme le fait souvent Guillaume 403-404, par exemple.

 

Alors juste pour changer (pour une fois), voici une photo qui - c'est garanti! - n'est jamais apparu sur l'internet avant. ;)

 

spacer.png

 

Lieu exact inconnu - quelqupart dans la région frontalière entre la Suisse, l'Alsace et l'Allemagne.

Sur la droite un care cabriolet qui n'est pas une DKW sinon (selon les feux AR) une IFA F9 de l'Allemagne de l'Est (mais immatriculée en Suisse).

 

La photo aurait peut-être fait plaisir à l"autre" Otto (hélas décédé).

 

Modifié par arondiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI
Il y a 1 heure, Cornelis1 a dit :

1360131.jpg

 

Des queues d'attente devant la frontière Allemagne-Pays-Bas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo d'ambiance dans un garage à priori italien, avec des Alfa Roméo Giulia sous au moins 2 de ses formes !!

Par contre, je m'interroge sur la deuxième (couleur sombre) à partir de la droite ?

Quelqu'un pour m'éclairer ? Merci d'avance !!

 

 

10.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Otto-route a dit :

Photo d'ambiance dans un garage à priori italien, avec des Alfa Roméo Giulia sous au moins 2 de ses formes !!

Par contre, je m'interroge sur la deuxième (couleur sombre) à partir de la droite ?

Quelqu'un pour m'éclairer ? Merci d'avance !!

 

 

10.jpg

Une Alfa 2000 ou 2600,  berline haut de gamme d Alfa à l époque. Existait aussi en Sprint et spider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Otto-route a dit :

Photo d'ambiance dans un garage à priori italien, avec des Alfa Roméo Giulia sous au moins 2 de ses formes !!

Par contre, je m'interroge sur la deuxième (couleur sombre) à partir de la droite ?

Quelqu'un pour m'éclairer ? Merci d'avance !!

 

 

10.jpg

Salut.

 

C'est une berline 2600, très moche bien que dérivée de la 2000, qui, elle, était très élégante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lotusien a dit :

Une Alfa 2000 ou 2600,  berline haut de gamme d Alfa à l époque. Existait aussi en Sprint et spider. 

 

il y a 41 minutes, jjr711 a dit :

Salut.

 

C'est une berline 2600, très moche bien que dérivée de la 2000, qui, elle, était très élégante!

Merci, en effet, en berline, c'est particulier, par contre en spider !! miam-miam : 😋 !!!

large.cache_26838576.jpg.f015a7c4646babe079b4f071066f3bdd.jpg

 

 

Modifié par Otto-route
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI
Il y a 6 heures, Rd Runner a dit :

large.1661057801_GBAA(2).jpg.1b7c9cddfa367e90d0db05c9450d2d32.jpg

 

Cette photon "saisonnière" me rappelle celle-ci (venant également de l'album Flickr si bien étoffé ;))

Photo prise au bord de l'IJsselmeer en 1963:


spacer.png

 

L'Aronde est peut-être une rarissime Elysée Matignon. Mais difficile à dire sous cet angle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, arondiste a dit :

 

Cette photon "saisonnière" me rappelle celle-ci (venant également de l'album Flickr si bien étoffé ;))

Photo prise au bord de l'IJsselmeer en 1963:


spacer.png

 

L'Aronde est peut-être une rarissime Elysée Matignon. Mais difficile à dire sous cet angle.

 

Je me souviens trés bien cette hiver de 63 j'avais 15 ans  nous avions "ijs vrij" pas d ''école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

Ah, je ne savais pas que c'était un hiver particulièrement sévère aux Pays-Bas.

Le froid a dû être énorme partout alors. La même année (janvier-février 1963) il faisait tellement froid dans le sud de l'Allemagne que l'entier Lac de Constance avait gêlé et il était donc possible de se promener entre les côtes allemande et suisse à travers le lac pas seulement à pied ou sur vélo sinon aussi en automobile (dans certaines zones du lac) et certains y ont même organisé des gymkhanas sur le lac (photos ci-dessous sorties d'un livre d'époque sur ce phénomène):

spacer.png

 

 

spacer.pngspacer.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...