Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

Un cabriolet 420 (moteur Licorne culbuté 2 litres)

celui de mon ami Jacques :

http://i38.servimg.com/u/f38/1 [...] corn23.jpg

 

 

ou "Type 420 Week-end grand modèle" 5 places, 55000F en 1939 :o

 

Euh... avec les ouies latérales de capot, j'en suis plus très sur :ange:

 

Mais la découpe de peinture ne correspond pas à l'origine automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Merci à vous. J’essaie d'en savoir plus sur l'immat W9...

 

Une autre tof de cette Licorne, qui a livré son secret....

 

 

cagnano372.jpg

 

L'empattement de celui-ci est plus court que celui de l'ami Jacques, d'où la différence d'appellation (Week-End, Femina, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

étrangère a

 

Pour les plus jeunes qui ne sauraient pas, SAS = Sandinavian Air System, compagnie qui regroupait les pays scandinaves encore dans les années 60-70 :o . Cette compagnie fut la 1ére flotte étrangère à acheter des "Caravelle", puis Alitalia, la Sabena et la Swissair ont suivi. Mais sous la pression des US :q , l'Allemagne n'en a jamais acheté :pfff: , malgré que Mon Général et ce vieux Konrad fussent copains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Je suis un vieux... Et c'est pour cela que je sais que dans ses premiers SAS, Gérard de Villiers faisait de la publicité pour Sandinavian Air System.

 

 

Moi aussi :D et j'ai volé sur SAS (et Alitalia), en Caravelle losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

J'ai volé sur Caravelle, mais sur Air Inter, c'est pas jeune non plus... c'était mon baptême de l'air...

 

Itou, bien sur, sur Nantes, Lyon-Bron, Clermont-Ferrand, Pau, entre autres.... La toute 1ère fois, c'était sur Francfort avec correspondance sur Hanovre avec un DC3 de la Lufthansa bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif Le changement, c'était déjà d'actualité, à l'envers, comme aujourd'hui... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

J'ai volé sur Caravelle, mais sur Air Inter, c'est pas jeune non plus... c'était mon baptême de l'air...

Lors de l'exposition universelle de Bruxelles en 1.958,le 'clou" du pavillon Français était une caravelle (sans les ailes) que le public traversait de part en part...

Je me souviens très bien de cette visite à une époque ou prendre l'avion était encore une rêve pour un gosse de 11 ans.Il m'a fallu attendre encore 23 années pour le réaliser (sur Boing 707)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne viens pas (assez) souvent sur ce forum, mais c'est toujours aussi fabuleux...

Pour les amateurs je signale un superbe album photos actuellement en promo chez Etai à 9,95€ (250 pages !) Stars and Cars of the '50s par Edward Quinn.

Que des vedettes de ces années photographiées sur la Côte d'Azur avec leur auto. Mythique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parcourant le forum, je tombe sur ce message. Je m'occupe depuis plusieurs années du passé du constructeur jurassien Labourier. J'ignorais qu'ils avaient possédé une Cord. Par contre ils ont eu une Pierce Arrow (voir photo floue d'époque ci-dessous) qui doit encore exister dans le garage de leur propriété.Voiture Serge Labourier016.jpg

Serge Labourier, dirigeant de l'entreprise jusqu'en 1996 date de son décès était un utilisateur convaincu du moteur diesel, au point qu'il faisait systématiquement équiper ses voitures de moteurs diesel. Entre autres une Delage équipée d'un moteur Dog Irat (!) une Simca Chambord avec moteur Indenor ou cette Buick photographiée devant l'usine.

 

Voiture Labourier012.jpg

Dans les années 66/67, j'ai été voir une Cord Winchester à vendre 1800F dan le Jura .Elle était réputée avoir appartenue à la famille Labourier (des tracteurs ) et était remisée dans un hangar de meules de paille mécaniques.

Comme elle n'avait pas de carte grise et nous pas d'argent, l'affaire ne put se conclure. Un de nos copains plus rusé, l'acheta et trouva un américain qui parait il lui en donna 10 000 Dollars....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'exposition universelle de Bruxelles en 1.958,le 'clou" du pavillon Français était une caravelle (sans les ailes) que le public traversait de part en part...

Je me souviens très bien de cette visite à une époque ou prendre l'avion était encore une rêve pour un gosse de 11 ans.Il m'a fallu attendre encore 23 années pour le réaliser (sur Boing 707)

 

Au musée de l'air à Bruxelles, il y a toujours une Caravelle visible aux couleurs de la Sabena. Elle est soutenue en l'air grâce à 2 ou 3 pilastres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parcourant le forum, je tombe sur ce message. Je m'occupe depuis plusieurs années du passé du constructeur jurassien Labourier. J'ignorais qu'ils avaient possédé une Cord. Par contre ils ont eu une Pierce Arrow (voir photo floue d'époque ci-dessous) qui doit encore exister dans le garage de leur propriété.Voiture Serge Labourier016.jpg

 

 

 

:jap: ça ressemble davantage à une Graham-Paige qu'à une Pierce Arrow, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...