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En effet, ce cliché est très riche. L'auto à côté de l'Armstrong-Siddeley est bienune Salmson, mais il s'agit d'une berline à carrosserie Chapron, l'une des trois ayant été fabriquées, sans doute celle qui sera achetée ensuite par l'écrivain Daniel-Rops... La carrosserie est semblable à celle du prototype Hotchkiss Monceau, compagne d'un certain coach Agay, éléphant blanc que notre ami Hotchkiss 2050 traque assidument lol.gif.9e585ab7264796216b6a217ae82a6219.gifEt quant à savoir ce qu'elle faisait là, c'est très simple : à l'époque, Minerva a pris le contrôle de Salmson (pas pour longtemps...), et la firme anversoise assemble aussi les Armstrong-Siddeley pour le marché belge. Elle envisage aussi de ressortir la Cemsa-Caproni avec un moteur de son cru, mais tous ces projets feront long feu ange.gif.a9f214788fe90a28a673c6521d735dac.gif

 

Mais ce que je voulais vous faire remarquer, c'est la présence sur le stand Austin d'une A40 ou A50 Cambridge à deux portes : modèle qui n'a existé qu'en présérie, et dont cela doit représenter l'unique apparition en dehors de la perfide Albion :o

 

Et pour faire bonne mesure, un autre éléphant blanc, que notre ami Hotchkiss a déjà apprécié à sa juste valeur : le coach découvrable Hotchkiss Provence du salon de Paris 1948, resté à l'état de prototype

zz409.jpg

 

 

 

Hello Bernard,

 

Ton commentaire appellerait bien des commentaires... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Une A50 à deux portes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif, merde alors, je suis passé à côté, en partie à cause du reflet sur la carrosserie à peu près où devrait se trouver la poignée arrière...

Incroyable, en tout cas, on n'en connaissait que ce dessin extrait d'un catalogue, quelle merveilleuse découverte !!

Elle rejoint donc la Citroën 22cv, les coupés Ford Vedette et Renault Juvaquatre 1948 (entre autres)au panthéon des éléphants blancs apparus au Salon de Bruxelles ! :D

 

Qaunt à la Salmson, en disant 2300 GT, je désignais bien cette berline à 4 portes dessinée par C.Delaisse, à l'instar de son clône Hotchkiss Monceau, mais avais vraiment trop de mal à y croire... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

AUSTIN_A50_2D.jpg

 

SALMSON_2300_GT.jpg

 

Nico

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Citation :

 

En effet, ce cliché est très riche. L'auto à côté de l'Armstrong-Siddeley est bienune Salmson, mais il s'agit d'une berline à carrosserie...

 

(...)

 

Et pour faire bonne mesure, un autre éléphant blanc, que notre ami Hotchkiss a déjà apprécié à sa juste valeur : le coach découvrable Hotchkiss Provence du salon de Paris 1948, resté à l'état de prototype

zz409.jpg

 

 

Quant à cette splendide Hotchkiss, on peut regretter que la production de ce type de carrosserie n'ait jamais repris après la guerre, ainsi sans doute que l'idée des phares encastrés et du capot sans crevés ait été abandonnée elle aussi...

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Je pense encore à cette Austin Cambridge à deux portes : on ne voit pas du tout le volant (dommage !) mais il se trouve vraisemblablement à droite; ceci dit, est-il tout à fait farfelu d'imaginer que cette version aurait été assemblée à Genk ?

 

Maintenant, il resterait à trouver une photo de Ford Consul 1950 à deux portes, dont la photo d'une coque nue a été publiée dans l'excellent Ford in Britain paru chez Haynes... ;)

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Superbe !!

 

On pourrait y voir beaucoup de choses, une Renault Nerva spéciale, peut-être ?...

Vu le gabarit de la voiture je ne crois pas du tout à l'hypothèse Nerva, ni même Viva grans sport. La voiture est trop petite et surtotu trop basse.

Par contre il se pourrait que ce soit une transformation sur la base d'une Primaquatre roadster sport avec carrosserie SAPRAR.

Primaquatre-03.jpg

 

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Invité §aut501Gd

J'y vois plutôt une italienne : Fiat 6C1500, sans doute, mais carrossée par qui ? Balbo ? Castagna ? Par exemple...

 

 

Antem a commis aussi ce genre d'effets stylistiques

 

Eh! dites: paraîtrait que c'était un concours d'élégance à Tours en 50 ou 51 :??:

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Antem a commis aussi ce genre d'effets stylistiques

 

Eh! dites: paraîtrait que c'était un concours d'élégance à Tours en 50 ou 51 :??:

 

 

Je donnais l'exemple de la Prima SAPRAR pour le gabarit du véhicule: aucune chance que ce soit une Nerva Renault comme initialement proposé.

