Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] la Citroën DYANE!


CitronPresse
 Partager

Messages recommandés

Invité §lol648wL

Et dire que la dyane est la variante la moins aimée des deuchistes mais ce topic est celui qui marche le mieux sur fa. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu103Uf

Salut a toutes et a tous bon je c'est je me presente un peut tard.Mais vaut mieu tard que jamais ....Alors voila je m'appele Romain et je vien de faire 18ans et je suis passion de deucehs et derivé j'en ai actuelement 6 donc une dyane espagnole de 77 enfin sur les papier car elle a été replaqué en 77quand elle et arivé en france car elle serai de 69 ....Voila les photos..

 

http://img404.imageshack.us/img404/9584/photodyane063nv7.th.jpg' alt='photodyane063nv7.th.jpg'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol648wL

Un stoc de pieces. :miam:

 

Ils sont fous ses marseillais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que la dyane est la variante la moins aimée des deuchistes mais ce topic est celui qui marche le mieux sur fa. :voyons:

 

Ta remarque est juste , je pense que la dyane apporte une touche d'exotisme dans l'univers 2 pattes à l'inverse de la 2 cv ou tout semble avoir été dit;

Et pourtant pas tellement de topic 2 cv , à part les persos , je crois meme qu'il n'y a pas de topic officiel 2 cv !!!!!!!!

Elle souffrirait de son succès :??:

Ce qui m'etonne aussi sur FA , c'est qu'un topic sur une auto exclusive va faire moultes pages alors qu'il n'y a rien sur la traction avant !!!!!!!!!!! la voiture la plus collectionnée !!!

 

Pour moi une partie de reponse est dans la moyenne d'age des forumers , plutot jeune , les " soixantenaires tractionophiles " continuent d'acheter LVA plutot que d'aller sur internet :ange:

Voila pourquoi on passe à coté de l'essentiel en ayant l'impresssion que tout a été dit sur les " ultra-populaires "alors que :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta remarque est juste , je pense que la dyane apporte une touche d'exotisme dans l'univers 2 pattes à l'inverse de la 2 cv ou tout semble avoir été dit;

Et pourtant pas tellement de topic 2 cv , à part les persos , je crois meme qu'il n'y a pas de topic officiel 2 cv !!!!!!!!

Elle souffrirait de son succès :??:

Ce qui m'etonne aussi sur FA , c'est qu'un topic sur une auto exclusive va faire moultes pages alors qu'il n'y a rien sur la traction avant !!!!!!!!!!! la voiture la plus collectionnée !!!

 

Pour moi une partie de reponse est dans la moyenne d'age des forumers , plutot jeune , les " soixantenaires tractionophiles " continuent d'acheter LVA plutot que d'aller sur internet :ange:

Voila pourquoi on passe à coté de l'essentiel en ayant l'impresssion que tout a été dit sur les " ultra-populaires "alors que :(

 

 

Attention, je ne suis pas soixantenaire et j'ai une traction ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que la dyane est la variante la moins aimée des deuchistes mais ce topic est celui qui marche le mieux sur fa. :voyons:

 

 

Héhé on l'aime quand même la Dyane alors! :fier:

 

Salut a toutes et a tous bon je c'est je me presente un peut tard.Mais vaut mieu tard que jamais ....Alors voila je m'appele Romain et je vien de faire 18ans et je suis passion de deucehs et derivé j'en ai actuelement 6 donc une dyane espagnole de 77 enfin sur les papier car elle a été replaqué en 77quand elle et arivé en france car elle serai de 69 ....Voila les photos..

 

 

 

Bienvenue à toi! ;)

Jolie ta titine! :love:

 

Bienvenue sur FA camarade forum2pattiste... :lol:

 

 

 

Une bien mure dans les ronces: :ddr:alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/258846/IMG_137.JPG

 

 

Azuman! Mais que fais-tu? Faut la sortir de là! :D

Et maintenant que tu as fait le match 2CV-4L, faut trouver une R6 pour faire le match des faire-valoir malaimés: Dyane-R6! :p

 

Ta remarque est juste , je pense que la dyane apporte une touche d'exotisme dans l'univers 2 pattes à l'inverse de la 2 cv ou tout semble avoir été dit;

Et pourtant pas tellement de topic 2 cv , à part les persos , je crois meme qu'il n'y a pas de topic officiel 2 cv !!!!!!!!

Elle souffrirait de son succès :??:

Ce qui m'etonne aussi sur FA , c'est qu'un topic sur une auto exclusive va faire moultes pages alors qu'il n'y a rien sur la traction avant !!!!!!!!!!! la voiture la plus collectionnée !!!

