Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

Invité §cal428eG

Non les Blitz n'étaient pas légion ( plutôt "vert Marthe" d'ailleurs :lol: ), souvent rachetés aux Domaines suite prise de guerre/véhicules abandonnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

 

La 4 CV peut dater de 1953 et avoir été partiellement repeinte suite à un accrochage, et la photo avoir été prise quelques années après 1953.

 

Pour moi, la photo est d'époque. L'état du pavé avec les clous qui marquent le passage piéton, la patine du décor - et en particulier la crasse typique de l'époque du "charbon-roi" sur des maisons non encore ravalées - et le fait que l'ensemble des éléments se fondent sans trace de "raccord" le prouve.

Sans compter que la pose de plaques d'immatriculation d'époque (et fidèles à l'original comme cette plaque peinte) sur les voitures figurantes est le plus souvent oublié par les décorateurs.

 

Regarde par exemple un épisode de Maigret avec Bruno Cremer dans le rôle-titre, tu verras que les éléments "années 50" du décor font rajoutés, brillent trop car ils sortent de peinture, les figurants comme le décor sont surchargés d'accessoires... Or il n'y a rien de tel sur cette photo.

Sans oublier que les dernières années les épisodes étaient tournés a Prague....En dehors des 11CV ,les autres véhicules sont les fameuses Simca avec grande custode ou des allemandes (principalement les ambulances et les voitures de police)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Oui très belle photo de Paname, qui est sans aucun doute un original. Par contre pour le camion, la faible hauteur du pare brise me fait plutôt penser à un Opel Blitz (?)

 

 

Caisse trop ronde pour le Blitz de tonton Dolfi. Avec le pare-brise en deux, Berliet? On a l'embarras du choix et je ne suis pas connaisseur du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

et cette jaune là une 1302 ;) Et à droite une autre refroidie par air, une Corvair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Ah oui !

 

Le photographe

" Monsieur vous êtes assis sur l'aile de ma DS ! "

La dame devant la Vespa

" Oui ben mon Jeannot il est fatigué , alors si vous ne voulez pas que je vous mette un coup de sca à main, mettez la en veilleuse..." :D

 

Blague dans le coin, belle Estafette entre autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

On retrouve bien la filiation des Arondes premières versions 52 à56 dans le profil de la Fiat 1400 noire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très belle photo de Paname, qui est sans aucun doute un original. Par contre pour le camion, la faible hauteur du pare brise me fait plutôt penser à un Opel Blitz (?)

 

 

Cette superbe photo à Montmartre avec la 4cv découvrable ressemble à s'y méprendre à ce que l'on trouve dans la brique intitulée tout simplement 'Paris' parue chez Taschen il y a 2 ou 3 ans, mais elle n'y figure pas !

Néanmoins, un vrai régal pour les amateurs de photos ancienne d'une telle qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

61-.jpg

 

 

Très surprenant, ce cabriolet Hebmüller (ou imitation ?) unicolore et de teinte claire immortlaisé aux USA !...

 

Il semble que les encadrements de portes ont bien leur courbure typique (on le voit tout juste à gauche, à droite, la tête de la femme est juste au mauvais endroit !), on un seul pare-soleil translucide et aucun autre élément visible ne semble s'opposer à ce que ce soit un authentique 'Heb'...

 

Très belle trouvaille ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

PORSCHE_356.jpg

 

Amusantes les immat' des 2 Porsche venant de Stuttgart (S) = S-AU ... , autrement dit "Sau" qui veut dire "cochon" en langage familier. Aujourd'hui encore les gens du coin se battent pour avoir ce genre de plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Très surprenant, ce cabriolet Hebmüller (ou imitation ?) unicolore et de teinte claire immortlaisé aux USA !...

 

Il semble que les encadrements de portes ont bien leur courbure typique (on le voit tout juste à gauche, à droite, la tête de la femme est juste au mauvais endroit !), on un seul pare-soleil translucide et aucun autre élément visible ne semble s'opposer à ce que ce soit un authentique 'Heb'...

 

Très belle trouvaille ! :)

 

 

La CP est surprenante sans trop: je possède une pub avec les deux cabriolets quand les concessionnaires pensaient vendre les deux versions (NB pour ceux qui ne le savent pas: Hebmüller a cramé presque tout de suite. Seul Karmann est resté en lice par la suite au point de finir les Hebmüller et certaines Porsche 356).

 

Le marché US était l'objectif vu les exportations MG. Il a absorbé jusqu'à 90 ou 95% des Jaguar E au point d'en faire modifier les caractéristiques, c'est tout de même l'importateur Mercedes qui a fait du concept car 300SL une voiture de sport "in", etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scan0014-005.jpgUne très ancienne photo que j'ai prise de ma fenêtre,à Liège, sous la neige. Remarquez les pylones en bois. Qui peut identifier les voitures, surtout la 3ème sur la droite, les autres je les reconnais?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea207YV

Scan0014-005.jpgUne très ancienne photo que j'ai prise de ma fenêtre,à Liège, sous la neige. Remarquez les pylones en bois. Qui peut identifier les voitures, surtout la 3ème sur la droite, les autres je les reconnais?

 

 

 

OPEL REKORD 1959... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...