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Invité §aut501Gd

Une Riley pas tout à fait de série : elle est passée dans les mains de la carrosserie Adolf Ditting, à Zûrich, en 1952

 

zz427.jpg

 

 

L'aurait mieux fait de s'abstenir.... :o

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Citation :

http://http://club.caradisiac.com/nic [...] 17323.html

anciennes-delage_v12_andreau-img.jpg

Delage V12 après un passage chez l'ingénieur Andreau...

 

 

 

Je crois me rappeler que la carrosserie est l'oeuvre de Letourneur-et-Marchand. :)

 

Je reviens quelques pages en arrière (je sais j'ai du retard de lecture! :p ) sur la Delage V12 Andreau. Ce n'est pas Letourneur et Marchand qui l'ont carrossée maisLabourdette dont on reconnait d'ailleurs le système "Vutotal". Prévue pour le GP de l'ACF 1937 elle sera accidentée en essais et sera exposée (réparée! ange.gif.302813e61159a84bd0f2e0d25e541ef5.gif) l'année suivante sur le stand.... Labourdette au Salon de Paris. ;)

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Invité §Hot884lK

 

 

Cà, j'aime bien...

 

Superbe panorama, avec des choses intéressantes partout, il y a ce beau cabriolet Daimler Conquest blanc (qui a l'air énorme) mais l'auto à côté de l'A-S Sapphire ne me dit rien comme ça non plus...

 

On dirait presque une Salmson 2300 GT ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

sinon, entre des IFA, des Nash, une ambulance EMW 340, une autre 340 bicolore, et un bout de Volvo P1900, quel festin ! :p

 

 

C'est à cause de comparaisons pareilles que Motto a disparu... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §Hot884lK

 

En effet, ce cliché est très riche. L'auto à côté de l'Armstrong-Siddeley est bienune Salmson, mais il s'agit d'une berline à carrosserie Chapron, l'une des trois ayant été fabriquées, sans doute celle qui sera achetée ensuite par l'écrivain Daniel-Rops... La carrosserie est semblable à celle du prototype Hotchkiss Monceau, compagne d'un certain coach Agay, éléphant blanc que notre ami Hotchkiss 2050 traque assidument lol.gif.e8d96664c5eb5354339ddd45ca50fa0c.gifEt quant à savoir ce qu'elle faisait là, c'est très simple : à l'époque, Minerva a pris le contrôle de Salmson (pas pour longtemps...), et la firme anversoise assemble aussi les Armstrong-Siddeley pour le marché belge. Elle envisage aussi de ressortir la Cemsa-Caproni avec un moteur de son cru, mais tous ces projets feront long feu ange.gif.04871204bb75a5ab252c828822ff61fa.gif

 

Mais ce que je voulais vous faire remarquer, c'est la présence sur le stand Austin d'une A40 ou A50 Cambridge à deux portes : modèle qui n'a existé qu'en présérie, et dont cela doit représenter l'unique apparition en dehors de la perfide Albion :o

 

Et pour faire bonne mesure, un autre éléphant blanc, que notre ami Hotchkiss a déjà apprécié à sa juste valeur : le coach découvrable Hotchkiss Provence du salon de Paris 1948, resté à l'état de prototype

zz409.jpg

 

 

J'apprécie en effet :p

 

Pour la Salmson 2300 GT, je n'avais même pas repéré la chose tout de suite ! je pensais que Nico faisait une boutade, en comparant la berline Salmson Motto bicolore à l'Austin bicolore http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §Hot884lK

Une Riley pas tout à fait de série : elle est passée dans les mains de la carrosserie Adolf Ditting, à Zûrich, en 1952

 

zz427.jpg

 

 

Le résultat a l'air sympathique en tout cas ! :)

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Invité §Hot884lK

Je reviens quelques pages en arrière (je sais j'ai du retard de lecture! :p ) sur la Delage V12 Andreau. Ce n'est pas Letourneur et Marchand qui l'ont carrossée maisLabourdette dont on reconnait d'ailleurs le système "Vutotal". Prévue pour le GP de l'ACF 1937 elle sera accidentée en essais et sera exposée (réparée! ange.gif.92201347ab22f9bb9d5391776f6c7843.gif) l'année suivante sur le stand.... Labourdette au Salon de Paris. ;)

 

 

Odieux lapsus... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Merci de m'avoir repris : je pensais justement aux coaches panoramiques Letourneur-et-Marchand, avec lesquels il ne faut pas la confondre... et ça n'a pasloupé.Mille excuses.

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Salut Hotch,

 

C'était bien, comme je le pensais, une 2300 GT (4 portes par Delaisse donc) mais sa présence aux côtés d'une A-S Sapphire me paraissait peu plausible, à tort... :D

 

Bien plus jolie que la malheureuse 2300 S de production, à mon avis, mais comme toujours, c'est une question de goût.

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J'apprécie en effet :p

 

Pour la Salmson 2300 GT, je n'avais même pas repéré la chose tout de suite ! je pensais que Nico faisait une boutade, en comparant la berline Salmson Motto bicolore à l'Austin bicolore http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Ah, ok http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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