Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

 

Je confirme qu'en Belgique dans les années '80 on voyait sur nos routes pas mal de Lada (avec toutes les blagues qui allaient avec), de Skoda (solides comme un char d'assault), des camionettes Barka (avec un bruit et une odeur très caractéristiques de leur 2 temps) et même quelques Zastava ou Yougo (vraiment les moins chères du marché).

 

La première voiture de mes grands parents (après la guerre) fut une Skoda. C'était une des rares voitures abordable que l'on trouvait sur le marché belge pour une question de devises à l'importation).

 

 

 

 

 

Hanssens_20160312_0174.jpg

Hanssens_20160306_0111.jpg

 

Škoda 1100 la "Tudor" (Twodoors) ou 1101 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on parle de Lada, voila Les Lada (Zhiguli) avec moteurs Wankel 100% pour la milice soviétique ainsi que Volga avec moteur Wankel pour la KGB d´epoque

 

 

Lada Wankkel 1ere version.jpg

 

 

 

Lada Wankkel 1ere version moteur.jpg

 

 

 

Lada Wankkel 2ere version moteur 2 roteurs 120ch.jpg

 

 

 

Lada Wankkel 3beme version  max- 180 km-h.jpg

 

 

 

Lada Samara Wankel.jpg

 

 

 

Moteur Wankel de Lada Samara quiu pouvait atteindre 200 km-h.jpg

 

 

 

GAZ 31028 Volga Wankel, proto.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tatraplan au secours !

J'ai eu beau chercher chez Wanderer, Ganz, Hornig, Zundapp, et même chez Mercedes (qui est le plus plausible), je n'ai pas trouvé de modèle correspondant exactement.

 

 

Franchement, cette auto reste très proche de la Taunus 39 ; on a rajouté des spats, quelques chromes, et mis des ouïes au niveau du coffre… Après tout, peut-être que c'est le pendant germanique du Dr Cerise qui possédait cette auto (le Dr Cerise avait acheté une Panhard Dynamic en 1938 ou 39, et fait inscrire sur le bon de commande de bien faire disposer des ouïes sur le couvercle de coffre, celui-ci étant destiné à abriter ses chiens) ; je dois avoir quelque part une copie de la fiche usine où j'ai pêché cette info :lol:

 

 

 

Ford_taunus_1939.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors pardon 'Bilix de pas avoir réagit à ce beau cliché dans l'autre sujet, tu fais bien de le re-poster car il mérite notre attention.

 

Outre la rareté de cette Fiat 1100/ Simca huit à porte suicide sans montant, et conduite à droite dont a déjà parlé, le décor suggère fortement le débarquement de fin 42 en Afrique du nord "Française" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on parle de Lada, voila Les Lada (Zhiguli) avec moteurs Wankel 100% pour la milice soviétique ainsi que Volga avec moteur Wankel pour la KGB d´epoque

 

 

Lada Wankkel 1ere version.jpg

 

 

 

Lada Wankkel 1ere version moteur.jpg

 

 

 

Lada Wankkel 2ere version moteur 2 roteurs 120ch.jpg

 

 

 

Lada Wankkel 3beme version  max- 180 km-h.jpg

 

 

 

Lada Samara Wankel.jpg

 

 

 

Moteur Wankel de Lada Samara quiu pouvait atteindre 200 km-h.jpg

 

 

 

GAZ 31028 Volga Wankel, proto.jpg

Je ne savais pas qu'ils montaient des moteurs (copie) Wankel la dessus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Škoda 1100 la "Tudor" (Twodoors) ou 1101 ?

 

 

Dans les années '80 en Belgique, c'étaient plutôt des Skoda 120 ou 110 (d'après une comparaison de mes souvenirs avec les photos sur internet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Alors pardon 'Bilix de pas avoir réagit à ce beau cliché dans l'autre sujet, tu fais bien de le re-poster car il mérite notre attention.

 

Outre la rareté de cette Fiat 1100/ Simca huit à porte suicide sans montant, et conduite à droite dont a déjà parlé, le décor suggère fortement le débarquement de fin 42 en Afrique du nord "Française" ...

Salut frérot. Je n'ai aucun détail sur cette image pêchée sur le ouaibe. Peut être en Libye, alias Tripolitaine, aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Franchement, cette auto reste très proche de la Taunus 39 ; on a rajouté des spats, quelques chromes, et mis des ouïes au niveau du coffre… Après tout, peut-être que c'est le pendant germanique du Dr Cerise qui possédait cette auto (le Dr Cerise avait acheté une Panhard Dynamic en 1938 ou 39, et fait inscrire sur le bon de commande de bien faire disposer des ouïes sur le couvercle de coffre, celui-ci étant destiné à abriter ses chiens) ; je dois avoir quelque part une copie de la fiche usine où j'ai pêché cette info :lol:

 

 

 

Ford_taunus_1939.jpg

Ah! mais c'est pas bête du tout :) . Alors, un trafiquant de fromage cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

facile... yul Carradine alias David Brynner... :D :D en fait c'est pas beau de se moquer ! :pfff:206grande.gif.9c15011a87ebc989abe9946db37e05f3.gif

 

 

fantomas.jpg

 

 

Rien de surprenant - un Yul Carradine sur Carradisiac :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Salut.

 

Etonnante, la SAAB, sur la seconde photo !

Au moins aussi étonnante, l'Auto Union "1000 S" sur la première, de couleurs identiques à la mienne à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut.

 

Etonnante, la SAAB, sur la seconde photo !

 

Salut,

 

Les Saab n'étaient pas rares en Angola où le parc automobile avait une grande diversité de modèles de différentes origines. Quelques photos prises à Luanda au début des années 1970 qui le montrent.

 

Luanda-70.jpg

 

Luanda-70 2.jpg

 

Luanda-73.jpg

 

Luanda-73 4.jpg

 

Luanda-73 3.jpg

 

Luanda-73 5.jpg

 

Luanda-74.jpg

 

Luanda-73 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...