Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
 Partager

Messages recommandés

Le 01/09/2023 à 23:13, snoopy1974 a dit :

Bonsoir les amateurs de Delage,

 

j'ai trouvé ça par hasard, je serais curieux de savoir si vous êtes d'accord avec cet essai et les commentaires...

 

https://newsdanciennes.com/essai-dune-delage-d8-120-lecrin-et-le-bijou/

Bonjour,

On ne peut qu'aimer la réalisation d'un reportage sur une Delage emblématique.

L'auteur nous donne ses impressions de conduite, cela change du simple copier coller de wikipédia et de l'encart de données techniques

 

Toutefois, un peu de recherche historique aurait permis d'éviter l'énormité sur la filiation mécanique entre la 15S8 et la D8 de 1929.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce reportage ( notons que ces autos sont équipées de freins hydrauliques)

 

J'ai toujours du mal a lire "j'ai énormément apprécié la conduite: note 14. moi je mets 20 quand j'aime énormément. C'est comme les étoiles de 1 à 5 tres content c'est 5 pas 4 

 

bref, Notons aussi que l'entretien est simple a comparer aux autos actuelles donc pareil : 14!

 

Allez ne boudons pas beau reportage je mets 9/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les initiatives sont bonnes .Et à ce sujet j’ai vu que bugatti fait une réunion nationale à molsheim ,et je me disais qu’une réunion nationale Delage ou toutes les voitures pourraient se retrouver une fois par an serai vraiment cool . Un événement récurent , uniquement pour les delages ou l’on pourrait aussi apporter nos pièces détachées et tous échanger techniquement avec des  présentations de véhicules, bref une expérience plus statique et plus pédagogique que les traditionnelles rallyes, et biensur complémentaire. Le tout au milieu de notre belle France, type Auxere ou tours ,accessible par autoroute de tout côté ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on les faisait rouler pour les journées du PAtrimoine?

 

Un peu en avance, Rallye en Bourgogne le WE dernier autour de Semur en Auxois. Une réussite de notre Délégué régional Roger. 

 

Visite de l'Abbaye de Fontenay, du Château de Roger Bussy Rabutin, rénové et surtout 1 semaine avant les officiels !!

 

250 km environ et ma DE fut vaillante. Le moteur est libéré maintenant

 

place aux photos  

IMG_4928.JPG

IMG_4933.JPG

IMG_4934.JPG

IMG_4935.JPG

IMG_4936.JPG

IMG_4963.JPG

IMG_4964.JPG

IMG_4965.JPG

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien  belles delages à ce  rallye de Bourgogne.félicitations .

J’en profite pour annoncer publiquement l’organisation du rallye delage anglo normand  Juin 2024 .

Celui ci partira de Caen ,et se déroulera dans le New forest (Angleterre )deux jours pleins sur place  ,auquels il faut ajouter deux traversées de nuit en couchette sur de magnifiques ferrys .

Au programme , pubs ,jumelage avec nos cousins delagistes de l’english register uk avec qui nous devrions rouler ,et a qui j’ai  envoyé une invitation , roulage modérée de 100 km par jour maximum  ,culture et coutumes britanniques  ,visites , sorties nocturnes impératives , bières  ,chevaux ,châteaux ... Bref l’Angleterre que je connais  , et que je souhaite partager  .

Nous sommes déjà une dizaine de delage engagée  côté français et nous  pensons limiter à 12 ou 13 voitures afin de conserver une intimité légitime à cette immersion  . Pour le coup ce rallye sera  tout sauf une suite de grands restaurants d’hôtels  ,et donc reste exclusivement conseillé aux aventuriers sachant être autonome en terre étrangère .renseignements, contact ,Club delage arnaud leon région Normandie , ou claude dardel responsable nationnal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marchés s’affolent ! 

Que  penser du prix de ces deux delages ,au demeurant restaurées et dont les propriétaires intègrent le prix réel et non contestable des travaux de remise en état dans la revente . Peut on ,quand on est collectionneur et qu’on fait refaire une voiture par des professionnels, retrouver l’intégralité de son investissement. Personnellement je ne le pense pas et je pense même que c’est pas légitime.  On peut évidemment demander une valeur maximum de la côte marché ,mais demander le remboursement de tous ces frais ,voir de toutes ces erreurs ,car il y a dans chaque choix et décision de reconstruction ,des modifications,des différences, et donc des erreurs ou des anomalies . Là j’avoue être un peu surpris , au regard du reste du marché.  Car un d4 à 60k€ et un di reconstruit à 65k€ , sont des budgets jamais atteint jusqu’a aujourd’hui .