 

Pour moi une partie de reponse est dans la moyenne d'age des forumers , plutot jeune , les " soixantenaires tractionophiles " continuent d'acheter LVA plutot que d'aller sur internet :ange:

Voila pourquoi on passe à coté de l'essentiel en ayant l'impresssion que tout a été dit sur les " ultra-populaires "alors que :(

 

 

C'est vrai qu'il y a même pas de topic officiel de la Deuche sur FA! :non:

 

@+

Loïc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour ceux qui voudraient voir ma Deuche: Mon plus grand rêve accompli: j'ai ma Deuche!

 

On aurait dû sortir la Dyane de son hibernation aujourd'hui mais il pleut alors c'est foutu...c'est reporté au 10 mai... :pfff:

 

À la place puisqu'elle est au sec on va démonter les glaces de custode AR pour traiter la rouille qui démarre derrière! :D

 

@+

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol648wL

Pour FA, il serait plus d'avoir un topic officiel "bicilindre citroen" que un par dérivé. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es l'exception qui confirme la règle ..... :D

 

 

 

Ceci dit, ceux qui n'ont jamais conduit une traction ne peuvent pas savoir ce qu'ils ont loupé.

Pour avoir conduit des dizaines de modèles de voitures anciennes, la traction est sans aucun doute la plus fantastique :lover:

 

Pour ce qui est de ce topic, moi aussi je dis qu'il est très bien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'apporte ma petite contribution a votre réflexion deuche/dyane...

j'ai fréquenté pendant quelques années des forums deuche....

et là on y parle un tout petit peu de dyanes etc,comme on y parle un petit peu des autres dérivés....

la plupart des gens de ces forums préférant les deuches aux autres,il se fait tout naturellement que les conversations tournent toujours autour du mot "deuche"....

puisque la dyane en est un dérivé....

elle est aimée par certains,pas aimée par d'autres,et donc on en parle beaucoup moins..je crois que c'est un phénoméne assez naturel...de plus,il existe un grand nombre de clubs deuches aussi....ou évidement on y voit plus de deuches que de dyanes....

l'esprit général des conversations étant toujours orienté vers les deuches,que ce soit dans les forums ou les clubs,je trouve assez normal que des dyanistes aient plus envie d'en parler entre eux.....

donc que ce topic marche bien....

pour les tractions et autres voitures popu,c'est la même xhose je pense,ils se réunissent tellement ensemble,que peu viennent en parler sur FA....

par contre,regardez pour bugatti,voiture rare et chére.....tres peu de réunions,de clubs....

donc,quelques uns ont du plaisir a se réunir sur FA....

 

il y a donc des différences majeures dans la maniére d'aborder les voitures,les rencontres physiques ou virtuelles,le fait d'en parler....

FA est différent des forums centrés sur une marque ou un modéle,et les clubs,c'est encore différent....

réjouissons nous mes frêres....amen...

moi j'aimerais que ce topic ne soit pas que du papotage sur les dyanes,mais un genre de club virtuel,ou les intervenants essayent de se soutenir,de s'aider a résoudres les problémes qu'ils rencontrent,voire de rechercher des dyanes a sauver,de démonter des piéces ,les stocker,voire les revendres ou les donner aux copains de ce topic,pour tous ensemble faire quelque chose de positif vis a vis des dyanes....

et essayer d'en sauver un max....

parce que je vais vous dire....

la cote des deuches monte d'une façon irrationnelle,imposée par le marché de la restauration....

en effet,il est impossible de restautrer une deuche sans les nombreuses heures de main d'oeuvre necessaire,le prix ds produits de peinture,etc...

une voiture entiérement restaurée coute toujours environ entre 7000 et 10000 roros....

 

là dessus,la plupart des ceux qui vendent des deuches même complétement a restaurer en demandent une moyenne de 1500 a 2000 euros....

parfois,c'est encore plus cher,même si tout est pourri....

 

or,en regard du nombre gigantesque de deuches fabriquées,que vaut une deuche récente sur le marché réel????

que dalle....

ça n'a pas de valeur....

quelque fois,on en donne encore a moitié pour rien,mais ça devient rare....

 

alors,la dyane????

 

eh bin pour le moment,elle n'est pas encore vraiement recherchée....

 

c'est donc un moment intéressant pour essayer d'en sauver un max a un bas prix...

quelle que soit la motivation,la dyane est encore tres abordable en général....

et je pense que d'ici un certain temps,ce ne sera plus vrai.....

par exemple sur e-bay,le prix des dyanes monte déja...

pas mal d'enchéres....

