Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

Bien vu. Cette caisse de Steyr repose sur un chassis de Coccinelle de 1942. ;)

Sans blague …

 

 

Merci ! Au passage, je ne comprends pas pourquoi mon message apparaît 3 fois avec des intervalles de 20-30 minutes… je confirme ne l'avoir posté qu'une seule fois ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci ! Au passage, je ne comprends pas pourquoi mon message apparaît 3 fois avec des intervalles de 20-30 minutes… je confirme ne l'avoir posté qu'une seule fois ! :??:

 

 

Soit c'est Parkinson, soit l'apéro ...

Mais il est toujours possible d'éditer les posts personnels et d'en supprimer certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le photographe a bricolé sur sa Steyr. Qui sait reconnaître la différence? :D

 

https://up.picr.de/34503391it.jpg

 

 

là c'est beaucoup plus qu'un bricolage l’empattement de la steyr est de 2m25 contre 2m40 pour la vw soit 15 cm , ça rentre pas sur un chassis de vw les doigts dans le nez !! pour la largueur il n'y a que 2cm d'écart ça va , en plus pour que le chassis ne soit pas visible au niveau des bas de caisse , il a fallu un sacré travail de découpe des planchers pour fixer la caisse sur la plateforme de vw , sans compter la transformation de l'arrière pour le moteur , en regardant la voiture de profil ,tout l'avant a été allongée entre la l'aile et la porte , c'est un énorme travail de carrosserie !!

 

remontée sur chassis cox1912.jpg

 

054_Steyr-Baby_kl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

là c'est beaucoup plus qu'un bricolage l’empattement de la steyr est de 2m25 contre 2m40 pour la vw soit 15 cm , ça rentre pas sur un chassis de vw les doigts dans le nez !! pour la largueur il n'y a que 2cm d'écart ça va , en plus pour que le chassis ne soit pas visible au niveau des bas de caisse , il a fallu un sacré travail de découpe des planchers pour fixer la caisse sur la plateforme de vw , sans compter la transformation de l'arrière pour le moteur , en regardant la voiture de profil ,tout l'avant a été allongée entre la l'aile et la porte , c'est un énorme travail de carrosserie !!

 

remontée sur chassis cox1912.jpg

 

054_Steyr-Baby_kl.jpg

 

 

Le rallongement du capot ressemble à ce qu'il faut faire pour une carrosserie de 2cv sur un châssis-moteur d'Ami-super/8.

 

Cela se résumait à un changement de carrosserie, à cette époque. Ce n'est plus acceptable (officiellement) aujourd'hui.

Bon, le photographe officie toujours, c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

 

là c'est beaucoup plus qu'un bricolage l’empattement de la steyr est de 2m25 contre 2m40 pour la vw soit 15 cm , ça rentre pas sur un chassis de vw les doigts dans le nez !! pour la largueur il n'y a que 2cm d'écart ça va , en plus pour que le chassis ne soit pas visible au niveau des bas de caisse , il a fallu un sacré travail de découpe des planchers pour fixer la caisse sur la plateforme de vw , sans compter la transformation de l'arrière pour le moteur , en regardant la voiture de profil ,tout l'avant a été allongée entre la l'aile et la porte , c'est un énorme travail de carrosserie !!

 

remontée sur chassis cox1912.jpg

 

054_Steyr-Baby_kl.jpg

 

Tout à fait. Le mot "bricolage" était plutôt une plaisanterie dans le ton des posts moqueurs habituels concernant les Steyr Baby et leur "photographe fantôme omniprésent" ici. :D

Mais l'histoire de cette transformation est authentifiable. Le document d'immatriculation d'époque est actuellement sur la "baie" (avec le no. de chassis de la plateforme VW utilisée) mais mieux vaut que je ne te dis pas le prix (fort) demandé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

 

Le rallongement du capot ressemble à ce qu'il faut faire pour une carrosserie de 2cv sur un châssis-moteur d'Ami-super/8.

 

Cela se résumait à un changement de carrosserie, à cette époque. Ce n'est plus acceptable (officiellement) aujourd'hui.

Bon, le photographe officie toujours, c'est le principal.

 

Seul le châssis de l'acadyane a un empattement plus long que celui de toute la famille des 2cylindres (+ami super) 2,535m au lieu de 2,40m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Le mot "bricolage" était plutôt une plaisanterie dans le ton des posts moqueurs habituels concernant les Steyr Baby et leur "photographe fantôme omniprésent" ici. :D

Mais l'histoire de cette transformation est authentifiable. Le document d'immatriculation d'époque est actuellement sur la "baie" (avec le no. de chassis de la plateforme VW utilisée) mais mieux vaut que je ne te dis pas le prix (fort) demandé. ;)

 

 

je ne l'avais pas pris autrement que sous le ton de la plaisanterie :p

 

par contre je n'ai pas vu ce document sur ebay , pourtant ayant une steyr baby , je suis plutot a l’affut, et j'essaye de dresser une liste avec les n° de série pour affiner les chiffres de productions qui sont plutot assez flou , les archives de STEYR ayant disparu en 1945 personne ne connait le dernier n° se série des type 50 ni des 55 si tu as le lien de l'annonce , merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

 

je ne l'avais pas pris autrement que sous le ton de la plaisanterie :p

 

par contre je n'ai pas vu ce document sur ebay , pourtant ayant une steyr baby , je suis plutot a l’affut, et j'essaye de dresser une liste avec les n° de série pour affiner les chiffres de productions qui sont plutot assez flou , les archives de STEYR ayant disparu en 1945 personne ne connait le dernier n° se série des type 50 ni des 55 si tu as le lien de l'annonce , merci d'avance

 

 

Je t'ai envoyé un MP. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

un curé en campagne?il dort sud la galerie?

Non, un siphoneur de réservoir :o Activité très tendance de nos jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Est-ce un effet dû à l'angle de prise de vue ou à une quelconque déformation optique, mais elle paraît bien haute sur pattes et perchée sur de bien grosses roues la Traction...

 

 

:non: ... Ce n'est pas une Traction 11 légère originelle, les ailes avant enveloppantes, marche pieds, malle rapportée, rien ne correspond... alh.gif.b11bbe2c567e4f9ba8e9f55285c0dbfc.gif

 

http://lautomobileancienne.com/wp-content/uploads/2016/04/La-Licorne-Rivoli-1.jpg

 

Peut-être une Licorne Rivoli??..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

A moins qu'elle n'ait comme certaines au Vietnam un pont et des ressorts à lames ! suite à des initiatives locales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...