Screenshot_20231006-210730_Gallery.jpg

Screenshot_20231006-210749_Gallery.jpg

Modifié par leon arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 18:56, MONICA_Tastevin a dit :

La d4 à 60k€ etait a 63k€ il y a peu. Je ne sais pas s'il faut tirer des conclusions la dessus.

 

Juste quelqu'un qui prend ses desirs pour des realites.

 

A noter un coach D4 a 35 k sur le meme site.

 

DELAGE D4 s - 1934

690a81b057c50b9e76c7c9b06a4506cd.jpg

 

Pourquoi de si gros phares ....sniff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10k€ pour ce châssis di brut de brut ...il existe un dis aussi dans ces prix avec un demi châssis... beaucoup de delage sympa qui ne trouvent pas preneur au regard du coût de restauration de l'ensemble.  Pour cette dernière, il y a du boulot 

Screenshot_20231011-000256_Samsung Internet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est compliqué en effet , car même à 13k€ , elle ne semble pas trouver d’acheteur. 

Dans les deux cas il ne faut pas de frais mécanique lourd ,et tout faire soit même pour rester dans les valeurs d’échange standard.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2023 à 19:40, phil_resto_delage a dit :

Bonjour

 

J'aime beaucoup dette type R. Vous n'avez pas de phares ?

 

C'est une voiture que j'ai pris en photo sur le feu Rallye des Princes réservé aux voitures d'avant 1914 (organisé par les vieux volants de Sochaux) effectivement il n'y a qu'un seul phare sur le coté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie dm 220k€ , présenté comme une carrosserie d’origine . Si quelqu'un la connaît...perso j’ai des doutes sur l’historicité des parebrises ,des sièges, bref ,du coup de la carrosserie.  De plus, un dessus de capot alu sur une dm ! J’avoue que si quelqu’un peut faire mon éducation ,je serais heureux d’apprendre des choses sur le sujet ,merci d’avance.

 

 

 

Screenshot_20231023-191408_Gallery.jpg

Screenshot_20231023-191432_Gallery.jpg

Screenshot_20231023-192034_Gallery.jpg

Modifié par leon arnaud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 09:08, fiatever a dit :

Hello, Delage D6 3 L Grand Prix 1939 . Non vendue à Monterey le 15/09 (est. $600 à 750 mille) cop..RM .

Authentique ?

 

6237AA34-76F4-4861-A583-464B62719BA5.png

 

Le 23/10/2023 à 13:52, fiatever a dit :

Merci phil_resto_delage 👌

Bonsoir 

Pour etre 100% clair, il y a de gros doutes car un faisceau d'indices vont dans le sens d'une reconstruction basée sur peu de concret. a suivre

phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2023 à 19:44, leon arnaud a dit :

Très jolie dm 220k€ , présenté comme une carrosserie d’origine . Si quelqu'un la connaît...perso j’ai des doutes sur l’historicité des parebrises ,des sièges, bref ,du coup de la carrosserie.  De plus, un dessus de capot alu sur une dm ! J’avoue que si quelqu’un peut faire mon éducation ,je serais heureux d’apprendre des choses sur le sujet ,merci d’avance.

 

 

 

Screenshot_20231023-191408_Gallery.jpg

Screenshot_20231023-191432_Gallery.jpg

Screenshot_20231023-192034_Gallery.jpg

Assez d'accord

Mistral Classics d'apres leur site et page FB sont plus dans les coupés GT que Delage. Il y a une video la: https://fb.watch/nSs0jXiMVE/

Maurice Proux a fait de belles carooserie la preuve ils fut recompensé en 29 

MauriceProuxcarrosseriefaux-cabriolet20-PubliciteAutomobilede1929.jpg.660fdf132c172fafa080834defe2eaa0.jpg

 

J'avais envisage un coupé de ce carrossier pour la DIS mais ca ne collais pas tout a fait (chassis de Sara et intérieur en peau de serpent sssss)

 

Je n connais pas cette DM mais j'ai une petite idée vu la localisation (Ypres)

 

Phil

 

carrosserie M.Proux001.jpg

DSC07242.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ,mes suspicions ne seraient pas stupides.  Une nouvelle carroserie et une belle plaque ...

Quand on voit  le tableau de bord ,la planche de bord est en bois ... les entourages de caisse en bois à plat ...des sièges à l’anglaise... seul les portes ont l’air assez classique pour être des portes historiques ,et peut être furent elles reprises sur une autre caisse ...pour moi les dépôts d’origines dm sont en acier ... L’ensemble est super sympa, et reste très cool ,mais l’origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...