 

et les meilleurs sont sans conteste possible les premiéres...regardez le nombre de dyanes d'entre 68 et 71/72 qui sont encore en bon état d'origine....

et regardez le nombre de dyanes plus jeunes qui pourrrissent...

moi j'ai eu une 68,une 72,et maintenant,une 71..

toujours en peinture d'origine,et jamais pourries....

a vous la balle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buga je crois que je suis entièrement d'accord avec toi! :jap:

 

Pour le genre de club virtuel, c'est une bonne idée aussi: rien n'empêche de s'aider entre deux papotages :D , ceux qui veulent trouver de la pièce ou ont besoin de conseils peuvent le demander, ceux qui ont une panne ou n'importe quel problème pareil...

Ceux qui ont trouvé une Dyane à sauver (Azuman ne le dira pas, il les sauve toutes et il a bien raison! :ange: ) peuvent le dire aussi...

 

Enfin en gros n'hésitez pas à demander il y a plein de connaisseurs ici je pense on peut s'entraider! :)

 

@+

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh..connaisseur,je n'irai pas jusque là pour moi...j'ai certaines expériences....pas mal de bricolages,de petits trucs perso....

mais je ne suis pas mécano,et j'ai difficile a mémoriser les chiffres principalement....

quoiqu'il en soit,toute question peut recevoir une réponse de l'un ou del'autre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... :cry: Après avoir récupéré tout ce qui était bon quand même ? Dis-moi que c'est pour restaurer la tienne... Ou alors c'était il y a 15 ans ! daweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gif

 

 

Ouai c'était en 1998 . Quand mon grand père est DCD, je devais faire du nettoyage chez lui pour vendre la maison. Y'avait 3 dyane dont 2 archi mortes. La troisième c'est celle que j'ai gardé. Je devais la foutre en l'air aussi, mais elle était derrière un monticule de fourbi, coincée depuis 10 ans sous 2 cm de poussière. Quand je l'ai vue de près, je me suis rendu compte que la caisse et le chassis étaient intact. Le temps de touver une batterie, et vroum elle a démarré.

J'ai changé l'échappement et les pneus pour passer au CT et je suis rentré par la route (450 km) sans même faire la vidange :fresh: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s4,tu admettra sans doute que peu de voitures restées a l'arrêt pendant des années,démarrent avec juste une batterie,et sont capables de pre,ndre la route...

enfin,je le suppose....

en tout cas,cela m'est tres souevent arrivé avec des deuches....

la rusticité de sa mécanique...

quand j'ai pris livraison de ma dyane actuelle,elle roulait encore de temps en temps....

en 4 iéme,un petit bruit aigu...

pas fait attention directement...

on est revenus chez moi par la route,normalement...

et par la suite,ce petit chuintement m'a intrigué....

vérifié le niveau de boite...

pas de niveau....

j'ai remis presqu'un litre d'huile....

or que la deuche contient a peine plus d'un litre dans la BV...

elle était donc vide...

et marchait a merveille ainsi....depuis combien de km????

 

 

c'est pas merveuilleux,une telle mécanique????

moi,quelque soit le nombre de km que je fais avec une deuche,je fais une vidange par an....

avant l'hiver....

jamais coulé un moteur...

sauf un qui avait plus de 250 000 km....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s4,tu admettra sans doute que peu de voitures restées a l'arrêt pendant des années,démarrent avec juste une batterie,et sont capables de pre,ndre la route...

enfin,je le suppose....

en tout cas,cela m'est tres souevent arrivé avec des deuches....

la rusticité de sa mécanique...

quand j'ai pris livraison de ma dyane actuelle,elle roulait encore de temps en temps....

en 4 iéme,un petit bruit aigu...

pas fait attention directement...

on est revenus chez moi par la route,normalement...

et par la suite,ce petit chuintement m'a intrigué....

vérifié le niveau de boite...

pas de niveau....

j'ai remis presqu'un litre d'huile....

or que la deuche contient a peine plus d'un litre dans la BV...

elle était donc vide...

et marchait a merveille ainsi....depuis combien de km????

 

 

c'est pas merveuilleux,une telle mécanique????

moi,quelque soit le nombre de km que je fais avec une deuche,je fais une vidange par an....

avant l'hiver....

jamais coulé un moteur...

sauf un qui avait plus de 250 000 km....

