Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

Très sympa, ces photos, le Collectionneur ! Ben, les Hollandais ont été grands clients de la 2400 à ce qu'il semble. Je crois qu'en Belgique on en a vendu 4 neuves en tout et pour tout :cry:

 

En 1979, j'avais vu ces deux 2400 dans un petit musée privé à Neuwied, dans la vallée de la Moselle, la collection Heinz Schramm. Mais je pense que ça n'existe plus. Il y avait plein de voitures intéressantes du groupe Borgward, comme un break Arabella...

 

zz791 Borgward 2400 Neuwied.jpg

 

zz791 Borgward 2400 Pullman Neuwied.jpg

 

 

A mon humble avis, dans pas longtemps, on les aura toutes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une 2400 ?

 

BORGWARD_1800_1951.jpg

Oui, mais non : cette photo peu connue nous montre son prototype de 1951, encore gréé par le moteur de la Hansa-Borgward 1800.

Cette auto intéressante a hélas fini ses jours quelque temps après la commercialisation du modèle de production... :(

Bon w-e,

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Les Glas 1304 CL du BMW Quick service en Belgique vers 1966. Honnêtement, je n'ai aucun souvenir d'en avoir croisée une....

Elles sont au pied de l'Atomium

 

zz780 Glas 1304CL du BMW Quick Service Belgique 1966.jpg

 

 

Terrible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

 

C'est probable, en effet...

 

j'adore ces grosses Borgward 2400. Dommage qu'on n'en voie jamais :cry:

 

zz787 Borgward 2400 1953.jpg

 

 

Mouais... autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

 

 

athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

Ci-dessus le très fameux train Glasgoow-Londres juste après avoir été dévalisé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Il y avait d'ailleurs un reportage intéressant sur Arte la semaine dernière sur ce hold up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: BONIFACIO (CORSICA). Puisque nous sommes dans les raretés, une 4L Super.... :D

 

http://img703.imageshack.us/img703/2133/jjnf.jpg

 

http://img191.imageshack.us/img191/7999/arkd.jpg

L'engin du milieu semble être un Dodge command car "civilisé". Une "grosse" voiture de plage improvisée...

 

Dans le genre, je cherche des photos inédites de 4L Plein Air. J'ai à peu près toutes les photos d'usine qui ont été faites, mais j'en cherche d'autres en situation.

Qui sait, voyant les trésors qui sont dans vos archives...Mais tous les véhicules reprenant ce concept m'intéressent (Mini Moke, Ghia, etc). Ils sont le témoignage d'une époque d'insouciance et de légèreté dont nous aurions bien besoin aujourd'hui.

 

dessin R 4 Plein Air003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'engin du milieu semble être un Dodge command car "civilisé". Une "grosse" voiture de plage improvisée...

 

Dans le genre, je cherche des photos inédites de 4L Plein Air. J'ai à peu près toutes les photos d'usine qui ont été faites, mais j'en cherche d'autres en situation.

Qui sait, voyant les trésors qui sont dans vos archives...Mais tous les véhicules reprenant ce concept m'intéressent (Mini Moke, Ghia, etc). Ils sont le témoignage d'une époque d'insouciance et de légèreté dont nous aurions bien besoin aujourd'hui.

 

dessin R 4 Plein Air003.jpg

 

Tu recherches des photos d'époque, ou bien des récentes ça vas aussi? J'en ai l'une ou l'autre prise à Autoworld

(Bruxelles) lors du 50° anniversaire de la Renault 4.

 

ainsi que d'autres dérivés de la R4: Rodéo et Mushang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le_036rs

Paris3.jpg

 

 

:love: c'est une reconstitution ( film ) ou un original car le rendu des couleurs est incroyable !!

 

Très belle photo, bravo alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Paris3.jpg

 

 

Photo très amusante:

- L'immatriculation de la 4CV Renault est de 1953 mais le double ton (les ailes et le capot sont plus foncés) me semble suspect car il n'est pas au catalogue d'époque (ce qui induit une voiture restaurée et munie de plaques de 1953 pour les besoins d'un film).

- Le camion serait il un Hotchkiss avec son capot proéminent?

- Mais tout le reste "colle" !!!

 

Il s'agit du restaurant savoyard Le Consulat, Rue Norvins à Paris. La boulangerie existe toujours sous une autre raison sociale.

 

 

LeConsulat-3.jpg

 

LeConsulat-1.jpg

 

LeConsulat-2.jpg

 

LeConsulat-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:love: c'est une reconstitution ( film ) ou un original car le rendu des couleurs est incroyable !!

 

Très belle photo, bravo :alfa131:6

 

:jap:;)

 

------------------------------------------------------------------------------------

 

Déjeuner.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Oui très belle photo de Paname, qui est sans aucun doute un original. Par contre pour le camion, la faible hauteur du pare brise me fait plutôt penser à un Opel Blitz (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Photo très amusante:

- L'immatriculation de la 4CV Renault est de 1953 mais le double ton les ailes et le capot sont plus foncés) me semble suspect car il n'est pas au catalogue d'époque (ce qui induit une voiture restaurée et munie de plaques de 1953 pour les besoins d'un film).

- Le camion serait il un Hotchkiss avec son capot proéminent?

- Mais tout le reste "colle" !!!

 

Il s'agit du restaurant savoyard Le Consulat, Rue Norvins à Paris. La boulangerie existe toujours sous une autre raison sociale.

 

 

LeConsulat-3.jpg

 

LeConsulat-1.jpg

 

LeConsulat-2.jpg

 

LeConsulat-4.jpg

 

 

La 4 CV peut dater de 1953 et avoir été partiellement repeinte suite à un accrochage, et la photo avoir été prise quelques années après 1953.

 

Pour moi, la photo est d'époque. L'état du pavé avec les clous qui marquent le passage piéton, la patine du décor - et en particulier la crasse typique de l'époque du "charbon-roi" sur des maisons non encore ravalées - et le fait que l'ensemble des éléments se fondent sans trace de "raccord" le prouve.

Sans compter que la pose de plaques d'immatriculation d'époque (et fidèles à l'original comme cette plaque peinte) sur les voitures figurantes est le plus souvent oublié par les décorateurs.

 

Regarde par exemple un épisode de Maigret avec Bruno Cremer dans le rôle-titre, tu verras que les éléments "années 50" du décor font rajoutés, brillent trop car ils sortent de peinture, les figurants comme le décor sont surchargés d'accessoires... Or il n'y a rien de tel sur cette photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

La 4cv, si on regarde bien, c'est une découvrable!

 

 

Oui mais sa capote est foncée alors que la règle voudrait qu'elle soit claire. Ceci dit, l'ensemble semble bien être des années 1950 vu l'état de vétusté du Consulat (voir la gouttière qui a bu la tasse :p ) et le fait que les immeubles à gauche ont été remplacés (dommage pour celui à colombages mais c'est trop tard!).

 

Par contre, je ne mettrai pas ma main à couper que la photo est de 1953.

 

Quant à l'Opel Blitz, pourquoi pas? A ceci près que le Hotchkiss est sorti en 1956... Et que les Blitz n'étaient pas légion en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...