 

 

Comme quoi un moteur de Deuche c'est simple mais costaud! :)

 

250000km? Elle a roulé celle-là... :D

À votre connaissance c'est quoi le max possible?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autres z'amis m'ont cité des chiffres encore plus gros,mais je ne sais plus...

je sais que si tu tire dedans comme un malade,en faisant des sur-régimes sans cesse,tu tiendra un peu moins de 100 000...

je l'ai fais...

déja pas mal..

essaye de faire des sur-régimes en permanence avec une autre "boite de conserve",et tu me dira combien de dizaines de milliers de km elle tiendra...

et je sais aussi que la moyenne pour un moteur bien utilisé est justement de 250 000 km...

sans changer les soupapes,ni quoi que ce soit...

maintenant,faut voir avec la sans plomb....même si ça marche sans probléme et sans additif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vous avez été gentils :areuh: alors je vous montre l'épave roulante du 06 :D :

 

 

Regardez ce beau toit en plastoc transparent : :ddr:

IMG_6392.JPG.3b3e220c040b2a320ced910920a62589.JPG

 

Admirez les magnifiques réglettes vissées sur les ailes AR pour cacher les fissures: :pfff:

IMG_6391.JPG.9fb6a3a5214d903c066f53b2de850cc2.JPG

 

Et le fin du fin pour la fin...

IMG_138.JPG.2bdc56ba77b15f278c8ba5c0f0e33e77.JPG

 

:beuh::bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: Impressionnant cette Dyane! :pfff:

 

On dirait qu'elle a passé 10 ans dans un champ d'Angleterre à se faire pleuvoir dessus... :D

 

HS ON tiens je vois la 300C de Azuman senior derrière! :p HS OFF

 

@+

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est joulie hein ? :rs: Quoique c'est pour toi l'équivalent d'une xsara break pour nous... daweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gif

 

C'est agressif hein le sel de la Mediterranée ? :D Le prix de la (pou daweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gif )belle : 400 euros. J'ai raccroché et suis parti... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu103Uf

Voila je vais vous metre quelque photos de ma dyane .Il s'agit d'une dyane espagnol qui serai de 69 car replaqué en france en 77 et sachant pas vraiment sont histoire .Elle et equipé d'origine de l'interieu et moteur d'ami 6 . la banquette ariere et rabatable un feu ariere d'antibrouillar d'origine et ainsi qu'un protege moteur a l'avant genre PO mais genre juste :D .Niveau carroserie elle et en superbe etat ;le fond de coffre les planchers les bas de caisse et le chassis sont super nikel pas une trace de rouille .Les ailes sont un peut abimé. Voila quelques photos :

 

[/img] [/img]

 

http://img522.imageshack.us/img522/131/photodyane057qb4.th.jpg' alt='photodyane057qb4.th.jpg'>

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autres z'amis m'ont cité des chiffres encore plus gros,mais je ne sais plus...

je sais que si tu tire dedans comme un malade,en faisant des sur-régimes sans cesse,tu tiendra un peu moins de 100 000...

je l'ai fais...

déja pas mal..

essaye de faire des sur-régimes en permanence avec une autre "boite de conserve",et tu me dira combien de dizaines de milliers de km elle tiendra...

et je sais aussi que la moyenne pour un moteur bien utilisé est justement de 250 000 km...

sans changer les soupapes,ni quoi que ce soit...

maintenant,faut voir avec la sans plomb....même si ça marche sans probléme et sans additif...

 

 

Mais pas avec le 435. Ce moteur est une merde, pas de couple, et les vilos ne tiennent pas plus de 70000 km si on tire dessus (et comme on peut pas faire autrement...) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je vais vous metre quelque photos de ma dyane .Il s'agit d'une dyane espagnol qui serai de 69 car replaqué en france en 77 et sachant pas vraiment sont histoire .Elle et equipé d'origine de l'interieu et moteur d'ami 6 . la banquette ariere et rabatable un feu ariere d'antibrouillar d'origine et ainsi qu'un protege moteur a l'avant genre PO mais genre juste :D .Niveau carroserie elle et en superbe etat ;le fond de coffre les planchers les bas de caisse et le chassis sont super nikel pas une trace de rouille .Les ailes sont un peut abimé. Voila quelques photos :

 

 

 

Amicalement

 

Sympatoche cette Dyane et originale ( couleur , enjos , volant , banquette , bananes de P-choc ...)

La tole de fond de coffre est un accessoire ?? ?existe t'elle pour les deuches ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu103Uf

Oui elle et sympa :) et oui c'est une option d'epoque cela existe aussi pour les deuches mais c'etait vendu avec le kit enac (banquette rebatable et fond de coffre plat comme ma dyane ) voila ...

 

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...